Excepté 1 groupe j’ai tout apprécié.
Certainement sur le podium des meilleur poules de cette battle avec la 1ère altar et la temple grandiose à venir.
Par contre à part savatage j’irai voir personne car déjà beaucoup vu pour certains et la temple du samedi risque de m’accaparer
9 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
n’importe quel titre de savatage aurait fini 1er, c’est un de mes groupes cultes pour pleins de raisons.
Le morceau choisi peut pas faire plus l’affaire pour moi, j’ai découvert ce groupe avec cet album qui fait référence à la guerre des balkans et c’est justement quand j’ai prolongé mon service militaire pour une mission en bosnie que je l’ai le plus écouté. C’était donc gagné d’avance, subjectivité complète sur ce vote.
8 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
99 % de ce qu’ils font est au dessus du lot de toute la concurrence, ce featuring des 2 james, labrie et hetfield ( on est nombreux à l’avoir remarqué ), n’échappe pas à la règle
7 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
ça faisait une éternité que j’avais pas écouté Epica, très bon choix avec ce morceau bien direct, l’alternance du chant fonctionne parfaitement. J’avais oublié pourquoi ce groupe était sorti du lot de toute la vague sympho, je m’en rappelle maintenant
6 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
chanson de 2024 qui aurait pu être sur Turbo sans rougir, tout est dit. C’est ce qu’on attend et c’est parfait
5 Pts : ADX - L’Etranger
Remarquablement bien vieilli pour un titre de 1985
Ça vanne sur le chant en français et les paroles mais si vous traduisiez les paroles de certains de vos groupes préférés vous feriez moins les malins
. Belle hommage à la scène hexagonal des 80’s.
4 Pt : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
si tu aimes le métal sympho ça passe café crème, ça révolutionne pas le genre mais très agréable à l’écoute, ça donne la banane. Possible que l’album entier soit chiant par contre
3 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
Quand tu as été le guitariste historique d’un des plus grands groupes all time de True Heavy Metal , il y a pas de mauvaises surprises à attendre, c’est le cas même si ça reste à des années lumières et c’est normal des maîtres de l’univers que sont manowar.
2 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
Within j’ai découvert et adoré avec mother earth, moins maintenant mais ça reste très bien.
Je les mets à cette place pour le choix un peu facile du morceau ( qui reste un très bon titre )
Après si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Sharon en prends autant dans la gueule comme tarja à l’époque avec nightwish je suis preneur. La nana a pourtant du charisme, chante très bien, performe toujours en concert comme ses acolytes. Trop de succès peut être……………
1 Pt : KITTIE - Spit
C’est déjà très mauvais mais dans une poule d’une telle qualité ça saute encore plus aux yeux, ça fait chiens galeux, direction le chenil avant l’euthanasie