Hellfest Battle 2025

Allez ! La battle ! La battle n’attend pas ! La battle ce n’est pas des fans de Manowar collés aux crash barrières dès 9h du matin alors que le groupe à annulé

9 Points : Savatage
Je les vois les males alpha qui disent « euh gna gna gna », «euuuuh, c’est tout mou » « c’est pas un truc de bonhomme ». Ils étaient où ces males alpha lors de la guerre en Yougoslavie, hein ? Ça c’est un truc de bonhomme la guerre. Bon ok ils étaient pas nés ou alors la seule substance blanche qui sortaient d’eux c’était du lait maternel, mais c’est bien ce que je dis, c’est eux les fragiles. Ce titre c’est la beauté absolue, quand tu l’entends, tes oreilles font « wouah, j’ai pas d’yeux mais je suis quand même éblouie ». Ce titre c’est l’évidence, même si, vu qu’on n’en n’aura surement pas un autre, ca aurait été cool d’avoir un morceau avec un contrepoint comme Chance, Not What You See, The Hourglass, ou Morphine Child. « Gnaa mais pourquoi un contrepoint, j’ai pas froid et j’ai pas sommeil moi ». Pas une courtepointe, banane, un contrepoint, une superposition de lignes mélodiques distinctes, qui est une des marques de fabrique de Savatage.

8 Points : Dream Theater
Je les vois les coreux et le thrasheux. Oui « le » thrasheux, pas « les », je crois que tous les autres ont disparus. Donc je disais : je les vois le coreux et le thrasheux… Ha,il devait plus rester que deux coreux et le temps de ma parenthèse, y’en a un qui est mort. Je disais donc, je les vois le coreux et le thrasheux qui s’apprétaient à dire « ha gna gna, comprends pas, gné trop compliqué » en bavant juste en voyant le nom du groupe. Ben non, celui qui joue Dream Theater a été chercher un mauvais titre du groupe, direct et avec une grosse influence Metallica pour se mettre à leur niveau, et c’est bien joué. Evidemment avec ses 6min55 certains groupes de coreux ont le temps de jouer 5 morceaux, sauf s’ils ont décidé de faire un speech introductif de 14min pour dire qu’il faut pas manger ses chaussures parce que dans les chaussures y’a du cuir et que c’est pas très sympa envers les maroquiniers qui vont devoir changer de la Convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir, à la Convention collective nationale des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé à cause de laquelle ils vont devoir bosser certains jours fériés.
En tous cas, peut être que ce morceau va faire se qualifier le groupe pour la phase suivante. Et donc là il faudra balancer Octavarium pour achever le coreux et le thrasheux restants, s’il y en a encore à ca moment là.

Bon j’avais décidé de faire un vote dans le style d’Aymeric Lompret, mais ca me prend beaucoup trop de temps, et puis j’ai moins de choses à dire sur les autres morceaux, et même pas sûr que ce soit vraiment drôle ou ressemblant. Je continue donc en vote sans commentaire.

7 points : Beyond the Black
6 points : Epica
5 points : Within Temptation
4 Points : ADX
3 Points : Judas Priest
2 Points : Ross the Boss
1 Point : Kittie

11 « J'aime »