Hellfest Productions et la modération sadique de ce forum ont la douleur de vous faire part du décès de :
La Hellfest Battle 2025
Survenu subitement dans d’atroces souffrances après seulement 10 semaines de lutte acharnée contre la maladie.
Toute l’équipe s’associe à la douleur de la grande (et hypocrite) famille du metal.
Bon, après, vous l’avez bien cherché hein !!! Imaginez-vous bien que TOUS ces titres ont été choisis consciencieusement par les candidats… qui, on s’en doute depuis un moment, ne cherchent qu’à faire mourir de sa belle mort ce jeu que je me fais pourtant une joie d’animer.
Serait-il possible que Totochon ait tant de multi que ça
.
Mais j’aurais dû le voir venir, car démarrer des duels au son de In Extremo n’augurait rien de bon.
Mais pour rendre hommage à cette triste disparition, rien de mieux que les témoignages des proches :
Gilberte, arrière petite-fille du 1er chanteur de ADX : « On savait que la Battle était malade mais on ne pensait que ça l’emporterait si vite »
ou encore celui de Gégé, l’ingé-son d’ADX (qui fut viré en 1954 pour incompétence) : « On avait déjà cru perdre la HF Battle après la 1ère poule Temple »
mais surtout celui de Dédé, fan de la 1ère heure, 102 ans en juin : « Mais ils sont pas déjà tous morts les membres de ces groupes ??? »
Voilà, donc avant de lui dire adieu, je vais quand même voter 
9 Pts : KITTIE – Spit
Et oui, le « pas-top déjà en 2000 » neo-metal des Canadiennes se voit affublé du titre de meilleur titre de la semaine (c’est dire la pauvreté de la poule). Alors oui ça ne casse pas 3 pattes à ce pov’ canard qui est pourtant cul de jatte depuis belle lurette. Mais au moins ça sonne un peu + moderne que tout ces trucs dégoulinant de bons sentiments (et de mauvais goût) qui suivent.
8 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
Bon, on n’a pas réussi à avoir Manowar, alors on a choisi de prendre pire
. Bon, lui au moins il joue. Certes, même pas ces propres morceaux (enfin si, mais ceux écrits il y a déjà 3 siècles), mais ça fait le job… dernier dans la majorité des autres poules mais bien placé ici.
7 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
Ahhh Simone ! Bon, comme déjà dit, est-ce que le groupe aurait eu la même carrière sans elle? On ne saura jamais et pour le coup le titre passe nickel pendant que l’aspirateur couvre le son.
6 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
Oui, ils ont apporté beaucoup à nos musiques… mais oui il est temps de passer à autre chose svp (je parle pas pour le groupe hein, eux ils peuvent continuer s’ils veulent), je parle pour vous les gens qui écoutent encore ce vieux heavy daté de nos jours, ouvrez vos chakras et venez vous encanailler sur les autres scènes du fest, vous verrez on y est bien mieux 
5 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
Vu une fois, je vu agréablement surpris (surement un moment de faiblesse ou un cruel manque de vitamine). Là bien entendu ça ne marche pas sur moi, je suis trop bien réveillé.
4 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
Heyyy, merci là aussi pour le fou rire dès l’intro. Mais à quel moment on se dit : « tiens, je crois que je tiens un truc sympa, vas-y, écoute, dis-moi ce que t’en pense ? » Heuuuuu ? T’es sérieux là ?, Ok, alors tu sors, you’re fired !
3 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
Purée, ça existe un truc kitschissime comme ça ? Et après on nous bassine avec Muse ou The Warning ou Amira Elfeky qui n‘auraient rien à faire au Hellfest ? Bon, je ne voudrais pas être désobligeant, alors je vais m’arrêter là.
2 Pts : ADX – L’Etranger
ça parraissait déjà dater de l’âge de pierre à l’époque, alors je ne vous fais pas un dessin en 2025. Les paroles, on ne dira rien, certes c’est niais au possible mais parfois ce n’est pas mieux dans la langue de ce bon vieux Shakespeare mais comme je suis une bille en anglais ça passe. En tout cas, merci pour ce moment de fou rire face à ce truc que je trouve pathétique.
1 Pt : DREAM THEATER – Constant Motion
Je ne vais pas à nouveau dire tout le mal que je pense de ce groupe. Encore une fois, jolie démonstration de force mais je m’ennuie. Il doit y avoir pire dans la poule mais par principe (et pour plagiat Metallicesque) : Dream Theater : one point !
Et bien dis donc, que ce fut dur de devoir mettre + que 1 point à la majorité des titres.