Hellfest Battle 2025

C’est vraiment pas génial la MS2 cette année, cette poule est quand même un peu mieux que la semaine dernière. Je ne connaissais que 2 morceaux et c’est sans surprise qu’ils vont terminer en tête. Pour les 3 derniers je comprends qu’on ait pu aimer à l’époque mais ça a vraiment mal vieilli.

9 pts : DREAM THEATER – Constant Motion
Loin devant, je vais reprendre un commentaire de la vidéo : ça ressemble à Metallica avec un meilleur guitariste, batteur et bassiste.

8 pts : EPICA – Victims Of Contingency
Un des 2 groupes de sympho que j’aime avec Nightwish.

7pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
Mais je préfère quand même le sympho au heavy.

6 pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
Niveau chant c’est mieux que le précédent mais musicalement c’est vraiment mou.

5 pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
Pour un morceau récent c’est pas si mal, et le solo de guitare est cool.

4 pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
Pas terrible mais derrière c’est pire.

3 pts : ADX - L’Etranger
Alors clairement le chant est une cata, et pas uniquement du fait qu’il est en français (@SAMM a parfaitement résumé la chose). Mais j’ai quand même envie de récompenser les musiciens et l’avant gardisme en France que @JimmyR nous a très bien expliqué.

2 pts : SAVATAGE – This Is The Time
J’ai l’impression d’entendre une reprise de Gun’s Roses à la fête de la musique (du moins pour le chant qui est vraiment mauvais), sachant que je n’aime pas du tout Gun’s Roses… Et c’est d’un mou…

1 pt : KITTIE - Spit
Comment ça, un groupe de Nu Metal de la fin des 90’ que je ne connais pas ? Allons vite découvrir ça ! Ah ben finalement je n’avais rien raté… Conseil pour les producteurs : Quand le chant est mauvais, arrangez vous au moins qu’il ne couvre pas la musique qu’on puisse entendre autre chose

1 « J'aime »

Marvel a annoncé le casting pléthorique du prochain Avengers : Doomsday. Moi je fais mon casting ici.

9 Points : WITHIN TEMPTATION - Faster

Comme Scarlet Wtich / Wanda Maximoff, Faster dégage une puissance maîtrisée et une intensité émotionnelle qui frappe instantanément. Ce morceau, bien que plus pop que d’autres titres du groupe, conserve cette générosité musicale, un peu comme la dualité de Scarlet Witch entre douceur et chaos. L’énergie électrisante du refrain rappelle ses accès de puissance incontrôlables, tandis que la mélodie envoûtante traduit la mélancolie qui l’habite. Un titre qui, à l’image de Wanda, fascine autant qu’il subjugue.

8 points : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom

Fairytale Of Doom porte en lui une majesté un peu théâtrale, un peu comme Valkyrie qui combine à la fois la noblesse et l’aspect presque « légendaire » de son rôle dans l’univers Marvel. La voix puissante de l’interprète m’évoque la force de la guerrière, mais avec cette touche de kitsch assumée qui, bien qu’un peu trop présente par moments, ne nuit pas à l’ensemble. Le solo de guitare était peut-être un peu superflu en revanche…

7 points : JUDAS PRIEST – Panic Attack

Panic Attack partage avec Ghost Rider cette intensité brute et ce côté impétueux qui ne laissent pas indifférent. Tout comme le justicier surnaturel, le morceau semble prêt à foncer tête baissée dans le feu de l’action sans se soucier de l’ancienneté de sa formule. Judas Priest n’invente rien de nouveau, mais leur son reste solide, intemporel, à l’image de Johnny Blaze, qui, même sans évolution radicale, conserve une aura indestructible.
Puis il y’a … les chaînes, les clous et le cuir. Que seraient Judas Priest sans ce look ? Ghost Rider c’est pareil, il est très cuir, cuir, cuir, moustache.

6 points : DREAM THEATER – Constant Motion

Constant Motion fusionne l’agressivité du metal avec la technicité propre à Dream Theater, un peu comme Iron Strange, la combinaison d’Iron Man et Doctor Strange, qui allie la brutalité de la technologie et la subtilité mystique des arts mystiques. Le morceau, qui évoque Metallica dans ses riffs et dans lequel on retrouve presque la voix de James Hetfield, est comme une version plus terre-à-terre de ce que Dream Theater sait faire, mais avec une touche de chaos maîtrisé, tout comme l’équilibre fragile entre l’ingénierie de Tony Stark et les pouvoirs surnaturels de Stephen Strange. Les moments où l’on retrouve la signature de Dream Theater, comme le pont à 2:50 ou à 4 minutes, rappellent que, même dans cette fusion, l’intellect et la complexité sont toujours présents, tout comme Iron Strange jongle avec les deux mondes sans perdre son essence.

5 points : SAVATAGE – This Is The Time

This Is The Time dégage une vibe sirupeuse qui pourrait évoquer la tentative de Victor von Doom de se « retrouver » son humanité perdue, tel un super vilain torturé, mais cette quête d’émotion du morceau tombe un peu à plat, comme les idéaux déchus du Docteur von Fatalis. À l’image du personnage, qui tente parfois de masquer sa brutalité sous une façade plus noble, ce morceau cherche à émouvoir, mais cette douceur forcée qui me rappellent presque Bryan Adams ou même Still Loving You ne parvient vraiment pas à me convaincre. Comme Doom, qui oscille entre génie et mégalomanie, This Is The Time manque pour moi de quelque chose pour être réellement captivant. Un slow de fin de soirée pour pécho le barbu d’à coté ?

4 points : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross

Denied By The Cross fait figure de vétéran du heavy metal, un peu comme Hercule, qui, malgré sa force légendaire, semble parfois un peu coincé dans le passé. Le morceau, avec son côté vieillot et ses riffs un peu lourds, rappelle cette époque où tout était plus brut, plus massif, mais sans beaucoup d’évolution. Tout comme Hercule, qui bien que puissant et respecté, peut sembler un peu dépassé par les enjeux modernes, Denied By The Cross n’arrive pas à se renouveler et sent un peu la naphtaline, comme une relique d’un autre temps. C’est du heavy metal à l’ancienne, mais avec la même lourdeur que celle d’un héros antique qui aurait du mal à s’adapter au monde d’aujourd’hui.

3 points : ADX - L’Etranger

L’Etranger a ce côté très « vieux metal » qui évoque la nostalgie des années passées, mais sans réellement arriver à capter mon enthousiasme. À l’image de Jacques DuQuesne, ce personnage français, un peu dépassé par son époque, se battant encore à l’épée, qui cherche encore à briller dans un monde qui a évolué, mais sans trop de succès. Le chant en français, un peu daté, et la production qui sent la naphtaline donnent cette impression que le temps a fait son œuvre, comme un héros un peu trop figé dans le passé. Si le morceau avait été chanté en anglais, peut-être aurait-il eu une chance de mieux passer. Mais aujourd’hui, ça sonne surtout comme un écho d’une époque révolue.

2 points : EPICA – Victims Of Contingency

Victims Of Contingency a un peu la même vibe que Thor : une tentative de combiner des éléments puissants, mais qui finit par se heurter à une sorte de cacophonie. Comme le dieu du tonnerre, le morceau oscille entre la majesté du chant soprano et l’agression du chant masculin, mais l’équilibre n’est pas là, et ça en devient presque chaotique. La batterie, trop mise en avant, me fait penser à Thor brandissant son marteau sans vraiment contrôler la force qu’il y met, tandis que la double-pédale trop fréquente me rappelle une énergie brute sans maitrise. À l’image de Thor dans ses moments les plus turbulents, ce morceau est trop lourd, trop bruyant, et manque de la subtilité nécessaire pour vraiment capter mon attention sans écraser tout sur son passage. Un peu comme un dieu frappant trop fort, c’est un peu trop, un peu partout.

1 point : KITTIE - Spit

Là je déclare forfait pour mes comparaisons foireuses, je ne trouve aucun personnage féminin chez Marvel dont la voix énervée m’irrite autel que celle de ce titre.

7 « J'aime »

9 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
8 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
7 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
6 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
5 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
4 Pts : KITTIE - Spit
3 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
2 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
1 Pt : ADX - L’Etranger

9 pts : EPICA
8 pts : BEYOND THE BLACK
7 pts : JUDAS PRIEST
6 pts : WITHIN TEMPTATION
5 pts : ROSS THE BOSS
4 pts : SAVATAGE
3 pts : DREAM THEATER
2 pts : ADX
1 pt : KITTIE

9 pts. Kittie : Mais…quoi ? J’ai dû me tromper de groupe, Kittie c’est assez générique comme nom finalement. Je clique bien sur le lien proposé sur le forum en prenant soin de ne pas appuyer trop fort…mais…c’est encore le même groupe qui envoie un truc qui plaît à mes oreilles. Qu’est-ce qui se passe, j’ai presque envie d’aller voir un groupe de Mainstage ? Il faut vraiment que j’aille faire cette prise de sang, j’ai un truc grave je pense.

8 pts. Epica : les groupes de metal ont visiblement un problème relationnel avec le monde forestier. Comme Whitechapel il y a quelques temps voilà de nouveau un pauvre homme pourchassé à travers bois. Et que veut cette femme visiblement en plein dédoublement de personnalité, la double vie de Monique ? Mais oui bien-sûr, c’est en effet indigeste mais pas dénué de gourmandise : un peu comme une poêlée de lardons Monique Ranou.

7pts. Savatage : je me souviens des boums où l’on passait Stairway to Heaven, on savait qu’il fallait obtenir le smack ou le piou avant la phase d’accélération. Que n’avons-nous pas connu Savatage, sa petite brise qui à peine fait vaciller la flamme du briquet, tout juste au trois quart du morceau on sent sa chaleur nous encanailler, toutes ces déceptions adolescentes et ces thérapies adultes qui auraient pu m’être épargnées si on avait joué ce morceau plutôt que Led Zeppelin, ô oui, je le sais, dans ce monde j’aurais pu emballer Cécile.

6 pts. Judas Priest : j’avais un voisin astreint au régime sans sel, du coup pour donner du goût il chargeait en poivre « l’avoine du curé » comme il disait. C’est un truc du grand âge cette affaire, on en rajoute pour espérer retrouver le goût d’avant mais à la fin il ne reste que le substitut maquillé de la saveur d’antan. Ça marche à condition de se rincer souvent la bouche à l’eau fraîche.

5 pts. Ross the Boss : pour le coup quand tu sais vraiment pas cuisiner, laisse tomber les épices ça rattrapera pas.

4 pts. ADX : En revanche, si tu ne sais pas cuisiner mais que tu as conscience de tes lacunes, c’est un premier pas. Mais attention une musique surgelée ça se réchauffe. C’est écrit dessus pourtant : « pour transformer votre générique de Jayce et les conquérants de la lumière en authentique musique Metal passez-le 10 minutes au four à 180°c, évitez le micro-ondes qui ramollira votre son et lui donnera un goût de Châteauvallon »

3 pts. Dream theater : Le solo de ce morceau était gratiné sur Rock Band en expert, mais sans guitare en plastique c’est juste chiant en fait.

2 pts. Within Temptation : donc on a un Pascal Obispo au clavier dont les yeux sont a moitié masqués par son bonnet, sans doute un hommage à Mme Trump et à la batterie un type cagoulé qui m’a plongé dans la perplexité : soit il s’agit du batteur de Mgla soit c’est juste un gars qui n’assume pas ses poussées d’herpès. Règle n°34 de la police du style : quand tu fais de la variétoche tu n’essayes pas d’avoir l’air d’un bad boy (cette règle fait suite à la 33 : quand tu veux passer sur France Inter, tu portes un pull col roulé très près du corps)

1pts. Beyond the black : commentaire youtube que je cite ici in extenso
@johnrowen4604 : I just had a bad break up and this song is really helping me.
Tu peux pas imaginer combien cette confession peut constituer une arme qui se retournera contre toi. À vie. Je n’ai qu’une chose à dire sur cette musique : en fermant les Skyblog vous avez ouvert la boîte de Pandore ! Maintenant tous ça se déverse dans le monde de manière incontrôlée et finit par nous atteindre d’une manière ou d’une autre.

13 « J'aime »

Vous connaissez tous mon amour inconditionnel pour le sympho et le heavy, deux styles qui ont bercé mon enfance et m’accompagnent encore aujourd’hui quotidiennement, les trois quart des groupes ici sont mes idoles, ma chambre est couverte de posters de eux, et ils auront bien évidemment la place d’honneur dans la playlist de mes funérailles :star_struck:

Quel crève cœur cette poule, bien que je connaisse tous les morceaux par :sparkling_heart: , j’ai passé ma semaine à n’écouter que ça de l’aube au crépuscule !
Quelle régalade merci les z’amis ! :smiling_face_with_three_hearts:
Sans commentaire, je ne voudrais pas vous agacer avec mes déclarations d’amour de fan hardcore !

<3 :candle: <3

9 pts. Ross the Boss
8 pts. Kittie
7pts. Epica
6 pts. Judas Priest
5 pts. Savatage
4 pts. ADX
3 pts. Dream theater
2 pts. Within Temptation
1pts. Beyond the black

16 « J'aime »

Voici mon vote pour cette 3-ème poule MS d’affilé.
Une surprise agréable
Un reste assez convenu
un groupe que je n’ai pas su classer car je sens que ça peut le faire en live donc il a oscillé entre la troisième et la neuvième place pour in fine remonter un petit peu dans le classement.

9 pts : Kittie
8 pts : Epica
7 pts : Beyond the Black
6 pts : Savatage
5 pts : Ross the Boss
4 pts : Judas Priest
3 pts : ADX
2 pts: Within Temptation
1 pt : Dream Theatre

Et dire qu’il y a vraiment des gens qui écoutent ces sons…
Et dire qu’ils sont parmi nous sur ce forum…
Peut-être que David Vincent les a vus ?

9 pts : KITTIE - Spit
8 pts : EPICA – Victims Of Contingency
7 pts : DREAM THEATER – Constant Motion
6 pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
5 pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
4 pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
3 pts : ADX - L’Etranger
2 pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
1 pt : SAVATAGE – This Is The Time

2 « J'aime »

Hellfest Productions et la modération sadique de ce forum ont la douleur de vous faire part du décès de :

La Hellfest Battle 2025

Survenu subitement dans d’atroces souffrances après seulement 10 semaines de lutte acharnée contre la maladie.

Toute l’équipe s’associe à la douleur de la grande (et hypocrite) famille du metal.

Bon, après, vous l’avez bien cherché hein !!! Imaginez-vous bien que TOUS ces titres ont été choisis consciencieusement par les candidats… qui, on s’en doute depuis un moment, ne cherchent qu’à faire mourir de sa belle mort ce jeu que je me fais pourtant une joie d’animer.

Serait-il possible que Totochon ait tant de multi que ça :roll_eyes:.

Mais j’aurais dû le voir venir, car démarrer des duels au son de In Extremo n’augurait rien de bon.

Mais pour rendre hommage à cette triste disparition, rien de mieux que les témoignages des proches :

Gilberte, arrière petite-fille du 1er chanteur de ADX : « On savait que la Battle était malade mais on ne pensait que ça l’emporterait si vite »

ou encore celui de Gégé, l’ingé-son d’ADX (qui fut viré en 1954 pour incompétence) : « On avait déjà cru perdre la HF Battle après la 1ère poule Temple »

mais surtout celui de Dédé, fan de la 1ère heure, 102 ans en juin : « Mais ils sont pas déjà tous morts les membres de ces groupes ??? »

Voilà, donc avant de lui dire adieu, je vais quand même voter :grimacing:

9 Pts : KITTIE – Spit
Et oui, le « pas-top déjà en 2000 » neo-metal des Canadiennes se voit affublé du titre de meilleur titre de la semaine (c’est dire la pauvreté de la poule). Alors oui ça ne casse pas 3 pattes à ce pov’ canard qui est pourtant cul de jatte depuis belle lurette. Mais au moins ça sonne un peu + moderne que tout ces trucs dégoulinant de bons sentiments (et de mauvais goût) qui suivent.

8 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
Bon, on n’a pas réussi à avoir Manowar, alors on a choisi de prendre pire :rofl: . Bon, lui au moins il joue. Certes, même pas ces propres morceaux (enfin si, mais ceux écrits il y a déjà 3 siècles), mais ça fait le job… dernier dans la majorité des autres poules mais bien placé ici.

7 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
Ahhh Simone ! Bon, comme déjà dit, est-ce que le groupe aurait eu la même carrière sans elle? On ne saura jamais et pour le coup le titre passe nickel pendant que l’aspirateur couvre le son.

6 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
Oui, ils ont apporté beaucoup à nos musiques… mais oui il est temps de passer à autre chose svp (je parle pas pour le groupe hein, eux ils peuvent continuer s’ils veulent), je parle pour vous les gens qui écoutent encore ce vieux heavy daté de nos jours, ouvrez vos chakras et venez vous encanailler sur les autres scènes du fest, vous verrez on y est bien mieux :wink:

5 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
Vu une fois, je vu agréablement surpris (surement un moment de faiblesse ou un cruel manque de vitamine). Là bien entendu ça ne marche pas sur moi, je suis trop bien réveillé.

4 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
Heyyy, merci là aussi pour le fou rire dès l’intro. Mais à quel moment on se dit : « tiens, je crois que je tiens un truc sympa, vas-y, écoute, dis-moi ce que t’en pense ? » Heuuuuu ? T’es sérieux là ?, Ok, alors tu sors, you’re fired !

3 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
Purée, ça existe un truc kitschissime comme ça ? Et après on nous bassine avec Muse ou The Warning ou Amira Elfeky qui n‘auraient rien à faire au Hellfest ? Bon, je ne voudrais pas être désobligeant, alors je vais m’arrêter là.

2 Pts : ADX – L’Etranger

ça parraissait déjà dater de l’âge de pierre à l’époque, alors je ne vous fais pas un dessin en 2025. Les paroles, on ne dira rien, certes c’est niais au possible mais parfois ce n’est pas mieux dans la langue de ce bon vieux Shakespeare mais comme je suis une bille en anglais ça passe. En tout cas, merci pour ce moment de fou rire face à ce truc que je trouve pathétique.

1 Pt : DREAM THEATER – Constant Motion
Je ne vais pas à nouveau dire tout le mal que je pense de ce groupe. Encore une fois, jolie démonstration de force mais je m’ennuie. Il doit y avoir pire dans la poule mais par principe (et pour plagiat Metallicesque) : Dream Theater : one point !

Et bien dis donc, que ce fut dur de devoir mettre + que 1 point à la majorité des titres.

9 « J'aime »

9pts: JUDAS PRIEST – Panic Attack! Quel energie pour leur age!! Ça met une grosse claque !

8pts: DREAM THEATER – Constant Motion! Dommage pour le titre qui sonne trop Metallica mais ça reste une super morceau!
7pts: EPICA – Victims Of Contingency! Ça envoi je trouve! J’aime le contraste des deux voix!
6pts: KITTIE – Spit! Du bon neo à l’ancienne!

Là pas la motiv pour commenter…mention speciale au participant qui a joué avec ADX…juste une question…Pourquoi? :thinking:

5pts: BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
4pts: WITHIN TEMPTATION - Faster
3pts: ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
2pts: SAVATAGE – This Is The Time
1pt: ADX - L’ étranger…

2 « J'aime »

Jour de votage ! Je serai évidemment devant EPICA et JUDAS (que je n’ai jamais vu), le reste en fonction du RO et du reste des découvertes de l’affiche, ADX et KITTIE sont parmi les très rares de l’affiche à avoir une note négative dans mon excel donc je serai ailleurs.

9 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
8 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
7 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
6 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
5 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
4 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
3 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
2 Pts : ADX - L’Etranger
1 Pt : KITTIE - Spit

9 pts : Kittie – Spit
8 pts : Beyond The Black – Fairytale Of Doom
7 pts : Within Temptation – Faster
6 pts : Epica – Victims Of Contingency
5 pts : Savatage – This Is The Time
4 pts : Judas Priest – Panic Attack
3 pts : Dream Theater – Constant Motion
2 pts : Ross The Boss – Denied By The Cross
1 pt : ADX – L’Etranger

Hello, mon vote :

9 pts : Epica – Victims Of Contingency
8 pts Dream Theater – Constant Motion
7 pts : Within Temptation – Faster
6 pts : Beyond The Black – Fairytale Of D
5 pts : Savatage – This Is The Time
4 pts : Judas Priest – Panic Attack
3 pt : ADX – L’Etranger
2 pts : Ross The Boss – Denied By The Cross
1 pts : Kittie – Spit

9 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
8 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
7 Pts : KITTIE - Spit
6 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
5 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
4 Pts : ADX - L’Etranger
3 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
2 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
1 Pt : EPICA – Victims Of Contingency

1 « J'aime »

9 Pts : SAVATAGE – This Is The Time
8 Pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
7 Pts : EPICA – Victims Of Contingency
6 Pts : BEYOND THE BLACK – Fairytale Of Doom
5 Pts : ROSS THE BOSS – Denied By The Cross
4 Pts : ADX - L’Etranger
3 Pts : DREAM THEATER – Constant Motion
2 Pts : JUDAS PRIEST – Panic Attack
1 Pt : KITTIE - Spit

9 pts : JUDAS PRIEST - Panic Attack

8 pts : DREAM THEATER - Constant Motion

7 pts : ROSS THE BOSS - Denied by The Cross

6 pts : EPICA - Victims of Contingency

5 pts: KITTIE - Spit

4 pts : SAVATAGE - This is the Time

3 pts : WITHIN TEMPTATION - Faster

2 pts : BEYOND THE BLACK - Fairytale of Doom

1 pt : ADX - L’Étranger

1 « J'aime »

Allez ! La battle ! La battle n’attend pas ! La battle ce n’est pas des fans de Manowar collés aux crash barrières dès 9h du matin alors que le groupe à annulé

9 Points : Savatage
Je les vois les males alpha qui disent « euh gna gna gna », «euuuuh, c’est tout mou » « c’est pas un truc de bonhomme ». Ils étaient où ces males alpha lors de la guerre en Yougoslavie, hein ? Ça c’est un truc de bonhomme la guerre. Bon ok ils étaient pas nés ou alors la seule substance blanche qui sortaient d’eux c’était du lait maternel, mais c’est bien ce que je dis, c’est eux les fragiles. Ce titre c’est la beauté absolue, quand tu l’entends, tes oreilles font « wouah, j’ai pas d’yeux mais je suis quand même éblouie ». Ce titre c’est l’évidence, même si, vu qu’on n’en n’aura surement pas un autre, ca aurait été cool d’avoir un morceau avec un contrepoint comme Chance, Not What You See, The Hourglass, ou Morphine Child. « Gnaa mais pourquoi un contrepoint, j’ai pas froid et j’ai pas sommeil moi ». Pas une courtepointe, banane, un contrepoint, une superposition de lignes mélodiques distinctes, qui est une des marques de fabrique de Savatage.

8 Points : Dream Theater
Je les vois les coreux et le thrasheux. Oui « le » thrasheux, pas « les », je crois que tous les autres ont disparus. Donc je disais : je les vois le coreux et le thrasheux… Ha,il devait plus rester que deux coreux et le temps de ma parenthèse, y’en a un qui est mort. Je disais donc, je les vois le coreux et le thrasheux qui s’apprétaient à dire « ha gna gna, comprends pas, gné trop compliqué » en bavant juste en voyant le nom du groupe. Ben non, celui qui joue Dream Theater a été chercher un mauvais titre du groupe, direct et avec une grosse influence Metallica pour se mettre à leur niveau, et c’est bien joué. Evidemment avec ses 6min55 certains groupes de coreux ont le temps de jouer 5 morceaux, sauf s’ils ont décidé de faire un speech introductif de 14min pour dire qu’il faut pas manger ses chaussures parce que dans les chaussures y’a du cuir et que c’est pas très sympa envers les maroquiniers qui vont devoir changer de la Convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir, à la Convention collective nationale des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé à cause de laquelle ils vont devoir bosser certains jours fériés.
En tous cas, peut être que ce morceau va faire se qualifier le groupe pour la phase suivante. Et donc là il faudra balancer Octavarium pour achever le coreux et le thrasheux restants, s’il y en a encore à ca moment là.

Bon j’avais décidé de faire un vote dans le style d’Aymeric Lompret, mais ca me prend beaucoup trop de temps, et puis j’ai moins de choses à dire sur les autres morceaux, et même pas sûr que ce soit vraiment drôle ou ressemblant. Je continue donc en vote sans commentaire.

7 points : Beyond the Black
6 points : Epica
5 points : Within Temptation
4 Points : ADX
3 Points : Judas Priest
2 Points : Ross the Boss
1 Point : Kittie

11 « J'aime »

Et bien c’est pas joli joli tout ça ! On a troqué l’autotune et les intelligences artificielles de la semaine dernière pour du cuir, des clous, un slip panthère et une console 8 pistes. Même les trucs les moins préhistoriques sentent le renfermé. Rien qui ne me donnera envie de m’aventurer en MS2 cette année !

9 pts : KITTIE - Spit

8 pts : DREAM THEATER - Constant Motion

7 pts : JUDAS PRIEST - Panic Attack

6 pts : SAVATAGE - This is the Time

5 pts: ADX - L’Étranger

4 pts : WITHIN TEMPTATION - Faster

3 pts : EPICA - Victims of Contingency

2 pts : BEYOND THE BLACK - Fairytale of Doom

1 pt : ROSS THE BOSS - Denied by The Cross

1 « J'aime »

Une poule qui confirme que j’ai des goûts de chiotte et que je suis resté dans le hard-rock de mon adolescence.
ADX, obligé de les mettre premier même si je n’aurai pas pris ce morceau mais il y a eu plus rapide que moi. J’étais au fan-club du groupe à l’époque, c’est vous dire comme ce groupe a marqué ma culture metal.

9 pts: ADX - L’Étranger
8 pts : JUDAS PRIEST - Panic Attack
7 pts : ROSS THE BOSS - Denied by The Cross
6 pts : SAVATAGE - This is the Time
5 pts : DREAM THEATER - Constant Motion
4 pts : BEYOND THE BLACK - Fairytale of Doom
3 pts : WITHIN TEMPTATION - Faster
2 pts : EPICA - Victims of Contingency
1 pt : KITTIE - Spit

1 « J'aime »

Bonne soirée à tous !

9 PTS: DREAM THEATER