Hellfest Battle 2025

Hello. Vote de la semaine.

9 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
8 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home
7 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
6 Pts : TURNSTILE - Generator
5 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
4 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Still Believe
3 Pts : CALCINE - Amnesic
2 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
1 Pt : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts

1 « J'aime »

Bon, on est dimanche soir, je suis chez moi tard… la poulette est prête…mais pas le texte, alors pas le temps de niaiser…surtout pour ce genre de poule :grin: alors après la violence du HxC, place à la violence… tout court… oui ça fait mal, très mal même parfois… enfin tout est question de (mauvais) goût.

Poule n°2 – Temple B

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
8 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
7 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten
6 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis
5 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
4 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
3 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
2 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
1 Pt : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole

Fin des votes : dimanche 16/02/2025 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

A vos votes !

Enjoy !

PS : 81 votants à cette heure-ci…et les 4 premiers toujours dans un mouchoir de poche.

6 « J'aime »

9 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
8 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
7 Pts : TURNSTILE - Generator
6 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
5 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home
4 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe
3 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
2 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
1 Pt : CALCINE - Amnesic

Pouet pouet !!! Poussez vous, voilà la playlist Spotify !

10 « J'aime »

Et coucou, c’est la playlist Apple Music :

2 « J'aime »

A l’arrache, ça donne ça :

9 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home. Voilà qui était fort intrigant, à creuser.
8 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe. Architects inside cf A new moral low ground (et moi j’aime bien Architects)
7 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
6 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
5 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
4 Pts : TURNSTILE - Generator
3 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
2 Pt : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
1 Pts : CALCINE - Amnesic

Pti vote pour une Warzone qui fait bim bam boum!

9 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
8 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe
7 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
6 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
4 Pts : TURNSTILE - Generator
3 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
2 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
1 Pt : CALCINE - Amnesic

1 « J'aime »

9 pts : Pest Control - total distraction
8 pts : Terror - keepers of the faith
7 pts : Turnstile - generator
6 pts : Guilt Trip - tearing your life away
5 pts : Stick To Your Guns - we still believe
4 pts : Calcine - amnesic
3 pts : Walls Of Jericho - fixing Brocken hearts
2 pts : Pain Of Truth - the test
1 pts : Knocked Loose - take me home

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

9 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
8 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
7 Pts : CALCINE - Amnesic
6 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
4 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
3 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
2 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe
1 Pt : TURNSTILE - Generator

ai écouté plein de fois et me suis repassée encore aujourd hui la playlist et certains morceaux pour comparer à differents moments…
Classement difficile …surtout pour certains qui me plaisent

9 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home
Lancinant début, un côté lourd, inquietant, prenant…ca tire sur la noise avec ce mélange vers la fin qui eclate…( j’ aime un peu moins la fin qui a un côté inquietant de Twins Peaks, je trouve)
Belle decouverte

8 Pts : TURNSTILE - Generator
Très Bon : on rentre dedans dès le début et ça fait bouger…Bon ensemble instruments et voix…rythme.
J’ ai hesité avec la premiere place

7 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
J’avais jamais ecouté avant cette battle , je crois …
Belle decouverte on reste en haleine tout le morceau! Bon mélange!
Je creuserais

6 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
J’ aurais pensé les mettre plus haut…mais des decouvertes ou/ et une concurrence rude!
Classique, mais toujours bon! Ça fait un bien énorme et ce petit morceau de basse vers 1,40’ et cette batterie sourde …j’ adore!
( et comme déjà dit plus haut par des connaisseurs…un bon groupe de live comme d autres!! )

5 Pts : CALCINE - Amnesic
Une autre découverte…la chanteuse m’ a fait penséà Claire de Stinky …j’ adore le rythme.
Et la batterie …vers la fin dommage!
Je vais creuser l’ album…ce titre m’ a donne envie!

4 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
Toujours là…ça démenage en live…Tout en douceur et serénité…Bim! Bam! KO

2 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away

1 Pt : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe

1 « J'aime »

Allez hop à l’arrache comme d’hab, mais mieux vaut tard…

9 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
8 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
7 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
6 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home
5 Pts : CALCINE - Amnesic
4 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
2 Pts : TURNSTILE - Generator
1 Pt : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe

Bisous les forumeux :kissing_smiling_eyes:

9 groupes , 9 sous genres ou sous genres tres differents. Un point commun entre ces merguez , chipos, wurtz, soyciss : de la bonne saucisse! Bravo pour le travail sur la diversité et inclusion, un sacré chemin a été parcouru depuis le temps ou la temple n’etait qu’un cirque pour panda.

Passons au classement de cette cours des miracles .

9 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun - morceau un peu trop long et un peu pompeux par moment. Choix tres etrange. Choix par defaut? volonté de plomber le groupe? Pourquoi ne pas avoir choisit un des bangers dancefloor d’Animatronics qui aurait été si bien au milieu de cette poule :star_struck:
8 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn - une insulte de bon matin qui donne le ton pour la poule. Excellent choix que ce morceau très enlevé et poétique.
7 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever - du blackened speed metal ou bien du black’nroll à moins que ce soit de la bonne saucisse de montbeliard ? Miam, ça va très vite mais ce son et cette voix me semble un peu désuets en 2025.
6 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten - Eine klassiche bratwurts - genau! ce bon vieux folk metal allemand agrémenté de biniou se defend toujours aussi bien !
5 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis - sais pas trop quoi en penser en vrai.
4 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices - Slipknot EDM
3 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek - etrange de retrouver ce groupe ici et pas avec d’autres groupes un peu prog/avant garde mais pourquoi pas.
2 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole - est ce que le dwarf metal aura le même succès que le Pirate Metal ? peut etre bien mais pas sur que beaucoup de gens aient envie de 'afficher à côté d’hommes entre deux ages qui portent des catogans et qui font du air rameur à même le sol.
1 Pt : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed - banal comme une saucisse herta

Alles hat ein Ende ! (nur die Wurst hat zwei)

2 « J'aime »

On a fait dans le diététique semaine dernière avec les légumes de saison, overdose de sucre cette semaine. :candy: :lollipop:

9 Points : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole

« Diggy Diggy Hole » de Wind Rose, c’est l’équivalent musical du Dragibus (les gros, pas les petits) : une explosion de couleurs et de saveurs qui me rappelle l’insouciance de l’enfance. Comme ces petits bonbons ronds, chaque note du morceau est pour moi une dose de pur plaisir sucré, imprégné d’une énergie débordante et d’un esprit festif. Le côté décalé du titre, entre humour et folk-metal, évoque parfaitement le mélange de goûts aléatoires des Dragibus : on ne sait jamais sur quoi on va tomber, mais on sait que ce sera bon ! Un hymne joyeux et addictif, à consommer sans modération. Puis c’est le titre préféré de mon fils, je suis obligé de donner 9 points, même si JE SAIS QUE JE SERAI LE SEUL.

8 Points : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn

« Himmel, Arsch und Zwirn » d’Eisbrecher, c’est comme les bonbons Schtroumpfs : un goût artificiel, chimique, ça sent l’industrie pétrolière mais diablement addictif. Le côté froid et mécanique de l’indus allemand colle parfaitement à cette sucrerie bleu électrique qui réveille les papilles comme le morceau secoue les tympans. J’adore l’énergie brute et percutante ! Le problème d’Eisbrecher, c’est que tous les titres se ressemblent un peu, donc comme Les Schtroumpfs, ces bonbons au goût indéfini (je n’ai personnellement jamais mangé un schtroumpf, quel goût ça a ?), gare à l’overdose, à la bonne dose, c’est un pur plaisir coupable.

7 points : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed

« Momma Likes the Door Closed » d’Unto Others, c’est le Banan’s : une douceur faussement rétro qui évoque une époque révolue, mais avec une touche artificielle assumée. Comme ces bonbons qui synthétisent l’arôme de banane Gros Michel disparue dans les années 60, le morceau joue sur une nostalgie reconstruite, un rock gothique aux accents vintage qui flirte avec une esthétique passée sans jamais l’être totalement. Puis quoi de mieux que la banane pour évoquer cette célèbre coupe de cheveux rock’n’roll/rockabilly dont ce titre semble s’inspirer. J’adore le petit passage à la basse aux 2/3 du morceau, faudra que je vois où ce groupe se situe dans mon running order… J’y ferai peut être un détour.

6 Points : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek

« A Gyönyörű Álmok Ezután Jönnek » de Thy Catafalque, c’est du pur Happy Cola en musique (chez Haribo, les petites bouteilles de cola en bonbon s’appellent Happy Cola) : une évocation sucrée des années 80, avec ces synthés bien top moumoute qui nous plongent direct dans une ambiance rétro. Comme ces bonbons en forme de la célèbre bouteille de Coca Cola, on retrouve le goût de l’époque où on sirotait un soda devant le babyfoot du PMU du coin. Mais si le style est là, le voyage n’est pas total : on reste scotché sur place, sans cette petite montée de bulles qui ferait vraiment décoller. Un bon moment, mais pas le must du top pour l’évasion.

5 Points : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun

« Bringer of the Sixth Sun » de The Kovenant, c’est comme un Goldbear d’Haribo (les petits bonbons nounours) : ça fait le job, c’est classique, mais sans surprise. A l’instar de ces petits oursons gélifiés qu’on grignote machinalement, le titre passe bien, avec ses sonorités familières et son énergie correcte, mais il manque ce petit truc en plus pour vraiment marquer. C’est sympa, ça se laisse écouter, mais ça reste du déjà-vu (ou plutôt du déjà-entendu). En somme, un bonbon qu’on retrouve partout, qu’on mange sans y penser, mais qu’on n’irait pas spécialement chercher.

4 Points : IN EXTREMO - Weckt die toten

« Weckt die Toten » d’In Extremo, c’est le Chamallow en musique : moelleux, sucré, mais très vite écœurant. Dès l’intro, le synthé manque de finesse, comme une guimauve trop gonflée, et la batterie, au martèlement pesant, alourdit encore l’ensemble. Le refrain, avec ses accents de schlager allemand, apporte une dose de bonne humeur, mais à force, ça devient un peu indigeste. Puis le crincrin des instruments traditionnels, non merci, à petite dose oui mais si on enchaîne quelques bouchées… soudain, c’est trop. Un plaisir régressif, mais qui colle aux dents !

3 Points : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

« Full Moon Fever » de Gravekvlt, c’est le Rotella d’Haribo (mais si, vous savez, le rouleau de réglisse là, bah oui, ça s’appelle un Rotella) : si on aime le réglisse (ou la réglisse, les deux se disent, mais « la » désigne la plante et le les bonbons), on peut y trouver du plaisir, sinon… bof. OK, c’est rigolo ces bonbons qu’on s’amuse à dérouler avant de les croquer, et si le morceau essaie de créer une ambiance mystérieuse, à mes yeux, la magie n’opère pas. Froid, sans relief, le titre, pour moi, manque d’âme et laisse un goût fadasse en bouche. La tentative de noirceur tombe à plat, et on se retrouve à mâchouiller mécaniquement, sans réel plaisir. Bref, pour les vrais amateurs de réglisse… et encore.

2 Points : SHAÂRGHOT - Life And Choices

« Life and Choices » de Shaârghot, c’est un Carensac : une première impression sucrée qui peut séduire, mais un arrière-goût qui devient vite envahissant. L’électro apporte une touche accrocheuse, comme l’enrobage sucré du bonbon, mais une fois cette fine couche dissipée, il ne reste que la puissance brute et persistante de la réglisse, qui peut vite écœurer. Manquant de finesse, le morceau martèle sans nuance, jusqu’à devenir pesant. Si certains apprécieront son intensité, d’autres, comme moi, décrocheront avant d’avoir fini leur poignée de Carensac.

1 Point : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

« Vox Clamantis » de Luc Arbogast, c’est le Cocobat d’Haribo : C’est pas mauvais, c’est pas bon non plus, c’est juste que c’est ce qui reste à la fin quand la boîte est finie. On se demande ce que ce bonbon fait là. Une friandise sûrement appréciée uniquement des personnes âgées, comme Luc Arbogast, apprécié uniquement par les personnes nées avant l’an de grâce 1123.

(Merci au classement de Konbini : On a classé (objectivement) tous les bonbons Haribo)

9 « J'aime »

Je me suis trompé dans mon évaluation préliminaire c’est pas deux tiers tout pourri c’est 100%, bravo, merci les trolls! :pray:

9 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices

Bravo SHAÂRGHOT, vous avez réussi à créer un son qui donnerait envie à un robot de se désactiver volontairement. Et dire que certains pensent que le metal manque de variété - clairement, ils n’ont jamais entendu un androïde chanter sur fond de guitares saturées et de beats électroniques. Quelle révolution musicale !

8 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn

Bon sang, « Himmel, Arsch und Zwirn » d’Eisbrecher, quel chef-d’œuvre absolu ! Parce que rien ne dit « profondeur artistique » comme hurler des jurons allemands sur fond de guitares industrielles.
C’est d’une subtilité renversante.

7 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

Que dire de « Vox Clamantis » de Luc Arbogast ? Ah, la douce mélodie d’un homme chantant en langues mortes sur fond de bouzouki irlandais. Parce que rien ne crie « authenticité médiévale » comme un ancien candidat de The Voice s’essayant à l’ancien occitan. C’est sûr, les paysans de 1381 auraient adoré ce single produit par Mercury Records.

6 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

« Full Moon Fever » de Gravekvlt, ou comment prouver que le black metal français peut être aussi joyeux qu’un cimetière un soir de pleine lune. Parce que rien ne dit « originalité » comme mélanger du Venom, du punk, et une ambiance de donjon synth. Bravo messieurs, vous avez réussi à créer un son qui ferait fuir même les chauves-souris les plus endurcies.

5 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek

Quel chef-d’œuvre avant-gardiste ! Parce que rien ne dit « évolution artistique » comme passer 25 ans à mélanger metal extrême, folk hongrois et électronique pour aboutir à… encore plus de mélanges ! Tamás Kátai, le cerveau derrière ce projet, a vraiment poussé le bouchon loin cette fois-ci, osant même travailler avec un producteur externe et inviter 27 musiciens. Quelle audace !
C’est ça, la beauté de l’avant-garde : personne ne comprend vraiment, mais tout le monde fait semblant d’apprécier.

4 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed

Quel chef-d’œuvre du metal gothique moderne ! Parce que rien ne dit « originalité » comme mélanger punk, thrash, hardcore, post-punk, goth et metal dans un seul morceau, n’est-ce pas ? Le chanteur Gabriel Franco affirme même avoir été surpris de ne pas être défoncé en composant ce « truc bizarre ». Quelle créativité débordante ! Avec des paroles profondes comme « Les ombres dansent sur le sol, n’ouvre jamais la porte ! », nul doute que ce morceau restera dans les annales du metal comme un sommet de poésie et de subtilité.

3 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten

Ah, In Extremo et leur « Weckt die Toten ». Parce que quoi de mieux pour réveiller les morts que des cornemuses couplées à des guitares électriques ? C’est sûr, avec un tel vacarme, même les trépassés les plus récalcitrants vont se lever pour demander le silence. Une révélation !

2 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun

Quel chef-d’œuvre absolu du black metal symphonique ! Parce que rien ne dit « profondeur artistique » comme hurler des paroles apocalyptiques sur fond de claviers grandiloquents et de guitares industrielles. Les paroles sont d’une subtilité renversante : « J’ai bu une coupe de feu, j’ai coupé la langue du prophète » - vraiment, quelle métaphore profonde pour exprimer la rébellion.

1 Pt : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole

Voilà une composition qui fera certainement date dans l’histoire de la musique. Parce que rien ne dit « originalité » comme transformer un délire de YouTubers jouant à Minecraft en un hymne épique pour les amateurs de fantasy naine.
quoi de mieux pour faire la fête qu’une chanson sur l’exploitation minière ? On se demande si ces nains ne feraient pas mieux de laisser tomber leurs pioches et de se mettre au disco.
Bref, voilà une création qui laissera sans aucun doute une trace indélébile dans l’histoire de la musique, à la manière d’une tache de vin rouge sur une nappe blanche lors d’un dîner de gala.

La poule la plus déguelasse de toute l’histoire de la Battle !

100% lasagne, incroyable ! :sparkling_heart:

:sparkler: Bravo :sparkler:

18 « J'aime »

9 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten
8 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis
7 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
6 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
5 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
4 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
3 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
2 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
1 Pt : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed

0 Pt (9): UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
0 Pt (8): SHAÂRGHOT - Life And Choices
0 Pt (7): EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
0 Pt (6): THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
0 Pt (5): THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
0 Pt (4) : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
0 Pt (3): IN EXTREMO - Weckt die toten
0 Pt (2) : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
0 Pt (1): LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

Franchement pas sympa de nous infliger ça un lundi…

3 « J'aime »

Y en a qui se rappellent du quasi-tollé provoqué par la programmation de Djerv en Temple ? :rofl:

Le podium :
9 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever (belle surprise ! se retrouve en tête grâce aux mauvais choix de certains suivants, mais j’ai bien apprécié)
8 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn (ouf ! merci de pas avoir joué avec un morceau faisant penser à du sous-Rammstein, Pomme :wink:)
7 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices (pas convaincu par ce titre, mais allez quand même les voir si vous pouvez, en vrai, Shaârghot, c’est bien ! sûrement encore mieux de nuit comme au Plane’R’Fest y a 3 ans, mais bon)

Le peloton des déjà fatigués alors que le Tour vient de commencer :
6 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed :dotted_line_face:
5 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek (en trois : ah ben noooon :anguished: sur ma feuille de vote toute prête à dégainer qui attendait dans ma boîte mail et qui n’a pas servi mais dont je vais vous reparler toutes les semaines tellement je l’ai mauvaise, j’avais choisi un autre titre que je continue de trouver nettement plus intéressant, là j’ai une impression de tout-venant pré-mâché, de remplissage de disque pour plaire au plus grand nombre et au final, d’un machin plat comme un truc sans relief ! ouais, t’as raison, Nelson, les comparaisons, c’est mon fort !)
4 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten (en un : dommage ! j’avais mieux aimé ce que j’en avais vu au Hellfest - 2015 (?) - ou c’est moi qui ai changé, je sais pas, là je trouve ça… générique !)
3 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun (kamoulox ! je trouve le son du clavier super cheap, au moins ça a le mérite d’être rythmé… c’est du FFO Cradle of Filth, je dirais, non ?)

Loin à l’horizon :
2 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole (ça rappelle les fêtes de village, mais comment je déteste ces ambiances où tout l’monde s’met à chanter à tue-tête en renversant sa bière sur ses pompes, il est vraiment, il est vraiment phé-no-mé-nal, lalalala ! ← spéciale dédicace à toi, fan de dwarf metal, pardon les autres :grimacing:)

Faux départ, disqualifié :
1 Pt : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis (4x5 secondes savamment réparties sur l’ensemble du morceau m’ont suffi pour dire non, pas merci, je déteste ce style, je ne cesserai jamais de me demander ce que ça fout là et je connais la réponse, elle est pas valide !)

3 « J'aime »

Pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet 9Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
Pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet 8Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
Pouet pouet pouet pouet pouet pouet pouet 7Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
Pouet pouet pouet pouet pouet pouet 6Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
Pouet pouet pouet pouet pouet 5Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok
Pouet pouet pouet pouet 4Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
Pouet pouet pouet 3Pts :IN EXTREMO - Weckt die toten
Pouet pouet 2Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
Pouet 1Pt : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

6 « J'aime »

Hey bah, ça n’était pas vraiment un plaisir de découvrir cette poule… Je savais que Temple n’était pas ma tasse de thé, mais quand même, j’ai toujours un petit espoir. En tous cas là non.

9 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
Le seul titre que je connaissais de cette poule. Et n’en déplaise aux autres, ce coté festif ça marche.

8 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
Ca n’était pas la folie mais l’unique découverte de cette poule qui m’a fait tendre l’oreille. Mais je ne l’ajouterai pas dans mes playlists.

7 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
Marrant mais beaucoup de fake pour moi la dedans.

6 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten
Rien à dire en fait juste là par déduction. Sympa à écouter mais pas non plus mon style.

5 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
Alors surtout pas trop mon style, mais aussi très brouillon et bâclé il me semble.

4 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis
Oula pas du tout fan.

3 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
Je ne sais quoi dire, rien ne me va : rythme, musique, chant…

2 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
On dirait une parodie non?

1 Pt : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
Même commentaire que précédemment.

4 « J'aime »