Hellfest Battle 2025

9 pts: cattle decapitation
8 pts: nervosa
7 pts: whitechapel
6 pts: mental cruelty
5 pts: exodus
4 pts : tankard
3 pts : hexecutor
2 pts : sacred reich
1 pt : gutalax

1 « J'aime »

Cette semaine, la poule était vraiment intéressante (poule de luxe ?).
ça n’a pas été évident de départager les titres choisis par les candidats.
En fonction de l’humeur du moment, le classement a pas mal évolué.

Concernant la dernière place, je laisse la parole au poète :

C’est en plus l’occasion de rendre hommage à un groupe insustement écarté de la Hellfest Battle cette année
(d’après l’affiche publiée par notre Gentil Organisateur en présentation de la battle et indiquant les groupes en jeu)

9 pts: CATTLE DECAPITATION - Bring back the plague
8 pts: WHITE CHAPEL - I will find you
7 pts: HEXECUTOR - Tiger of the seven seas
6 pts: NERVOSA - Seed of death
5 pts: MENTAL CRUELTY - Forgotten kings
4 pts: TANKARD - Don’t bullshit us
3 pts: EXODUS - A good day to die
2 pts: SACRED REICH - Te American way
1 pt : GUTALAX - Diarrhero

5 « J'aime »

Bonjour,

9 Pts : NERVOSA - Seed Of Death
8 Pts : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
7 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas
6 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You
5 Pts : SACRED REICH – The American Way
4 Pts : EXODUS - A good day to die
3 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague
2 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings
1 Pt : GUTALAX - Diarrhero

1 « J'aime »

Après deux semaines d’absences, je reviens pour voter pour cette poule fort intéressante ! Beaucoup de qualité, il va y avoir du clash lorsque que le RO va sortir.
Je n’ai pas le temps de justifier mais globalement Cattle Decapitation et Mental Cruelty sont deux belles découvertes pour ma part, Gutalax ça fait un bout de temps que je les réclame (même si à l’écoute ça devient vite chiant sans mauvais jeu de mots).

9 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague
8 Pts : GUTALAX - Diarrhero
7 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings
5 Pts : NERVOSA - Seed Of Death
4 Pts : EXODUS - A good day to die
3 Pts : SACRED REICH – The American Way
2 Pts : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
1 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas

Petit homework avant le weekend… :metal:

8 pts: NERVOSA - Seed of death
6 pts: WHITE CHAPEL - I will find you

1 « J'aime »

9 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You

8 Pts : NERVOSA - Seed Of Death

7 Pts : EXODUS - A good day to die

6 Pts : TANKARD – Don’t Bullshit Us !

5 Pts : SACRED REICH – The American Way

4 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague

3 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings

2 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas

1 « J'aime »

9 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague
8 Pts : GUTALAX - Diarrhero
4 Pts : SACRED REICH – The American Way
3 Pt : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
1 Pts : EXODUS - A good day to die

Clause d’irresponsabilité : Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence. (bon, là on est en mode diesel niveau vannes, un peu de courage, y a Gutalax à la fin ! :sweat_smile: )

• Bonjour à tous, enfants de Dieu, ici Christie Neuneuboutin, envoyée spéciale pour Radio Va-t’y Quand, au Hellfest de Clisson. En mission pour le salut des âmes corrompues, je me trouve actuellement sous la tente de l’Autel, dédié au sacrifice rituel et au dépôt d’offrandes… à Satan je le crains… Car autant vous le dire tout de suite, chers donat… euh, chers auditeurs, c’est un terrifiant troupeau de brebis égarées qui me cerne, de brebis noires pour la plupart, que je vais me faire une félicité -avec l’aide du Seigneur dans mon oreillette- d’aider à retrouver le droit chemin, celui de la foi chrétienne, en répandant la bonne parole intégris… euh, évangélique. Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Amen…
  • Râ !
  • Pardon monsieur ? Que proférez-vous ?
  • Amenra ! Tu connais pas ?
  • Bonté divine… Qu’est-ce que cela ? Retournez donc à vos viles occupations, blasphémateur ! Les premiers artistes montent sur scène… CATTLE DECAPITATION, me murmure le Seigneur dans l’oreillette… Par la sainte Bible, mon précieux, si seulement il s’agissait de décapiter ce troupeau de brebis galeuses. De vomir leurs tripes acrimonieuses. La laideur de ces éructations laisserait place à la beauté des mots de la Providence ! Car c’est bien pour cela que nous sommes là. Oui ! Allons de ce pas d’espérance à la rencontre de nos futures ouailles…
    (une heure d’errance, de reconnaissance et de signes de croix plus tard face aux abominations et autres danses sataniques sous la tente de l’Autel, Christie Neuneuboutin trouve enfin avec qui moraliser…)
  • Ah ! Monsieur. Vous m’avez l’air bien sage, puis-je ainsi me faire entret… euh, m’entretenir avec vous un instant ?
  • Euuuh, oui… Mais rapidement alors.
  • Mon bon monsieur, grâce à Dieu et à l’une de ses plus ferventes prédicatrices, cette deuxième troupe et son auditoire, à votre image, me semble déjà se trouver sur la voie de la rédemption. Vous sentez-vous un peu plus en harmonie avec votre Seigneur à présent ?
  • Bah, c’est A Good Day to Die d’EXODUS qui passe en ce moment. C’est sympa, le solo, tout ça, mais c’est quand même un peu mou, non ? Ce qui doit expliquer cela…
  • Mou ? Vous m’en voyez marrie. Mais… Tiens ? Qu’est-ce que cet animal volant ? Oh, un cousin… Oui, monsieur, vous m’en voyez marrie…
    (un long tour aux cabinets d’aisance après ce dernier trait d’humour capillotracté tiré de son subconscient sur sa vie privée, c’est une Christie Neuneuboutin confiante et soulagée qui retrouve l’Autel sous les décibels du groupe de musique suivant)
  • Chers élect… euh, chers auditeurs, dans l’Évangile, le Seigneur compare ses disciples au sel : leur rôle est de répandre le goût de Dieu dans le monde, ce qui suppose qu’ils ne s’affadissent pas. Et j’ai eu tort, sans doute, de m’éloigner, d’affadir ces lieux de mon absence prophétique, à la vue de l’auditoire de la musique d’HEXECUTOR, dont le chanteur exécuterait, ce me semble, une longue reprise du pamphlétaire Casser la Voix de Patrick Bruel, l’un de nos chanteurs préférés sur Radio Va-t’y Quand (malgré son obédience divergente mes fantasm… euh, non, rien… oubliez cela).
    (une heure de prières et de bénédictions plus tard, au milieu des places assises de l’Autel sur chacune desquelles un « a » légèrement renversé est dessiné, Christie Neuneuboutin commence à accuser le coup…)
  • Mon Dieu, venez-moi en aide ! Quelle ignominie que ce concert de MENTAL CRUELTY ! Ces âmes sont-elles damnées à jamais ? Je n’entends rien à cette musique de cochons… Ne venez jamais fouler ce lieu de débauche et d’insanités chers droitar… euh, chers auditeurs ! Vade retro satana !
  • Et Diabolo !
  • Pardon mademoiselle ? Que proférez-vous ?
  • Satanas et Diabolo ! Tu connais pas ?
  • Bonté divine… Qu’est-ce que cela ? En tout cas vous me donnez soif, mademoiselle. Allons donc nous rafraîchir à la taverne si vous le voulez bien, je vous pardonne, car le Seigneur m’en récompensera. L’ambroisie y est peut-être même délicieuse ? J’ai un si grand besoin de miel…
  • Merci, mais je vais rester ici. Mon mari revient. Très sympa en tout cas, très réaliste votre déguisement du XVIIIème. Je parle du siècle évidemment…
  • Oh, vous êtes donc mariée jeune madame ! C’est notre Seigneur qui vous envoie ! Alléluia !
  • Non, c’était une façon de parler, c’est une blague entre nous, nous sommes seulement pacsées Marie et moi.
  • Arghhhhh !
    (après s’être fait refiler une triple artisanale au miel à la place de l’ambroisie qu’elle avait commandé au bar -comme chaque année il y a un nouveau record de bières à écouler-, Christie Neuneuboutin, n’y ayant vu que du feu après tant d’émotions, revient sous la tente de l’Autel pour le passage de NERVOSA)
  • Jésus, Marie, Joseph ! Mais que sont donc que ces quatre succubes sur scène ? Et pourquoi l’une d’entre elles me crie-t-elle dessus en ce maman m’aim… euh, en ce moment même ? Je… Mais cette jeune femme… derrière ses fûts… quel calme, quelle sérénité, quelle aisance, quelle maîtrise… Une sainte parmi ces diablesses ? L’incarnation de la Vierge Marie ? Je… Doux Jésus qu’elle est belle… Je… Mon palpitant s’accélère, mon corps vibre… c’est comme s’il ne m’appartenait plus… Cette chaleur en moi ! Mais que m’arrive-t-il ? J’ai la mamelle qui durcit… Je… Seigneur, venez-moi en aide ! Je pèche ! Ces lieux méphistophéliques me pervertissent ! Ils m’invertissent ! Méchante Christie ! Méchante ! Hips !
    (après une heure d’auto-flagellation physique et morale, Christie Neuneuboutin, le corps et le visage rougi, reprend ses esprits au son de SACRED REICH)
  • Chers odieux… euh, chers auditeurs, gardons la foi, même en ces terres dépravées et dépravantes. La lumière est au bout du tunnel. J’ai même entendu dire que le groupe de la Chapelle Blanche clôturerait cette journée en enfer. Une lueur d’espoir au vu de la démonstration affriol… euh, effrayante de ces hommes d’âge mûr de Berlin ? Une lueur d’espoir qui m’a ouvert l’appétit en tout cas.
    (après s’être sustentée et avoir commandé une nouvelle pinte « d’ambroisie », Christie Neuneuboutin retrouve une tente de l’Autel, où joue TANKARD, complètement chamboulée).
  • Mais que se passe-t-il donc ici ? Quelles sont ces nouvelles créatures du public qui se dandinent, se chenillent et s’envolent dans des habits de lumière ? J’aperçois même au loin d’étranges animaux jaunes, comme de tant d’autres couleurs ! On dirait même que des arcs-en-ciel sortent de leur bouche ! Mais que se passe-t-il cher monsieur ? Mais qu’est-ce qu’il se passe ?
  • Ah ? Eux ? C’est Nathalie… mais surtout la team Borat à la plage et la team My Little Pony. N’y faites pas attention, ils retourneront bientôt sous la Temple. Héhé ! C’est clair qu’on se croirait un peu au Alefest là…
  • Le Alefest ? Bonté divine… Qu’est-ce que cela ?
  • Le Alefest c’est en Allemagne, à Classon, c’est le nouveau joujou de Benji Bobard, notre Dieu à tous.
  • Votre Dieu à tous ? Erf ! Vous voulez sans doute parler de Satan ! Car sachez mon bon monsieur que Dieu est humou… euh, Dieu est Amour, et non Gutalax. Hips !
  • Ah ! GUTALAX ! Vous êtes une connaisseuse, avec de vrais goûts musicaux ! Ce sont des artistes authentiques ces gars-là ! Et quel groove ! Quelles émotions provoquées par leur musique ! Vous avez dû en prendre plein les lunettes ! Hahaha !
  • Euh, non, je ne crois pas les avoir vus. Et je ne sais pas non plus d’où m’est venu cette extravagante pensée, je n’ai jamais entendu parler de ces gens. Les voix du Seigneur sont impénétrables vous savez. Je devais être occupée…
  • Ou peut-être étiez-vous devant une autre scène, je ne parle pas du fleuve évidemment, héhéhé !
  • Pourtant non… Mais effectivement, j’ai dû m’absenter un bon… euh, un long moment en début de journée… Mais ces Gutalax ? Chantent-ils bien au moins ?
  • Oh, vous savez, on ne peut pas vraiment dire qu’ils chantent, non. Bien qu’ils essayent, d’une certaine manière. A leur façon.
  • Comment cela ? Seraient-ils muets, ou peut-être handicapés ? Le cas échéant ces gens auraient bien du bonheur en tout cas, car comme l’écrivait Saint-Matthieu : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! »
  • Les concernant, j’aurais plutôt parlé du royaume des vieux cacas tout mou ensemencés hahaha !
  • Arghhhhh !
    (après un coma éthylique précipitamment déclenché par la saillie gutalaxienne de ce festivalier ostrogoth, Christie Neuneuboutin retrouve enfin ses esprits sur une intro-balade de WHITECHAPEL)
  • Enfants de Dieu, sniff, c’était Christie Neuneuboutin, sniff, en mission pour Radio Va-t’y Quand. Sniff. Certains d’entre vous se rappellent peut-être que j’ai dit, au siècle dernier, que le pacs n’était qu’un mariage homosexuel qui ne disait pas son nom. Eh bien ce soir je peux également vous dire, sniff, que le Hellfest n’est qu’un Lionel Jospin qui ne dit pas son nom. Sniff sniff. Méchant Lionel ! Méchant ! A vous les duplex… euh, à vous les studios. Ouiiiinnnn !!!

8 Pts : EXODUS - A good day to die
7 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas
6 Pts : SACRED REICH – The American Way
5 Pts : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
3 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten King
2 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You

13 « J'aime »

Difficile cette poule ! J’ai ré-écouté les titres dans un sens ou dans l’autre, d’un jour sur l’autre le classement pourrait changer. La seule constante : Gutalax monte de jour en jour, car à la 1ère écoute je les aurai classé dernier direct… Donc soit le reste est pauvre et c’était le temps de se former l’oreille, soit j’ai des goûts de chiotte qui se consolident les jours passant !

Mon classement :

9 pts : Tankard - Don’t Bullshit Us / En fait c’est hyper efficace et propre. Dommage que ce ne soit pas sur leur setlist actuelle
8 pts : Cattle Decapitation - Bring Back The Plague / Efficace, de la qualité technique.
7 pts : Gutalax - Diarrhero / La surprise du chef, je me surprends à ne plus être dégoûté du « chant » au bout de plusieurs jours d’écoutes. Donc c’est le moment d’arrêter !
6 pts : Mental Cruelty - Forgotten Kings /
5 pts : Hexecutor - Tiger of the Seven Seas /
4 pts : Nervosa - Seed of Death / Le morceau aurait du commencer à la minute 1:15 en jetant cette intro horrible.
3 pts : Whitechapel - I will find you
2 pts : Sacred Reich - The American Way
1 pts : Exodus - Good day to die / J’y ai pensé à l’écoute du morceau

6 « J'aime »

La Temple c’est mort à cause du pouet pouet à ce qu’il parait.
L’Altar cette semaine, c’est la Mort, la vraie, celle qui tue et tout.
Voici la page Nécrologie de l’hebdomadaire « The Clisson Post »

9 Pts: CATTLE DECAPITATION - Bring Back the Plague

La famille LeBoeuf à l’immense tristesse de vous faire part du décès de Guillotin LeBoeuf, suite à une décapitation accidentelle par un troupeau de bovins infectés par la peste. L’accident bête.

8 Pts: MENTAL CRUELTY - Forgotten kings

La famille Mental a l’immense tristesse de vous faire part du décès d’Emile Mental (Em Mental pour les intimes), étouffé par son propre growl en tentant de se bouffer lui-même. Repose en paix roi du beaurgh, on ne t’oubliera jamais.

7 Pts: HEXECUTOR - Tiger of the seven seas

La famille Bourreau a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Tiger Bourreau, dévoré par un tigre parce que You’re the Keeper of the Seven Keys that lock up the seven seas, pas le gardien du tigre qui du coup fait n’importe quoi en liberté et bouffe les passants. Faut connaitre ses classiques.

6 Pts: EXODUS - A good way to die

La famille Rural a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Exodus Rural, suite à sa thèse expérimentale sur les meilleures façon de mourir. Au final ça a marché. PhD or die, du coup c’est die.

5 Pts: GUTALAX - Diarrheo

La famille Caprout a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Veronica Caprout, suite à une diarrhée fulgurante et fatale. Ne jamais confondre Gutalax et Gatorade.

4 Pts: TANKARD - Don't bullshit us

La famille Kard a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Gaëtan Kard. Luttant depuis des années avec un syndrome de Gilles de La Tourette, le poussant à crier « Don’t Bullshit us » 253 fois par jour, la fois où il l’a dit au chanteur de Mental Cruelty aura été la fois de trop, ce dernier l’a bouffé tout cru (et il est lui-même décédé juste après (voir nécrologie à 8 Points)).

3 Pts: NERVOSA - Seed of Death

La famille Graine a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Jéremy Graine, dévoré par une plante carnivore brésilienne. Repose en paix, petit pépiniériste de l’extrême.

2 Pts: WHITECHAPEL - I will find you

La famille Findyouinthewhitechapel a l’immense tristesse de vous faire part du décès de Will Findyouinthewhitechapel. Il a juste disparu et personne ne l’a retrouvé. C’est con.

1 Pts: SACRED REICH - The American Way

La famille Sacred a l’immense tristesse de vous faire part du décès d’Irma Sacred, suite à une overdose de BigMac et de Trumpet Metal.

15 « J'aime »

Un réel plaisir l’écoute de cette poule avec 8 très bons morceaux, du coup pas évident de faire un classement.

ça a échangé sur ce groupe en début de semaine sur le bureau des pleurs et certains parlent de fraude, je jugerai en live sur place. Reste que le titre choisi me plaît beaucoup, belle intro mélodieuse, bons riffs, bon refrain, c’est parfait.

8 Pts : SACRED REICH – The American Way

7 Pts : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
6 Pts : EXODUS - A good day to die

Les 3 anciens suivent.

Sacred Reich : ravi d’entendre de nouveau ce morceau de 1990 qui a pas pris une ride, ultra efficace.

Tankard : félicitations à la personne qui joue avec, les 2 titres choisis depuis le début de la battle sont excellents et donnent la banane.

Exodus : beaucoup d’affection pour ce groupe maudit de la bay area , belle prise de risque du candidat avec ce morceau atypique de leur discographie et un zetro qui change son registre vocal

5 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas

4 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You

3 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten King

2 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague

Hexecutor : titre épique, c’est long mais pas du tout ennuyeux

Whitechapel : on sort du thrash mais la qualité est toujours au rendez vous, on va creuser ce groupe

Mental Cruelty : ça aurait pu être plus haut notamment parce que les sonorités black métal de ce titre me séduisent bien mais faut bien arrêter un classement à un moment

Cattle Decapitation : à aucun moment ce titre mérite d’être avant dernier d’une poule mais pas de regret car j’aurai l’occasion de les mettre plus haut au prochain tour puisque ç’est parti pour gagner haut la main

ça finira dernier décroché, les votants restent dans leur large majorité très lucides, c’est rassurant.

3 « J'aime »

Petite contribution…
La grosse commission ne passe pas
Je préfère gronibard a la limite …

8 pts: WHITE CHAPEL - I will find you
6 pts: NERVOSA - Seed of death

1 « J'aime »

J’ai beaucoup apprécié Sacred Reich., même si c’est un gros pillage en règle du meilleur album de Metallica: And Justice for All… Même son, même intonation dans la voix, même solos.
J’ai toujours apprécié particulièrement les groupes féminins ou avec des musiciennes dans leur rang, Nervosa n’échappe pas à cette règle.

Le reste ne me laisse aucune envie d’y revenir.

9 Pts : SACRED REICH – The American Way
8 Pts : NERVOSA - Seed Of Death
6 Pts : EXODUS - A good day to die
5 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague
4 Pts : GUTALAX - Diarrhero
3 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas
2 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You
1 Pt : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings

1 « J'aime »

Ça c’est la poule qu’on va intitutituler « j’ai bien peur qu’on ait déjà joué la meilleure poule de toute la battle », avec néanmoins son lot de déceptions… subjectives, bien sûr !

9 Pts : TANKARD – Don’t Bullshit Us ! (bien ouéj ! :metal: en voyant la sélection de groupes, je m’attendais pas à classer Tankard en tête, mais t’as fait un très bon, que dis-je, un excellent choix ! )
8 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague (la batterie, put…’naise ! ça c’était déjà coché dans mon Deezer :metal: :sunglasses:)
7 Pts : SACRED REICH – The American Way (ouais, ça a vieilli, eh ben, moi aussi, et je suis pas tout pourri ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: anecdote : mon premier concert-de-Thrash-au-Hellfest, c’était en 2012, la chair de poule que Sacred Reich m’a filé n’a pas échappé au gars à côté de moi :sweat_smile: n’empêche qu’ils arrivent encore à tourner sans avoir rien sorti depuis… )
6 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings (belle surprise, dommage que la fin - à partir de 3’55’’ - soit pas à la hauteur du début, ça devient trop Deathcore pour moi)
5 Pts : GUTALAX - Diarrhero (prout-prout-prout, prout-prout, caca-prout, caca-caca-caca… prout-prout - aaaaah :blush: - caca-caca… BEUARGH ! ben quoi, qu’est-ce t’as contre le caca ?)

4 Pts : NERVOSA - Seed Of Death (ah, dommage, mais non, bof, en fait)
3 Pts : EXODUS - A good day to die (ah punaise, toi, t’étais pas là la dernière fois qu’Exodus a été joué - par moi, et y a pas longtemps, en plus ! - avec un titre mid-tempo - DÉJÀ ! - mais meilleur que ça, quand même, alors qu’Exodus c’est surtout ça avec le chanteur qui sera au HellFest en prime, ou encore ça avec celui qui l’a précédé… et j’en passe, et des meilleurs ! bref, ça c’est une autre surprise : j’aurais jamais pensé classer Exodus aussi bas :weary: )
2 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas (un son comme ça, en 2020, ma pauv’dame… mais si y avait qu’le son ! :grimacing: … bref !)
1 Pt : WHITECHAPEL – I Will Find You (comme PowerWolf… enfin, j’crois : j’suis pas la cible!)

2 « J'aime »

8 Pts: CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague
7 Pts : SACRED REICH – The American Way
5 Pts : EXODUS - A good day to die
4 Pts : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
3 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas
2 Pts : GUTALAX - Diarrhero
1 Pt : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings

Une :rooster: qui m’a bien plu! J’aurai mis Exidus bien plus haut avec un autre choix de morceau, sans doute en premier avec 9 points. Ou juste derrière Cattle me plaît bien.

Ce sont quelques uns des groupes que j’ai le plus écouté depuis l’annonce de l’affiche, mais je n’avais pas forcément entendu ces morceaux, ça donne envie d’explorer encore un peu plus!

Vivement dimanche!

1 « J'aime »

Et c’est le premier sans fautes de cette battle, TOUT avait un petit quelque chose. Je suis jaloux des voisins pour une fois.

9 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas
Intro de zinzin, melodiquement c’est carré dans l’axe, mais la voix qui a des petites touches de punk à la The Clash sur les refrains, j’ai serré de baisé. Faut que j’arrête de prendre des petits jeunes en stage

8 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You
Whitechapel avait été un de mes rares « yes! Trop cool!!! » de cette affiche 2025.
J’attendrai de voir les résultats, n’ayant plus le temps de lire le bureau des pleurs, mais je pense que le chant claire et la production un poil trop léchée à dû faire raller les puristes du metal cradingue pour qui CpaAuTantiK. Et c’est dommage

Deutsch qualitat mais ça ne va pas plus haut, non pas par manque de qualité, bien au contraire, mais à cause d’une concurrence vraiment féroce en haut de tableau. Autant la semaine dernière c’était « bon, c’est quoi que j’ai le plus envie de manger entre du pus, un glaire à moitié sec, de la merde ou du vomie » autant là c’est départager du caviar, du foie gras, et du champagne.

6 Pts : NERVOSA - Seed Of Death
Quand on me dit « more women on stage » mettez moi ça ! Virez moi vos Heilung Epica et Amira Elfeky et bourrez moi les scènes de groupes de cette qualité

5 Pts : EXODUS - A good day to die
Melodiquement c’était cool, bon ça reste du thrash, et la voix m’a complètement laissé de marbre. Faut jouer a pile ou face pour départager avec Cattle.

Le chant clair m’a fait lever un sourcil et c’est finalement assez peu creatif musicalement mais j’ai passé un bon moment

3 Pts : SACRED REICH – The American Way
Sautillant comme petit thrash. Ça reste un peu bas du front

2 Pts : GUTALAX - Diarrhero
Bordel mais c’est quoi ça encore! Encore heureux que ce soit du second degré avec les bruits de cochon du lidle, sinon ce serait bien malaisant. Et le pire? C’était même pas nul!! Mais je veux plus entendre personne se plaindre de l’humour pipi caca de Ultra Vomit

1 Pt : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
Il fallait un dernier, mais dans la temple de la semaine dernière ça aurait fini dans le top 3 sans forcer

1 « J'aime »

Qu’on soit bien d’accord, n’importe lequel de ces titres finirait très certainement premier sur une poule de MS ou sur la seconde poule de l’Altar et les 9 sont cochés sur mon RO de @DevinFafara

9 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings
8 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague
7 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You
6 Pts : GUTALAX - Diarrhero
4 Pts : SACRED REICH – The American Way
3 Pt : TANKARD – Don’t Bullshit Us !
1 Pts : EXODUS - A good day to die

Bisous !

1 « J'aime »

9 pts: EXODUS - A good day to die
8 pts: SACRED REICH - Te American way
7 pts: NERVOSA - Seed of death
6 pts: WHITE CHAPEL - I will find you
5 pts: TANKARD - Don’t bullshit us
4 pts: HEXECUTOR - Tiger of the seven seas
3 pts: MENTAL CRUELTY - Forgotten kings
2 pts: CATTLE DECAPITATION - Bring back the plague

Voter pour cette poule lendeain du concert de Airbourne, c’est pas évident!

9 Pts : SACRED REICH – The American Way
8 Pts : CATTLE DECAPITATION - Bring Back The Plague
6 Pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings
4 Pts : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas
3 Pts : WHITECHAPEL – I Will Find You
2 Pts : EXODUS - A good day to die

Vote rapide car je ne suis plus en vacances.

9 pts. CATTLE DECAPITATION : jamais déçu, c’est solide, beaucoup d’inventivité dans la construction.

8 pts. GUTALAX : je pense qu’ils avaient lu l’avenir du monde dans les eaux chargées avant les autres.

7 pts. SACRED REICH : vraiment sympa ce side project de Hetfield, mieux que son autre groupe finalement.

6 pts. EXODUS : j’ai vérifié plusieurs fois en voyant ce clip qui est disons, en décalage. Ambiance MTV à la sauce Dinosaur Jr, Soundgarden etc. C’était bien cool, je me suis dit que j’irais bien les voir du coup pour me rappeler le bon vieux temps…et puis j’ai vu un live récent et j’ai conscience que statistiquement j’ai pris le même nombres d’années dans la tronche qu’eux. Je sais pas si j’ai envie d’être triste.

5 pts. MENTAL KRUELTY : pas si bien finalement, j’avais apprécié l’écoute de leur album. Dernier tiers plus intéressant, bien lourd. Solo inutile et faible. Vidéo affligeante de clichés (mais vu les groupes tout en bas…ça va encore). Le morceau aurait gagné à être amputé d’une moitié.

4 pts. TANKARD : ça sent trop le truc à boire des bières en jouant à Carmageddon pour être pris au sérieux. La voix dégage vraiment un truc vieux, on visualise immédiatement le mec fatigué qui tente de faire le show sur scène alors qu’il ferait mieux de s’offrir une croisière Costa. Bof bof.

3 pts. HEXECUTOR : le chanteur me donne l’impression de lire son texte avec le sérieux d’une doubleuse de porno des années 80. Ou alors c’est un synthétiseur vocal Windows 98. Avec les sonorités un poil pouet pouet pirate / irish. Ah c’est des bretons…mince alors…pas emballé sur ce titre.

2 pts. NERVOSA : conseil pour la guitariste, si tu veux pêcher au bord du Verdon avec ta gratte pense à mettre une ligne et un hameçon. Pas grand chose à sauver, c’est musicalement aussi cheap que visuellement.

1 pts. WHITECHAPEL : j’ai vu l’image du mec maquillé avant même le début de la vidéo et j’ai su. Ensuite j’ai regardé le mec faire sa séance cueillette de champignons en courant et en parlant très fort aux arbres, et quand le malin est apparu il n’avait même pas la tête de Willy Schraen. J’ai par contre apprécié la référence à Gutalax quand le monsieur s’est retrouvé à genoux, les yeux révulsés et les mains tournées vers le ciel, il avait bien trouvé des champignons mais pas les bons.

8 « J'aime »