Hellfest Battle 2025

Moment de votage pour cette poule très très sympatique, même s’il y aura des choix, je serai preneur de voir ces groupes au HF, seulement GOUGE AWAY que j’apprécie moins que les autres.
Mal payé pour LAST HOUNDS dont j’ai préféré la découverte à ce titre.
Teen Mortgage est une superbe découverte qui pose vraiment des problèmes de clash le jeudi (j’espère que ca ne joue pas en même temps que SHAV).

9 pts : TEEN MORTGAGE - Away
8 pts : SOFT PLAY - Sockets
7 pts : DEFEATER - Borrowed & Blue
6 pts : STREET DOGS - Not Without a Purpose
5 pts : TURBONEGRO - All My Friends Are Dead
4 pts : LION’S LAW - Sons of Oi!
3 pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
2 pts : LAST HOUNDS - Bubbles
1 pts : GOUGE AWAY - Only Friend

9 pts : TEEN MORTGAGE - Away
8 pts : DEFEATER - Borrowed & Blue
7 pts : GOUGE AWAY - Only Friend
6 pts : LAST HOUNDS - Bubbles
5 pts : SOFT PLAY - Sockets
4 pts : TURBONEGRO - All My Friends Are Dead
3 pts : LION’S LAW - Sons of Oi!
2 pts : STREET DOGS - Not Without a Purpose
1 pts : THE REAL MCKENZIES - Yes

1 « J'aime »

:face_with_spiral_eyes::face_exhaling:

9 pts : DEFEATER - Borrowed & Blue
8 pts : LAST HOUNDS - Bubbles
7 pts : GOUGE AWAY - Only Friend
6 pts : LION’S LAW - Sons of Oi!
5 pts : TEEN MORTGAGE - Away
4 pts : TURBONEGRO - All My Friends Are Dead
3 pts : SOFT PLAY - Sockets
2 pts : STREET DOGS - Not Without a Purpose
1 pts : THE REAL MCKENZIES - Yes

2 « J'aime »

Allez, pour les fragiles c’est bientôt la Warzone, il vous faudra attendre 2 mois avant de retrouver un groupe y jouant… et puis comme je sais que vous les attendez toutes et tous (oui je parle des musiques bien mainstream que chérissent tant ici certains), place aux Mainstages ! … ahhh, quoi? Comment? Heiiinnn??? Ah bah non, (OUF !) le grand Plouf Plouf 2ème du nom en a décidé autrement et c’est la belle, la grande, la désormais découverte (n’en déplaise aux grincheux) Valley qui se voit mise à l’honneur cette semaine… et vu la qualité de la prog 2025, peu importe par quelle bord on la prend la poule est de qualiteeeeyyyy !

AU passage, oui je sais que Thou n’est plus à l’affiche mais pas de raison qu’il soit retiré du jeu. D’une, parce que le/la candidat(e) souhaitait jouer avec, de 2, ce n’est pas la faute du/de la candidat(e) si le groupe annule, de 3, on n’allait pas choisir Messa à la place par équité avec les autres candidats qui eux n’auraient jamais eu accès à Messa pour jouer et de 4, c’est un putain de groupe qui bute alors il ne pouvait en être autrement que de les voir dans cette poule :wink:

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°5 –Valley A

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
8 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
7 Pts : CHAT PILE - Masc
6 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
5 Pts : HEALTH - DSM-V
4 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
3 Pts : SANDRIDER - Gorgon
2 Pts : TAR POND - Blind
1 Pt : THOU – House Of Ideas

Fin des votes : dimanche 09/03/2025 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Et comme d’hab (malheureusement), le nombre de votants baisse semaine après semaine… alors je sais qu’on est dans une société de consommation rapide, d’immédiateté et que c’est (semble t’il) trop dur de suivre un truc sur + de 2 semaines pour certains, mais nous ne sommes « que » 74 votants à cette heure-ci (pour rappel nous avions été 91 à voter lors des 1ers duels et 88 pour la 1ère poule. ça fait quelques pertes en route).
Allez, on ne relâche pas la pression, il reste un peu + de 2 heures encore pour voter pour la poule n°4 en cours.

13 « J'aime »

Facile de classer certains :laughing:

9 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue
Titre coup de coeur, melodie, voix…
Après sur le même album le titre " Unanswered" aurait été plus" énervé"comme choix. Allez y jeter une oreille

8 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend
Interessant…je comprends que la voix puisse ne pas plaire.mais pourtant…ça colle bien

7 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
Le son, le rythme me plaisent bien

6 Pts : TEEN MORTGAGE - Away
Punk sympa, je trouve

5 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead
En live c est super…Nostalgie du concert de 2014!

4 Pts : SOFT PLAY - Sockets
Un côté il me semble, The toys doll, pour le rythme et la façon de chanter, mais pas le même niveau

3 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !
J’aime beaucoup l’ intro

2 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose

1 Pt : THE REAL MCKENZIES - Yes

1 « J'aime »

7 « J'aime »

9 Pts : DEFEATER – Borrowed & Blue
8 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead
7 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend
6 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
5 Pts : SOFT PLAY - Sockets
4 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
3 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose
2 Pts : LION’S LAW - Sons Of Oï !
1 Pt : TEEN MORTGAGE - Away

La Playlist Apple Music de la semaine : ‎Hellfest Battle 2025 : Poule n°5 - Valley (Semaine 7) par Mathieu B. – Apple Music

2 « J'aime »

Hello

2eme poule war zone plus intéressante.

9 pts: turbonegro
8 pts: lions law
7 pts: last hounds
6 pts:defeater
5 pts: teen mortcage
4 pts: street dogs
3 pts:soft play
2 pts:the real mckenzies
1 pt:gouge away

Tour de France, chauvinisme et mauvaise foi cette semaine.

9 points : HEALTH - DSM-V

À l’image de Toulouse, « DSM-V » de HEALTH est un grand écart parfaitement maîtrisé entre brutalité métallique de ces avions qu’on fabrique à la chaîne comme des chocolatines et douceur de la voix de l’interprète principal, envoûtante telle un soir en bord de Garonne. Comme la Ville Rose, ça cogne quand il faut à la manière d’un placage d’Antoine Dupont, mais ça reste accueillant, presque sensuel. Un son qui t’embarque direct dans un trip cyberpunk, où les néons crépitent et les basses font trembler le sol.

8 points : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

« Gnosis » de Russian Circles, c’est comme une virée nocturne dans les ruelles de Marseille : cette longue introduction commence dans l’ombre, lentement, presque sournoisement, avant que tout s’emballe et que l’adrénaline monte. La basse vrombit comme un T-Max qui trace sur la Corniche, les riffs frappent comme un mistral chargé de mauvaises intentions. Un morceau parfait pour errer entre les docks du vieux Port et les néons, en se demandant si on est le chasseur ou la proie et en priant la Bonne Mère de survivre à la mafia Marseillaise.

7 points : BLACK BILE - L’Oratoire

« L’Oratoire » de Black Bile, c’est comme une balade à Strasbourg : d’abord, tout est calme, raffiné, presque hypnotisant. La guitare et la basse tissent un décor feutré, comme les ruelles pavées de la Petite France sous un ciel d’hiver. On s’y laisse porter, séduit par cette élégance planante… et puis, vers 1min17, une clameur gutturale surgit comme un touriste allemand un peu trop enthousiaste sur le vin chaud, comme une tempête sur la cathédrale, brisant la sérénité et venant rappeler que sous cette façade harmonieuse sommeille quelque chose de plus tourmenté. Heureusement, cette fureur reste dosée, utilisée avec parcimonie, apportant une touche dramatique sans tout saccager. Un titre qui, à l’image de Strasbourg, oscille entre splendeur et obscurité, entre douceur et secousses gothiques.

6 points : SANDRIDER - Gorgon

« Gorgon » de Sandrider, ça sent la poussière, le cuir et le soleil qui tape sur la nuque. Dès les premières notes, on se croirait en train d’arpenter Monument valley au milieu des cactus. A défaut de désert américain, on se rabattra sur le Colorado provençal, entre Roussillon et Rustrel, où les falaises enflammées par le soleil semblent tout droit sorties d’un western. Pas besoin de cheval ni de stetson, juste un bon groove et une paire de pompes solides pour tracer sa route. Ça tabasse juste ce qu’il faut, sans oublier ce petit côté groove qui donne envie de s’arrêter en haut d’un canyon pour contempler l’horizon. Un morceau fait pour avaler les kilomètres, en laissant derrière soi un nuage de poussière et de fuzz.

5 points : TAR POND - Blind

« Blind » de Tar Pond, c’est Saint-Étienne en musique : lourd, gris, un brin répétitif, mais avec un certain charme brut pour ceux qui savent l’apprécier. Ça avance lentement, comme un TER poussif sous un ciel bas, chaque riff pesant son poids de fonte et de suie. Ce n’est pas un morceau qui brille par sa finesse, mais il a cette authenticité ouvrière, ce côté massif et inébranlable, comme les vestiges industriels de la ville. On ne vient pas chercher ici des paillettes ou du dépaysement, mais une ambiance qui s’assume : rugueuse, sombre et sans fioritures.

4 points : CHAT PILE - Masc

« Masc » de Chat Pile, c’est Limoges en musique : il y a quelques éléments intéressants – une basse solide, des accords synthétiques qui accrochent l’oreille – mais au bout du compte, je m’ennuie ferme. Ça tourne en rond, comme si je cherchais quelque chose d’excitant à faire un dimanche après-midi dans le Limousin. Il y a bien un certain charme, une atmosphère étrange qui pourrait séduire, mais, pour moi, ça manque de relief, d’âme, de cette petite étincelle qui me donnerait envie d’y revenir. Au final, c’est comme un service de porcelaine : joli en vitrine, mais pas sûr qu’on s’en serve souvent.

3 points : ÅRABROT – Arrabal’s Dream

« Arrabal’s Dream » d’Årabrot, c’est Paris en musique : il y a de belles choses, un certain charme indéniable, mais impossible pour moi d’y prendre du plaisir sans être agacé. Le riff en arrière-plan, c’est comme l’architecture haussmannienne : classe, bien fichu, un vrai décor de carte postale. Les chœurs féminins ? Un petit café en terrasse sous le soleil, un moment agréable qui fait illusion. Mais alors, cette voix principale… c’est le métro aux heures de pointe, les klaxons, le serveur désagréable qui t’ignore. Ça braille, ça m’agresse, ça me stresse. Bref, un titre où je devine un talent évident, mais que je subis plus que je n’apprécie. Un peu comme un week-end à Paname : intéressant sur le papier, mais que je suis bien content de quitter.

2 points : FAETOOTH – She Cast A Shadow

« She Cast A Shadow » de Faetooth, c’est un peu comme Le Havre : ça commence avec de bonnes intentions, un air de mélancolie bien installée, comme la mer grise sous un ciel couvert. Les sons de pluie, c’est le genre de cliché qui sent le déjà-vu… Les voix éthérées me sont agréables, mais ça ne dure pas. Très vite, on bascule dans un registre vocal qui déraille, comme une promenade sur les docks tristes et gris du port sous la pluie, où l’on se demande pourquoi on est là et pourquoi ça nous pèse autant. Un titre qui me semblait prometteur mais qui finit par me laisser un goût amer, tout comme une ville où l’on passe plus de temps à se réfugier du mauvais temps qu’à apprécier la vue.

1 point : THOU – House Of Ideas

« House of Ideas » de Thou, c’est Goussainville en musique : je préfère vivre sous le couloir aérien de Charles de Gaulle, c’est acoustiquement plus agréable.

3 « J'aime »

Ma foi, d’assez loin, la meilleure proposition globale depuis le début de cette battle. Musicalement on passe un gap assez énorme. Après Marcel et son orchestre et les cochons qui font prout, ça fait du bien.

9 Pts : THOU – House Of Ideas
8 Pts : TAR POND - Blind
7 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
6 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
5 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
4 Pts : SANDRIDER - Gorgon
3 Pts : CHAT PILE - Masc
2 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
1 Pt : HEALTH - DSM-V

4 « J'aime »

9 Pts : SANDRIDER - Gorgon
6 Pts : THOU – House Of Ideas
5 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
4 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
3 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
2 Pts : CHAT PILE - Masc
1 Pt : HEALTH - DSM-V

9Pts-Tar Pond : Quel riff, quel son
8Pts-Sandrider : La découverte de cette poule, vraiment excellent
7Pts-Health : La petite guitare indus m’a au moins permis de me rappeler que Till est là jeudi
6Pts-Faetooth : Heureusement que c’est court.
5Pts-Arabrot : Bon début, le riff est cool……, et bing encore un groupe avec un chanteur qui braille pour faire croire qui sont très méchant.
4Pts-Black Bile : Même impression que les derniers Marvel, sympa, mais sans intérêt
3Pts-Chat Pile : Je m’attendais à pire, mais c’est quand même pas terrible
2Pts-Russian Circles : Ne comprendrais jamais le statue de tête d’affiche de ce groupe. Par pitié rendez-moi My Sleeping Karma et King Bufallo
1Pts-Thou : Vive Messa (Message politique de la ligue des amateurs de doom italien)

5 « J'aime »

Meilleure poule.

9 Pts : HEALTH - DSM-V
EXPERIENCE HEALTH

8 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
Intouchable, sans Omar Sy et François Cluzet.

7 Pts : TAR POND - Blind
Yamete Kudasai

6 pts : THOU – House Of Ideas
Petit ange parti trop tôt.

5 pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
C’est lourd. Je vibre. Je b***e.
(On est d’accord que je bRÛLe. Genre la musique réveille quelque chose en moi. Bande de cochons)

4 pts : BLACK BILE - L’Oratoire
J’ai fermé les yeux. Ils ont cru que je m’étais endormi au boulot.

3 pts : CHAT PILE - Masc
Pas compris le rapport avec les chats. Pourtant d’habitude je n’aime pas ça.

2 pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
Vraiment pas de chance de tomber ici. Une poule d’une très très grande qualité, y compris pour le dernier.

1 pt : SANDRIDER - Gorgon
Le mood est différent. C’est très cool, mais moins dans le thème du groupe de cette semaine. Le fait d’avoir eu des Russian Circle ou Black Bile avant te fait entrer dans un état d’esprit qui ne colle pas avec ça.

5 « J'aime »

Salut à tous,
Je confirme ce qui a été dit par plusieurs : superbe poule et compliqué le classement avec tous ces morceaux supers.

9 Pts : TAR POND - Blind
Un groupe découvert à la sortie du line up, et que j’adore de plus en plus. Tellement hate de les découvrir en live. Ce titre me porte complétement.

8 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
J’aime beaucoup cette « rage contrôlée » que je perçois dans ce morceau. Groupe que j’ai découvert avec l’annonce du line up et déjà coché.

J’aime bien, j’aurais besoin que ça soit plus rapide pour être plus haut.

6 Pts : SANDRIDER - Gorgon
AH ça réveille dans cette poule! Ca n’est pas révolutionnaire mais efficace.

5 Pts : CHAT PILE - Masc
Ca pourrait me plaire, c’est le chant qui me dérange, cette espèce de lenteur nonchalante.

4 Pts : HEALTH - DSM-V
Typiquement un morceau qui peut etre complétement différent vécu en live plutot qu’à l’écoute. En tous cas l’écoute, je n’ai pas accroché.

3 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
Une trop longue mise en place avant que ça parte en un peu plus punchy.

2 Pts : THOU – House Of Ideas
Alors c’est un groupe que j’ai aussi découvert à la sortie du line up, dont les écoutes m’ont fait grave regretter qu’ils soient annulé pour ce HF. Par contre la le titre je n’accroche pas.

1 Pt : FAETOOTH – She Cast A Shadow
Puissant et dark. Malheureusement pas mon style.

Elle est cool cette Valley, bonne semaine

4 « J'aime »

La meilleure poule de la Battle indiscutablement !
Un bon nombre de ces groupes, ont tourné, ou tournent en boucle chez moi et j’ai hâte, très hâte de pouvoir voir beaucoup de ces groupes sur scène !

9 Pts : CHAT PILE - Masc

I trust and bleed

Excellent choix de titre ! La tension, la mélancolie, la révolte, l’incertitude, espérer encore malgré tout ! Et ce clip :star_struck:

You could save me tonight

Excellent choix de titre! La tension, la lancinance, l’affirmation de soi, la vraie pas celle qui se justifie par opposition aux autres, la lucidité, l’élégance, avancer malgré tout !

You know where 'Im going
You know who I am !

7 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow

Excellent choix de titre ! Calme, puissant et dévastateur comme la houle à la montante, imparable !

6 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream

Bien meilleur choix de morceau que pour les duels, bravo !
A travers cet hommage à Fernando Arrabal on ressent mieux tout le potentiel surréaliste de Kjetil Nernes.

5 Pts : THOU – House Of Ideas

Pas le titre que j’aurai pris, mais c’est pas forcément con de prendre un titre du dernier album en date!
Je me dis qu’on a bien fait de chasser tous ces hippies conservateurs mono fan de stoner, on peut servir de refuge aux musiciens chassés de la Temple par des nains braillards et mal odorants!

4 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire

Du post un peu trop sage, mais cette sensation vient peut-être de mes écoutes répétées du second album, je comprends bien la volonté de choisir un morceau court pour éviter de s’aliéner nos amis aux troubles de la concentration sévères, mais Antephialtes aurait eu probablement plus de points.
Incroyable de les mettre si bas, la Battle c’est de la merde :sob:

3 Pts : SANDRIDER - Gorgon

C’était pas envisageable de mettre ça en Warzone? Du stoner punk? On va encore se faire envahir de bobs cochonou qui vont croire que nous aussi on fait de l’aerobic et venir ensuite nous ruiner Tar Pond ou Black Bile :frowning:

2 Pts : HEALTH - DSM-V

Il aurait fallu foutre ça en Temple avec les nains et les peaux de bêtes, et mettre les bons groupes perdus la bas en Valley.

1 Pt : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

Bon des poseurs il en faut dans toutes les poules, là c’est eux, une intro de 8 minutes pour ne rien dire, au moins le clip est raccord avec la musique un enchainement d’images sans rapport, sans tension, rien, le vide on enchaine les plans pour ne rien faire, si demain ils donnent une interview pour dire que c’est une IA qui a fait leur clip et la musique je ne serais pas très surpris

Et ben c’était drôlement bien :sparkling_heart:

Mais dire qu’il reste quatre poules MS :scream: , bon il nous reste encore la pouet pouet Valley, la vraie Temple et la Altar sans thrash :joy:

8 « J'aime »

Une belle proposition de la variété que l’on peut trouver en Valley, classement relativement difficile à faire (sauf qui les deux derniers qui malheureusement ne me parlent pas du tout…)

9 Pts : HEALTH - DSM-V
8 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
7 Pts : SANDRIDER - Gorgon
6 Pts : TAR POND - Blind
5 Pts : CHAT PILE - Masc
4 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
3 Pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
2 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
1 Pt : THOU – House Of Ideas

2 « J'aime »

Pour la poule de cette semaine, voici mon classement :

9 pts : TAR POND - Blind
8 pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
7 pts : SANDRIDER - Gorgon
6 pts : BLACK BILE - L’Oratoire
5 pts : CHAT PILE - Masc
4 pts : ÅRABROT – Arrabal’s Dream
3 pts : THOU – House Of Ideas
2 pts : HEALTH - DSM-V
1 pt : FAETOOTH – She Cast A Shadow

Et voilà :metal:

1 « J'aime »

Résultats poule n°4 - Warzone B

Qualifiés pour le tour suivant :

LAST HOUNDS
TURBONEGRO

6 « J'aime »

:mailbox_with_mail:

De : @jeanrené_overide (service d’entretien des espaces verts, secteur de la Valley, Clisson).

:mailbox:

À : @ginette_voinel (service des objets trouvés, festival des musiques extrêmes, Clisson).

:round_pushpin:

Objet : compte-rendu des opérations de nettoyage sur site / battle de la Valley / poule 1.

:radio_button: :recycle:. :radio_button: :recycle:. :radio_button: :recycle:. :radio_button: :recycle:.

Chère Ginette,

comme vous me l’aviez demandé, je vous transmets pour archivage un compte-rendu détaillé des biens matériels et immatériels récupérés sur le site de la Valley à l’issue de la battle du dimanche 2 mars 2025. Veuillez noter que les biens immatériels ont été prélevés par nos agents à l’aide du tout nouveau filet à chimères VALL-2025, dérivé d’un filet à papillons pro télescopique ®️ Restcloud.

:beginner: ÅRABROT - Arrabal’s dream

:radio_button: Biens matériels récupérés : des coiffes de nonnes piétinées ; des drapeaux rouge et noir déchirés ; les vestiges d’un pillage ; un enfant nu abandonné dans l’herbe.

:recycle: Biens immatériels : des lambeaux de rêves difficiles à catégoriser ; un nom qu’il ne faut surtout pas prononcer ; des itérations (que nous n’arrêtons pas de récolter) ; le sentiment d’une folie à mi-chemin entre la croisade sanglante et l’absurde pataphysique.

:beginner: CHAT PILE - Masc

:radio_button: Biens matériels récupérés : quelques croix en bois rongées par des termites génétiquement modifiées, un crucifix porteur d’un Jesus obèse vêtu d’un tee-shirt publicitaire pour une marque de tacos, les couilles à l’air.

:recycle: Biens immatériels : un chant désenchanté posé sur un torrent de sons lourds, une odeur de poudre et d’arme à feu, 127 m3 d’humeur bagarreuse et dépressive, du sang, des pansements souillés, une explosion finale, un rêve américain brisé n’ayant probablement jamais existé.

:beginner: BLACK BILE - L’oratoire

:radio_button: Biens matériels récupérés : une mue mélancolique humaine (les premiers résultats de tests ADN indiquent qu’elle aurait été abandonnée par une modératrice du forum y ayant laissé partiellement sa peau).

:recycle: Biens immatériels : des effluves de prières adressées à un Dieu puissant, et pourtant faible ; une odeur de marbre humide, de caveau, de vieux bois ciré et poli par des années de repentance ; l’odeur suffocante de la culpabilité.

:beginner: FAETOOTH - She cast a shadow

:radio_button: Biens matériels récupérés : aucun, exceptionnellement. Il n’y avait que l’herbe de la Valley, à peine effleurée par quelques foulées féminines.

:recycle: Biens immatériels : une obscurité diffuse qui émanait de la terre alourdie de la Valley, tandis que l’herbe semblait baigner dans une lueur pâle, probablement d’origine sélénite.

:beginner: HEALTH - DSM - V

:radio_button: Biens matériels récupérés : un manuel de statistiques et diagnostics des troubles mentaux (5ème édition, DSM - V) en langue anglaise ; quelques seringues ; des capsules de verre brisé ; des fragments d’une entreprise de destruction à l’échelle industrielle.

:recycle: Biens immatériels : un sentiment de froideur rêveuse et d’irréalité ; du plaisir évaporé et de l’aliénation ; une envie de danser sans quitter des yeux la fille un peu mélancolique qui évolue seule, là-bas.

:beginner: RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

:radio_button: Biens matériels récupérés : des barres de construction torsadées abandonnées ça et là ; sur une boule de papier froissé, le plan griffonné et inachevé d’une construction verticale (probablement une tour, un clocher ou un minaret).

:recycle: Biens immatériels : du non-dit ; ce que l’on suggère mais que l’on n’énonce pas ; une pensée oubliée aussi vite qu’elle est survenue ; un sentiment d’ennui ; et de l’espoir peut-être. (Toutes choses difficiles à collecter, identifier, répertorier).

:beginner: SANDRIDER - Gorgon

:radio_button: Biens matériels récupérés : des plumes d’un oiseau non identifié ; des griffes et des crocs d’origine inconnue ; des poils de sanglier ; une quantité importante d’écailles et de mues de serpent ; le corps pétrifié de plusieurs festivaliers, qu’il faudra manipuler et stocker avec le plus grand soin tant leur constitution semble fragile ; un bloc électrogène portatif de fabrication californienne.

:recycle: Biens immatériels : 12 cm3 d’émanations de diesel ; une impression de déjà-vu.

:beginner: TAR POND - Blind

:radio_button: Biens matériels récupérés : des litres et des litres de goudron, répandus sur le sol ; des souliers et des âmes, englués dans celui-ci.

:recycle: Biens immatériels : des litres et des litres de désespoir, en proportion égale à celle du goudron pré-cité ; une obscurité, que le matin n’a su accueillir ni chasser.

:beginner: THOU - House of ideas

:radio_button: Biens matériels récupérés : plusieurs centimètres d’épaisseur d’une boue compacte ; des empreintes de botte qui marquent celle-ci.

:recycle: Biens immatériels : des cris (probablement de la colère précipitée en rage) ; un renoncement, une résignation et finalement, une absence regrettée.

À noter que chacun de ces groupes aurait fini à l’une des premières places de n’importe quelle autre poule, si l’on fait exception des magnifiques Defeater et Gouge Away.

9 pts : ÅRABROT - Arrabal’s dream
8 pts : THOU - House of ideas
7 pts : CHAT PILE - Masc
6 pts : TAR POND - Blind
5 pts : HEALTH - DSM - V
4 pts : FAETOOTH - She cast a shadow
3 pts : BLACK BILE - L’oratoire
2 pts : SANDRIDER - Gorgon
1 pt : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis

(NB : la plupart des matériaux récupérés sur le site VALLEY - issus du développement durable - sont recyclables. Pour les objets perdus en MS et sous la Temple actuelle, manufacturés et produits industriellement, prière de vous adresser directement à la déchetterie de Clisson).

(Pour toute demande et réclamation, contacter le bureau des objets trouvés - Point info Hellfest - Metal Corner)

18 « J'aime »