La meilleure poule de la Battle, c’est couru d’avance.
9 Pts : RUSSIAN CIRCLES - Gnosis
Choix de morceau clivant. Je préfère les morceaux un peu plus rentre-dedans de leur répertoire. Mais c’est quand même une agence de voyage fiable. Derrière le côté hypnotique et contemplatif des boucles, il y a plein de petites subtilités, d’arrangements intelligents et de nuances.
8 Pts : CHAT PILE - Masc
Les Cure sous Fentanyl, c’est terrifiant.
7 Pts : THOU – House Of Ideas
Une chape de plomb s’abat sur toi dès les premières secondes et ne se lèvera pas. Tu crois à une éclaircie à un moment, mais c’est pour mieux te resubmerger quand tu essaies de reprendre ton souffle.
6 Pts : TAR POND - Blind
Entêtant, poisseux, tu roules dans un quartier plein de detritus et de toxicomanes au milieu de la nuit et tu t’engouffres dans un tunnel phares éteints.
5 Pts : . ÅRABROT – Arrabal’s Dream
Moins gentillet que le morceau précédent, on est sur une période plus sale et énervée. Moins produit aussi, ça sent la salle de répète et la colère crue.
4 Pts : BLACK BILE - L’Oratoire
C’est cool, c’est sombre, la voix est envoûtante mais ça manque encore d’un je-ne-sais-quoi d’unique.
3 Pts : FAETOOTH – She Cast A Shadow
Morceau pkus corrosif que le souvenir que j’avais. Les fées ont l’air remontées condre le monde des hommes. Je ne sais pas ce qu’on leur a fait.
2 Pts : SANDRIDER - Gorgon
Hi-Energy Rock’n’Roll. Sacrément joyeux au milieu de toute cette poule de désespoir. ça aurait pu prendre la tête dans la plupart des autres poules, mais là, la concurrence est trop rude.
1 Pt : HEALTH - DSM-V
Dernier d’emblée à la première écoute, mais aux suivantes, en faisant abstraction de la poule, c’était pas si mal, froid et résonnant comme une usine désaffectée. Je suis beaucoup moins friand d’indus, mais vu le nombre de gens avec qui ils ont collaboré, il doit y avoir une raison.