Yahouuuu ! La Main Stage, enfin du fun !

9 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Tout ce que j’aime : une voix aiguë, de la guitare, de la batterie, de l’énergie qui déborde.
Du fun, c’est tout. Rien à ajouter.
8 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
C’est vrai que j’étais un peu passée à côté. Même pas levé une oreille quand le groupe est venu chez moi l’an dernier (littéralement : j’habite à 200 mètres de la salle de concert
).
Le morceau commence gentiment, sans plus. Et puis cette jeune femme arrive. D’habitude je ne suis pas spécialement fan des voix féminines, mais elle m’a mis une sacré claque !
Du coup depuis lundi j’écoute en boucle. Malin tiens !
J’ai tout de même mis Airbourne en premier par ce qu’il est largement plus « métalique ». Faut pas déconner non plus. 
7 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Lors du duel j’avais pas du tout été sensible au violoncelle.
Mais ce morceau-là, j’ai vraiment accroché. Vraiment hésité à la mettre avant Linkin Park. Oh et puis non, quand même pas !
6 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Pour moi Scorpions c’est LE groupe de hard rock qui fait de magnifiques balades pour mettre du beurre dans les épinards. Et comme beaucoup je ne connaissais que les balades sus-mentionnées.
Bon, ce morceau n’est clairement pas une balade. Mais bof… Alors, pas découragée, j’en écoute d’autres. Même les plus pêchus paraissent fades à côté de ce que vous m’avez mis dans les oreilles depuis 2 mois !
Punaise, même avec un enregistrement moins poussiéreux, c’est poussif. A côté de Airbourne, pas photo !
Un peu déçue quoi.
Mais Scorpions, ça reste la nostalgie, le lycée, le mur de Berlin qui tombe, Wind of Change, l’espoir, tout ça…

5 Pts : KORN – Good God
Bieeennn ! Réjouissant. Pas spécialement envie d’aller les voir, mais d’écouter un peu, dans la voiture, sur l’autoroute, oui.
4 Pts : SKINDRED – Rat Race
Première réaction : beurk ! Et puis après plusieurs écoutes, pas si beurk en fait.
Une écoute de plus et ce mélange contre nature ragga/métal devient finalement super sympa. Une patate d’enfer.
C’est ça la battle : on passe de « beurk » à « j’irais bien les voir » en 2 jours ! 
3 Pts : REFUSED – New Noise
Intro trop longue. Electro. Fin interminable. Bonne énergie mais non.
Et puis, interloquée par le petit « thank you » final, très poli après ce déchainement de hurlements, j’ai regardé la vidéo. Et ça change totalement la donne ! J’ai failli les remonter d’un cran, mais ils m’ont vraiment bien plus, les Skindred.
Rigolo quand même : j’aime moins la musique, mais j’ai plus envie d’aller les voir que Korn.
2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Décidément, les instrumentaux, j’y arrive pas. Pourquoi faut-il toujours qu’ils soient aussi longs ?
Je sais, ce sont des sommités, mais qu’est-ce que c’est chiant !
1 Pt : CYPRESS HILL - Catastrophe
Ca y est, je deviens snobe. Sans blague ? Du rap ?
Tout est dans le titre.
Quitte à me faire engueuler au Hellfest, autant que ce soit par des métaleux.