Hellfest Battle 2025

Je n’ai pas votre talent d’écriture, j’adore lire vos commentaires et je suis malheureusement bien incapable de rivaliser.

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
sa voix m’emporte, je serais devant.
8 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions
Beaucoup trouvent que c’est trop technique et manque d’émotion. Je regrette le choix de ce clip assez ridicule, j’aurais mille fois plus apprécié une session live, c’est là que Satriani prend tout son sens. il y a autant à voir qu’à entendre.
7 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Mon tout premier concert en 1978 et je m’en souviens encore. j’irai les voir pour ce souvenir.
6 Pts : SKINDRED – Rat Race
5 Pts : REFUSED – New Noise
4 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
3 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
2 Pts : KORN – Good God
1 Pt : CYPRESS HILL - Catastrophe
J’ai beaucoup de mal avec ça. Mes fils adorent, c’est surement, mais pas pour moi.

9 Pts : REFUSED - New Noise
8 Pts : KORN – Good God
7 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
6 Pts : AIRBOURNE - Blackjack
5 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
4 Pts : SKINDRED – Rat Race
3 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
2 Pts : SCORPIONS - Speed’ys Comming
1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions

1 « J'aime »

Bien meilleur qu’attendu, pas fan du mainstream en général, mais la, souvent de très bon choix de morceaux, et finalement pas mal de découverte.

9 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine : Excellent morceau, un vrai tube, qui m’a donné envie d’écouter l’album. Bon, j’aurais pas du, je vais rester sur 1 titre en playlist, c’est déjà pas mal !
8 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light : 2eme excellent choix de morceau après le duel, et encore une fois une super découverte, bien loin de leurs reprises mollassonnes des mets
7 Pts : REFUSED – New Noise : Energique, hargneux, la bagarre, top.
6 Pts : AIRBOURNE – Blackjack : Un choix de ne pas taper dans les plus connus, chouette.

Le reste est plus passable
5 Pts : KORN – Good God :
4 Pts : SCORPIONS - Speed’ys Comming
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions

Entre le rap et le reagae, me coeur balance à la poubelle
2 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe : Bon titre
1 Pt : SKINDRED – Rat Race

Beaucoup de râleurs contre les MS, mais en fait ça s’écoute pas plus mal que certaines autres poules. Les morceaux sont bien choisis faut dire !

9 pts : Korn. Simplement excellent !
8 pts : Linkin Park. Un classique qui fonctionne toujours très bien, et la revisit’ avec la voix cassée d’Emily fonctionne vraiment bien.
7 pts : Cypress Hill.
6 pts : Refused, ça fout la pêche !
5 pts : Airbourne. Vraiment efficace ! Et pourtant de base je déteste à peu près tout dans ce genre de compo: la voix, les riffs archi usés, le son heavy, …
4 pts : Satch / Vai
3 pts : Scorpions
2 pts : Skindred
1 pts : Apocalyptica

2 « J'aime »

Yahouuuu ! La Main Stage, enfin du fun !
:sparkler: :tada::fireworks:

9 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Tout ce que j’aime : une voix aiguë, de la guitare, de la batterie, de l’énergie qui déborde.
Du fun, c’est tout. Rien à ajouter.

8 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
C’est vrai que j’étais un peu passée à côté. Même pas levé une oreille quand le groupe est venu chez moi l’an dernier (littéralement : j’habite à 200 mètres de la salle de concert :notes:).
Le morceau commence gentiment, sans plus. Et puis cette jeune femme arrive. D’habitude je ne suis pas spécialement fan des voix féminines, mais elle m’a mis une sacré claque !
Du coup depuis lundi j’écoute en boucle. Malin tiens !
J’ai tout de même mis Airbourne en premier par ce qu’il est largement plus « métalique ». Faut pas déconner non plus. :metal:

7 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Lors du duel j’avais pas du tout été sensible au violoncelle.
Mais ce morceau-là, j’ai vraiment accroché. Vraiment hésité à la mettre avant Linkin Park. Oh et puis non, quand même pas !

6 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Pour moi Scorpions c’est LE groupe de hard rock qui fait de magnifiques balades pour mettre du beurre dans les épinards. Et comme beaucoup je ne connaissais que les balades sus-mentionnées.
Bon, ce morceau n’est clairement pas une balade. Mais bof… Alors, pas découragée, j’en écoute d’autres. Même les plus pêchus paraissent fades à côté de ce que vous m’avez mis dans les oreilles depuis 2 mois !
Punaise, même avec un enregistrement moins poussiéreux, c’est poussif. A côté de Airbourne, pas photo !
Un peu déçue quoi.
Mais Scorpions, ça reste la nostalgie, le lycée, le mur de Berlin qui tombe, Wind of Change, l’espoir, tout ça… :smiling_face_with_tear: :heart:

5 Pts : KORN – Good God
Bieeennn ! Réjouissant. Pas spécialement envie d’aller les voir, mais d’écouter un peu, dans la voiture, sur l’autoroute, oui.

Première réaction : beurk ! Et puis après plusieurs écoutes, pas si beurk en fait.
Une écoute de plus et ce mélange contre nature ragga/métal devient finalement super sympa. Une patate d’enfer.
C’est ça la battle : on passe de « beurk » à « j’irais bien les voir » en 2 jours ! :star_struck:

3 Pts : REFUSED – New Noise
Intro trop longue. Electro. Fin interminable. Bonne énergie mais non.
Et puis, interloquée par le petit « thank you » final, très poli après ce déchainement de hurlements, j’ai regardé la vidéo. Et ça change totalement la donne ! J’ai failli les remonter d’un cran, mais ils m’ont vraiment bien plus, les Skindred.
Rigolo quand même : j’aime moins la musique, mais j’ai plus envie d’aller les voir que Korn.

2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Décidément, les instrumentaux, j’y arrive pas. Pourquoi faut-il toujours qu’ils soient aussi longs ?
Je sais, ce sont des sommités, mais qu’est-ce que c’est chiant !

Ca y est, je deviens snobe. Sans blague ? Du rap ?
Tout est dans le titre.
Quitte à me faire engueuler au Hellfest, autant que ce soit par des métaleux.
:smiling_imp: :imp: :smiling_imp:

2 « J'aime »

8 Pts : KORN – Good God
7 Pts : REFUSED - New Noise
6 Pts : AIRBOURNE - Blackjack
3 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
2 Pts : SCORPIONS - Speed’ys Comming
1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions

9 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe

8 Pts : SKINDRED – Rat Race

7 Pts : SCORPIONS - Speed’ys Comming

6 Pts : REFUSED - New Noise

5 Pts : AIRBOURNE - Blackjack

4 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions

3 Pts : KORN – Good God

2 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine

1 Pt : APOCALYPTICA – Bring Them To Light

3 « J'aime »

De retour de la Terre du Milieu :heart_eyes:, reprise des bonnes habitudes…

8 Pts : REFUSED – New Noise
7 Pts : KORN – Good God
6 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
5 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
4 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
3 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
2 Pts : SKINDRED – Rat Race

9 Pts : REFUSED - New Noise : Efficace !
8 Pts : KORN – Good God : Titre bien choisit
7 Pts : AIRBOURNE - Blackjack : Pas de surprise, c’est du Airbourne
6 Pts : SCORPIONS - Speed’ys Comming : bonne surprise, je n’ai jamais trop poussé la disco de Scorpion mais j’ai un peu peur des les voir en live
5 Pts :LINKIN PARK – Emptiness Machine : j’en ai marre de l’entendre a la radio mais le fait est que ça n’est pas une mauvaise chanson
4 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe : allergique au Hip hop mais j’ai quand même tapé du pied
3 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light : je m’attendais a pire mais je ne suis pas sûre que ça soit très représentatif de ce que l’on va avoir en live d’où cette place
2 Pts : SKINDRED – Rat Race : J’ai vraiment pas accroché
1 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions : La branlette de manche (même si elle est un peu plus limitée sur ce titre) me fait royalement ch*er et je reste polie … Je redoute la seconde poule de l’Altar !!!

Des bisous

3 « J'aime »

8 Pts : SCORPIONS – Speed’ys Comming
7 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
6 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
4 Pts : KORN – Good God
3 Pts : SKINDRED – Rat Race
2 Pts : REFUSED – New Noise

3 « J'aime »

9pts: KORN - Good God ! Je suis nostalgique , toute mon adolescence … J’étais fan à l’époque et ça fait toujours plaisir de réécouter!

8pts: Scorpions - Speed’ys Comming ! Mais quel bon choix!! Leur meilleure periode! Même si les chances qu’ils jouent ces morceaux sont quasi nulles…

7pts: LINKIN PARK - Emptiness Machine ! Le retour du groupe avec la nouvelle chanteuse est un pari gagné pour eux! Ils se sont dit ''on change de chanteur…autant changer du tout au tout et prendre une chanteuse!" ils ont eu tout juste! Je ne pense pas que l’accueil aurait été aussi positif s’ils avaient pris un chanteur!

6pts: AIRBOURNE - Blackjack ! Du ACDC like…simple, efficace … Mais rien de foufou …

5pts: APOCALYPTICA - Bring Them To Light! Parcequ’il y a Duplantier…

4pts: SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1! Pour le côté technique…et parce que j’aime bien SATRIANI … mais pas de surprise et pas ressenti l’émotion évoquée dans le titre…

Le reste de la poule j’aime vraiment pas…

3pts: REFUSED – New Noise
2pts: CYPRESS HILL - Catastrophe (vraiment bien trouvé ce titre…)
1pt: SKINDRED – Rat Race

1 « J'aime »

Allez je rentre dans le jeu :
9 Pts : REFUSED – New Noise
La classe

8 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Je n’attendais rien de leur retour, mais ce morceau est vraiment bien foutu je trouve

7 Pts : SKINDRED – Rat Race
J’aime pas tout chez eux mais celui-là est cool

6 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Ça fonctionne mais la mélodie est un peu simple

5 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Ça devrait être un bon moment en live

4 Pts : SCORPIONS – Speedy’s Coming
J’aime bien mais c’est ça manque un peu de peps

3 Pts : KORN – Good God
Toujours pas compris ce qu’on leur trouvait …

2 Pt : SATCHVAI BAND – The Sea of émotions
Bof bof

1 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
Y’a du peps mais ce son old school c’est pas ma came

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, mon vote pour cette semaine

9pts: REFUSED - New Noise
8pts: LINKIN PARK - The Emptiness Machine
7pts: AIRBOURNE - Blackjack
6pts: APOCALYPTICA - Bring them to light
5pts: SKINDRED - Ratrace
4pts: CYPRESS HILL - Catastrophe
3pts: KORN - Good God
2pts: SCORPIONS - Speedy’s coming
1pt: SATCH VAÏ: the sea of emotions

Merci :pray: infiniment pour l’organisation de cette battle, ça complète parfaitement mes autres écoutes par ailleurs.

À bientôt

4 « J'aime »

9 pts: KORN - Good God

8 pts: LINKIN PARK - The Emptiness Machine

7 pts: APOCALYPTICA - Bring them to light

6 pts: CYPRESS HILL - Catastrophe

5 pts : REFUSED - New Noise

4 pts: SKINDRED - Ratrace

3 pts: SCORPIONS - Speedy’s coming

2 pts : SATCH VAÏ: the sea of emotions

1 pt : AIRBOURNE - Blackjack

1 « J'aime »

9 pts : KORN - Good God
8 pts : REFUSED - New Noise

7 pts: LINKIN PARK - The Emptiness Machine
6 pts: CYPRESS HILL - Catastrophe
5 pts : AIRBOURNE - Blackjack

4 pts ; SCORPIONS - Speedy’s coming
3 pts: SKINDRED - Ratrace
2 pts: APOCALYPTICA - Bring them to light
1pt: SATCH VAÏ: the sea of emotions

1 « J'aime »

Hello

Poule pas ouf

9 points: apocalyptica
8 points: linkin park
7 points: skindred
6 points: scorpions
5 points: cypress hill
4 points: refused
3 points: korn
2 points: airbiurne
1 point: satchvai band

Les voilà enfin ces mainstages ! On a failli attendre :grin:
Que dire… à part que y’a quand même des trucs que j’aime encore beaucoup là-dedans. Certes c’est plus grand public que beaucoup de trucs que j’écoute, n’empêche que je serai devant certains de ceux-là :

9 Pts : KORN – Good God
Ahhhh Korn, encore et toujours je te voue un amour assez considérable, enfin surtout à tes 1ers albums. Faut dire que j’étais LA cible bien entendu, 15 ans quand le 1er album est sorti… je n’étais pas dans la mouvance heavy metal donc ce son « nouveau » (on est d’accord, FNM est passé avant) me parlait tout de suite et la vie tourmenté de Jon Davis ajoutait au côté torturé du groupe. Ce Life Is Peachy a été poncé dans tous les sens. ça doit être un des CD que j’ai le plus fait tourner. Le boîtier est archi rayé tant il a été manipulé. Ce Good God m’avait mis sur le cul à l’époque. Et aujourd’hui bien évidemment qu’il n’y a pas d’effet de surprise mais il me plait toujours autant. J’en connais les moindres recoins, ce truc est imprégné dans mon cerveau. J’ai vu Korn des tas de fois et ce titre live est une tuerie.

8 Pts : REFUSED – New Noise
J’avais dis que je mettrais bien 1 point seulement pour ce titre vu la feignantise/roublardise du candidat(e) mais vu le plébiscite de ce titre dans la poule, ça ne changerait pas grand chose, alors je vais voter pour sa juste valeur… à savoir un très grande valeur :wink: Moi aussi j’ai envie de crier à chaque fois à la fin de cette intro géniale. Refused était monstrueux, avec The Shape Of Punk To Come ils ont sorti ce qui reste today un des très grands disque de la mouvance punk hardcore au sens large. Umea est unee ville de dingues quand même !

7 Pts : LINKIN PARK – Emptiness Machine
Je ne savais que penser de cette reformation. J’ai aimé le 1er album de Linkin Park, j’ai vu Linkin park à son 1er album justement, et c’était bien bon. ça aurait pu en rester là ils en ont décidé autrement. Je n’ai pas beaucoup écouté l’album mais il en ressort quelques bons titres (dont celui-ci). J’aurais préféré un truc moins entendu (même si fort heureusement je n’écoute jamais la radio donc je ne risque pas de tomber dessus par inadvertance)… en tout cas Emily Armstrong fait carrément le job et ça c’est cool !

6 Pts : CYPRESS HILL - Catastrophe
Depuis le temps que je réclame Sean Dog et B-Real (entre-autres) au Hellfest ! Enfin ils déboulent avec leur flow bien caractéristique que je kiffe (et qui prouve que je suis un vieux :wink: ). Y’a moyen que ce soit bien le feu en Mainstage, en tout cas j’irais voir ça. Pour ce titre, je n’aurais pas choisi celui-ci (celui-là à un peu le cul entre 2 chaises, pas assez violent et pas assez rap) mais ça reste tout bon quand même. Merci à ce candidat(e) d’avoir osé foutre ce que certains ne voient que comme du « simple » rap.

5 Pts : SKINDRED – Rat Race
Mouais… pas convaincu mais alors pas du tout. Ok en live ça passe tout seul, c’est un bon moment en début d’aprem sur un fest, un verre à la main mais au-delà de ça, il ne se passe grand chose. Mais j’aime bien la voix de Benji.

4 Pts : AIRBOURNE – Blackjack
On ne va pas revenir sur la copie d’AC/DC. Ce ne sont pas les 1ers à singer un groupe ni les derniers. On peut au moins leur attribuer le mérite de le faire plutôt bien…voire mieux que les originaux désormais (pas très dur me direz-vous…). Pour le reste, groupe de live uniquement pour moi… je ne suis pas prêt d’écouter ça sur album !

3 Pts : APOCALYPTICA – Bring Them To Light
Alors comme ça on tente d’aguicher le forumeur avec Joe? Eh regardez c’est le monsieur qui chantait au balcon de la Conciergerie pendant la cérémonie des JO ! Ah, ça ira… pas ! Bah oui faut pas poussez non plus, ça se laisse écouter comme musique d’ascenseur (y’a t’il des ascenseurs d’ailleurs à la Conciergerie?)… mais sinon, les violoncelles ne sont pas super mis en avant sur ce morceau en plus, exploitation minimaliste. Peut faire bien mieux !

2 Pts : SATCHVAI BAND – The Sea Of Emotions Pt. 1
Je n’ai jamais caché mon immense désamour pour la branlette de manche…et ce n’est pas ce titre qui va me réconcilié avec. C’est bien fait mais je trouve ça tellement inutile et sans âme. Bref, pas ma came.

1 Pt : SCORPIONS – Speed’ys Comming
Ce titre a au moins le mérite de ne pas être archi connu (voire inconnu). Pour autant : qu’est-ce que je déteste ça !

6 « J'aime »

Oopss mais c’est qu’on est déjà dimanche dites donc!!
Un petit vote vite fait bien fait, c’est la MS faut pas deconner (en vrai j’ai apprécié la plupart des titres, bravo aux participants pour ces choix :metal:)

9 pts : REFUSED - New Noise
8 pts: LINKIN PARK - The Emptiness Machine
7 pts: CYPRESS HILL - Catastrophe

6 pts : KORN - Good God
5 pts: APOCALYPTICA - Bring them to light

4 pts : AIRBOURNE - Blackjack
3 pts: SATCH VAÏ: the sea of emotions

2 pts: SKINDRED - Ratrace
1 pt: SCORPIONS - Speedy’s coming

2 « J'aime »

:metal:a voté ! Bon dimanche

9 Pts : AIRBOURNE – Blackjack