Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs
A part Alcest qui régale, et éventuellement White Ward et Agriculture qui sortent du lot, le reste c’est kif kif bourriquet.
9 Pts : ALCEST - Sapphire (10/10)
8 Pts : WHITE WARD - Leviathan (Слава Україні)
7 Pts : AGRICULTURE - Relier
6 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
5 Pts : LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams
4 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
3 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
2 Pts : TRYGLAV – The Evocation
1 Pt : IHSAHN – A Grave Inversed
La poule qui m’a tellement indifféré !
eH bEN mES cADETS ! c’est bien parce que les 2 premiers morceaux sont cool et que je veux que les points lui soient décomptés…
9 pts : Ihsahn - A Grave Inversed (alternativement, j’ai cru que c’était bien, puis du genre de ce que nous a régulièrement proposé Pete dans Titr-O-Rama, puis de nouveau bien, puis de nouveau n’imp’… bref, sympa !)
8 pts : Tryglav - The Evocation (premier morceau qui ressemble à quelque chose ! il se passe quelque chose et ça dure pas des plombes ! et ça suffit pour faire 8 points, bien plus mérités que chacune des notes qui suivent)
Parce que là, franchement, à tous les suivants, moi je mets…
7 pts, enfin… si on veut ! DeafHeaven - Canary Bay (hou ! hou ! passé le cap d’un début poussif qui m’a fait un peu peur, surtout après avoir enchaîné les deux purges qu’étaient les deux premiers morceaux, ça s’est amélioré… un peu, avant de retomber dans un truc pfffffff… et à 9 minutes :merci stop j’en peux plus ! et ça prend 7 points, eh ben nom de dieu, qu’est-ce qu’on rigole, les amis !)
6 pts : Grima - Giant’s Eternal Sleep (tout de suite, la pochette et le titre donnent le ton puis l’intro, puis le début du morceau, typique Black Metal que j’ai jamais aimé. et ça prend 6 points, eh ben nom de dieu, qu’est-ce qu’on rigole, les amis !)
5 pts : Lunar Tombfields – As Iron Calls, So Pile The Dreams (typique j’aime pas, aucun intérêt. et ça prend 5 points, eh ben nom de dieu, qu’est-ce qu’on rigole, les amis !)
4 pts : White Ward - Leviathan (ni pour ni contre, bien au contraire ! et ça prend 4 points, eh ben nom de dieu, qu’est-ce qu’on rigole, les amis !)
3 pts : Spectral Wound - Aristocratic Suicidal Black Metal (alors vous mettrez vos vieux habits miteux de membres de la cour du roi de l’époque et vous me prendrez une boîte de Tranxène 2000 entière chacun avant de mettre une corde autour de votre cou, qui lorsqu’elle se tendra sous votre poids déclenchera le tir d’un mousqueton dirigé sur votre torse, et bon débarras ! ← ceci est une interprétation du titre du morceau et non un appel au suicide, le suicide c’est mal. et même, un péché mortel ! hey ! j’ai tenu 5 minutes sur 6, je suis endurant, quand même !)
2 pts : Alcest - Sapphire (j’ai écouté en entier mais putain qu’est-ce que j’me suis fait chieeeeeeeeeeeeeeeer bordel ! ah merde, j’ai oublié de préciser que quand j’étais désobligeant, il fallait lire « je ne suis pas la cible », « ça n’est pas vraiment ma came » etc. )
1pt : Agriculture - Relier (j’ai presque tenu en entier, mais non, c’est insupportable !)
Et donc, c’est l’autre moitié de l’affiche, qui était bien ?
Bon, ben… j’ai pas sanctionné les repeat de l’an passé
9 Pts : ALCEST - Sapphire
8 Pts : WHITE WARD - Leviathan
7 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed
6 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
4 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
3 Pts : AGRICULTURE - Relier
2 Pts : TRYGLAV – The Evocation
1 Pt : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
J’ai zappé le vote de la semaine dernière veuillez m’en excuser (mais manque de motivation face à cette poule catastrophique).
Mais pour le retour de la Temple je ne pouvais pas m’échapper et on peux dire que j’ai bien fait car j’ai adoré ce que j’ai écouter et je vais même devoir bouleverser mon RO. Coup de coeur confirmer pour GRIMA, belle découverte avec Spectral Wound dont j’étais complément passer à coté (d’où l’intérêt de la BATLLE), triste pour White Ward.
9 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
8 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
7 Pts : WHITE WARD - Leviathan
6 Pts : AGRICULTURE - Relier
5 Pts : TRYGLAV – The Evocation
4 Pts : ALCEST - Sapphire
3 Pts : LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams
2 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed
1 Pt : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
Un très mauvais moment me concernant, je n’ai apprécié littéralement aucun des morceaux proposés (sans grande surprise, n’étant absolument pas amateur de black et de ce qui s’en rapproche) … Mon classement a donc été relativement difficile à établir, et j’ai fini par donner les 9 points grâce à l’apparition d’un saxophone en milieu de morceau qui a su réconforter mes oreilles !
9 Pts : WHITE WARD - Leviathan
8 Pts : ALCEST - Sapphire
7 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
6 Pts : TRYGLAV – The Evocation
5 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
4 Pts : LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams
2 Pts : AGRICULTURE - Relier
De loin la meilleure semaine
8 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
7 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
5 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
4 Pts : ALCEST - Sapphire
3 Pts : AGRICULTURE - Relier
2 Pts : LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams
Très bonne poule, très dur de classer cette semaine aussi pour moi.
9 Pts : ALCEST - Sapphire
5 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
4 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
3 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed
1 Pt : AGRICULTURE - Relier
La TEMPLE est une tente que l’on fantasme. L’obscurité que l’on y trouve est relative : chacun et chacune y projette sa propre noirceur, mais aussi ses peurs, ses envies de blasphème et ses terreurs.
Voici, de la plus rudimentaire à la plus absolue, les 9 nuances de noir de cette battle.
Après 50 nuances de grey, qui a bouleversé la France mais aussi la Ginette et la Marie-France, voici…
9 NUANCES DE NOIR.
AGRICULTURE - Relier
De l’extase dans le metal, dans le metal noir, il fallait oser…
Mais pourquoi ne faudrait-il pas oser ?
Écoutez bien : on a l’impression de dévaler un escalier cul par-dessus tête. Vers quelle cave ? Vers quel enfer ou quelle lumière ? On descend dans l’obscurité la plus noire - pendant près de 4 minutes - mais aussi dans la beauté grâce aux paroles en forme de koan.
Puis un drone, ou presque, détrône, ou presque, la frénésie - avant le retour de celle-ci.
Dieu, le confiance, l’abandon pour finir.
Ce black metal EST extatique.
AGRICULTURE est LE NOIR D’ANILINE, celui qui laque nos instruments de musique, qui noircit l’encre de nos histoires, qui transforme en lumière l’ombre de nos âmes.
(Commentaire écrit sur un coin de table à Cologne, dans le quartier alternatif, en buvant une bière légère allemande. @SAMM, tu me pardonneras ?).
ALCEST - Sapphire
Étrange d’avoir ce morceau au milieu des autres. C’est comme de ramper, tel un aveugle, un condamné, dans un long boyau souterrain et soudain, de capter une lueur, un courant d’air, une bouffée d’oxygène venus on ne sait d’où.
ALCEST, c’est donc LE NOIR D’ARDOISE, presque gris, presque clair - un noir qui protège, un drap de soie noire tendu sous la nuit, pour se faire du bien, pour croire à une autre nuit que la nuit, à une nuit bénéfique.
DEAFHEAVEN - Canary yellow
DEAFHEAVEN, c’est LE NOIR DE SOULAGES, qui est tout sauf un noir. Quand le Sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt. Il ne faut pas regarder le noir. Le noir de Soulages et le black de Deafheaven ne sont pas des monochrones, mais des jeux entre la lumière et l’ombre, de subtiles variations sur un bloc monolithique d’Infinite granite. La mélodie, au Paradis des Sourds (Deafheaven), est comme la lumière dans le noir qui soulage : rare, délicatement dessinée, elle souligne. Cherchez la lumière dans l’obscurité, cherchez l’obscurité dans la lumière : vous trouverez Deafheaven.
(Commentaire écrit dans un café à Aachen, où résonnent des voix allemandes, tandis que la tombe de Charlemagne, à deux pas de là, sonde l’éternité).
GRIMA - Giant’s eternal sleep
Hommes-arbres, forêts de Sibérie. De ces arbres dont on fait les églises, de ces églises dont on fait des incendies, de ces incendies dont on fait l’histoire. Noir de carbone, récit de l’humanité, prise entre la transcendance et la trivialité, la protection et la destruction. Un morceau presque classique, soutenu par des choeurs qui semblent remonter de la nuit des temps, comme des âmes qui errent et disparaissent en volutes.
GRIMA est LE NOIR DE FUMÉE, simple et vieux comme le monde, écran entre les hommes et ce qu’ils considèrent comme autrui.
IHSAHN - A grave inversed
Rarement saxophone (qui fait partie de la famille des bois, merci @Metalyogi !) ne m’a autant convaincu dans un morceau de metal.
IHSAHN est donc LE NOIR DE CAMPÊCHE, tiré de l’arbre du même nom.
Avec ces échardes sonores, Ihsahn unit le metal et le bois pour en faire une évidence organique. Fêlures, éclats, copeaux de chagrin. Plantés là, dans la tombe inversée - le berceau - de cette battle, Ihsahn assemble le black metal et un jazz plutôt free, en un alliage qui force le respect. La bataille n’en est que plus belle, et la victoire certaine.
LUNAR TOMBFIELDS - As iron calls, so pile the dreams
Avant la bataille, quand la nuit est au plus noir, et que rêves et peurs s’accumulent. On s’enduit le visage de suie, pour passer inaperçu, pour devenir nuit, pour effacer de notre humanité toute civilité. Le champ de bataille, dans une heure, sera un cimetière à ciel ouvert. Et bientôt, une, puis deux, puis une éternité de nuits viendront recouvrir celle-ci. Noir infini.
LUNAR TOMBFIELDS est UN NOIR DE CHARBON, hideux, profond et primitif.
SPECTRAL WOUND - Aristocratic suicidal black metal
Les araignées-paons sont de drôles de phénomènes, et en particulier les mâles. Aristocrates de la branche des arachnides, ils abordent de fières couleurs sur le dos mais cachent, sous leur abdomen, un noir profond, comme une part d’ombre dont ils ne savent que faire. Blessure spectrale, emblème de ce lent suicide qu’est la vie ?
SPECTRAL WOUND est LE NOIR D’ARAIGNÉE-PAON.
TRYGLAV - The evocation
Dans cette histoire de peste et d’épidemies, nous nous tenons au pied du bûcher où brûlent les corps. Puanteur de la mort, de la chair qui brûle, et cette poussière d’os d’un noir brunâtre que le vent disperse et qui vient souiller le corps et l’âme des vivants.
TRYGLAV est LE NOIR D’IVOIRE, sinistre et volatil.
WHITE WARD - Leviathan
Descendre au fond des abysses. Sous la fine couche de tranquillité - la normalité des apparences - un noir absolu. Et quelle que soit sa forme, un Leviathan vous guette. Par Leviathan, j’entends : un monstre collectif et personnel. Ce noir est fait de cendres et d’os, de haine et de rage, de désespoir et d’un espoir que l’on peine à voir sous la poussière et les fumées de la guerre. Ce morceau immense, qu’il faut apprivoiser - mais apprivoise-t-on le Leviathan ? - nous écrase d’abord. Puis, si l’on trouve la force de l’affronter, nous libère.
WHITE WARD, c’est LE VANTABLACK (*) : le noir ultime.
(Commentaire écrit sur un coin de table à Nancy, au petit matin, dans une petite ruelle derrière la place Stanislas).
(*) Le Vantablack, mis au point en 2012 par Surrey Nanosystems, est fait de nanotubes de carbone agencés verticalement et serrés les uns contre les autres comme les arbres d’une forêt. Déposé à la surface d’un objet, il lui confère la couleur noire la plus profonde jamais réalisée, avec un coefficient d’absorption de 99,965 %. (Wikipedia). C’est aussi le titre d’un merveilleux album de Dool.
Anecdote / Information à prendre en compte au lendemain de la mort de sa Sainteté le Pape :
Pendant que je fume au soleil avant de reprendre la route - place de la Carrière à Nancy - un jeune SDF aux airs de Jesus vient me demander une cigarette et s’enquiert de ce que j’écoute. Deafheaven, je lui dis. C’est du black metal. Il me remercie, repart lentement à reculons et me dit : Essaye Chelsea Grin dans un sourire.
Jesus, qui en sait un bout sur la mort et a souffert dans son corps, écoute du deathcore.
DEAFHEAVEN
AGRICULTURE
WHITE WARD
IHSAHN
ALCEST
LUNAR TOMBFIELDS
SPECTRAL WOUND
TRYGLAV
GRIMA
Hors catégorie… CHELSEA GRIN
Merci à toutes celles et ceux qui ont choisi ces morceaux, ils ont accompagné la nuit de mon retour du Roadburn.
Encore 57 jours à patienter …
9 Pts : LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams
6 Pts : AGRICULTURE - Relier
5 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed
4 Pts : WHITE WARD - Leviathan
3 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
2 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
1 Pt : TRYGLAV – The Evocation
9 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow c’est un peu la foirfouille du BM moderne avec ces passages bien post rock mais je trouve que ça marche pas mal
8 pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal ce genre de BM mid tempo tendance war metal fait toujours mouche chez moi. La voix est très qualitative aussi. Certes ça ne re-invente rien mais c’est super efficace. Bonne pioche du HF et du candidat
7pts : TRYGLAV – The Evocation - là encore une rythmique bien martiale , une voix qui agresse comme il faut et une instru propre quoique un chouia pauvre. Le tout en moins de 4min, ce qui suffit amplement à mes goûts simples
suivent deux groupe de BM moderne assez génériques dans le style post black / ou black atmo à capuche
6 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
5 pts : LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams
4pts : IHSAHN – A Grave Inversed je salue la prise de risque dans le choix du morceau même si je n’'adhère pas pour autant
3 Pts : WHITE WARD - Leviathan le fait que ce morceau ait déjà été choisit par le passé m’aura au moins épargné ces 13 minutes d’écoute
2 Pts : AGRICULTURE - Relier blast beats + hurlements random … déso il m’en faut un peu plus quand même
1 Pt : ALCEST - Sapphire
a+
9 Pts : DEAFHEAVEN – Canary Yellow
6 Pts : ALCEST - Sapphire
5 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
3 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed
1 Pt : TRYGLAV – The Evocation
Lycée Barbaud - Clisson
Terminale.HF
Conseil de classe du 3ème trimestre.
[…] bon bah l’conseil de classe touche bientôt à sa fin. Merci à toutes et à tous pour l’détail et les explications des moyennes du 3ème trimestre. Avant d’terminer, j’prends donc naturellement à mon tour la parole en tant qu’professeur principal d’la Terminale.HF… Un peu comme on attraperait l’témoin d’un relais 4x100 en finale olympique quoi héhé… dernier relayeur bien entendu… 'fin bref, donc pour simple rappel, j’suis M.Tèmepeule, prof d’éducation physique et sportive, ou plus communément appelé ‹ EPS › dans l’jargon quoi… Donc euh pour ce cru 2025 de terminale bah … y’a du bon et du moins bon hein comme on dit.
Alors euh … j’ai fais quelques p’tites notes là histoire d’étayer le propos hein… laissez moi juste attraper ça dans mon sac… bon j’vous préviens j’ai pas été romanesque hein, ça va être du rapide donc accrochez-vous bien, du Schumacher d’la grande époque quoi haha… avant l’accident bien entendu… 'fin bref.
Alors euh donc euh… beh par ordre alphabétique hein, une fois n’est pas coutume :
-
AGRICULTURE… bah avec AGRICULTURE j’dois dire qu’on commence pas par les crampons les plus aiguisés du vestiaire quoi… que dire… c’est brouillon dans l’ensemble, ça part dans tous les sens à chaque séance. Saut en hauteur, aucune technique, ça saute en ciseau… Non mais eh on peut être sérieux 3 secondes là ?! Dick Fosbury il s’est quand même pas cassé l’cul à inventer une technique pour rien bordel ?! Mexico 68 ! Médaille d’or ! Faut encore prouver qu… pardon on parlait d’AGRICULTURE à la base. Donc comme j’disais, elle fait pas d’efforts, je regarde son évolution et j’vois qu’ça tourne en rond, c’est pas fameux. Moyenne chez moi : 02/20. Pas d’cadeaux au 3ème trimestre… et pas d’mention mais pas d’sanction pour autant.
-
Alors après, ALCEST. Beh v’là-t’y pas qu’on remonte le niveau d’un coup d’un seul. Le Birdie au 4ème trou ma foi ! ALCEST il est beau à regarder franchement. Y’a d’la grâce, et non pas d’la ‹ grasse › comme Big’Jo… comment ? Qui c’est ? Bah le p’tit gros là, Jonathan ! Comment ça ‹ ça s’fait pas › ?! On appelle bien un chat un chat non ?! J’suis prof d’éducation physique moi, ça veut dire c’que ça veut dire ! 'Fin bref, j’disais donc : ALCEST, y’a d’la grâce dans sa pratique et quel que soit l’sport hein. L’gamin c’est un poète raquette de ping pong à la main. Côté rouge, côté noir, il maitrise. Y’a ce double sens ombre et lumière qui fait bien plaisir. Bon après j’l’avais dans ma classe l’année dernière donc j’avoue y’a plus d’effet d’surprise mais c’est toujours aussi bon donc moyenne c’est 16/20 et un beau tableau d’honneur quoi ! Ouais pas d’félicitations, personne est parfait ! Y’a qu’CR7 qui mérite les félicitations !
-
DEAFHEAVEN. J’avoue avoir été surpris au départ, j’ai trouvé qu’y’avait une bonne technique notamment au badminton, elle faisait bien voler le volant… tiens c’est marrant ça « voler le volant » haha… ‹ fin bref, y’avait quelque chose d’agréablement surprenant et en même temps un poil déroutant du coup. Nan mais c’est vrai quoi, une gamine qu’a l’apparence d’une p’tite chose précieuse et qui monte au filet comme ça pour claquer un smash sur la tronche de l’adversaire, ça a du mérite ! Bon après j’suis obligé de les départager un peu et c’est vrai qu’à part en bad ›, elle m’a pas non plus trop bluffé donc bon… ça fait du moyenne 10/20… beh la moyenne du coup haha… 'fin bref, et pas d’mention particulière… un peu l’ventre mou d’la classe quoi… comme Big’Jo haha… ok promis j’arrête.
-
GRIMA. Et beh GRIMA on va pas s’mentir c’est la belle surprise de cette année ! J’l’attendais clairement pas au tournant et pourtant il a survolé toutes les épreuves. Faut dire qu’il amène quelque chose de frais dans tout c’qu’il touche, tout en respectant les codes et les règles du sport avec un grand S. Et y’a qu’à voir la froideur de sa ‹ roucoulette › quand il déborde sur l’aile au Hand’ et qu’il claque ça en bout de course… bahbahbah ! Le fils caché de Guigou l’minot ! 'Fin bref quoi, quand c’est bon y’a pas grand chose à dire si ce n’est : moyenne 18/20 et félicitations ! J’ai dit qu’y’avait que CR7 qui méritait les félicitations ? Beh oui mais fils caché de CR7 le gamin !
-
IHSAHN c’est la petite galéjade de la classe. On m’a dit tôt dans l’année qu’il évoluait avant-centre au FC.EMPEROR, j"m’attendais à du lourd et beh franchement… ça fait pas des étincelles j’te le dis moi ! Oh le gonz on dirait il sait pas où il va balle au pied oh ! Ca tricotte, ça tricotte, y’a trop d’infos, on dirait un jazzman du ballon rond sérieux ! La mauvaise blague j’vous jure. J’peux pas laisser passer… j’y ai mis 04/20 d’moyenne et pas d’mention du coup… non, pas d’sanction non plus, j’vous rappelle que j’en ai pas mis à AGRICULTURE donc… faut pas déconner.
-
LUNARTOMBFIELDS, nom à rallonge à la con ça… pardon : LUNARTOMBFIELDS pas mauvais dans l’ensemble. J’ai entrevu la lumière quand elle m’a sorti un pentabond potable. Par contre ça pleurniche quand y’a du sable dans les baskets… c’est vite chiant. On est presque au niveau de DEAFHEAVEN mais en moins bien. Pas un seul panier en 11 séances de basket aussi j’ai noté… bon, ça résume pas mal l’truc. Après ça reste largement au dessus du niveau des autres classes hein… parce que j’vous répète pas c’que m’ont dit Mme.Meïnsteïdje et M.Aleutare en salle des profs’, mais c’était pas jojo ! … Mais non j’parle pas de Jonathan bordel, oh arrêtez d’me saouler avec ça sérieux ! Merci. Donc LUNARTOMBFIELDS c’est 08/20 de moyenne et encouragements.
-
SPECTRALWOUND, encore un nom à la mords moi l’nœud… SPECTRALWOUND il est là mais on dirait il est pas là l’minot. Il m’a embarqué en début d’année au volley’ quand j’l’ai vu récupérer des balles en manchette avec propreté et technique, mais du reste j’me souviens même pas d’lui… le gamin il pédale dans la semoule, pas de progrès c’est trop constant. Moyenne 06/20 mais encouragements quand même parce que y’a du potentiel.
-
TRYGLAV beh TRYGLAV bravo quoi. Il était absent au premier trimestre mais il est d’retour pour la bonne cause ! J’avais effectivement envie d’le voir à l’épreuve après son absence lors des premières éval’, j’ai pas été déçu. Il finit fort l’année, ça pousse sec en haltéro’ et ça trace au 3x500. R.A.S ! Efficace dans l’exercice, pile dans la bonne maitrise, la bonne mentalité, le beau geste, tout ça tout ça… 12/20 de moyenne et tableau d’honneur. Hein ? Faut minimum 13/20 pour le ‹ tableau d’honneur › ? M’en fiche, j’l’ai quand même mis. J’suis prof’ principal j’vous rappelle. Merci.
-
Et on finit bien, heureusement, avec WHITEWARD. Très bon élève mais un peu trop d’absences c’est dommage. Apparemment il a des problèmes perso donc je compatis hein, mais bon… c’est difficile de l’noter du coup. Malgré tout, le peu que j’ai vu c’est du très bon. Nage propre, faut l’voir dans l’bassin on dirait un léviathan le truc ! J’ai souvenir de l’avoir déjà vu, sûrement sur une séance interclasses l’an dernier. Du coup y’a ce côté ‹ pas surpris › comme pour ALCEST, mais comme lui, ça reste meilleur qu’la médiocrité du reste du groupe donc bon… 14/20 d’moyenne et tableau d’honneur. Voilà il est bon le ‹ tableau d’honneur › là ? Ca va ? Vous êtes plus perturbés ?!
En conclusion : une classe vraiment hétérogène mais assez généreuse dans l’effort quand faut passer à l’action. Y’a du bon, y’a du moins bon comme j’vous avais dit… et comme dans vos matières aussi je constate… Et désolé de m’énerver encore comme à chaque fois mais bon… ces trucs de ‹ conseil de classe › et de paperasse ça m’irrite aussi faut dire… j’suis quand même plus à l’aise dans les bassins ou au gymnase hein ! haha… 'Fin bref. Encore merci à toutes et à tous et bonne vacances hein ! haha
GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
ALCEST - Sapphire
WHITE WARD - Leviathan
TRYGLAV – The Evocation
DEAFHEAVEN – Canary Yellow
LUNAR TOMBFIELDS – As Iron Calls, So Pile The Dreams
SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
IHSAHN – A Grave Inversed
AGRICULTURE - Relier
J’ai hésité à les classer du plus court au plus long, tellement cette poule ne m’inspire rien du tout!
9 Pts : TRYGLAV – The Evocation
6 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
5 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed
3 Pts: WHITE WARD - Leviathan
1 Pt : ALCEST - Sapphire
Jolie poulette, merci à tous
8 pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
7 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
6 Pts : WHITE WARD - Leviathan
4 Pts : IHSAHN – A Grave Inversed
1 pts : ALCEST - Sapphire
7 Pts : ALCEST - Sapphire
6 Pts : WHITE WARD - Leviathan
On termine en beauté !
Poule 12 – Temple
9pts : Spectral Wound – Aristocratic Suicidal Black Metal
8pts : Grima – Giant’s Eternal Sleep
7pts : Tryglav – The Evocation
6pts : Deafheaven – Canary Yellow
5pts : Alcest – Sapphire
4pts : White Ward – Leviathan
3pts : Ihsahn – A Grave Inversed
2pts : Agriculture – Relier
1pt : Lunar Tombfields – As Iron Calls, So Pile The Dreams
Là on est bien au Hellfest ! … même si cest pas ma scène favorite
9 Pts : ALCEST - Sapphire parce que le chant doux détonne dans cette poule et ça fait du bien
Je mets une prime saxo pour les 2 suivants :
8 Pts : WHITE WARD - Leviathan (Слава Україні)
7 Pt : IHSAHN – A Grave Inversed
Ces 2 là, plus j’écoute plus ça passe :
6 Pts : SPECTRAL WOUND – Aristocratic Suicidal Black Metal
5 Pts : TRYGLAV – The Evocation
Grima je les avis repéré avec leurs bonnes têtes d’arbres morts, mais ce morceau me passionne pas
4 Pts : GRIMA – Giant’s Eternal Sleep
Après ça me passionne encore moins
1 Pts : AGRICULTURE - Relier
C’est dernier parce que je n’ai aucun plaisir à écouter ça mais c’est pas indigne