Hellfest Battle 2025

Flemme de commenter qui plus est sur mon tel

7 Pts : TURNSTILE - Mystery
6pts: BLACK BILE - Antephialtes

5 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin
4 Pts : THE CULT - Amnesia
3 Pts : NERVOSA - Sacrifice
2 Pts : EISBRECHER – Tanz Mit Mir
1 Pt : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

Citation

7 pts: BLACK BILE - Antephialtes
6 Pts : NERVOSA - Sacrifice
5 Pts : THE CULT - Amnesia
4 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin
3 Pts : TURNSTILE - Mystery
2 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual
1 Pt : EISBRECHER – Tanz Mit Mir

Pfff prendre du temps pour ça au lieu de m’occuper de mon potager, ça fait chier, vous avez du bol que je fasse le pont, et le prochain aussi, cette poule de deuxième division mon dieu :scream:

7 Pts : BLACK BILE - Antephialtes

Titre caricatural, un des moins inspiré, très dans le cliché la belle et la bête, ça manque clairement de maturité, mais bon faute de grives on se contente de merles !

6 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

La musique est raccord avec le clip, enchainement de clichés sans ordre ni méthode, vu que c’est le seul truc qui tape un peu, même si c’est vide, sans la moindre créativité, jusqu’au département marketing qui s’est pas foulé, je vais les mettre deux :sunglasses:

5 Pts : NERVOSA - Sacrifice

Bon choix de morceau, je ne pense pas qu’on pouvait faire mieux :crazy_face:
Les deux premières minutes ne sont pas inintéressantes dommage que le soufflet retombe en lasagne très rapidement.

4 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin

Ah ouais, again, again, HxC is the new thrash, ça tourne en rond !
et pis le coup de la photographie bleutée avec des camisoles pour un clip, c’était pas complétement mort depuis Silmaris? :thinking:

3 Pts : EISBRECHER – Tanz Mit Mir

Trois minutes qui durent tellement, mais vous vous emballez à parler d’indus, on est vachement plus proche du dance hall, je parlerai plutôt de Neue deutsche Sanftheit !

2 Pts : TURNSTILE - Mystery

Rho cet hymne de colonie de vacances ! :partying_face:

1 Pt :THE CULT - Amnesia

Comment ça peut se retrouver en demi, la Battle cette année est pleine de mystères, il y a des thèses à écrire et des explications à fournir !

5 « J'aime »

Jour de vote :metal:
Bon dimanche à tous

6 Pts : TURNSTILE - Mystery

5 Pts : EISBRECHER – Tanz Mit Mir

4 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

3 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin

2 Pts : NERVOSA - Sacrifice

1 Pt : THE CULT - Amnesia

1 « J'aime »

6 pts: NERVOSA - Sacrifice
5 pts: THE CULT - Amnesia
4 pts: EISBRECHER – Tanz Mit Mir
3 pts: LAST HOUNDS - Snakeskin
2 pts: WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual
1 pt : TURNSTILE - Mystery

2 « J'aime »

Allez on vote, bonne fin de week end :metal:

6 Pts : NERVOSA - Sacrifice

5 Pts : TURNSTILE - Mystery

3 Pts: THE CULT - Amnesia

2 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin

Heureusement que je suis sur le trajet pour me laver les oreilles avec Demande à la Poussière et qu’il y a Black Bile et Whitechapel pour compenser.

6 pts: WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

5 pts: EISBRECHER – Tanz Mit Mir
4 pts: LAST HOUNDS - Snakeskin
3 pts: NERVOSA - Sacrifice
2 pts: TURNSTILE - Mystery
1 pt: THE CULT - Amnesia

1 « J'aime »

Pas mal de potentiels vainqueurs ici, belle poule

6 Pts : BLACK BILE - Antephialtes

Cool mais un peu long

La WZ synthé qu’on tolère

5 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual
Un peu refroidi par rapport aux poules

4 Pts : NERVOSA - Sacrifice
Mouai

3 Pts : EISBRECHER – Tanz Mit Mir
Mouerf sans grand intérêt même sile style indus Allemand à la Oomph! Est cool

2 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin
Sa s’écoute mais on retiens rien

1 Pts : THE CULT - Amnesia
Le retour des ZZ top? Autant le morceau précédent m’avait réconcilié avec le groupe autant là…

Et bien, ce n’est pas jojo tout ça. J’ai souvenir de phases 2 plus intéressantes les années précédentes…

Premier sans trop d’hésitation, étant fan du groupe depuis le premier album. Mais le choix du morceau est discutable, quand bien même je l’adore. Dommage, un morceau des premiers EPs ou du premier album aurait pu être cool !

6 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

J’ai adoré ce dernier album de Whitechapel alors que je ne suis pas vraiment client de la scène Deathcore. L’album est ultra efficace et s’il n’y avait pas Turnstile dans la poule, il serait premier sans hésiter.

5 Pts : BLACK BILE - Antephialtes

Un excellent groupe mais je rejoins @PeteBondurant sur le choix discutable concernant le morceau. Mais ça reste bien mieux que la suite donc ils choppent la troisième place !

4 Pts : THE CULT - Amnesia

Je fais partie de ceux qui aiment le groupe mais je connais mal les albums récents, dont vient justement ce morceau. Plutôt sympa mais pas au niveau des titres de « Sonic Temple » ou « Electric ».

On passe au plus discutable…

Bon, je ne peux qu’être d’accord avec @karajuju cette fois : le premier titre de la battle était très sympa, un petit côté Drug Church pas déplaisant. Mais alors là, c’est d’une banalité affligeante. Et pourtant, j’en bouffe du Hardcore mais je ne comprends vraiment pas le choix de l’orga de booker ce groupe au détriment des centaines d’autres plus intéressants du même genre !

…puis au très très très mauvais !

2 Pts : NERVOSA - Sacrifice

J’ai déjà dit tout ce que je pensais de Nervosa sur la première poule (et dans le bureau des pleurs) donc je passe mon tour sur le :salt: !

1 point pour la bonne tranche de rigolade ! Je retire ce que j’ai dit @PeteBondurant, notre flan à la louche était plus intéressant :smiley:

3 « J'aime »

Pas le temps blablater…alors voilà la 2ème poule de cette seconde phase.

Et les retardataires vous pouvez encore voter pour la poule A et faire basculer le vainqueur :wink:

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

2ème phase - Poule n°B

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui a joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Le 1er premier de la poule restera en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

6 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
5 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
4 Pts : KYLESA – Tired Climb
3 Pts : TURBONEGRO – Get It On
2 Pts : TAR POND - Worm
1 Pt : SPIRITBOX – Holy Roller

Fin des votes : dimanche 11/05/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

3 « J'aime »

7 points : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual
6 points : TURNSTILE - Mystery
5 points : BLACK BILE - Antephialtes
4 points : NERVOSA - Sacrifice
3 points : LAST HOUNDS - Snakeskin
2 points : THE CULT - Amnesia
1 point : EISBRECHER – Tanz Mit Mir

7 pts : THE CULT - Amnesia

Le double album Weapon of choice dont est issu cette chanson n’est pas forcément leur meilleur mais il transpire une atmosphère bien primitive et sauvage. Les 11 albums du Cult sont tous bien différents, aux styles bien marqués en fonction des différentes époques d’écriture. Aucun véritable hit pour ce groupe excepté peut-être She sells sanctuary ou Love removal machine… the Cult est comme un Deep purple sans Smoke on the water ou un Soundgarden sans Black hole sun, voués à rester sous terre.
Ce qui est certain, c’est que le peu de fans qui seront présents vendredi auraient bien mérité de les voir sur une plus petite scène Valley comme initialement prévu avant l’annulation en 2023. Ou alors les types ont gueulé « bon, cette fois, on vient. Mais on veut notre logo plus haut sur l’affiche, ok? ».

6 pts : NERVOSA - Sacrifice

Ça n’invente toujours rien mais ça reste toujours suffisamment efficace. On regrette le temps où le death metal brésilien nous faisait découvrir les sons de la jungle amazonienne.

5 pts : TURNSTILE - Mystery

Sympa le concept du mystère du temps, que l’on remonte (ou redescend) en début et fin de morceau. Ça semble planer pour eux. D’habitude je n’aime pas vraiment ce genre de voix mais là ça colle bien au morceau.

4 pts : EISBRECHER – Tanz Mit Mir

Cette fois pas de doute, on est bien dans le stéréotype schleu des bottes à la casquette. Mais j’aime bien, ça me donne envie de relancer la vieille idée qu’on avait avec les copains d’aller à l’Oktoberfest (que je n’ai encore jamais faite du coup). Je préfère le Tanz mit mir de Faun cela dit Faun-Tanz mit mir

3 pts : BLACK BILE - Antephialtes

Ça crache un rein. Ça crache une rate. Quelques glaviots entre deux accalmies désespérément mélancoliques. J’ai toujours eu du mal avec ces groupes qui tentent de créer une atmosphère sensée transporter l’auditeur mais qui n’ont ni le talent ni le charisme requis. Ce morceau montre que BB est toutefois prometteur. Avec le temps, davantage de maturité, un changement de lineup peut-être ou un nouveau concept… l’avenir dira s’ils arrivent à progresser. Mais pour le moment, sur ce morceau du moins, ça ne prend pas.

2 pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

Quelle voix cristalline magnifique. On apprécie les grognements de marcassin la patte prise dans un piège à loup, qui nous plongent dans cet univers bucolique que doit être la campagne environnante de Knoxville, TN.

1 pt : LAST HOUNDS - Snakeskin

Bon le le riff va pas chercher de midi à 13h59. La section rythmique est digne d’un groupe de Poprock, et les paroles… moi qui espérait le récit palpitant d’une journée de chasse au serpent à sonnette :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai bien aimé les 4 premiers, même si aucun de ces titres n’est inoubliable

6 pts: LAST HOUNDS - Snakeskin
5 pts: TURNSTILE - Mystery
4 pts: THE CULT - Amnesia
3 pts: EISBRECHER – Tanz Mit Mir
2 pts: NERVOSA - Sacrifice
1 pt: WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

Très belle découverte de cette Battle…
Merci à la personne qui a proposé ce groupe!!

Evident. J aime ce groupe et la voix

5Pts : NERVOSA - Sacrifice
Efficace et sympa

Punk. ça passe

2 Pts: THE CULT - Amnesia
Sympa

Bof…

Hop là je post la playlist de la nouvelle poule avant de m’atteler à voter pour la précédente.

5 « J'aime »

5 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual

4 Pts : NERVOSA - Sacrifice

2 Pts : THE CULT - Amnesia

6 Pts : BLACK BILE - Antephialtes

7 Pts : The Cult - Amnesia
J’aime bien The Cult mais je ne m’attendais pas à leur mettre 7 points. C’est dire ma passion pour cette poule. Mais j’aime bien ce morceau, disons que c’est sympathique.

6 Pts : Nervosa - Sacrifice
Encore Jailbreak ? Quelle déception. C’est surproduit pour masquer le manque d’inspiration, de tripe. Je pense que Crypta a emmené toute la niaque avec elle.

5 Pts : Turnstile - Mystery
Le morceau que j’aime le moins sur Glow On ! Faut le faire ! Mince alors, je comptais sur Turnstile pour relever la poule. Je voudrais bien faire payer cher ce mauvais choix mais dessous c’est tellement pire. Et surtout j’aime ce groupe. J’arrive pas à noter ce soir, trop crevée après 600 bornes.

4 Pts : Whitechapel - Hate Cult Ritual
Et ça c’est pas surproduit ? Et ça part dans tous les sens, ça sent le vomi. Je n’y comprends que dalle. Du Gutalax sans humour. Par contre, mauvais choix, car même si Whitechapel est toujours exagérément exagéré, d’autres titres sont mieux structurés et permettent de mieux mesurer l’ampleur de ce groupe. ça m’embète quand même de les mettre si bas, ce chanteur a une voix de malade.

3 Pts : Last Hounds - Snakeskin
C’est le concours de la voix la plus atroce cette semaine ? Bon, je ne peux pas dire que je n’aime pas mais j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça cent fois. Bof. En plus tous les morceaux se ressemblent. Je déteste sa façon de chanter.

2 Pts : Black Bile - Antephialtes
C’est du post doom ça ? Pop doom non ? Mélodiquement c’est archi-prévisible. La voix claire est atroce. Rendez-moi Lana Del Rey.

1 Pt : Eisbrecher - Tanz Mit Mir
Tout ce que j’aime pas. Si l’enfer peut attendre, je passe mon tour. Je viens de passer une semaine magnifique, je voudrais bien rester sur une bonne impression ! D’ailleurs, bravo à tous les finalistes du marathon des Deux-Rives, vous êtes tous des champions, surtout mon gendre. :clap: Par contre, là j’ai plus de voix !

4 « J'aime »

7 Points : The Cult
Ca fait deux morceaux qui passent de ce groupe et deux morceaux que j’apprécie assez. Sur un créneau où j’avais uniquement commencé à possiblement réfléchir à l’éventualité d’aller voir The Real McKenzies, il devient probable que, peut être, j’aille voir The Cult à la place. Mais rien n’est encore décidé

6 Points : Black Bile
C’est doom, mais c’est beau (notez l’opposition que je fais entre doom et beau :stuck_out_tongue: ). Le chant féminin apporte la lumière et la variation qui me font apprécier assez pour envisager d’aller voir le concert de groupe (après vérification, le dimanche à 10h30 après un samedi totalement booké, je pense que c’est un peu mort)

5 Points : Whitechapel
Je salue l’initiative de la personne jouant Whitechapel d’avoi été piocher dans l’album tout fraichement sorti. C’est cool d’avoir une représentation actuelle de ce qu’est le groupe est et de ce qu’il peut proposer.
Ce n’est pas ce que j’aime le plus en deathcore (forcément je suis plus friand de deathcore sympho ou de deathcore qui part dans tous les sens), mais ca fait le taf.

4 Points : Turnstile
J’ai eu à noter ce morceau dans une battle des meilleurs morceaux de cette première moitié de décennie. Donc, par flemme, je remet ce que j’ai déjà écrit : « La brièveté du morceau me frustre. 2min35, dont 30sec d’intro, c’est bien trop court. A peine le temps de se mettre dedans et apprécier, que c’est déjà fini »
Vu la longueur et l’intérêt du commentaire, pas sûr d’avoir gagné du temps à aller le rechercher pour faire un copier coller.

3 Points : Nervosa
Quelles poseuses ces gonzesses !!!
En vrai j’en sais rien, ca ne se voit pas sur Spotify.
Et sinon, je n’aime pas le thrash, mais un morceau comme ca dans une poule ca passe encore, surtout vu le faible niveau de celle ci.

2 Points : Eisbrecher
Aller, je tente de commenter ce morceau sans placer le mot Rammstein. Arf, loupé !

Du coup, foutu pour foutu : Ce Rammstein n’est Rammstein pas Rammstein terrible. Rammstein En Rammstein plus Rammstein du Rammstein pompage Rammstein flagrant Rammstein sur Rammstein un Rammstein autre Rammstein groupe Rammstein allemand, Rammstein il Rammstein n’y Rammstein a Rammstein aucune Rammstein volonté Rammstein de Rammstein s’en Rammstein détacher, Rammstein aucune Rammstein ambition Rammstein.

1 Point : Last Hounds
On a eu ce groupe dans une poule précédente ?
Ha tiens j’avais commencé un commentaire sur ce morceau, mais entretemps j’ai bifurqué pour regarder des photos d’un gala de catch local où y participait un pote. J’aime pas le catch, mais c’était plus intéressant que ce morceau.

7 « J'aime »