7 Pts : TURNSTILE - Mystery
6 Pts : LAST HOUNDS - Snak
5 Pts : NERVOSA - Sacrifice
4 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual
3 Pts : EISBRECHER – Tanz Mit Mir
2 Pts : BLACK BILE - Antephialtes
1 Pt : THE CULT - Amnesia
7 Pts : TURNSTILE - Mystery
6 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin
5 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual
4 Pts : THE CULT - Amnesia
3 Pts : NERVOSA - Sacrifice
2 Pts : BLACK BILE - Antephialtes
1 Pt : EISBRECHER – Tanz Mit Mir
7 Pts : WHITECHAPEL – Hate Cult Ritual
6 Pts : EISBRECHER – Tanz Mit Mir
5 Pts : BLACK BILE - Antephialtes
4 Pts : LAST HOUNDS - Snakeskin
3 Pts : NERVOSA - Sacrifice
2 Pts : TURNSTILE - Mystery
1 Pt : THE CULT - Amnesia
Allez hop. Et bonne semaine à toute et tous. Des bisous
Poule bien variée, agréable à écouter et au global plutôt quali. Merci aux participants. Dommage qu’il n’y ait qu’un seul qualifé mais bon faut bien aider T_rn_t_le à aller le plus loin possible
6 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst - je me doutais que ça allait se jouer en eux et Kylesa mais ce morceau est vraiment une masterclass de black atmo un peu épique comme DH sait bien les faire. Excellent choix (plus cohérent que sur la poule précédente) qui est plus est du dernier album.
5 pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring est-ce leur morceau le plus connu? peut etre mais c’est quand même un style assez inimitable entre le deathgrind et le techdeath, des genres qui d’habitude m’ennuient alors que là j’en redemande
4 Pts : KYLESA – Tired Climb un peu triste et surpris de les mettre si bas alors que leur presence au HF aurait été une raison presque suffisante à ma venue- Là encore son et ambiance assez unique dans l’univers du stonaire…
3 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller kwa du metalcore moderne sans chichis à base de beaucoup (trop?) de breakdowns et un ou deux gros riffs - ok merci à celui qui a proposé ce morceau qui me réconcilie presque avec le genre
2 Pts : TAR POND - Worm de vrais qualités musicales mais ensemble un peu trop juste- après le chant est probablement un élément assez clivant (pour moi en tout cas)
1 Pt : TURBONEGRO – Get It On bon là j’avoue que c’est difficile de faire plus cliché même pour un groupe qui s’autocaricature en permanence
Puisque j’ai du temps ce matin j’en profite pour voter. Cette poule est bien cool et il y a bien 3 vainqueurs potentiels pour cette battle 2025.
6 points : KYLESA – Tired Climb
Voilà un des favoris, je découvre ce groupe avec la battle et j’aurai vraiment aimé les voir.
5 pts : TURBONEGRO – Get It On
Eux vont sûrement terminer en bas de classement mais perso j’aime beaucoup.
4 pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
Je ne m’attendais pas du tout à les mettre si haut et ce n’est pas par défaut. Je me passerai bien de certaines parties chantées (j’aime bien le chant au début notamment) mais la qualité technique des musiciens m’a fait passé outre. Un autre favori.
3 pts : TAR POND - Worm
Ça partait plutôt bien mais j’attendais une montée, un changement, quelque chose qui n’est jamais venu.
2 pts : SPIRITBOX – Holy Roller
Rien à faire, je n’y arrive pas avec eux.
1 pt : DEAFHEAVEN - Amethyst
L’intro partait bien mais il fallait bien qu’arrive ce chant et cette batterie typique du Black que je déteste. Ils restent néanmoins un des favoris à mon grand désarroi.
6 Pts | TURBONEGRO – Get It On |
5 Pts | SPIRITBOX – Holy Roller |
4 Pts | TAR POND - Worm |
3 Pts | KYLESA – Tired Climb |
2 Pts | DEAFHEAVEN - Amethyst |
1 Pt | CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring |
6 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
5 Pts : KYLESA – Tired Climb
4 Pt : SPIRITBOX – Holy Roller
3 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
2 Pts : TURBONEGRO – Get It On
1 Pt : TAR POND - Worm
6 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
5 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
4 Pts : TAR POND - Worm
3 Pts : KYLESA – Tired Climb
2 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller
1 Pt : TURBONEGRO – Get It On
Y’a pas eu match !
Bonjour tout le monde !
Vote en début de semaine avant le long week-end afin de ne pas se faire avoir comme la semaine dernière (mon vote aurait bousculé tout le classement ! )
6 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller
5 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
3 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
1 Pt : KYLESA – Tired Climb
6 Pts : TURBONEGRO – Get It On
5 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
4 Pts : KYLESA – Tired Climb
3 Pts : TAR POND - Worm
1 Pt : DEAFHEAVEN - Amethyst
Clairement la poule la plus qualitative depuis bien longtemps !!!
6 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
5 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller
4 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
3 Pts : KYLESA – Tired Climb
1 Pt : TAR POND - Worm
Et voilà mon vote pour la poule B de la 2eme phase :
6 pts : SPIRITBOX – Holy Roller
5 pts : KYLESA – Tired Climb
4 pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
3 pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
2 pts : TURBONEGRO – Get It On
1 pt : TAR POND - Worm
6 Pts : TURBONEGRO – Get It On
5 Pts : KYLESA – Tired Climb
3 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
1 Pt : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
Sympathique demi, me voici réconcilié avec Turbonegro et agréablement surpris par ce titre de Kylesa
Du très bon SON.
Même les 2 derniers.
6 Pts : KYLESA – Tired Climb
Loin devant.
5 Pts : TAR POND - Worm
4 Pts : TURBONEGRO – Get It On
Très chouette, ça met la patate après Tar Pond
3 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller
Avant dernier en phase de poule, en vrai c’est pas si pire et même presque agréable.
2 Pt : DEAFHEAVEN - Amethyst
Au début c’est la BO des « Feux de l’Amour » non? Et après, non!
1 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
L’ignominie du chant est presque cachée par la mélodie mais non.
2ème Phase – Poule B
6pts : Deafheaven – Amethyst
5pts : Cattle Decapitation – Scourge Of The Offspring
4pts : Kylesa – Tired Climb
3pts : SpiritBox – Holy Roller
2pts : Turbonegro – Get It On
1pt : Tar Pound – Worm
6 pts : KYLESA - Tired Climb
Kylesa ou Deafheaven? Deafheaven ou Kylesa? Ce sera Kylesa 1) parce que c’est mon morceau préféré du groupe 2) parce qu’au Roadburn c’était top: puissant, maitrisé, et des musiciens rayonnants de charisme.
5 pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
Un pur moment de grâce. J’aime toutes les périodes de Deafheaven (y compris Infinite Granite qui est abominablement sous-estimé), mais ils se sont vraiment surpassés sur leur dernier album.
4 pts : TURBONEGRO - Get it On
Le meilleur groupe qui pouvait sortir de la Warzone Punk. C’est (vraiment) fun, et pas trop joué avec les pieds.
3 pts : TAR POND - Worm
Excellent morceau, que je préfère largement au titre de poule. Ce mid-tempo bien groovy, cette basse vénéneuse, cette voix de crooner… Si Nick Cave se mettait au Doom, ça tomberait pas si loin. Mais peut-on encore parler de Doom à ce stade?
2 pts : CATTLE DECAPITATION - Scourge of the Offpsring
Techniquement très bon et bien construit. C’est plus trop le type de musique que j’écoute, mais force est de reconnaitre que c’est qualitatif.
1 pt : SPIRITBOX - Holy Roller
Le seul candidat qui me laisse de marbre. Je n’aime ni le Djent, ni le Metalcore, ni l’Indus, donc c’est pas le mélange des trois qui va me faire sauter au plafond.
Poule de haute qualité, cette fois je ne loupe pas le coche !
6 pts. Kylesa : eh bien voilà je suis tombé en amour pour ce groupe depuis le concert du Roadburn et ce n’est pas ce morceau qui entamera l’idylle. L’art du riff, ça claque comme l’arc de Robin des Bois.
5 pts. Deafheaven : toujours en lice pour l’AOTY, les maîtres du blackgaze reviennent de leur errance avec une véritable synthèse qui cette fois sait parfaitement quoi faire de la voix claire de Clarke en proposant cette quintessence du black pour hipster comme ses détracteurs aiment qualifier leur musique. Alors qu’Alcest s’est à mon sens perdu dans les napperons de mamie sur leur dernier album, Deafheaven renfile son bermuda et nous recolle un bon coup de soleil sur la tête.
J’aurais pu les mettre en première place, mais je suis dans ma période lune de miel avec Kylesa, tu peux pas comprendre ce que j’ai vécu à Tilburg.
4 pts. Cattle Decapitation : tout ça ne facilite pas mon clash versus Kylesa, très bon morceau issu d’un incroyable album. La voix nasillarde insectoïde est incroyable en ce qu’elle traduit parfaitement cette post-humanité mutante décrite par l’album. Il y a toujours une forme de souffle un peu mélancolique dans cette musique qui va bien au-delà la démonstration technique. En fait ça m’arrangerait bien qu’on se fâche un peu avec Kylesa parce que Cattle j’aimerais vraiment les voir.
3 pts. Tar Pond : oui. Seulement trois petits points alors que j’adore leurs deux albums depuis le premier jour. Mais là y a une grosse compétition et en l’occurence Worm n’est pas mon morceau favori malgré cette voix profonde inégalable et cette façon de poser une ambiance lourde comme une immense fatigue de la vie.
2 pts. Turbonegro : c’est festif, c’est bien fait mais une fois de plus je n’accroche pas plus que ça sur album. J’ai quelque part hâte de les voir en live pour peut-être vivre au mieux ce qu’ils proposent.
1 pt. Spiritbox : le problème avec les groupes de Mainstage c’est que parfois on oublie de leur expliquer qu’il y a des enceintes partout le long de l’espace spectateurs, du coup quand ils voient les gens à 100m ils pensent qu’il faut mettre tous les potards à fond pour être entendus. Ce type de groupe me rappelle la loudness war qui a fait tant de mal à l’industrie du disque : volume à fond / dynamique zéro. C’est une musique qui n’exprime rien mais certainement donne le sentiment d’en avoir pour son argent.
OULA!
6PTS / Kylesa
5pts / Tar Pond
4pts / Turbonegro
3pts / Deafheaven
Les 2 derniers, je suis pas client
2pts / Spiritbox
1pts / Casttle Decapitation
A voter!