Hellfest Battle 2025

Bordel j’aime tout, néanmoins Spiritbox dernier car j’aime un peu moins ce titre alors que j’adore le groupe de manière générale

6 Pts : KYLESA – Tired Climb
5 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
4 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
3 Pts : TAR POND - Worm
2 Pts : TURBONEGRO – Get It On
1 Pt : SPIRITBOX – Holy Roller

1 « J'aime »

6 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller

5 Pts : TURBONEGRO – Get It On

4 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst

3 Pts : KYLESA – Tired Climb

2 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring

1 Pts : TAR POND - Worm

Spiritbox fait partie de ces groupes qui me font dire que les MS ne sont pas perdu. Oui c’est « commercial » mais ça envoi, comme CATTLE DECAPITATION.

6 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller
5 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
4 Pts : TURBONEGRO – Get It On
3 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
2 Pts : KYLESA – Tired Climb
1 Pt : TAR POND - Worm

4 « J'aime »

Pour cette institution - que dis-je - pour ce monument qu’est la battle de @Karajuju, il ne faut reculer devant aucun sacrifice ! C’est pourquoi j’ai pris ma voiture, mon appareil-photo, traversé un bon tiers de l’Europe et visité les mines de sel de Bad Dürrnberg en Autriche, afin de contextualiser ma feuille de vote. :nerd_face: Zèle et Ardeur ? (Non, en vérité, j’ai surtout profité d’un beau voyage en famille et fait plaisir à ma petite, qui a adoré descendre de vieux toboggans de bois, prendre un petit train et naviguer sur un lac salé dans cet univers sombre et souterrain). :yum:

Mais la poule de cette semaine n’est pas mauvaise du tout… Au point que je ne mettrai pas en avant le côté corrosif du sel, ni d’ailleurs ses qualités gustatives, médicales ou industrielles. Je vous parlerai de ce sujet qui nous passionne tous : L’EXTRACTION:nerd_face: :eyes:

Allez, tous en sel !

:salt:

"Voilà qui peut servir à comprendre
Pourquoi je te déteste…
En premier lieu : je me déteste
Encore plus que je ne te déteste… "

(Premières paroles de Worm de Tar Pond)

Depuis la nuit des temps, l’exploration minière consiste à creuser et arpenter des tunnels toujours plus sombres, toujours plus profonds. C’est ce que nous propose Tar Pond. 7’27 de détestation de soi, une descente aux enfers dans le tunnel interminable d’un doom avec une toute petite mine. Au bout du tunnel, ni lumière ni rédemption.

Votre intrépide reporter n’hésite pas à s’enfoncer dans une galerie centenaire ! Cris d’angoisse du forum !

Les hommes du Néolithique minaient le sel. Un travail ingrat, avec des outils rudimentaires, éclairé brièvement par un fagot embrasé, Peut-être rêvaient-ils d’étoiles, de peintures murales et de… Cattle Decapitation ?
C’était dangereux. Au sel de la vie s’ajoutait parfois… une mortelle épice.

Une rare photo d’Eddie prise juste après sa découverte, et avant son partenariat avec Maiden.

Éclats, fracas, beaucoup de bruit pour rien comme aurait dit Shakespeare, et pas besoin d’un boîtier électronique (Spiritbox) pour communiquer avec son esprit.
Au Moyen âge, l’extraction du sel continue. On essaye d’aller toujours plus loin dans la violence ou la noirceur. On perçoit bien une odeur de souffre ou de méthane et puis non, ça fait… pshiit. Le soufflet est retombé.

Quel bijou, cet amethyst ! Au Paradis des Sourds (Deafheaven), les coreux sont aveugles.
La douceur de l’introduction, puis la puissance de la proposition black, évoquent ce procédé moderne d’extraction qui consiste à injecter de l’eau douce dans des cavités puis à siphonner avec puissance le sel dissous. Et, comme à chaque fois que l’on explore les profondeurs, on risque de tomber sur une veine de quartz sanguinolant.

Cette photo de pompe hydraulique représente une pompe hydraulique. :nerd_face:

Après le labeur, après le choc du metal sur la pierre et les bras endoloris : l’épuisante remontée vers la lumière (Tired climb) et le soulagement. Ainsi va ce morceau de Kylesa - une débauche d’énergie suivie par une voix féminine, chaude et posée, à la Kim : un bon Deal.

Non. Ce n’est pas moi en super-héros - sinon y’aurait un slip - mais un bras de haveuse.

Comme dans toute visite, on finit par la boutique. Des produits manufacturés, fabriqués à la chaîne, sans qu’aucune originalité ne vienne les différencier. Ici, ce sont les salières Turbonegro qui sont mises en avant. Après tout, pourquoi pas ? Elles pourraient plaire à ma grand-mère, ça la changerait des Rubettes.

:salt:

Alors ? Gemme ou gemme pas ? :thinking:

:large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond: (6 pts) DEAFHEAVEN - Amethyst

:large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond::salt: (5 pts) KYLESA - Tired climb

:large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond::salt: (4 pts) TAR POND - Worm

:large_orange_diamond::large_orange_diamond::salt: (3 pts) CATTLE DECAPITATION - Scourge of the offspring

:large_orange_diamond::salt: (2 pts) SPIRITBOX - Holy Roller

:salt: (1 pt) TURBONEGRO - Get it on

Turbonegro - Get it on… ou la paradoxale débandade.

19 « J'aime »

La première photo est sublime :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Mon vote:

5 pts : TURBONEGRO – Get It On
4 pts : TAR POND - Worm
3 pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
2 pts : SPIRITBOX – Holy Roller
1 pt : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring

1 « J'aime »

4 Pt : TURBONEGRO – Get It On
3 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller
2 Pts : TAR POND - Worm
1 Pt : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring

1 « J'aime »

Content pour Black Bile ! C’est mérité !
Et très content qu’Eisbrecher ne plaise pas ! Comme ça on restera entre élitistes de bon goût sous la Temple en fermeture du festival ! :de: :fire:

6 pts : KYLESA – Tired Climb
Franchement, j’aurais pas été au taff actuellement, je serais allé me papatte tellement c’est bien et que ça me met de bonne humeur.

5 pts : TURBONEGRO – Get It On
Qui est-ce qui ralait sur Turbonegro concernant le défunt Hank Von Helvete ? Là il peut éventuellement râler vu que c’était bine lui qui officiait au chant sur cet album. En fait non, tu peux rien dire, Turbonegro rules (c’est de l’anglais).

4 pts : TAR POND - Worm
Je milite pour que ce genre de groupe ne devienne jamais mainstream et ne finisse en mainstage, qu’on puisse continuer à les apprécier à leur juste valeur et dans de bonnes conditions !

3 pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
Je mouille ma petite culotte de jeune demoiselle frivole sur cette intro qui a des relents de Gojira.
Ca me repose l’esprit en ce début d’après-midi, après une bonne séance de pecs à la salle (je prépare le summer body oui - sponso Basic Fit, offrez-moi une nouvelle gourde pour la promo svp je suis influenceur).

2 pts : SPIRITBOX – Holy Roller
Ah celle là je la connais ! Elle sortait dans un mix partagé avec une pote sur Spotify !! Je la passais à chaque fois qu’elle se lançait !

1 pt : DEAFHEAVEN - Amethyst
Je veux un vrai et bon argument de pourquoi ils n’ont pas encore été éliminés (dans tous les cas j’aurais toujours raison, mais tentez quand même le coup).

5 « J'aime »

6 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
5 Pts : SPIRITBOX - Holy Roller
4 Pts : KYLESA - Tired Climb
3 Pts : CATTLE DECAPITATION - Scourge Of The Offspring
2 Pts : TURBONEGRO - Get It On

1 « J'aime »

6 pts : CATTLE DECAPITATION
5 pts : KYLESA
4 pts : SPIRITBOX
3 pts : TURBONEGRO
2 pts : DEAFHEAVEN
1 pt : TAR POND

Mais c’est quoi ce déséquilibre dans les demis encore pire qu’en poule ? ça sent la fraude :nose: :pig_nose:

6 Pts : TAR POND - Worm

Quelle élégance! :star_struck:
Pas d’artifice, pas de démonstration technique, et de truc, c’est tellement sophistiqué que le travail ne se voit plus, de la musique et de l’émotion rien d’autre, moi c’est ce que je kiffe par dessus tout !
Le doom ça doit pas décoller comme le dub, à ceux qui tiennent pas la tension je leur conseillerai de jouer à Balatro histoire d’apprendre à gérer leur frustration. :joy:
Pas d’inquiétude à avoir @Pommegrany aucune chance de les voir devenir mainstream :joy:

5 Pts : KYLESA – Tired Climb

Un peu trop énergique pour moi habituellement, ils tombent au bon moment aujourd’hui !

4 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst

Pas la bonne après midi pour autant d’introspection, hier ou demain ils auraient été devant Kylesa

3 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller

C’est ce qui ce fait de mieux dans le genre, et sans tapiner !

2 Pts :CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring

Pourquoi mettre des refrains de fêtes foraines? :thinking:

1 Pt : TURBONEGRO – Get It On

Plus intéressant que le morceau de la poule, mais toujours sans moi !

Ben elle était formid’ cette demi, dommage que celle d’avant ne l’était pas ! :rofl:

8 « J'aime »

6 Pts : Kylesa - Tired Climb
C’est court, c’est carré, c’est bam dans la tronche. Mais quel groupe de ouf, ça me fout le bourdon, me rappelle mes premiers Hellfest. Quand on entrait dans l’ancien site, on se disait « nous voilà en Terre Sainte » et les portes se refermaient sur le monde extérieur pour trois jours hors du temps. Autant dire que la redescente était sévère. Je voulais les mettre premiers, c’était prévu … comme Cattle. Pas vu une poule de ce niveau depuis longtemps. Cela fait trois jours que je tergiverse, allez priorité à Kylesa que j’attends depuis trop longtemps et ce titre m’obsède.

5 Pts : Cattle Decapitation - Scourge of the Offspring
Quand j’ai vu la poule, je me suis dit que c’était affreux de mettre Kylesa et Cattle dans la même poule. Avec ce titre de Deafheaven en plus, je suis dans la panade. Mais Cattle c’est ma came. Dès que ça commence, j’ai le speed. J’ai une envie irrépressible d’être devant eux, et pas pour l’ambiance, mais pour prendre ce mur de brutalité en pleine tronche. Après, je ne peux pas m’empêcher de tiquer un peu sur ce choix de l’excellent Terrasite, pas que c’est pas bon, même si je trouve qu’il est un peu surcoté, mais c’est sûr qu’en commençant avec Photic Doom et Bring Back the Plague, la barre est haute. Perso, Même s’il est évident que le candidat connaît bien le groupe, j’aurais opté pour A Living, Breathing Piece of Defecating Meat et en tout cas, un titre de cet album, plus direct, plus brut, le vrai Cattle.

4 Pts : Deafheaven - Amethyst
Voilà Deafheaven ! Que c’est beau ! C’est l’onde de choc et je m’envole, je pleure tout court, sur mon petit boutchou dont je sens encore l’empreinte dans mon cou, sur tous les malheurs du monde de n’avoir pas su percevoir la beauté sous leurs doigts à chaque pas dans cette fausse pénombre peuplée d’univers parallèles, sur cette vie tragiquement belle, où l’on chemine à tâtons dans la conscience diffuse qu’elle est la seule voie possible, penauds de tant de faiblesses, incrédules d’être aussi forts. Va, deviens, ne te retourne jamais … tu es une planète … PS : la dernière fois que j’ai pleuré comme ça dans une battle c’était pour Houle …

3 Pts : Tar Pond - Worm
Bah dis-donc, comme live officiel c’est caca-boudin. Le son est dégueulasse. En plus, le morceau demande un son à quatre épingles. Bon je ne vais pas sanctionner ça et aller écouter illico la version studio. Donc … voilà pourquoi, c’est qu’on n’a plus la profondeur de tout à l’heure, en clair, la version studio a été enregistrée à l’économie, un ingé-son timide qui n’a rien compris au groupe. En tout cas, la voix me fait le même effet que l’autre fois, ça me dézingue, j’adore grave. Allez je m’autorise à oublier qu’il faut voter pendant 7 minutes … à plus tard … De retour parmi nous, malgré cette voix hypnotisante, je ne peux pas non plus surnoter cette compo assez banale et même si elle fait le job et que j’aime cette atmosphère, la compo est faible. Mais la voix quoi, je suis accroc … J’écoute Damn, la voix est sublime, d’ailleurs le morceau tue, toujours un peu faible en compo, mais au niveau de la tripe c’est infernal.

2 Pts : Turbonegro - Get It On
Même si je trouve ce groupe éminemment sympathique, dans cette poule, ça va être un carnage. Je sais bien que ce groupe n’a aucune chance d’aller en finale mais le coller aux autres c’est une punition qu’ils ne méritent pas. Tout de même le choix du titre est une trahison supplémentaire. Même Spiritbox devrait leur passer devant, c’est pas gentil pour un groupe qui fait du bien à tout le monde, mais là ça va pas suffire. Un groupe que je n’écoute jamais et qui me laisse des supers souvenirs en concert.

1 Pt : Spiritbox - Holy Roller
Quelle voix ! Je voudrais tellement pouvoir porter aux nues ce groupe qui a enfin une voix féminine qui déchire tout. Hélas, musicalement, ce n’est pas du tout ma tasse de thé, car oui c’est un excellent choix de titre mais pour avoir longuement écouté Spiritbox, il y a trop d’anti-metal là-dedans pour que je me laisse attendrir. Je peux m’accommoder d’une voix quand la musique me plait vraiment, l’inverse n’est pas vrai. Je n’ai rien à dire sur ce titre qui correspond bien au groupe. Je ne déteste pas, seulement ce post-metalcore n’est pas ma came, ç’eût été la même sur un autre titre. Par contre, je n’aime pas sa voix claire, on dirait Madonna. Enfin plus précisément sa voix claire n’a aucun intérêt comme Black Bile, rien qui me fasse dresser l’oreille, contrairement à Tatiana qui a un timbre, une aisance, une volupté. Mais avec cette voix-là, criée, ce growl protéiforme, elle mérite d’autres compos, bonnes compos pourtant, bons musicos, mais pas mon style … bref … comme Jinjer. Arrêtez le core, faites du metal tout court, à quand une nana qui défonce la MS1 à la Machine Head ou LOG … allez soyons fous à la Sepultura … je sens qu’on n’est pas loin … j’attends.

9 « J'aime »

6 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
5 Pts : TAR POND - Worm
4 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
3 Pts : TURBONEGRO – Get It On
2 Pts : KYLESA – Tired Climb

1 « J'aime »

Hop un vote

6 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
J’ai du mal à les prendre au sérieux (le faudrait-il ?) Mais j’accroche bien
5 Pts : KYLESA – Tired Climb
Efficace
Le seul.morceau de la poule que je connais depuis longtemps, le côté familier joue dans le classement
3 Pt : SPIRITBOX – Holy Roller
Moins marquant que le morceau proposé en poule de qualif
2 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
Vraiment je n’y arrive pas. ce chant d’ écorché … j’aurais pu classer plus haut une version courte mais 8 mn … pfff
Que c’est longuet …

1 « J'aime »

VOILA!!!

Ça c’est une poule de demi finale.

Mais pour le coup, j’ai les méninges en sang à force de devoir les classer. :exploding_head:

Chapeau le Grand Plouf de nous obliger à éliminer de si bons groupes :expressionless::+1:, je te maudit sur 12 générations.

Alea jacta est

6 Pts : KYLESA – Tired Climb :eight_pointed_black_star: :gem::eight_pointed_black_star:

Il n’y a définitivement rien à jeter chez eux.
Un son massif, rehaussé de voix magnétiques, appuyé par la déferlante des 2 batteurs : le cocktail est parfait, sans modération.
Le seul inconvénient de ce groupe, si on doit en nommer un, c’est qu’il va me forcer à louper le suivant de la liste. :rage:

5 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring :cow2::hocho::ox::hocho::water_buffalo::hocho::bison::hocho:

Un titre imposant, à l’architecture complexe et maitrisée.
l’Altar nous acceuil en ses entrailles, tel un colossal tauntaun, afin de nous raviver.
Attention, commissaire Bialès, j’espère que vous avez le coeur bien accroché, parce que c’est une véritable boucherie à l’intérieur. :cut_of_meat:

4 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst :full_moon_with_face::new_moon_with_face:

Morceau de choix nous offrant tout l’éventail de leur savoir-faire, entre onirisme et sessions de blast beat screamé, tout ceci baigné d’une poésie rare.
A la frontière des styles, ils nous invitent à bousculer les lignes et accepter le métissage.:knot:
Car il ne faut pas oublier que l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne.
De plus, un clip DIY. :clap:

3 Pts : TURBONEGRO – Get It On :eye_in_speech_bubble::briefs:

Hymne de ralliement Death Punk de l’excellent album Apocalypse Dudes, que j’ai poncer pendant des années.
Des accents classics-punks relevés par la fougue d’Euroboy, véritable électron libre.
Hâte de finir cette bien bonne journée du Jeudi avec Tony et ses p’tits potes, quelques binouzes à la main. :beers:

2 Pts : TAR POND - Worm

Qui a dit que les Suisses étaient neutres ? :switzerland:
Un parti pris, sans concessions, celui de nous suspendre entre lassitude et fascination.
Enlevé par une ligne de basse donnant ses ordres, et la voix de Ott atypique et caverneuse.
Je n’arrête pas de me dire que ça aurait était canon sous une tente. :tent:

Un joli p’tit brin de voix…
c’est le seul intérêt que je trouve à ce mix de genre impersonnel, semblant reprendre en fond la structure d’un this is the new shit de MM.
Qui à pû se dire, que cette transition percussive (1:08), digne du pire electro dub :long_drum:, avait un quelconque intérêt, sauf celui d’achever définitivement ce titre. :face_with_raised_eyebrow:

Aller, à la semaine prochaine mes p’tits Hell’landers, car à la fin, il ne peut en rester qu’un. :dagger::skull:

9 « J'aime »

Poule partagée pour moi : moitié j’aime, moitié j’aime pas.
Avec un bon crescendo.

6 Pts : TURBONEGRO – Get It On :heart_eyes: :beers: :heart_eyes:
C’est fun et entrainant. Du punk rock comme j’aime. Ne changez surtout rien !

5 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller :star_struck: :upside_down_face:
Comme disait toujours Tonton Zégut, le gourou vénéré de mon enfance, ça débouche bien les cages à miel !
Peut-être que je commence (enfin) à apprécier le style.

4 Pts : KYLESA – Tired Climb :wink:
Ca c’est moins fun. J’aime bien l’alternance de voix. Une plus grande intervention féminine aurait sûrement profité au titre. A mon humble avis.

3 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring :confounded:
C’était moyen mais assez écoutable jusqu’à ce que cette monstrueuse voix déformée viennent me vriller les oreilles au milieu du morceau.

2 Pts : DEAFHEAVEN – Amethyst :confounded: :confounded:
Exactement comme le titre de la 1er phase de poule. Du coup je vais m’auto-plagier :

1 Pt : TAR POND – Worm :nauseated_face:
J’aime pas le rythme, ni la voix, ni la longueur.
J’aime pas.

A ciao les gens et vive la vie !
:heart: :kissing_closed_eyes: :heart:

3 « J'aime »

Difficile de départager les 2 premiers, j’adore.
Difficile de départager les 2 suivants, dans 2 styles totalement différents il y a de la qualité.
Difficile de départager les 2 derniers, la palme à Tar Pond qui pour moi est un long voyage vers l’ennui.

6 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring

4 Pts : KYLESA – Tired Climb

3 Pts : TURBONEGRO – Get It On

2 Pt : SPIRITBOX – Holy Roller

1 « J'aime »

Clause d’irresponsabilité : Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence. :sweat_smile:

:sheep: Uiiiii, je vous entends, uiiiii Patriiiiick, bonjour à toutes et à tous, amis téléspectateurs, ici Melson Moinfort, en direct du stade d’Hellfrance de Sainte-Mère-Denis, pour le deuxième quart de finale du championnat du monde d’éclectisme, que, ben, c’est-à-dire, euh, que vous en avez sans doute fait quand vous étiez jeune… Uiiii Patrick, à n’en point douter que tout comme moi vous êtes très excité, Paaaaatriiiick, par ce deuxième quart de finale diffusé en direct et en exclusivité sur les antennes d’Antienne 2 ; le seul quart de finale que nos concurrents de BeEvilSport, de Rotsport, et d’AmazonPrayMe nous ont laissé, les abru… euh, les malheureux… Eh uiiii, Patriiiick, je dis bien les malheureux parce que la plupart des favoris de la compéééétition, Patriiiick, se retrouvent dans ce quart de finale, qui, je vous le rappelle, amis téléspectateurs, qualifiera directement le vainqueur pour la finale à quatre, aka le final four… De sorte qu’il n’y aura pas de demi finales, allez comprendre, Charles, mais c’est l’jeu, ma pov’ Lucette, et pis c’est tout ! Un tirage au sort effectué la semaine dernière par les mains innocentes de Juju Kara d’As, président du comité de la mafia des bouliers, assisté de son fidèle bras droit Mirel le miraud qui… Keu… Keuwaaa Patriiiick ?.. Uiiii Patriiiick, en effet, vous avez raison, les six concurrents viennent déjà d’entrer en piste… Il est donc temps pour moi, Patriiiick, de laisser la parole, snif, à notre spécialiste ès battle, le truculent Philippe Maindoeuvre qui… Keu… Keuwaaa Patriiiick ?.. Uuiiii Patriiiick, en effet, Philippe a été retenu à Classon pour les championnats du monde de mainstream… J’avais oublié… I forgot… Mais Francis Belzégut alors ? Il ne peut pas non plus Francis Belzégut ?.. Non ?.. Comment Patriiick ?.. Is it true Patriiiick ?.. Oh ! Merciiii Patriiick ! Thank youuuu ! Graciaaas ! Shukraaan ! Danke schöööön ! Grazieeeee mileeee ! Spasiiiiibo ! Arigaaaaato ! Taaaaack ! et bien sûr Dankooooon, Patriiiick ! C’est donc moi, Melson Moinfort, votre fidèle flagor… euh, serviteur, qui vais commenter la battle ?.. Antienne 2 n’a plus les moyens ?.. Mais c’est foooooooooormid… euh, c’est dramatique, ça, Patriiiick !.. So, mon cachet et mon temps d’antenne, Patriiick, vont être revus à la hausse ?.. Je ne rêve pas ?.. Oh ! Merciiii Patriiick ! Thank youuuu ! Graciaaas ! Shukraaan ! Danke schöööön ! Grazieeeee mileeee ! Spasiiiiibo ! Arigaaaaato ! Taaaaack ! et bien sûr Dankooooon, Patriiiick !.. Pardon Patrick ? Keu… Keuwaaa, Patriiick ?.. Qu’est-ce que vous me dites-là, Patriiick ?.. What are you talking to me, Patriiick ?.. You fuck my wife, Patriiick ?.. Il faut que je me dépêche ?.. La battle est déjà partie et… Keuwaaa Patriick ?.. Elle est maintenant terminée ?.. C’est… C’est vrai que le public est en délire, Patrick… On n’avait pas vu une telle ambiance depuis longtemps ici au stade d’Hellfrance de Sainte-Mère-Denis… C’était si bien que cela, Patrick ?.. Oh my god, Patrick, mon dieu, I’m so sorry, je suis tellement désolé, Patrick, mais je n’ai pas vu le temps passer… I don’t… Mais comment ça, vous, « oui » ?.. Vous avez vu le temps passer ?.. Vous n’avez rien entendu ?.. A cause de moi ?.. Mais comment cela j’ai encore trop parlé ?.. Am I talking too much, Patrick ?.. You fuck my wife with all your friends, Patrick ?.. Mon cachet ne sera donc pas doublé ?.. Mais je peux tout de suite aller interviewer les concurrents si vous le voulez, ami ! Please Patrick ! Please ! Ami Patrick ! Pleaaaaaase !!! Bouhouhou, buahhh-ahhh, schnuff-schnuff, sob sob, yuyu, ouin ouin…

:sheep:

:point_right: Classement final, sponsorisé par les bouliers de geisha Juju Kara d’As :

6 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst (aussi beau que puissant)
5 Pts : KYLESA – Tired Climb (mon groupe du moment)
4 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller (très bon choix de morceau)
3 Pts : TURBONEGRO – Get It On (je suis le seul à entendre une fois de plus The Hives ?)
2 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring (pas mal pour le genre, qui n’est pas mon genre, mais le refrain autotuné, sérieux…)
1 Pt : TAR POND - Worm (sympa mais trop répétitif)

Et surtout n’oubliez pas : Yves le sport, sur Antienne 2 ! :wink:

Désolé pour cette fraude finale, mais ça aurait encore fini en pavé chronophage cette histoire sans queue ni tête… :sweat_smile:

16 « J'aime »

3 Pts : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring

2 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller

Une petite odeur de vainqueur plane sur cette poule

3 « J'aime »

C’est sur le chemin du retour du zoo parc de Beauval que j’écris cette feuille de vote. Des étoiles encore plein les yeux, je me devais de faire le lien entre les groupes de cette poule et ce que j’ai vu là-bas.

:panda_face: 6 Pts : KYLESA – Tired Climb
—> Le Panda Géant

Eux c’est les Pandas. Comme ici sur le forum avec Kylesa, pratiquement tout le monde les aiment et sont contents de pouvoir les voir. De la même façon que Kylesa enclenche son premier couplet suite à cette intro planante, les pandas sont maladroits. Ils grimpent subtilement sur un rondin de bois pour finalement manquer de tomber de ce dernier. C’est gras, c’est mignon à la fois. On a envie de les câliner mais on pourrait très bien se faire fracasser d’un seul coup de leur papatte. Kylesa et les pandas, même combat : c’est pas tous les jours qu’on pourra les voir !

:panda_face: 6 Pts : TURBONEGRO – Get It On
—> Les Suricates

Les suricates ! C’est la bande de potes ! Ça saute partout, ça court, ça pousse des petits cris tout fous, ça se lève, sa s’assoit, sa s’allonge, ça se chamaille, c’est entre copains, ça creuse, ça grimpe, ça bouge, ça déménage ! On prend plaisir à les observer tout comme je prend plaisir à écouter Turbonegro. Simple mais efficace quoi.

:panda_face: 4 Pts : DEAFHEAVEN - Amethyst
—> Le Ara

C’est beau. C’est le Ara. Toutes ces couleurs… quelle émotion! Mais quelle frustration et rage que de les voir en volière, on a envie de crier, de les voir s’envoler haut dans le ciel, tout en poésie, comme ce refrain. Puis on retombe dans quelque chose de très posé et mélodique comme ce moment qu’on prend pour les observer parce que l’avantage de les voir en volière c’est de pouvoir les observer de prêt. Et puis enfin on se rend au spectacle d’oiseaux des Maîtres des Airs et là, c’est les larmes aux yeux qu’on en voit une dizaine s’envoler dans les airs, dans un mélange de couleurs chatoyantes et dans une telle grâce qu’on se dit qu’on a jamais rien vu d’aussi beau auparavant. Et c’est accompagnés d’autres innombrables oiseaux qui s’envolent dans le ciel qu’une larme file sur notre joue et que les émotions s’expriment. C’est ce qu’on retrouve sur la fin de ce morceau. Un climax émotif tout en aspérités voluptueuses.

:panda_face: 3 Pts : TAR POND - Worm
—> Le Rat-Taupe Nu

Le fameux rat taupe nu. « Ah c’est moche ça ! ». Mais non, prenez le temps de les observer, ils ont leurs qualités ! Écoutez attentivement et vous trouverez le sens de ce que ce groupe a à raconter ! Tout comme ce petit rongeur, Tar Pond semble faire son petit bout de petit chemin loin des grandiloquentes paillettes de la MainStage. Mais on sait reconnaître leur qualité tout comme ces bon vieux rat taupes nus qu’on a tout de même placé à côté de l’enclos des lions. Sacré promotion pour un animal soit disant moche !

:panda_face: 2 Pts : SPIRITBOX – Holy Roller
—> Le Binturong

Alors le Binturong on dirait un mélange de plusieurs animaux et suivant sous quel angle on le regarde, c’est tantôt mignon, tantôt pas très gracieux. Spiritbox c’est pareil. C’est un mélange de plusieurs genres et suivant sous quel angle on écoute, c’est tantôt pas mal, tantôt naze. J’étais content d’en voir un mais je m’y suis pas forcément attardé tout comme j’ai écouté Spiritbox pour m’apercevoir que je n’étais pas la cible. Je passe donc également mon chemin.

:panda_face: 1 Pt : CATTLE DECAPITATION – Scourge Of The Offspring
—> Le Lamantin des Caraïbes

Ça commence comme des baleines Gojiriennes puis finalement on s’aperçoit que c’est de la fraude de mammifère marin. Un bon gros lamantin qui engloutis la salade flottant à la surface tel un Dyson aquatique v12. C’est physiquement massivement épais, ça ressemble à un gros cochon flottant, mais l’un dans l’autre y’a de la grâce dans ses déplacements sous l’eau, et une forme de légèreté tout en lourdeur à l’image de ce refrain ‘mélodique’. Mélodique mais gros quoi. Mégrodique en somme. Attention ça fait presque ‘merdique’, c’est limite. Mais les lamantins sont trop mignons donc on pardonne hihi.

12 « J'aime »