Hellfest Battle 2025

Hello le Fofo!!

Ultime vote après 1 semaine d’abstinence et plus grand chose d’autre à faire à présent si ce n’est attendre la prog HF 25 sur Arte concert… :smiling_face_with_tear:

En tout cas ce fut une bien belle compétition que je retrouverai avec un plaisir certain sur la prochaine édition >> Big up & Enjoy the Fest !! :metal:

Pour les Titres :

5 Pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
(Loiiinnnnn, mais alors très loiiiinnnnnnn devant, merci pour la redécouverte de ce titre & d’un album fondateur :smiling_face_with_three_hearts:)

3 Pt : KYLESA – Hollow Severer
(Je n’ai toujours pas vraiment compris la hype autour de ce groupe :thinking:… mais je leur concède une belle énergie)

2 Pts : BLACK BILE - Bereavement
(Mouaif :neutral_face:)

1 Pt : REFUSED – Coup d’État
(Hold up je dirais plutôt :grin:)

Pour les textes :
3 Pts : BLACK BILE
2 Pts : THE OCEAN
1 Pts : REFUSED
0 Pt : KYLESA

5 « J'aime »

Déjà la fin de cette battle :sob:
Merci à Karajuju pour l’organisation
Merci aux participants (aux goûts parfois douteux :rage: m’enfin c’est un autre sujet)
Et surtout merci à ceux qui se sont creusé la tête pour nous donner matière à lire et à rire, semaine après semaine, avec le fruit de leur imagination débordante

Points Titres :
5 Pts : KYLESA – Hollow Severer
Excellent, même si ce n’est clairement pas leur album que je préfère
3 Pts : BLACK BILE - Bereavement
Maginifique, qu’est ce que je l’ai poncé cet album. Mais bon, la première place est déjà prise…
2 Pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
Vraiment cool… tous les 3 jours je change d’avis quant à la résolution du clash avec WINDHAND
Très en dessous des autres… j’irai les voir quand même

Points Textes :
3 Pts : KYLESA
Pas mal, mais trop d’émoji
2 Pts : REFUSED
Pas mal, mais c’était trop long
1 Pt : THE OCEAN
Pas mal, mais je suis antispéciste
0 Pt : BLACK BILE
Pas mal, mais j’aime pas la poésie

4 « J'aime »

C’est pas le final four du siècle mais ça res te quand même d’un très bon niveau bien que je regrette l’absence de mes 3 poulains, moqués et dégagés bien trop rapidement.

Très bon choix de titres en tout cas des 4 candidats

Cette battle a montré que heavy tradi, le black ou le death n’ont pas trop la côte ici et que ça surjoue un peu avec certains groupes juste parce que c’est estampillé valley et dans l’autre sens faut dégommer les groupes légendaires avec beaucoup de mauvaise foi.

Inadmissible les moqueries sur dream theater, savatage ou autres judas priest et scorpions

Bravo au maître du jeu et à tous les participants, ça a été un bon moment avec des sacrées talents d’ écritures , ma préférée l’analogie avec twin peaks.

Place au vote maintena n t.

Points Titres :

5pts : Black Bile – Bereavement

J’ avais annoncé dès le début que je défendrai ce groupe jusqu’à bout et qu’on allait tout faire pour l’emmener à la victoire finale, c’est pas maintenant qu’on va lâcher le pressing.

Au même titre sur les années précédentes qu’un houle ou un a ephaenemer , envie de soutenir ce type de formation française de grande qualité

J e ne sais pas si je serai présent dimanche matin mais je vais commander leurs 2 vinyles parce que les écoutes deezer c’est bien mais c’est pas comme ça que ce type de groupe peut continue r à exister

3pts : The Ocean – The Origin Of Species

Super groupe, super titre.

Je suis fan depuis longtemps, peu de groupes de ce qu’on appelle un peu facilement le post metal ont cette puissance émotionnelle

2 bémols :

les programmer face à savatage , pas cool du tout pour moi

déjà vu à 2 reprises en live et je suis resté sur ma faim

2pts : Kylesa – Hollow Severer

Le ptit chouchou du forum.

Comme vous êtes dans la grande majorité loin d’être cons ici, j’ai insisté avec ce groupe malgré des premières écoutes qui m’ont laissé de marbre mais profitant d’un voyage en train mardi dernier j’ai continué et je me suis farci les 2 derniers albums plusieurs fois.

Finalement ça a eu pour conséquence de mettre le petit coeur sur l’appli hellfest et je me suis aperçu que ça tombait en même temps que cattle, clash en perspective qui n’a plus lieu d’être maintenant avec l’annulation regrettable de ces derniers.

Concernant le titre en lui même ça me donne envie de réécouter mastodon

1pt : Refused – Coup d’État

Genré musicalement comme groupe de punk, je suis pas trop l a cible mème si le titre le fait comme d’ailleurs les 2 précédents

Après pour les die fans je pense une programmation en warzone n’ aurait pas mieux qu’ une mainstage de fin d’après midi devant une foule compacte attendant déjà linkin park ?

Points Textes :

félicitations aux 4 auteurs, c’était dans des styles différents très bien écrits mais impossible pour moi à classer donc je garde le classement des titres

3pts : Black Bile
2pts : The Ocean
1pt : Kylesa
0pt : Refused

5 « J'aime »

Points titres :
5 pts : THE OCEAN – The Origin Of Species (vu 2 fois, une claque à chaque fois. C’est une vielle connaissance Chris qui est leur ingé son et je vais lui serrer la main à chaque fin de concert pour le remercier de la QUALITAY du son parfait qui rend les lives incroyables)
3 Pts : BLACK BILE - Bereavement (très très hâte de les voir, le réveil sera difficile mais en vaudra la peine)
2 Pts : REFUSED – Coup d’État
1 Pts : KYLESA – Hollow Severer

Points textes :
5 Pts : BLACK BILE
3 Pts : THE OCEAN
2Pt : KYLESA
1 Pt : REFUSED

2 « J'aime »

5 pts : BLACK BILE
3 pts : THE OCEAN
2 pts : KYLESA
1 pt : REFUSED

Textes:

3 pts : BLACK BILE
2 pts : THE OCEAN
1 pt : KYLESA
0 pt : REFUSED

Bravo cette finale a plus de gueule que la plupart des poules, quand je pense qu’à un moment j’ai désespéré de vous ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Je suis extrêmement déçu de ne pas avoir eu davantage de temps à consacrer à la Battle cette année.
Heureusement, vous êtes nombreux à m’avoir bien fait marrer avec votre prose (ou vos rimes d’ailleurs) ou à m’affliger de votre mauvaise foi et de vos mauvais goûts et c’est pour cela qu’on est venus, non ?
Alors merci à @karajuju aux dresseurs de poulains, aux votants, aux plumes acérées, au procureur, au psychanalyste, au responsable du boulier, aux belles-soeurs, aux adeptes de la comparaison douteuse, du calembour approximatif, de la litote hyperbolique, du gif agresseur de rétine, de la parodie et du sarcasme, aux fans de Lynch, de Tolkien, de théâtre, de gastronomie, d’oenologie et de mathématiques, aux multi-comptes et à la tête qui nous accueille tous…
Et surtout merci aux passionnés de musique qui ont permis, pour la première fois dans l’histoire de la Battle, d’avoir 4 groupes qui me plaisent, inspirés, de qualité, à la personnalité affirmée, qui arrivent au carré final tant attendu.
J’aurai pu voter en privilégiant l’intellect, la nostalgie, la nouveauté, je me plie donc à voter uniquement avec les tripes et le ressenti. Personne n’aura démérité, les 4 méritent amplement leur place ici.
Roulement de tambour, voici le classement :

5 pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
3 Pts : KYLESA – Hollow Severer
1 Pts : BLACK BILE - Bereavement

Pour les textes :
3 Pts : REFUSED
2 Pts : BLACK BILE
1 Pt : KYLESA
0 Pt : THE OCEAN

11 « J'aime »

Avant de profiter du dernier épisode du feuilleton de la HF Battle 2025 je vous propose un petit récapitulatif des épisodes précédents mis en images et en musique par mes soins !
(Mettez un casque si possible ! )

:clapper: Le Dernier Vote – Épisode Final

Je me réveille dans une cave.
Une cave humide, éclairée par un seul néon rouge où clignote l’inscription : « METAL ».
J’ai du sang dans la bouche, le mien je crois, un ticket pour une pinte au bar du Petit Trou collé sur le front et un flyer du R’Hellstaurant dans la poche de mon jean.

Un mec est assis là, dans l’ombre.
Il sort une clope et l’allume avec un briquet qu’il manipule avec ses grosses mains cornées.

C’est Didier.

« T’as dormi longtemps, JimmyR… Très longtemps… »
« Je suis où, là ? On est quel jour ? »

Il me tend un baladeur et une cassette audio sur laquelle est marquée au feutre : « THE BIG 4 ».

« Tout repose sur toi maintenant… C’est l’heure, vieux. »

Pendant ce temps, les clients entrent et sortent de la boutique.
Le cinéma, fidèle à lui-même, projette sa série de films loufoques.
Bref, tout est normal.

Je souffle un grand coup.
Je mets la cassette dans le lecteur.
Et j’appuie sur « Play ».

:musical_note: Black Bile - Bereavement

Dès les premières notes, je suis arraché de la cave.
En un éclair, me voilà transporté au milieu d’une clairière.

Des gouttes verdâtres et épaisses tombent d’un ciel gris et menaçant.
Je n’ai plus mon casque. Pourtant, la musique continue de résonner en moi.
D’ailleurs, tout ce qui m’entoure semble en être le prolongement.

Je réalise que je suis embourbé jusqu’à la taille dans une mare de boue.
Chaque mouvement m’enfonce un peu plus dans ce piège mortel: un sable mouvant.

Comme ceux qui hantaient mes cauchemars d’enfant (juste à côté des plantes carnivores et de l’explosion du soleil).

La panique me gagne.
Mais plus je gesticule, plus je m’enlise.

Autour de moi je remarque des hommes et des femmes, vêtus de noir.
Une assistance endeuillée qui me fixe sans me voir.
Comme si j’étais déjà de l’autre côté.

Mes cris se confondent à ceux de Black Bile, mais aucune réaction de leur part.

La boue monte jusqu’à mon cou puis frôle mes lèvres.
Je lève la tête, désespéré, pour aspirer une dernière bouffée d’air.

Je ferme les yeux avant d’être enseveli

Fin du morceau.

:musical_note: The Ocean - The Origin of Species

Je reprends mon souffle, comme un noyé ramené à la vie.
Quand j’ouvre les yeux, je suis allongé sur une plage.

Le sable est tiède.
Le soleil descend lentement, peignant le ciel de rose et d’orange.
Tout est calme. Trop calme.

Soudain, à l’horizon, une vague immense s’élève.
Elle approche à une vitesse folle et s’abat sur moi.

Je suis emporté.

Aspiré par les rouleaux, calés sur les rythmiques proggy du morceau.
Mon corps tourbillone.

Encore.

Et encore.

En plongeant vers les abysses, malgré l’eau salée qui brouille ma vue, je distingue comme des ruines, des vestiges fossilisés d’anciennes civilisations oubliées.

Est-ce réel ?
Ou bien mon esprit vacille-t-il, à court d’oxygène ?

Fin du morceau.

:musical_note: Refused - Coup d’etat

Je crache de l’eau de mer et ouvre les yeux dans un vacarme assourdissant.
Je suis debout, encore trempé, face à une ville en flammes.
Je vois des barricades et des vitrines éclatées.

« Mais qu’est-ce que tu fous ?! BALANCE-LE !! »

Un type, le visage couvert d’un bandana, me hurle dessus.
Je baisse les yeux.
J’ai dans ma main un cocktail Molotov…en feu!

Devant nous, une armée d’hommes en uniforme s’avance, implacable.
Leur progression cadencée par la section rythmique de Coup d’État.

Je jette la bouteille et plonge à couvert avec les autres rebelles.

Les tirs fusent.
Les voitures explosent.
Les cris se perdent dans le chaos.

Soudain une main m’agrippe violemment par le col.

Fin du morceau.

:musical_note: Kylesa - Hollow Severer

Je m’éveille seul, au milieu d’un désert de sable, sous un soleil aride.
Rien à l’horizon.
Mon instinct me pousse à marcher peu importe la direction.

J’ai soif, si soif.
Ça fait des heures que je marche et toujours rien.

J’ai soif si soif.
Mes lèvres sont fendues, ma langue colle à mon palais.
Mes jambes ne supportent plus mon corps qui devient lourd, tellement lourd.

J’ai soif si soif.
Au loin des formes psychédéliques se dessinent et se tordent au rythme des guitares saturées et des mélodies envoutantes.

J’hallucine.
C’est donc ici que je meurs ?

Fin du morceau.

Je me réveille en sueur dans la cave de Didier.

Du sable dans mes chaussures.
Un crabe accroché à mon jean.
Des brûlures sur le visage.

Mais…
Je suis vivant, putain.

« Félicitations vieux. Tu t’es montré digne. »

Didier me tend un pendentif au bout duquel pend une clé dorée.
Je saisis l’objet.

L’homme aux grosses mains cornées se dirige vers la sortie.
Il ouvre la grande porte en bois de la cave, puis me lance un dernier regard.

« Bon courage, vieux. »

La porte se referme derrière lui.

Je regarde le pendentif et le passe autour du cou.
C’est alors qu’un éclair de clairvoyance me traverse.
L’espace d’un instant, j’entrevois mon avenir, ma destinée.

J’ai hérité d’un pouvoir immense.
Et comme on dit… un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. (T’as la ref ?)

Je m’approche du petit hublot de lumière et regarde ce monde qui a besoin de moi.

Qui je suis ?
Je suis Didier.

…FIN…

Pour les titres
5 pts : REFUSED – Coup d’État
3 Pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
2 Pts : KYLESA – Hollow Severer
1 Pt : BLACK BILE - Bereavement

Pour les textes :

16 « J'aime »

Chers cofoforumeurs et euses.

C’est avec une immense tristesse que je reviens vers vous pour la der de cette Battle 2025.:smiling_face_with_tear:

Nombreuses furent les semaines de découvertes, de sarcasmes, de dilatations de rates et autres serrements de coeurs, pour nous mener à ce final four de toute beauté.

4 groupes, 3 scènes, pas de MS :sweat_smile: (refused, MS, vous déconnez ! :triumph:)…que rêver de mieux pour un warzonovalleoaltarien comme moi…et oui nous sommes 3 dans l’bonhomme

Rien de plus entier que cette tétrade pour démontrer l’intrication des genres, autour de laquelle nous nous retrouvons unis dans nos choix.

La connexion, pierre angulaire sur laquelle repose toute passion partagée et qui ne serait rien sans les liens subtils et invisibles qui la régissent.

Après des siècles de recherches théoriques et de confirmations expérimentales, la cohésion de toute matière fut déchiffrée et régentée selon 4 intégrations fondamentales permettant l’équilibre et la coexistence de toutes choses.

Voyons plutôt

1 - L’INTÉRATION ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Décrite par JC Maxwell en 1964

Elle consiste en des phénomènes d’attractions ou de répulsions de corps plus ou moins volumineux, comportants une charge electrique positive ou négative.

Par exemple :

Prenez les pôles nord et sud d’une foule se séparant sous l’action d’une intro Refusienne,

qui par l’effet d’un changement de charge dû à l’impact ondulatoire d’un boson de Dennis, donne une inversion totale de polarité et de mouvement jusqu’à la collision frénétique des deux mêmes pôles

2 - L’INTÉRATION NUCLÉAIRE FAIBLE

Décrite par Enrico fermi en 1933 et précisée par Weinberg -Salam en 1967

Agissant sur un groupe restreint de corps élémentaires et à très faible portée, elle est la source de la radioactivité naturelle.

Elle possède une propriété unique, celle de la brisure spontanée de symétrie,
je m’explique : soumis à une faible énergie, les particules semblent toutes disparates, alors qu’à haute énergie elles se comportent de façons similaires

Par exemple :

Une assemblée de corpuscules d’apparences dissemblables sous l’influence d’un chant clair

se voit muée des mêmes trépidations symétriques sous une puissante onde de fond océanique, entraînant une compression et érosion inéluctable de ses composants

3 - L’INTÉRATION NUCLÉAIRE FORTE

Décrite par Hideki yukawa en 1934

Il s’agit d’une colle nucléaire.
Dans un noyau il n’y a que des charges positives (ou neutre), or, comme défini par la première intégration, elles se repoussent, entraînant l’éclatement de ce dernier.

Il existe donc une force extrême et à courte portée, permettant, ainsi, de retenir prisonnières ces particules en un lieu precis .

Par exemple :

Prenez comme postulat de départ

*un lieu : la Valley, où déjà un grand nombre de particules n’a jamais mis les pieds

*un jour : le dimanche où la casi totalité des particules on perdu la majeure partie de leur charge énergétique

*une heure : 10h30 où…oui bon vous m’avais compris

Sans une force supérieur apporté par une puissante variable venue des tripes, comment expliquer l’agglutination des corpuscules faibles et matinaux dans ces conditions extrêmes, captant, par la même occasion, quelques éléments solitaires s’étant égarés.

4 _ INTERACTION GRAVITATIONNELLE et RELATIVITÉ GÉNÉRALE

Décrite par Isaac Newton en 1687 et remplacée en 1915 par la théorie d’Albert Einstein

Selon Newton, il s’agit d’une force attractive exercé par des corps massifs, expliquant les mouvements circulaires et la sphéricité des objets celestes.

À la suite, cette force attractive est remplacé par un univers où les masses déforment l’espace-temps, créant le même principe d’attirance.

Par exemple :

Prenez un objet massif à double corps, revenant, après une longue attente, dans le voisinage d’une nuée d’éléments errant sans but.

La puissance gravitationnelle aura pour conséquence une attraction irrésistible, les précipitants dans une spirale sombre et exaltée où le temps n’existe plus.

Épilogue :

L’unification de ces interactions reste de l’ordre de la théorie,
Il ne nous reste plus qu’à les expérimenter afin de faire avancer la science…et ça ne saurait tarder…

Pour finir, je tiens à grandement remercier🙏notre cher @Karajuju pour son organisation exceptionn-Hell, et

À dans 15 jours mes p’tits Hell-ectrons libres.

Points Titres :
3 Pts : REFUSED – Coup d’État
1 Pt : THE OCEAN – The Origin Of Species

Points Textes :
Jolie :pray:
Dur de mettre cette note :angry:

14 « J'aime »

Ca y est, c’est donc la finale :cry:
Et comme on pouvait s’y attendre je ne suis fan d’aucun des finalistes :woozy_face:
Que vous êtes sérieux, amis metaleux ! Pas de hard rock, pas de fun, quelle tristesse !
La poule de la lose était plus inégale mais plus sympa.

5 Pts : REFUSED – Coup d’État
Exception à la règle : je les aime bien.
Le message, l’énergie donnent la patate (expression de vieux, m’en fout : je suis vieille :heart_eyes:).
Seul groupe parmi les finalistes écrit en dur dans mon RO.

Ils ne sont pas très joyeux non plus, mais ça bouge.
Ecrit en moins dur sur mon RO.

2 Pts : BLACK BILE – Bereavement
Décidément ça me fait penser aux Cranberries.
On se laisse porter et c’est plutôt bon. Au début.
Mais qu’est-ce que c’est long… Pourquoi c’est aussi long ? :dizzy_face:

Non ça c’est vraiment pas possible. Désolée encore si j’ai des goûts de chiottes mais The Ocean, je n’aime vraiment pas du tout :zzz:

Points Textes :
Bizarrement, même classement que pour les titres.
Présentation humouristique et détaillée du groupe, agréable à lire.
Et qui n’oublie pas d’égratigner gentillement les copains.

2 Pts : KYLESA
Avant de vanter les mérites de son poulain, le candidat dézingue ceux des autres. Jolie mentalité.
Donc typiquement ce à quoi la battle doit ressembler.

1 Pt : BLACK BILE
Triste et déprimant. Ce n’est pas un reproche, puisque c’était le but recherché.
Beau dessin. Moi qui suis encore plus mauvaise au dessin qu’à l’écriture, félicitation.

Etude comparative très légèrement orientée, avec une très grosse dose de mauvaise foi.
C’est quand même dur de devoir mettre zéro point. Maître @karajuju serait-il un brin sadique ?

:heart: :metal: :heart:
Merci à tous, candidats, poulains, votants et surtout GO adoré @karajuju pour ces 5 derniers mois.
Vous avez ouvert mon horizon et m’avez poussé à venir au festival pour de bon, et pas seulement sur le forum.
Si vous y croisez une petite grosse, sûrement pas loin des MS ou de la War Zone, avec un sac à dos mauve Decathlon, essayant vainement d’apercevoir une scène du haut de son 1 mètre 53, la prochaine bière est pour moi.
:heart: :metal: :heart:

10 « J'aime »

Voilà c’est fini merci aux organisateurs. aux candidats et aux compères votants ! j’ai pris le train en marche mais ensuite j’étais de chaque battle. Mes oreilles ont parfois saigné, mais je retiens les bonnes surprises. Pas de révélations majeurs mais ces semaines m’ont permis de prêter plus d’attention à certains groupes dont Kylesa et Black Bile.

Pour cette finale, des morceaux que je réécouterai avec plaisir ;

5 Pts Refused Coup d’Etat
3 Pts The Ocean the origins of species
2 Pts Kylesa hollow severer
1 Pts Black Bile Bereavement

Pour les textes
Ça fait pas dans la demi mesure dans l’amour des groupes c’est beau, c’est moche de taper sur les copains mais bon tout peut s’arranger entre 2 scènes avec de la bière des smoothies voire du muscadet
3 ts : REFUSED
2 Pts : THE OCEAN
1 Pt : BLACK BILE

2 « J'aime »

Points Titres :

5 Pts : BLACK BILE - Bereavement

Points Textes :

2 Pt : THE OCEAN
0 Pt : REFUSED

Points Titres :

5 Pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
2 Pts : KYLESA – Hollow Severer

Points Textes :

Et un grand merci pour toute l’organisation :love_you_gesture:

3 « J'aime »

Tout a une fin, on le sait bien. Mais celle-ci sent bon le retour en terre clissonaise Pour l’instant c’est la remise des prix :

5 pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
1 Pts : BLACK BILE - Bereavement

Pour les textes :

MERCI pour ces semaines de battle @karajuju .
Beaucoup de belles découvertes donc merci à tous les participants.
See you in Hell :metal:

5 « J'aime »

Enfin on va finir avec ce truc… et bah il était temps :roll_eyes: :grin:

5 pts : KYLESA – Hollow Severer
J’ai failli attendre… le voilà enfin cet album ! Alors OK pas LE titre que je préfère mais cet album fait parti de mon top 10 ever, alors bien évidemment que la question ne se pose même pas quant à savoir qui je vais mettre 1er de cette finale :wink: J’aime ce groupe, j’aime ces batteries, ce son lancinant qui t’accompagne tout au long de ces trop courtes 4 minutes. Tellement hâte de les revoir… 11 ans d’attente pour ce qui sera ma 11ème fois. :heart:

Enfin un peu d’audace pour ce groupe… et une surprise, je ne me serais jamais attendu à un titre issu de Songs to fan… mais c’est bien bon. Merci à toi candidat, merci Refused et je vais profiter pleinement des 2 dernières occasions de les voir cette année avant leur mort annoncée.

Ils mériteraient eux aussi le maximum de points mais difficile de passer devant les 2 monstres précédents. Mais c’est beau, très beau. Prenant, triste, sombre… on va être tellement bien (mais sans en beaucoup trop petit nombre (dimanche oblige) devant leur set.

1 Pts : THE OCEAN – The Origin Of Species
ça aussi c’est bien beau. Voilà enfin le The Ocean que j’aime. Plus simple, mais toujours aussi long. Pas besoin de fioritures… par contre la voix claire me perd sur ce titre.

Pour les textes :
1 Pt : REFUSED

Et voilà, dernier vote de cette session 2025 de HF Battle. Un grand merci à tous les candidats, à tous les votants, même ceux partis en cours de route, ceux arrivés en route, les intermittents, les passifs, les actifs, les rédacteurs en herbe, les poètes, LE génie @Ride_One_Hell_Of_A (merci pour cette prose que j’adore), merci à vous tous et on se retrouve en vrai dans pas longtemps pour certains, en pas vrai pour d’autres et continuez à écouter et faire découvrir tout un tas de choses sympas.

Et un merci tout spécial aux 4 finalistes pour avoir joué le jeu et bravo pour leur parcours . Bravo Iko??? pour cette jolie victoire qui s’annonce :rofl: … vous avez envie de savoir qui a joué quoi?.. wait… soon :wink:

15 « J'aime »

Points Titres :

Points Textes :

2 Pts : KYLESA
0 Pt : BLACK BILE

Merci à tous !

3 « J'aime »

Une page se tourne avec l’épilogue tant attendu de cette première Battle me concernant (Existe-t-il un palmarès complet quelque part ? Merci à toi ô courageux forumeur… sinon je n’ai qu’à me démerder pour le trouver, bien d’accord avec toi. :sweat_smile: )
Et si pour cette feuille de vote j’aurais pu partir sur du Game of Thrones pour des raisons plus qu’évidentes, sur du basket-ball pour des raisons de final four, sur du Whirlpool pour les mêmes raisons que le basket-ball, sur du poker pour des raisons de carré d’as, ou sur de la Guerre de Troie si y avait eu un finaliste en moins, je serai finalement moins courageux :sloth: cette semaine que la plupart de nos plus belles plumes affûtées et autres illustrateurices en tout genre.
Alors en ce jour solennel, c’est le cœur allégé de certaines écoutes à en préférer la surdité, que je me contenterai de dire à toustes les votant.e.s, à toustes les éleveureuses équin.e.s (sauf celleux de Gutalax et d’In Extremo bien entendu), aux membres de la vénérable mais implacable mafia des bouliers (@karajuju et son bras droit @mire123 ), et à toustes les commentateurices de cette munificente édition, et sans vouloir paraphraser la Cotillard guignolisée, que : vous êtes de belles personnes. Ah non, c’est pas ça, mais alors pas du tout ça, faut pas déconner non plus, hein. Non, ce que je voulais vraiment vous dire à toustes, c’est :

Arf, non, me suis encore planté, décidément, c’est un missclick, désolé… Voilà… Me suis retrouvé… Non mais quelle tête en l’air… On est quand même mille fois plus proches de la réalité :

(Je suis à droite, hein :sweat_smile:, pour une fois…)
:grin:

Mais trêve de bavardages :

Classement Musical :
3 Pts : BLACK BILE - Bereavement

Classement pas Musical :
(Team @SAMM pour une fois (et malgré comment elle m’a démonté, et pas toujours à tort, sur mes choix de morceaux :joy: ), je note les écrits à l’identique de la musique. Na. (et aussi parce que je ne veux pas avoir à le faire - écrire un truc pour défendre mon poulain - la prochaine fois :sloth:))

Allez, bon Hellfest à toustes et « Force et honneur ! Mais surtout mauvaise foi ! » pour la prochaine Battle qui, d’après les dires du maître du jeu, promet d’être encore plus sanglante ! :star_struck:

6 « J'aime »

Musicalement il y a de la qualité, pas facile de faire un classement.

Point Titres

5 Pts : BLACK BILE - Bereavement

Encore plus difficile de classer les textes, mais un malus pour ceux qui se sentent obligé de dire du mal des autres groupes pour défendre leur favori. Prime au fair play pour les 2 autres.

Points Textes :

2 « J'aime »

Points Groupes:

Je serai devant tous ces groupes (sauf The Ocean parce que Savatage). Groupes que j’ai aimé découvrir aux grès de cette magnifique Battle, mais préférant quand même quand ça tabasse un peu mon classement est finalement vite fait.

5 pts : REFUSED - Coup d’État
3 pts : KYLESA - Hollow Severer
2 pts : BLAK BILE - Bereavement
1 pt : THE OCEAN - The Origin Of Species

Points Textes :

Pas fan du principe, tous les textes méritent des points, alors je fais au feeling sans aucun argument objectivement valable sur la valeur des textes proposés

3 pts : REFUSED
Demandez à un warzonneux de vous faire un texte et vous aurez des jpeg : classique, marrant, 3pts.
2 pts : THE OCEAN
Voilà je me met à écouter « attention dino danger » à cause de ça : bravo !
1 pt : BLACK BILE
Je ne peux pas mettre 0 à ce texte.
0 pt : KYLESA
Dernier par défaut, alors que j’ai bien aimé les ptites piques aux autres candidats.

Encore merci @karajuju pour toute cette organisation qui permet plein de belles découvertes.

3 « J'aime »

5 pts : REFUSED - Coup d’État
3 pts : KYLESA - Hollow Severer
2 pts : BLACK BILE - Bereavement
1 pt : THE OCEAN - The Origin Of Species

Pour les textes :
3 pts : REFUSED - Je soupçonne quand même l’utilisation de ChatGPT et le format est presque illisible mais comme je veux pas que la Valley gagne cette année encore, je place toutes mes billes sur ce poulain.
2 pts : KYLESA - Alors là, je crois reconnaitre la pâte de Karajuju. Indice de confiance : 100%.
1 pt : BLACK BILE : Il paraitrait que c’est une fan d’Evanescence qui a pondu ce texte. Moi j’en doute un peu. C’est vrai que le style est très gnangnan et qu’on dirait celui d’une lycéenne en section littéraire mais je crois que c’est un piège. En tout cas, le candidat a le mérite de ne pas rabaisser ses concurrents pour se mettre en valeur et ça mérite des points : … … … . . . . … …
0 pt : THE OCEAN : Quel dommage ! Et quel comble : l’Ocean boit la tasse !

ENFIN, ça se termine ! Pour ma part, ce n’était vraiment pas une partie de plaisir.

10 « J'aime »

Dernier vote. Malheureusement pas du tout le temps pour développer Ce sera donc un vote brut, sec, nu.
Merci en tous cas à tous pour cette battle. Pour l’année prochaine, je recruterai partout sur internet une armé de fans de prog et d’extreme prog. Bon Il y a bien The Ocean qui est arrivé en final, preuve que c’est faisable d’amener loin des bons groupes :slight_smile: Blague à part sur cette finale, il n’y a que Refused qui, assez normalement puisqu’il y a incompatibilité de goûts, qui ne m’a pas plu.

Morceaux :
5 points : The Ocean
3 Points : Kylesa
2 Points : Black Bile
1 Point : Refused

Texte :
3 points : Refused
2 points : Kylesa
1 point : The Ocean
0 point : Black Bile

1 « J'aime »