Hellfest Cult - Infos / Questions

Enfin là on ne parle pas d’évolution mais de changement total. Du mec qui refuse l’élitisme du cult, au mec qui ne veut pas s’inscrire parce qu’il ne pourra pas tout faire à fond: toutes les rencontres, le merch et la veste qui sont des symboles du sois disant « élitisme ». Alors ton évolution me parait juste rapide mais tant mieux d’un côté. Mais permet moi de me poser des questions…

Franchement si quelques interventions maladroites de forumeurs ont pu être prises pour élitiste, ne vous focalisez pas la dessus, tous les gens que j’ai pu croiser sont adorables et simples !

On dit qu’ il n’y a que les c…s qui ne changent pas d’avis…après faut pas non plus en changer toute les 2 minutes…
Mac Goth, moi, j’aimerais pouvoir tout faire…en tout cas beaucoup plus, mais on peut pas…et rien n’est obligatoire quand tu t 'inscris sauf l’adhésion… Après perso, je trouve le dessin des sweats bien mieux que les blousons « support » question de goût sans doute :stuck_out_tongue:

Ils étaient marrant ceux de l’année dernière qui disaient que ceux qui ne participaient pas aux soirées ou ne faisaient pas vivre le cult n’avait rien à y foutre et qu’il fallait laisser la place à des vrai passionnés :stuck_out_tongue:

Cette année j’ai pas repris mon abonnement pour 2 raisons:

  • à cause de l’augmentation du prix. Ca m’énerve que n’importe quel truc augmente « parque c’est comme ça ». Les goodies ne m’interessaient pas (je préférais ceux de l’année dernière) et passe de 25 à 40euros, voilà… Certes cela reste accessible, mais ça m’a gavé.
  • vu que je ne pourrai pas y aller, avoir les infos en exclu relèverai un peu du masochisme. Double combo dans mon cas: impossible de choper le pass a prix réduit et ma solution de voyage (bateau) qui ferme, donc obligé de prendre l’avion, passé de 70€ aller/retour à 250 (sans tentes, sans sac etc…). Triple combo même, vu que je dois revenir en aout pour 2 mariages. Bref, la tune n’est pas infini.

l’augmentation s’explique de manière beaucoup plus concrète que « parce que c’est comme ça » , augmentation des fournisseurs, qui eux même répercutent augmentations de taxes, mais aussi et surtout la qualité du produit n’est pas la même. Après bon c’est clair que ça peut ne pas plaire à tout le monde. C’etait un choix fait par l’orga du Cult, avec le risque associé que ça ne plaise pas ou prix trop elevé.

tant que tu ne nous trouves pas simplets… :smiley:

Oui oui, je connais. Et c’est surement de meilleure qualité la boîte de cette année etc… MAIS ce n’était pas une obligation, comme tu le dis, c’est un choix de l’orga que de proposer quelque chose de plus cher. Ils auraient pu garder le même prix, avec un tee shirt et d’autres truc moins cher à produire :slight_smile:
Le prix a pratiquement doublé mine de rien.

39,90 vs 29,90 ça fait pas du simple au double pourtant.

Bah écoute, il y a et il y aura toujours des cons partout, c’est la nature animale. Et on est tous le con de quelqu’un…
Mais je n’ai pas croisé de Culteux avec cet état d’esprit élitiste, au contraire. Des passionnés qui vivent leur fest d’une autre façon, oui, mais ni mieux ni moins bien que les non Culteux!

Il est aussi intéressant de rappeler que sur les 920 adhésions en 2013, moins de la moitié ont renouvelé. Certains comme Kikiller, pour des raisons financières (et venir d’Espagne est une autre histoire que d’arriver de Bretagne, par exemple), mais aussi peut être par simple désintérêt…

Bref, je n’ai pas de veste, je vais aux évènements que je peux sans ruiner mon budget, et surtout j’essaye de rencontrer des Culteux (et forumers non Culteux) dès que je suis en déplacement, pour passer un bon moment entre passionnés de gros son.

Je confirme :smiley:

Mes réticences sont quasi les mêmes que celles citées par Mordred (avec Facebook en plus :stuck_out_tongue: ), mais je dois dire que vos retours me donne quand même envie d’essayer, ce qui n’engage pas à grand chose.

@kikiller si c’etait une histoire de route y avait moyen de s’arranger…fallait juste que tu remontes jusqu’au pays basque. :wink:

Sauf toi :smiley:

t’inquietes pas pour FB j’en ai pas et j’en veux pas…et deja ca ne pose pas de probleme.
Apres j’y suis cette année en sachant que les deplacements en dehors des fest c’est quasi impossible pour moi.
Quand a la veste meme si elle est tres chouette,pour l’instant j’en ai pas besoin…Je dirai que je suis plus sur le cult pour pouvoir rencontrer lors des festivals des personnes qui y sont (aussi bien sur le cult que le forum)…Apres c’est vrai que je me suis aussi posé la question pourquoi les gens du cult n’interviennent pas ou tres peu…sur le forum…manque de temps peux-etre,ou par choix.Et en plus moi je veux voir le klub…au moins une fois.Du moins si j’ai le temps car avant tout si on va au Hellfest c’est pas pour enfilée des perles… :smiley: :smiley: :smiley:

ya que les purs et durs qui interviennent sur les 2 forum en même temps (+ le tchat…!) :cool:

of course :wink:

Merci! Mais non, c’est mort. Il n’y a plus de place de toute façon, et vu les dépenses que j’aurai en août (2 potes se mari (2 mariages) et 4 vont avoir des enfants!
C’était pas 24,90 le cult l’année dernière? Bref, on s’en fou.

En tout cas, pour ceux qui y sont c’est cool :slight_smile: et pour ceux qui n’y sont pas c’est cool aussi!
Chacun fait ce qu’il veux avec son cul et sa vie!

Bonne année à tous en tout cas, demain s’annonce sport héhé

Non, il y a aussi des purs et durs qui n’interviennent sur aucun des 2 :smiley:

Ou d’autres qui font les 2…mais qui feraient mieux de s’abstenir :smiley: (bah oui on est le 31 décembre, et les modos se permettent donc de flooder un peu en cette fin d’année ;))

C’est vrai, être modos signifie accepter de devenir un horrible dictateur autocratique, et en plus, d’aimer ça ]:smiley:

N’empêche que certains le pensent…et nous l’ont déjà fait savoir :frowning:
Mais bon, suffit de nous connaître pour savoir qu’on ne mord pas :wink: (même les méchants culteux élitistes :D)