Helloween tournée en Europe 2020 ! Reporté en 2022 !!!!

Ils ont joué en Angleterre il y a un peu moins de 15 jours pour les deux premières dates de leur tournée. Setlist raccourcie par rapport au Pumpkins United Tour (16/17 titres contre 22/23 en moyenne) pour environ 2h de show.

Par contre il me semble que les dates en France sont les seules où ils ne partagent pas la scène avec Hammerfall, du coup est-ce que vous pensez qu’on peut espérer un concert plus long digne de la tournée précédente avec 2h30/3h00 ?

Bon, ça approche !
Quelqu’un sait qui jouera en première partie ?

Pour l’Olympia ça sera le groupe de heavy français Existance, qui était également présent au deuxième week-end du HF cette année.
Pas trouvé d’info concernant la date au Transbordeur.

Première partie ou pas, j’espère que ça n’invalide pas mon commentaire précédent et qu’on aura un show plus long que pour les autres dates O:)

Bon, je vais essayer d’y jeter une oreille si j’ai le temps. Parfois, on a de bonnes surprises avec les premières parties.

présent à la date lyonnaise
par contre le groupe d’ouverture… :(… on verra

Sur la page Facebook de la salle ils ont dit il y a un peu moins d’une semaine qu’ils ajouteraient le nom de la première partie sur l’évènement et le site web « dès que possible ». Pour l’instant toujours rien de visible sur ces pages, et c’est dans 5 jours…

Après il me semble que Helloween fait un concert assez long sur cette tournée, si c’est le cas y’aura pas forcément de 1ère partie. Présent au Transbo aussi

C’est le groupe Existance qui fera la première partie demain à l’Olympia.

Aussi au Transbordeur le lendemain soir ?

Sur cette tournée ils jouent bien moins longtemps que sur la tournée précédente mais ils sont accompagnés par Hammerfall (qui joue 1h15 environ) sauf sur les dates françaises. Mais pas sur qu’ils aient envie de faire un show plus long juste pour ces deux concerts.

C’est peu probable parce que le groupe doit accompagner U.D.O. le lendemain en Allemagne, et ça aurait surement été annoncé depuis.

A 50 balles la place, j’espère qu’on aura un minimum de 2 heures de show quand même :smiley:

derniere minute… mais si qqun veut une place gratos pour le concert ce soir à l’olympia: DM et je vous envois l’email (j’avais connement oublié la date de report et je peux pas me liberer 8.( )

J’ai adoré !!!
2h10 si je ne me trompe pas pour Helloween et c’était vraiment super !
J’aime bien lorsque la batterie est surélevée : Maiden devrait faire pareil.
A la barrière comme d’habitude et j’ai récupéré un médiator…
Le groupe d’ouverture, Existance, était très bien : du heavy metal très classique avec un chanteur ravi d’être là et qui a su faire participer le public.

Très content du concert à Lyon hier. Manquait juste une 1ère partie. Environ 2 heures de set de Helloween que j’ai trouvé très en forme, et un véritable retour en adolescence en ce qui me concerne :slight_smile:

Très bonne performance en effet, avec la même setlist qu’à Paris. Par contre avant j’avais vu pas mal de retours qui déploraient le peu de morceaux du dernier album mais j’ai trouvé que l’équilibre était bon, le public étant quand même moins réceptif sur les morceaux les plus récents. Un tout petit peu déçu quand même que certains classiques aient été abandonnés sur cette tournée (par exemple « Halloween », « I’m Alive » ou encore « A Tale That Wasn’t Right » qui était joué sur la première partie de la tournée, enfin au moins on l’a eu au Hellfest).

Pour moi l’absence de première partie ne me dérange pas même si pour le tarif on pourrait quand même espérer quelque chose surtout quand c’est le cas ailleurs. Mais je trouve que c’est une stratégie étonnante pour Hammerfall d’éviter ces deux dates et de venir dans ces mêmes villes comme headliner quelques mois plus tard… ça fait de grosses dépenses pour ceux qui veulent voir les deux.

Sinon globalement bonne ambiance même s’il y a des comportements que je trouve de plus en plus énervants et récurrents.

Le manque de 1ère partie ne m’a pas gêné non plus, c’est plus que le prix (50 boules pour 2 heures d’Helloween) c’était un peu beaucoup je trouve, mais ca ne m’a pas empêché de passer une super soirée :slight_smile:

Comme l’a écrit Corkage, tante Léonie, son thé et sa madeleine :slight_smile:

Quelle délicieuse sensation que d’entendre, les 3 vocalistes en simultané… Et tous ces morceaux mythiques (si si), pour les metalleux de la génération d’avant, avec leur (notre) sourire béat.

Je n’aurais pas craché non plus sur Halloween ou the tale…
Et voir le transbo, plein, ça fait plaisir aussi.

De là où j’étais placé (tout en haut des gradins au milieu), le son était bon, pas fort et la visibilité excellente. Les projections vidéos, la batterie surélevée incrustée dans sa citrouille géante, et les 2 estrades latérales… rendaient bien.

En quelques semaines, avoir enchainer Judas (au théatre romain de Vienne) et Helloween… 2 belles prestations