[HF 2018] - Jeu des pronostics

Et non… les foo font le Manchester stadium le vendredi et le samedi… Ou alors le dimanche…

Ben n’en veut pas des Foo Fighters. No way

MS1 : Guns - Iron Maiden - Judas priest
MS 2 : Nightwish - Avenged Sevenfold - Helloween
Altar : Arch Enemy - Children Of Bodom - Morbid Angel
Temple : Satyricon - Cradle of filth - Dimmu Borgir
Valley : Neurosis - Mastodon - Fantomas
Warzone : Rise Against - At the drive in - Bodycount

Perso je pense que les Guns et SOAD c’est mort de chez mort parce que c’était l’année dernière leur année et je connais peu d’artistes qui font la tournée européenne 2 étés de suite. Surtout SOAD qui n’a absolument plus d’activité. Fin bref.

Et hop je tente ma chance, sur un malentendu … ]:smiley:

MS1 : Judas Priest / Iron Maiden / Manson
MS2 : Helloween / Nightwish / Ghost
Altar : Amon Amarth / Cannibal Corpse / Arch Enemy
Temple : Cradle Of Filth / Dimmu Borgir / Satyricon

MS1 : Nine Inch Nails- Iron Maiden - Judas priest
MS 2 : Helloween - Trivium- Marilyn Manson
Altar : Arch Enemy - Children Of Bodom - Big Dumb Face
Temple : - Cradle of filth - Dimmu Borgir - Mayhem
Warzone : Maximum The Hormone - Powerflo - Bodycount

Pas sûr pas sûr, pas mal de groupes tournent deux années de suite! (Cf Maiden)

Perso autant j’aimerai voire NIN au HF (ou ailleurs) autant je pense que ce genre de fest ça colle plus trop avec ce qu’ils font (en fin d’année ils headlinent un festival à Houston on on retrouve des trucs assez variés dont pas mal d’electro mais aussi du post rock). Par contre il est bien question qu’ils tournent en 2018.
Grosse chance qu’on ait droit à Judas Priest et iron Maiden en TA MS en tout cas.

MS1: Judas Priest - Iron Maiden - Sepultura
MS2: Helloween - Deftones - Gojira
Altar: Cannibal Corps- Arch Enemy - Amon Amarth
Temple: Satyricon - Cradle of filth - Dimmu Borgir
Valley: Cult of Luna - Monster Magnet - un « Phill Anselmo project »
Warzone: Rollins Band - Rise Against - NOFX

youpi Iron maiden quasi comfirmé, J’ai 1 point O:) !! (comme presque tout le monde ) ]:smiley:

Comment sais-tu que Ben n’en veule pas ?
Je l’ai croisé en juillet dernier à Bercy pour le concert des Foo, et je me dis qu’il n’était pas là par hasard, donc wait and see !

Comment on sait ? Ben Barbaud l’a dit en interview, tout simplement.

C’est pas parce qu’il va voir tel ou tel concert que cela implique quelque chose derrière, sinon je pourrais vous sortir qui jouerais l’année prochaine avec les dates nantaises auxquelles il assiste.

Mais j’espère me tromper.
J’étais déçu qu’après l’annulation à Lyon post Bataclan, la date ne soit pas re-programmée l’été dernier.

C’est noté.

Par contre, je serais pas contre un poil plus de précisions sur le « Phil Anselmo project », c’est pas très spécifique là !

Moi je l’ai vu à Poupet devant Patrick sebastien , alors imagine en TA au Hellfest ??? Le Hellfest est un festival de métal et de musiques extremes, autant les Foo Fighters ont leurs qualités, je pense qu’ils n’ont rien à faire à Clisson et c’est Ben qui décide, nah !! :wink:

Si Ben l’a dit, alors on ne peut que s’incliner !
Quelle est la source de l’interview ? Je suis curieux.

Je crois que c’est là dedans : http://www.radiometal.com/article/hellfest-coulisses-de-lenfer,253663

MS1 : Iron Maiden - Judas Priest - Helloween
MS2 : Arch Enemy - Nightwish - Volbeat
ALTAR : Paradise Lost - Amorphis - Moonspell
TEMPLE : Eluveitie - Satyricon - Enslaved
VALLEY : Red Fang - Mastodon - Triggerfinger
WARZONE : Walls Of Jericho - Body Count - Bad Religion

pas retrouvé dans radiometal.
Rapidement évoqué ici

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/hellfest-ce-quil-faut-retenir-du-bilan-de-ben-barbaud-jour-3_9077510.html

[color=#ff4d70]Mais le festival ne s’ouvrira pas trop largement au grand public. « On m’a demandé si Muse, Foo Fighters ou encore Coldplay allaient venir. Nous n’irons jamais jusque-là ».[/color]