[HF 2018] - Jeu des pronostics

Les 3 étaients en 2015 effectivement, sinon ben Korn c’est tout les ans ou 2 ans, tu les verras :wink:
Par contre, Manson ou Slipknot, j’ai trouvé ça décevant, regarde un live récent pour te faire une idée, tu serais surpris.

MS1 : Metallica - Guns N’Roses - Iron Maiden (et la pinte à 18 euros ]:smiley: )
MS2 : Judas Priest- Nine Inch Nails - Nightwish
Altar : Arch Enemy - Morbid Angel - Testament
Temple : Dimmu Borgir - Satyricon - Septicflesh
Valley : Neurosis - Mastodon - Sleep
Warzone : Misfits - Madball - August Burns Red

Song(s) for The Deaf, l’un de mes albums/morceaux préférés (tous styles confondus). J’adore les QOTSA époque pré- Lullabies to Paralize, mais après, comme cité plus haut, Homme, mort de Kyuss, grosse tête et j’en passe… Un énorme gâchi

La pinte à 18 euros, et les billets HF2019 sold-out en 12 minutes !

Korn je le sais ouais, je les ai déjà vu en 2016, pour Marylin Manson et Slipknot je dois bien avouer ne jamais avoir vraiment regarder de live, mais étant donné que les versions studios ne me paressent pas trop mauvaise, je me dis pourquoi pas en live!

En 2015, j’ai trouvé Slipknot pas mal, mieux que ce à quoi je m’attendais même, même si c’était pas le concert du siècle.

Par contre, Manson, ça a été de très loin le concert que j’ai le moins aimé des 3 éditions que j’ai faites. Je pense que si il jouait dans mon jardin, j’irais au cinéma ce soir là. Il avait absolument pas envie d’être là, et il m’a transmis son absence d’envie ! Après, j’ai jamais été un super grand fan, mais j’ai apprécié un paquet de lives de groupes que j’écoute encore moins !

Nickelback serait-il possible ?

Pas sûr, 2019 ferait forcément pâlotte, a côté ! :stuck_out_tongue:

Ouais bon, faudra que j’écoute les concerts récents de Slipknot et de Manson pour me donner ma propre idée!

Ça reste ultra mainstream mais oui ça fait parti des groupes qui potentiellement peuvent investir une main stage et amener encore un peu de polémique avec ceux qui seraient contre :smiley:

En même temps…NickelBack quoi…
déjà que Stone Sour, Papa Roach, c’est vraiment limite pour moi…alors NickelBack…Pourquoi pas Simple PLan, ou No Doubt aussi pendant qu’on y est…

Il y a un moment où il faut arrêter de raconter des conneries.
Je suis désolé, mais soit c’est festival de musique extrême, soit c’est un festival plus pechu que les vieilles charrues…mais il faut savoir ce qu’on veut…

Le seul problème si des groupes comme ça viennent, c’est que les metalhead vont finir par déserter ce festival, et vous vous retrouverez avec Jean Kevin fan de Kyo…

Je pense sincèrement que si le hellfest veut garder une image de festival de musique extrême, il ne faut pas qu’il se laisse déborder, par le demande de certains groupes…Quand j’ai vu Téléphone ou Indochine…j’ai vomi sur la moquette

Que Nickelback ou Stone sour, papa roach soient limites pour TOI ne veut pas dire qu’ils n’ont pas leur place au HF.
Il faut toujours replacer dans le contexte que ça représente très peu de groupes sur les 160 qui font polémiques chaque année…j’ai toujours du mal avec ceux qui se focalisent dessus…

Personnellement, si Nickelback sont là je tente d’aller à la barrière quitte à louper le concert d’avant eux !

Tu mélanges musiques extrêmes et musiques pêchues… Alcest, Wardruna, Monkey3, Opeth, Monolithe… c’est tout sauf pêchu.

J’arrive pas à savoir si c’est du 1er ou ou du 2ème degré :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Un peu des deux à vrai dire, j’aime sincèrement une bonne moitié voire les 2/3 de leur discographie

Que ça soit quelques groupes sur 160 ne change rien à mon propos.
A partir du moment où tu programmes ce type de groupe, tu ouvres la porte à toute fantasy possible.

Il suffit de voir comme Linkin Park a été reçu…
Il y a 5 ans c’était impensable de voir cité ce genre de groupe…j’ai l’impression que plus ça va, plus on se tourne vers des groupes mainstream en se disant « Oh pourquoi pas »

Mais NickelBack c’est du Rock, point !
Parceque dans ce cas, on peut facilement ajouter, Puddle of Mudd, Weezer, Blur, etc… J’aimerais bien voir la tête que feront certains lorsqu’on en sera arrivé là.

Je vois parfaitement ce que tu dis, j’ai adoré Wardruna en 2017.
Je me suis mal exprimé, mais je pense que tu vois où je veux en venir :slight_smile:

Karajuju : Evidemment que c’est limite pour MOI. C’est un avis personnel exprimé ici, et non une vérité immuable.
Je ne dis aps que tout le monde doit penser cela, mais je reste persuader que le débat va commencer à se poser.
Je vois beaucoup de mon entourage ayant la même reflexion que moi, on le voir aussi sur la page Facebook etc…

Donc ça reste un avis personnel, mais qui, je pense, a le mérite d’être posé

C’est aussi ce que je me dis quand j’attends dans une discussion que les Insus seront là…

Franchement, les Insus c’est loin d’être un groupe qui paraitrait évident pour le Hellfest, d’autant plus qu’au mois de juillet à quarante kilomètre de Clisson y’a un autre festival (Poupet - Saint Malo du Bois) qui a une programmation beaucoup plus orientée variétés / rock / rap / electro … et qui à de bonnes têtes d’affiche…
les Insus y sont déjà venu il me semble…

ça sent le mec qui n’a écouté que How You Remind Me et qui râle depuis. Ecoute Feed The Machine, Burn It To The Ground, This Means War, Coin For The Ferryman ou Next Go Round et viens me dire que c’est du Weezer ou du Blur. Ok ils ont fait beaucoup de ballades, mais les Guns N Roses aussi. A un moment faut connaître un minimum son sujet avant de venir parler. Ok ça ferait râler du monde si Nickelback venaient, mais ils auraient leur place autant que Volbeat.