Ne t’en fais pas, je connais très bien mon sujet.
Et je range ça dans la même case que PAPA ROACH, qui pour moi, en 2013, était une aberration.
Ceci étant, il y avait Belphegor en même temps, donc ça allait très bien.
NickelBack, c’est du Rock, POINT.
Ca fait parti de cette mouvance début 2000, qui rajoutait un peu de double, pour paraître metal.
Mais ça n’en est pas.
Pour les Guns, c’est du Hard, ça n’a rien à voir.
ils font partis de ses légendes qui ont enflammés les stades dans les années 70/80/90, cela n’a rien à voir avec ce que fait NickelBack.
Au delà de ça…regardes autour de toi les demandes aberrante qui fleurissent, et demandes toi où on va…les Insus ?..Indochine ?..Linkin Park ?..Coldplay ? (oui oui, COldplay)
Non, il y a quelques années c’était pas comme ça…aujourd’hui, ça vire de bord…et sincèrement ça me plaît pas.
Mais encore une fois, c’est un avis personnel, je ne demande pas au gens d’être d’accord, et encore moins d’être agressif parceque vos avis iraient à l’encontre du miens…respect, toussa toussa…tu vois
Difficile d’être respectueux quand ça s’enflamme, oui certaines demandes peuvent paraître aberrantes, mais d’après mes pronostics, c’est pas pour ça que le Hellfest va partir dans cette direction, y a qu’à relire les dernières interviews de Ben, ça te détendra
Ah mais je suis détendu, j’expose un avis.
Alors, ok ça ne va pas dans le sens de tout le monde, mais pas la peine de s’enflammer ou d’être irrespectueux hein :lol:
Oui, alors évitons de dire qu’« il faut arrêter de raconter des conneries », par exemple Comme tu le dis après toi-même, chacun ne fait qu’exposer un avis (dont mon pronostic dit qu’il n’aura aucune influence sur la programmation réelle. Enfin… espérons-le !).
La présence de Linkin Park était légitime comme élément fondateur du nu metal… ensuite que le groupe ait fait de la pop et ne propose plus que ça pose un vrai problème sur leur programmation au HF.
La majorité de programmation de la Valley c’est… du rock.
Derrière musique extrême… tu mets ce que tu veux. Je suis le premier à militer pour mettre une scène colde wave / dark folk ]
Gojira Judas Priest et Nightwish TA à Bloodstock en 2018… je sais pas si ça veut dire quelque chose mais au moins ils tournent l’été prochain et ils font les festivals en Europe…
Gojira ça semble pas déconnant, je les vois bien au Hellfest, mais pas en TA, surement trop petit encore (même si personnellement, cela ne me gênerait pas de les voir si haut sur l’affiche)
Sous TA peut être ?
Les groupes sur lesquels je mets une piecette, se situent sous al Altar : ABORTED, ARCH ENNEMY, THY ART IS MURDER, BENIGHTED, SIX FEET UNDER, CANNIBAL CORPS
Après en TA, je reste persuadé que Manson sera là ! que Cradle of Filth seront là sous la Temple
Et pourquoi pas les petits australiens de Make Them Suffer, qui tournent en Europe, et qui, il me semble, ne sont jamais venu au Hellfest.
J’ai découvert (tardivement) le « hard » (on l’appelait comme ça à l’époque) en 1988 avec 3 albums : « Seventh Son of a Seventh Son », « Appetite For Destruction » et « Keeper Of the Seven Keys »… Alors c’est plus un rêve qu’un véritable pronostic, mais j’avancerais bien un petit
IRON MAIDEN - GUNS’N ROSES - HELLOWEEN
Histoire de remonter 30 petites années en arrière, sacré clin d’œil pour moi !
Bon, c’est parier un peu gros sur Helloween, qui n’était déjà pas TA en 2013, mais avec la tournée « évenement » d’Helloween avec Kiske et Hansen, pourquoi pas ? (bien autant qu’Ozzy avec Zakk Wylde !)
La question n’est donc plus de savoir si Maiden sera présent mais s’ils auront un nouveau show ou s’ils continuent à tourner avec Book of souls et la tournée Legacy ?
Selon Zegut les TA du Download Paris 2018 seraient Metallica/GUNS N ROSES/Ozzy Osbourne feat Zakk Wylde … je sent mal l’affaire pour G’n’R et Ozzy mais je sent bien venu des TA comme Maiden,QOTSA ou Nine Inch Nails mais je pense qu’il y’aura un (gros) espoir pour les GUNS vu la qualité du line-up AXL Rose/Slash/MacKagan !
Ah oui effectivement. Donc je cherchais mal Merci !
Affiche assez dingue quand même, on ne va pas se mentir.
Après la question ce sera : exclu Live Nation ou pas ?!
Pour ceux qui n’étaient pas à Bercy ou à Lyon en septembre ça peut être pas mal de voir Metallica dans un festival mais sinon ça n’a pas grand intérêt. Ça sera forcément moins bien qu’en salle.
Perso je suis fan du groupe mais j’ai pas envie de les voir au Hellfest ça va refaire le syndrome Rammstein avec un bordel pas possible sur la MS1 toute la journée