Y’en a qui sont des sortes de poseurs/poseuses pro. Que tu rencontres dans toutes les soirées alter et je me demande s’ils ne sont pas invités par les orgas. J’ai à peine jeté un coup d’œil aux photos mais c’est dans le camp VIP non? Tu vois à peine ces gens dans le festi, et le photographes se contentent de les photographier eux. Je suis aussi dég que vous.
Petite considération personnelle sur les déguisement.
Je fais parti des gens qui se déguisent pour le hellfest. :lol: Est ce qu’on est des poseurs ? Est ce qu’on est des touristes ? Est ce qu’on donne une mauvaise image du fest ? je sais pas et je m’en moque un peu. M’enfin je vais quand même vous expliquer pourquoi je le fais.
On est un petit groupe, un pirate, un aviateur, un viking, tous dans un style approximatif que je qualifierai de « mi-steampunk - mi-madmax » (donc pas forcément très éloigné de l’esthétique du hellfest).
Pour nous c’est une façon de se mettre dans l’ambiance, et d’essayer, modestement de participer au spectacle total qu’est le hellfest. Je viens avant tout pour la musique, mais le côté visuel me parle aussi et m’aide généralement à encore plus apprécier la musique (sinon bah tu l’écoute au casque dans ta chambre hein :D). Le succès de groupes jouant fortement sur leur esthétique visuelle (comme par exemple Heilung ou Batushka cette année) me fait penser que je dois pas être le seul à aimer associer musique et ambiance visuelle.
Donc chaque année avec les copains, on ressort nos déguisements et on apporte une ou deux petites améliorations à nos looks. On est partis de trucs assez simple et chaque année on progresse. On essaie autant que possible de faire ça en créant nous même nos costumes (par exemple pour moi cette année une ceinture pour mon kilt faite avec un vieux pneu de VTT). La préparation du costume fait pour nous partie du rituel de préparation et d’attente du Hellfest.
Bref on le fait surtout pour nous. Les photos, globalement on s’en tape. La majorité des photos de nous, c’est nous même qui les prenons. Mon pote « aviateur » (qui a le plus de hellfest au compteur et donc le costume le plus avancé) se fait parfois prendre en photo, mais généralement c’est plutôt des demandes d’amateurs, que de photographes pros (perso je me suis jamais vu sur les clichés pro). Ca fait toujours plaisir, mais c’est pas pour ça qu’on vient.
Je regrette parfois un peu qu’il y ai plus de gens déguisés en super héros, en licorne ou en princesse que de costumes « originaux » (au sens fait spécifiquement pour le fest). C’est moins mon délire . Mais après tout si pour certain ça a un sens de se déguiser comme ça, bah tant mieux pour eux (et des fois, certains me font bien marrer aussi, le coup des pastèques sur la tronche m’a bien plu, le côté DIY sans doute :lol:).
Est ce que les costumes volent la vedette au festivalier lambda ? sans doute oui, mais bon les photographes (surtout pro) ne sont pas là pour faire un reportage anthropologique sur la sociologie du hellfest… ils sont là pour faire de l’image qui fait vendre (ou qui fait du clic).
Bref si tu veux des photos de toi et tes potes au hellfest, quel que soit ta tenue, la meilleur solution c’est de faire comme nous : tu les prends toi même les photos, au moins t’es pas déçu.
Tu n’as, à mon avis, pas tort grain.
Mais comme pour les touristes vs novices c’est ton attitude qui fait de toi un poseur ou non
Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Je suis moins fan des gens qui vont partout après le festival " C’est qui qui m’a pris en photo avec mon zouli déguisement ? "
Ben tu cherches, tu lis les reports, tu regardes les photos gentiment partagées…
C’est tout.
Des que j ai trie les miennes je vous mets un lien pour les partager! Merci a tous ceux qui partagent leurs clichés on 'nous laisse faire des photos ( ce qui n est pas fréquent ) alors gardons un bon esprit !
Rah le HELLFEST c est aussi l explosion des codes! Tous en noir et ce sera la dictature! Continuez donc a être joyeux! J associe deux passions au HELLFEST musique et photos. qu’ importe l apparence c’est toujours le bon esprit qui l emporte! On a vite fait de passer son chemin si on sent pas la personne! Inversement quelqu un le plus ordinaire du monde peut faire une belle photo et un bon moment d echange!
Ça contrebalance bien avec les autres clichés de poses, bonne « capture de l’instant ».
Beaucoup de femmes et enfants mais je trouve les photos touchantes voire reposantes :rolleyes:
Je l’ai vu aux médiévales de Provins, au Download, au Hellfest… Et au marché de Noël de Provins 8o
Personnellement, j’aime bien me déguiser, déjà ça me libère de mon côté timide. Je sais qu’il y en a à qui ça plaît pas, que je fais touriste, mais au final je viens pour la musique, m’amuser et profiter de ce moment de détente.
ça a aussi pour effet que les gens t’abordent plus souvent. Juste pour dire une connerie et des fois ensuite engager la conversation. Quand tu ne viens qu’à deux, c’est quand même sympa de pouvoir rencontrer des gens.
J’ai rencontré pas mal de monde comme ça, des gens « normaux » comme vous dites, qui se font le Hellfest tout les ans pendant 3 jours, en laissant les gamins à mamie.
En effet, très différentes des clichés qui circulent habituellement. Beaucoup de filles certes, mais comme on les voit tous au HF : normales, habillées normalement, qui vivent le HF normalement, pas hyperdémonstratives face à l’objectif, et qui écoutent de la musique. Et le choix du N&B est certainement cohérent avec ce que ce photographe veut montrer. Ces photos me replongent vraiment dans l’évènement.
Des mecs photographiés dans les mêmes conditions et ce sera un reportage photo fidèle sur les festivaliers.
@ grain : post intéressant, merci.
Perso, je ne dis pas que ce sont ceux qui se déguisent qui donnent une mauvaise image du HF. Ce sont ceux qui mettent essentiellement en avant les minorités accrocheuses (déguisés, femmes +/- vêtues, enfants) qui donnent une image fausse du HF. Ils font leur boulot, ils ont besoin de capter l’attention et de marquer les esprits, mais les dérives dans l’interprétation faite par le public extérieur sont alors faciles. A noter qu’il n’est pas évident de faire un vrai reportage photo sur un festival de… musique ! Il faut trouver le bon angle pour traiter ce sujet…
On ne va pas interdire les déguisements, ni les filles… parce qu’on les voit trop en photos, quand même !
Désolé si cela à déjà été dit quelque part mais savez-vous si la chaîne youtube Hellfest va partager des lives entiers comme elle a pu le faire pour certaines éditions ?
Merci
Bon j’ai a poster mais j’ai une question que nos chers modo pourraient faire remonter aux orgas
chaque années on a le droit a un certains nombre de concerts enregistrés et diffusés sur Arte ( merci a eux c’est quand meme top )
mais il y tout une série de concerts qui ne sortent pas ( et ils sont tous filmés ) même si je comprend que certains utilisent les vidéos a leurs propres fins quid de ceux qui ne sont pas dans ces cases ? ( exemple Manegarn Saor etc )
ne serait il pas possible de mettre certains de ces concerts a dispo de tous ou uniquement aux festivaliers qui seraient surement content de revoir ou voir certains de ceux qu’ils ont loupé
Groumpf je suis un vrai neuneu du forum! Pas moyen de diffuser ni photos ni lien vers ma page flickr avec mon portable!! Prêt a partager mes photos si j y arrive! En attendant, vous pouvez tenter en mp ( histoire de ne pas pourrir le mur) , j ai fait pas mal de clichés et je n ai pas l adresse de tous! Noir et blanc et couleurs!!
A mon avis arte a du demander l’exclusivité là dessus depuis 2 ans, donc le hellfest ne peut pas les diffuser sur leur chaine youtube, il est vrai que quand on regarde un peut la chaine du wacken ils mettes presque tout leurs concert dessus.
Alors dans la série l’habit (ou la photo) ne fait pas le moine, lui je l’ai croisé (il y a un ou deux ans) avec une amie qui l’avait elle-même déjà croisé UNE fois auparavant, c’est lui qui est venu lui dire « bonjour, ça va ? » sourire, la bise, serrage de main pour moi, mon amie n’en revenait pas qu’il l’ait reconnue et se soit donné la peine de s’arrêter pour la saluer, vu son succès. Après il faut aussi savoir qu’il (essaie ?) en fait son métier, poseur (ou mannequin, figurant, comme vous voulez), donc chaque photo prise de lui c’est de la pub gratuite et il aurait bien tort de s’en priver.
Et vive les déguisements ! Pikachu en slam sous la Temple ! Oh, oui, je sais, je pousse un peu ]
Il a même eu un rôle dans un film de Q qui est passé sur C+.
Je crois que l’année prochaine, j’embroche tout les co…rds qui se mettent à faire un pogo pendant un groupe de Black. :mad:
Ras le bol de tous ces abr…is qui n’ont rien compris et qui n’ont aucun respect pour les gens qui sont venus pour écouter de la musique… :rolleyes:
Mme Mordred doit d’ailleurs bien se rappeler des blaireaux qui nous ont pourris la moitié du concert de Nordjevel. :mad:
Cette année j’ai voulu essayé un gadget pour un pote qui pouvait pas venir : J’ai pris une camera 360 pour live streamer a un pote qui a un casque virtuel.
Bon le livestream était un échec total vu le réseau merdique mais j’ai fait des videos 360 quand même.
Le son sature et sa tremble vu que je vais dans les pogo mais j’aimerai votre avis sur les videos: