HF 2024 : à vos affiches!

ça fait des mois que je note des groupes au fur et à mesure dans un tableau (je fais d’ailleurs toujours comme ça).

Je construit mon affiche au fur et à mesure des albums ou reformations annoncés, et après… et bien je me lance avant d’avoir les 1ers noms par la prod.

3 « J'aime »

C’est pas tant les groupes mais plutôt les calques des logos voire l’artwork de l’affiche en elle-même.

Exactement pareil ! J’ai pas les compétences techniques :rofl:

Faut se lancer :stuck_out_tongue:

J’ai appris tout seul comme un grand à faire ça, faut juste bidouiller un peu :wink:

En tout cas, l’idée du topic est là, ceux qui se sentent l’âme d’un programmateur… après, pas obligé de pondre une jolie affiche et tout…

1 « J'aime »

Je vais essayer de me lancer à l’occasion ! Tu aurais, par contre, l’affiche (le fond) sans les noms des groupes ? Ca faciliterait pas mal la vie :stuck_out_tongue:

URNE, Fugitive, Power Trip, Warbringer, Sorcerer, … J’aime bien ton affiche :sweat_smile:

A toi de trouver un visuel sympa, c’est pas drôle si on a tous le même visuel :wink:

Y’a des tas de banques d’images libres de droit, si je ne dit pas de bêtises, celle-là je l’ai trouvé sur Pixabay : https://pixabay.com/fr/

1 « J'aime »

C’était tellement bien foutu que j’ai cru que c’était un visuel officiel de l’édition 2024… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah non, même si j’avais ça en stock, je n’aurais pas eu le droit (ni l’envie) de le dévoiler.

Mais oui j’aime bien ce visuel aussi. (en même temps c’est moi qui l’ait choisit :rofl: )

1 « J'aime »

c’est quoi les deux groupes le dimanche?
image

Bah…c’est écrit :grin:

Staind et Mudvayne. J’avais déjà parié dessus pour 2023 mais force est de constater qu’ils ont à minima repousser leur venue en Europe d’un an depuis leurs reformations.

1 « J'aime »

Non mais n’importe quoi, déjà on voit que c’est fake parce qu’il manque le A de Miss France, le groupe Pigs jouerait 7 fois non mais et puis quoi encore, et je parle même pas que Baby Metal jouera jamais au Hellfest :scream:
Bref tu fais ch***, ça me donnerait envie de revenir si l’orga pouvait revenir à un si bel équilibre :sunglasses:

baby metal était programmé en 2020. J’ai pu les voir en 1ere partie de Sabaton recemment et bah ca me suffit pour une vie entiere. Je suis certainement trop vieux mais des gamines qui danse comme dans des clips de manga et qui n’a de metal que le nom(et les musiciens quand meme). A voir une fois pour la curiosité mais pas plus

Je sais, ça me désole mais il faut que je t’explique un truc : en fait j’ai fait semblant de démonter l’affiche de Juju en ne racontant que des conneries en espérant être drôle :neutral_face:

Hello à toutes et tous, je vous partage mon affiche pronos 2024 mélangeant nouveaux venus et habitués du festival !

Les mainstages sont les zones que je connais le moins et qui m’inspire le moins actuellement donc ça fait un peu fourre tout. Pour les autres scènes j’ai tenté de respecter la ligne actuelle du festival sauf en warzone où je n’ai pas pu me résoudre à mettre du punk français…

Si j’ai la motivation je ferai une seconde affiche centrée uniquement sur mes envies ^^

Enjoy :slight_smile:

9 « J'aime »

@karajuju Glassjaw en TA de la Warzone :heart_eyes:, c’est incroyable qu’en 16 éditions ils ne soient jamais passés…
C’est un groupe qui se fait rare en concerts, qui plus est en Europe et en festival, mais ça aurait vraiment de la gueule de pouvoir les avoir, à l’image d’un Botch cette année.
D’ailleurs j’aimerais même savoir si quelqu’un qui gère la prog a déjà tenté de les faire venir depuis 2005…

J’aime beaucoup ton altar :ok_hand:

Pennywise, Good Riddance, Gorilla Biscuits, Youth of Today, Biohazard, Shelter… forcément avec ça je passerais plus de temps sur la Warzone :crazy_face:

@Diatribes @Chab77 si vous avez une liste de groupes je peux tenter de vous faire la mise en forme ça devrait pas me prendre trop de temps sous Photoshop, MP si vous êtes partant

4 « J'aime »

Je bosse dessus ce soir justement ! Je tente un truc avec Canva haha.

2 « J'aime »