HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

T’es sûr de vouloir remettre ça toi? :thinking:
Le sondage du jour est pourtant éloquent ! :sunglasses:
:crazy_face:

1 « J'aime »

Pas de panique, il faut laisser macérer et entretenir le suspence…Il reste 2 jours :smile: ( j hesite encore sur un duel)

1 « J'aime »

De toute façon cette semaine il n’y a qu’un seul duel indécis, les autres sont déjà pliés depuis belle lurette :grin:

M’enfin votez comme même (comme le dit si bien notre jeunesse ylétrait) !

1 « J'aime »

imagines une vague de plus de 50 votants pour heilung…
Et vlam … duel serré :innocent:

4 votes pour Heilung à la suite, la remontada est en marche ! :joy:

6 « J'aime »

@Enufsed c’est malin, j’ai la Blanche Hermine en tête maintenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Enufsed tu as des morceaux à citer pour découvrir Kodaly et Helen Money ?

Kodaly c’est un répertoire dit classique, j’ai un superbe album avec Jean-Guihen Queyras au violoncelle et trois compositeurs : Kodaly / Veress / Kurtag

Dans les contemporains y a Ligeti

et aussi j’aime bien Penderecki sur ce morceau

Helen Money je l’ai vue en concert en première partie de Earth, c’est un violoncelle électrifié et c’est à mon sens plus intéressant que les compositions d’une Jo Quail

Je ne suis vraiment pas un connaisseur, mais ça me paraît plus écoutable qu’Apocalyptica :wink:

3 « J'aime »

C’est peut-être pour ça qu’en fin de compte c’est de la soupe de premier ordre ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En violoncelliste, il y a aussi (et surtout) la merveilleuse Islandaise Hildur Guðnadóttir, devenue assez populaire avec les 2 BOs qu’elle a composé en 2019, pour la série Chernobyl et pour le film The Joker (de Todd Phillips). Ami de la mélancolie et de l’introspection, ses albums sont pour toi.

3 « J'aime »

Sublime

Penderecki :heart_eyes: j’adore
Cette œuvre est un des plus bel hommage à l’instrument que je connaisse, tant il y utilise toute la palette sonore que peut proposer le violoncelle

1 « J'aime »

Si Heilung bat Judas, c’est honteux.
Le Heavy Metal est le VRAI Metal.
Du vrai, du cuir, des muscles, du steel, des mélodies, un vrai chant puissant et epic.
Pas vos trucs d’émo à chemise avec des guitares bluetooth qui couinent sur fond de musique pop avec 46 breakdowns pour combler le vide musical.
Surtout face à un projet qui n’est même pas du Metal ou du Hard Rock.

Hail true metal
death to false metal.

13 « J'aime »

Libérez Manowar!

3 « J'aime »

Et pour moi aussi ! J’adore !

Pas mal de violoncelle aussi chez les goths, je vous recommande :

1 « J'aime »

Bon c’est gentil de parler Violoncelle, mais pendant ce temps-là il me manque encore 6 votants par rapport à la semaine passée, allez hop les retardataires on vient faire son office avant minuit !

Et 1ère poule tout à l’heure. Bagarre !

4 « J'aime »

C’est en cours pour ma part !

Toi. Homme.

1 « J'aime »

Mouai… j’attends de voir le (la) pauvre qui va défendre Ross the Boss :scream: