HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Résultats Duels Semaine 2

Qualifiés pour les poules :

APOCALYPTICA
JUDAS PRIEST
STREET DOGS
ÅRABROT
CATTLE DECAPITATION
AGRICULTURE

Merci aux 91 votants (new record !)

PS : les candidats vainqueurs recevront dans la journée un mail pour me proposer un nouveau titre pour poursuivre le jeu en phase de poules.

5 « J'aime »

Ah ouais, la vache, pas besoin de photo finish :stuck_out_tongue_winking_eye:
Adieu Heilung :smiling_face_with_tear: … Sans regrets :laughing:

4 sur 6
Pas mal :vulcan_salute:

Clairement un très bon album, finalement leur plus dense et direct je trouve.

1 « J'aime »

Bon je vais essayer de réécouter, la première écoute m’en a touchait une sans faire bouger l’autre

2 « J'aime »

C’est pas un album qui marque forcément à la 1ère écoute… Les subtilités apparaissent avec le temps je trouve.

J’ai beau ne pas être une fan de Heilung, ce résultat me désespère.

4 « J'aime »

A part pour Apocalyptica, les résultats correspondent à mon vote, donc dans l’ensemble vous avez bien voté :smiley:
J’étais inquiet pour Agriculture, pensant qu’ils n’auraient aucune chance face à du Immortal. Finalement ils ont fait une bonne moisson de points.

1 « J'aime »

ah le fameux sujet : comme Pete (la comparaison s’arrêtera là), j’ai pas besoin de 50 écoutes pour savoir si ça me plaît…

Un album à conseiller ?

1 « J'aime »

Ah mais si rien ne plaît (ou que d’office, le style ne plaît pas), y’a pas débat ça ne viendra pas tout de suite :wink:

Mais si c’est juste un « mouais »… Il peut alors y avoir matière à creuser.

Pour Knocked Loose, « A different Shade Of blue » sera peut-être plus accessible à un novice du HxC… Mais le dernier « you won’t go before you’re supposed to » est top de bout en bout mais mérite une écoute globale plutôt que des titres par-ci par-là.

1 « J'aime »

OK merci, j’ai surtout du mal avec le chanteur, sa voix de pré-ado me donne des pulsions de violence… je ne parle même pas de la soi-disante chanson de l’année (suffocate) que je trouve nullissime.

Mais je vais approfondir

Si tu supportes pas la voix de Garris ni un titre comme Suffocate, c’est juste que Knocked Loose ne doit pas être fait pour toi :wink:

1 « J'aime »

Oh purée. Bon, les [ et les ] et le reste ont mis un bordel pas possible dans ma feuille de vote… :rage: Je referai plus tard. Désolé et merci @Iko .

3 « J'aime »

Je n’ai pas le droit de le dire dans le chat mais tous ceux qui ont voté Judas Priest perdent définitivement le droit de pleurer que « c’est tout le temps les mêmes ta pleure pleure pleure » :smiley:

Actualisez-vous, on est en 2025 bordel !

4 « J'aime »

Je croyais que le mot d’ordre c’était qu’on avait le droit d’aimer ce qu’on veut :melting_face:

Ca c’est en théorie, en pratique… :imp:

Il aurait donc fallu voter pour un groupe passé 3 fois en 6 éditions alors que leur 1er album date de 2018 ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Au moins c’est jeune, c’est frais, ils proposent autre chose que la même soupe entendue depuis des décennies par ceux qui refusent de laisser la place… C’était quand déjà le début de leur tournée d’Adieu à Judas ? :crazy_face:

En 2015 :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Effectivement, Ofnir date 2015 (uniquement en auto production sans sortie physique). Je me suis fait avoir par la réédition de 2018 quand ils ont signé chez Seasons of Mist.

1 « J'aime »