HF Battle: Bureau des Pleurs

1 duel par jour serait une bonne idée mais tout le monde n’est pas forcément dispo tous les jours.

Donc à priori ce sera sur 2 semaines (2 x 6 duels)

2 « J'aime »

Oh Non!! :scream: On est lundi en fait! Le weekend est passé a une de ces vitesses et je n’ai pu voter avant dimanche minuit… :sob: bon de ce que j’ai vu, les jeux étaient faits, donc ça sera juste pour ma découverte, mais triste de ne pas avoir voté. Je serai là pour la poule des oubliées!

Playlist Deezer enfin ! mise à jour avec les 12 groupes « découverte » :sunglasses:

3 « J'aime »

Non mais elle est horrible cette poule, y’a 11 groupes sur 12 dans mon RO (ou qui auraient pu y être mais perdent un clash). J’ai beaucoup de mal à classer

Fallait les mettre dans les poules au lieu de jouer avec des groupes… moins… plus… enfin voilà… :roll_eyes: :laughing:

Je ne connais pas suffisamment Mastodon et leur son pour le détecter ailleurs (cf Witch Ripper), heureusement pour moi. J’avais bien aimé Cobra, sauf à certains passages qui, je suppose, sonnent Mastodon :laughing:

Tu es mûr pour CBT… Lance toi (sans les parpaings…) ! :wink:

Ah mais qu’il va être bonnard l’enchaînement Primitive Man / Full of Hell, je les imagine aisément se pointer, faire leur set et se barrer sans un mot pour le public, et clairement c’est ça que je viens chercher

Des groupes asociaux ? :rofl:

2 « J'aime »

Voire malpolis à ce niveau-là…

Non je trouve que ça participe à l’expérience, tu viens pour voir un spectacle. Dans le cas d’un groupe de punk oui tu t’attends forcément à de la parlotte plus ou moins engagé, mais dans d’autres styles tu viens pour prendre ta mandale et basta. Pas si longtemps en arrière j’ai vu un groupe de Black local et le chanteur pouvait pas s’empêcher de bavasser entre 2 chansons, alternant voix claire et growl, bah c’était ridicule ça m’a sorti du concert.

Je commence à me lasser aussi des groupes qui parlent beaucoup trop, je suis là pour les entendre jouer, pas parler. Mais quand même, un petit « Bonsoir, on est contents d’être là » au début et un « Merci » à la fin, ça fait de mal à personne.

Par contre, je te vois faire cette remarque à chaque fois, qu’est ce qui te déplait tant dans le chant clair/la voix claire ?

quand c’est bien fait rien :sweat_smile: en vrai j’étais même plutôt amateur avant, mais mes goûts ont évolué et bien souvent maintenant je trouve que ça n’apporte rien.

Après dans mon message précédent le plus ridicule c’était surtout que le chanteur hésitait à s’adresser à nous avec sa voix « normale » plutôt qu’avec son growl de bonhomme, rendant ça presque comique.

Que veux-tu dire par « Quand c’est bien fait » ?

Peut-être que trop souvent c’est juste à chier ? Avis personnel n’engageant pas que moi bien sûr :grin:

Pas plus à chier que le chant strident (suis gentille) de certains vieux groupes quand même :laughing:

J’ai l’impression de passer un audit :scream: :laughing: j’aurais tendance à dire quand ça a sa place, et que c’est pas juste ajouté là pour préparer un breakdown de ses morts cliché au possible.

Mais après je pense que c’est comme les IPA, aujourd’hui je peux plus en boire car trop bu pendant un temps, bah maintenant je peux plus écouter de chant clair je ne jure plus que par les gose et sour. Est-ce que pour autant il n’existe pas de bonnes IPA ?

J’aime bien comprendre les goûts et les choix des gens. :slightly_smiling_face:

Le truc avec ces vieux groupes c’est qu’ils essaient pas de jouer sur deux tableaux avec un chant de bonhomme d’un côté et un chant pour midinettes de l’autre, t’écoutes un couplet et en général t’es fixée : t’aimes ou t’aimes pas. Je me suis rendu compte récemment que The Ocean est le seul groupe que j’aime parmi les groupes qui ont les deux types de chants growl et chant clair. Y en a peut-être d’autres mais comme The Ocean à la base, c’est tellement bien fait que je m’en suis même pas rendu compte. Les autres c’est téléphoné et gerbant !

Du coup les Sours IPA tu aimes ou pas ? :grin: