Ici ça glace ! (Hockey, Rallye et Moto GP)

Par contre le jeune même très jeune pilote Rovenpera a de l’avenir, car l’année dernière c’était son copilote qui était obligé de prendre le volant entre les spéciales car il n’avait pas l’age requis pour l’obtention du permis, et que de plus il court depuis l’age de 14 ans et qu’il s’amusait déjà à l’age de 10 ans a conduire les voitures de rallye de l’écurie à son papa qui lui même avait couru en wrc.

Je comprends mieux ton attrait pour les bacs à sable et ta conduite hors piste ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Et même si famille c’est féminin, faut pas accorder le nom propre: famille Alési 8o

Au temps pour je.

Je ne vais pas aller en Suède :lol: . (Même si j’aimerai vraiment y aller un jour ! :stuck_out_tongue: )
Par contre je ne suis pas d’accord avec toi mike, cette année la concurrence sera rude pour Ogier !
Mikkelsen et Neuville chez Hyundai, Tänak et Latvala chez Toyota (même si je commence à avoir des doutes sur la régularité de Latvala)
Ensuite les Citroën ne me semblent pas au top une fois de plus cette saison… Puis les pilotes ne me vendent pas du rêve. Kris Meek sort un rallye sur deux et je pense que Craig Breen manque encore d’expérience pour pouvoir jouer le titre, mais bon s’il est régulier il peut envisager un top 5.

Là où il va y avoir de la bataille, c’est au niveau des constructeurs ! Cette saison Hyundai et Toyota semblent vraiment armées pour s’opposer aux Ford !
D’ailleurs petit oublie de ma part, voici le classement constructeur :

1. M-Sport (Ford) 33pts
  2. Toyota Gazoo Racing 33pts
  3. Citroën Total Abu Dahbi 18pts
  4. Hyundai Shell Mobis 14pts

Je suis d’accord avec toi pour le championnat constructeur, mais pour le championnat pilotes on en reparlera quand les 5 premiers rallyes seront passé.

Des noms de groupes de Pagan ?..

C’est sûr que ça va se jouer à la régularité comme toujours :wink: . Mais Seb Ogier n’est pas infaillible non plus (Abandon en Finlande l’an passé). D’ailleurs il a failli perdre gros dans ce Monte-Carlo en finissant dans un fossé et de son propre aveu « C’était une belle erreur de sa part ». Heureusement que le public était là. Il n’a perdu « que » 30sec dans l’affaire.
Wait and see, mais je pense que ce championnat promet une belle lutte entre Ogier Tänak et Neuville :stuck_out_tongue: (ce sont mes trois favoris cette saison).

Pas vraiment :smiley:

Voici les résultats de la 41e journée de ligue Magnus !

Les Dragons de Rouen ont battus le GAMYO d’Epinal 6 buts à 2 le 14/01 en match avancé.
L’Etoile noire de Strasbourg sombre contre les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 1 but à 3.
Les Bruleurs de loups de Grenoble ont atomisés les Lions de Lyon 8 buts à 2.
Les Gotiques d’Amiens font tomber les Rapaces de Gap 3 buts à 2.
Les Ducs d’Angers s’imposent contre les aigles de Nice 6 buts à 2.
Les Scorpions de Mulhouse s’imposent aux prolongations 4 buts à 3 contre les Boxers de Bordeaux.
[color=#00ff1a]1.Dragons de Rouen 98pts
2. Brûleurs de loups de Grenoble 93pts
3. Gotiques d’Amiens 72pts
4. Rapaces de Gap 70pts (-1)
5. Lions de Lyon 67pts
6. Ducs d’Angers 67pts
7. Boxers de Bordeaux 67pts
8. Scorpions de Mulhouse 50pts[/color]
[color=#ff0000]9. Aigles de Nice 49pts (-1)
10. GAMYO d’Epinal 48pts (-1)
11. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 32pts (-1)
12. Etoile noire de Strasbourg 16pts (-2)[/color]

Au programme de la 42e journée :

Les Scorpions de Mulhouse reçoivent les Dragons de Rouen. 19h30 à L’Illberg
Les Aigles de Nice reçoivent l’Etoile noire de Strasbourg. 20h00 à Jean Bouin
Les Boxers de Bordeaux reçoivent les Rapaces de Gap. 20h15 à Mériadek
Le GAYMO d’Epinal reçoit les Bruleurs de loups de Grenoble. 20h15 à Poissompré
Les Lions de Lyon reçoivent les Ducs d’Angers. 20h30 à Charlemagne.
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc reçoivent les Gotiques d’Amiens. 20h30 à Richard Bozon

Fin de championnat intéressante :slight_smile:
La lutte pour la survie est intense en bas de classement. Rien n’est fait entre le 7e et le 3e. Pour les 2 premiers, à moins de 2 faux pas pour Rouen, c’est figé.

Pour joindre le HF avec le hockey, je viens de voir que RAMCHAT, un groupe de Pagan slovaque sera présent au HELL STAGE 2018. J’écoute sur Spotify, ça se laisse écouter même en slovaque.
Un des membres de ce groupe serait Daniel Babka, actuel coach des Corsaires de Nantes, et ex-joueur de Rouen. Champion de France, Coupe de France et Coupe de la Ligue. Solide défenseur.

En effet ça s’annonce très chaud pour la fin de championnat !!!
Pour ce qui est de Daniel Babka, je le connais car c’est un ex cadre de l’équipe de Slovaquie ! Et aussi grand joueur en Extraliga qui a fini sa belle carrière avec le titre en 2011 chez les Dragons de Rouen.

Voici les résultats et le classement à l’issue de la 42e journée :

Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc s’inclinent lourdement contre les Gotiques d’Amiens. (0:0 1:4 1:3) Score final 2:7
Les Scorpions de Mulhouse ont créé la surprise en battant les Dragons de Rouen. (0:1 1:0 2:0) Score final 3:1
Les Aigles de Nice s’imposent sans problème avec un blanchissage pour Sergei Khoroshun contre l’Etoile noire de Strasbourg. (2:0 1:0 2:0) Score final 5:0
Les Boxers de Bordeaux s’inclinent d’une longueur face aux Rapaces de Gap. (1:2 2:1 0:1) Score final 3:4
Le GAMYO d’Epinal avait bien entamé son match en remportant le premier tiers 1:0, mais ils n’ont pas pu contenir le retour des Bruleurs de loups de Grenoble qui s’impose finalement. (1:0 0:3 0:2) Score final 1:5
Les Lions de Lyon remportent un match serré contre les Ducs d’Angers. (1:1 2:1 1:1) Score final 4:3

[color=#22ff00]1.Dragons de Rouen 98pts
2. Bruleurs de loups de Grenoble 96pts
3. Gotiques d’Amiens 75pts
4. Rapaces de Gap 73pts (-1)
5. Lions de Lyon 70pts
6. Boxers de Bordeaux 67pts
7. Ducs d’Angers 67pts
8. Scorpions de Mulhouse 53pts[/color]
[color=#ff0000]9. Aigles de Nice 52pts (-1)
11. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 32pts (-1)
12. Etoile noire de Strasbourg 16pts (-2)[/color]

Programme de la 43e et avant dernière journée de Ligue Magnus !

Les Gotiques d’Amiens (3) reçoivent les Aigles de Nice (9) 20h00 au Coliseum
Les Bruleurs de loups de Grenoble (2) reçoivent les Scorpions de Mulhouse (8) 20h00 à Pole sud.
Les Dragons de Rouen (1) reçoivent les Boxers de Bordeaux (6) 20h00 à l’Île Lacroix
L’Etoile noire de Strasbourg (12) reçoit les Lions de Lyon (5) 20h00 à L’Iceberg
Les Rapaces de Gap (4) reçoivent les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc (11) 20h30 à l’Alp Arena
Les Ducs d’Angers (7) reçoivent le GAMYO d’Epinal (10) 20h30 au Haras
Samedi 10/02, Les Rapaces de Gap recevrons une nouvelle fois les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc pour un match en retard de la 11e journée.
Dimanche 11/02, l’Etoile noire de Strasbourg recevra les Aigles de Nice pour un match en retard de la 22e journée.

C’est aussi aujourd’hui que les JO d’hiver (et variés ]:smiley: ) commencent !!!
La cérémonie d’ouverture aura lieu à 12h00 heure française !

Aller voici les résultats du weekend en Ligue Magnus.

Les Gotiques d’Amiens se sont facilement imposés contre les Aigles de Nice. (2:0 1:1 3:0) Score final 6:1
Les Bruleurs de loups de Grenoble s’imposent contre les Scorpions de Mulhouse. (0 :0 0:0 2:0) Score final 2:0
La surprise de cette soirée est la défaite des Dragons de Rouen contre les Boxers de Bordeaux. (1:1 0:1 0:3) Score final 1:5
L’Etoile noire de Strasbourg s’incline logiquement contre les Lions de Lyon. (0:1 0:2 1:1) Score final 1:4
Les Rapaces de Gap s’imposent largement contre les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc. (3:0 1:1 4:2) Score final 8:3
Les Ducs d’Angers s’imposent contre le GAMYO d’Epinal. (1:1 1:1 1:0) Score final 3:2
En match en retard de la 11e journée, les Rapaces de Gap s’imposent une nouvelle fois contre les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc. (1:0 3:1 0:2) Score final 4:3
En match en retard de la 22e journée, l’Etoile noire de Strasbourg s’impose contre les Aigles de Nice ! (0:1 3:1 2:2) Score final 5:4

[color=#00ff08]1. Bruleurs de loups de Grenoble 99pts
2. Dragons de Rouen 98pts
3. Rapaces de Gap 79pts
4. Gotiques d’Amiens 78pts
5. Lions de Lyon 73pts
6. Boxers de Bordeaux 70pts
7. Ducs d’Angers 70pts
8. Scorpions de Mulhouse 53pts[/color]
[color=#ff0000]9. Aigles de Nice 52pts
11. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 32pts
12. Etoile noire de Strasbourg 19pts (-1)[/color]

Le match en retard entre l’Etoile noire de Strasbourg et le GAMYO d’Epinal se jouera le 16/02.
La dernière journée aura lieu le 20/02

En ce qui concerne les JO, je vous donnerai les différents résultats dans l’après-midi.

Samedi 10/02

En hockey féminin, le Japon s’incline 1:2 contre la Suède. La Suisse n’a laissée aucune chance à la Corée, score final 8:0.

En Patinage de vitesse féminin (3000m), c’est un triplé néerlandais avec Carlijn Achtereekte qui s’impose devant Ireen Wust et Antoinette De Jong.

Lors de la course individuelle en biathlon 7,5 km femme, c’est l’allemande Laura Dahlmeier qui s’impose devant Marte Olsbu (Norvège) et Véronika Vitkova (Rep. Tchèque). Côté françaises, Marie Dorin-Habert termine 4e, Justine Braizaz 10e, Anaïs Chevalier 16e et Anaïs Bescond 19e

En saut à ski petit tremplin homme, c’est l’allemand Andreas Wellinger qui s’impose devant Johann Andre Forfang (Norvège) et Robert Johansson (Norvège). Côté français, Jonathan Learoyd termine 27e et Vincent Descombes-Sevoie 43e

En patinage de vitesse homme (1500m), c’est le sud-coréen Hyojun Lim qui s’impose devant Sjinkie Knegt (Pays-Bas) et Semen Elistratov (OAR Olympic athlets from Russia). Thibaut Fauconet termine 7e après avoir été pris dans une chute… Il était 4e à ce moment-là.

Enfin en skiathlon féminin, c’est la suédoise Charlotte Kalla qui s’impose devant Marit Bjoergen (Norvège) et Krista Parmakoski (Finlande). Côté française, Anouk Faivre-Picon termine 13e, Aurore Jean, 23e et Coraline Thomas-Hugue 29e.

Dimanche 11/02

Biathlon course individuel homme 10km. C’est l’allemand Arnd Peiffer qui remporte le titre devant Michal Krcmar (Rep. Tchèque) et Dominik Windisch (Italie). Matin Fourcade termine 8e, Simon Desthieux 12e, Antonin Guigonnat 27e et Quentin Fillon-Maillet 48e

En Hockey sur glace féminin. La Finlande s’incline contre les Etats-Unis 3:1 et Le Canada ne fait qu’une bouchée des athlètes olympiques de Russie 5:0.

En Luge individuelle homme, c’est l’autrichien David Gleirscher qui remporte le titre devant Christopher Mazdzer (USA) et Johannes Ludwig (Allemagne).

Le néerlandais Sven Kramer remporte le 5000m devant Ted-Jan Bloemen (Canada) et Sverre Lunde Pedersen (Norvège).

La Norvège fait un triplé en skiathlon masculin ! Avec dans l’ordre, Simen Hegstad Kruger, Martin Johnsrud Sundby et Hans Christer Holund. Maurice Manificat termine 5e, Clément Parisse 13e, Jules Lapierre 15e et Jean-Marc Gaillard 28e

La première médaille française de ces JO nous vient du ski de bosse ! Et c’est l’or que remporte Perrine Laffont devant Justine Dufour-Lapointe (Canada) et Yulia Galysheva (Kazakhstan).

Enfin en snowboard slopestyle masculin, c’est l’américain Redmond Gerard qui remporte le titre devant Maxence Parrot (Canada) et Mark McMorris (Canada)

Lundi 12/02

Nouvelle médaille française en biathlon féminin ! En effet Anaïs Bescond remporte le bronze sur la poursuite ! C’est l’allemande Laura Dahlmeier qui fait le doublé (individuel, poursuite) devant Anastasiya Kuzmina (Slovaquie) et Anaïs Bescond donc pour la France ! Anaïs Chevalier termine 24e, Marie Dorin-Habert 27e et Justine Braizaz 34e

Une médaille de plus pour le biathlon français cette fois ! En effet, Martin Fourcade remporte le titre olympique de la poursuite ! Il devance Sebastian Samuelsson (Suède) et Benedikt Doll (Allemagne). Simon Desthieux termine 7e, Antonin Guigonnat 19e et Quentin Fillon-Maillet 44e

En hockey sur glace féminin, la Suisse vient à bout du Japon 3:1 et la Suède atomise les coréennes 8:0.

Lors du 1500m féminin, c’est la néerlandaise Ireen Wust qui s’impose devant Miho Takagi (Japon) et Marrit Leenstra (Pays-Bas).

En saut à ski féminin sur le petit tremplin, c’est la norvégienne Maren Lundby qui s’impose devant Katharina Althaus (Allemagne) et Sara Takanashi (Japon). Lucie Morat termine 21e et Léa Lemare 28e

En ski de bosse masculin, c’est le canadien Mikael Kingsbury qui s’impose devant Matt Graham (Australie) et Daigo Hara (Japon).

En snowboard slopestyle, c’est l’américaine Jamie Anderson qui s’impose devant Laurie Blouin (Canada) et Enni Rukajarvi (Finlande). Lucie Lefevre termine 25e

merci pour le j.o report :wink:

Pas de quoi.
Par contre svp, ne me dites rien sur la journée en cours car je regarde les replays en sortant du boulot :smiley:

Vas pas regarder le « run » du Sieur Shaun White… C’est hors concours à ce niveau… 8) Je te spoile rien du tout… C’était juste les « run » de qualif à 6h00 ce matin… C’était écrit qu’il serait de toute façon qualifié… Je te parle pas de la note… 8) Et merci pour les « report »…même si j’ai tout vu… :cool:

Le gars est vraiment trop facile 8)

C’est clair, en plus on à l’impression que le gars doit avoir un certain age…car ça fait un bail qu’il est sur le circuit…alors qu’en fait il a juste commencé super jeune, genre à 14ans je crois…Bon après il commence à être talonné par des Japonais relativement talentueux, qu’y lui ont d’ailleurs volé la vedette aux derniers X-Games…enfin si je me trompe pas…