Ici ça glace ! (Hockey, Rallye et Moto GP)

Salut à toutes et a tous ami(e)s métaleux(ses)

J’ouvre un petit topique concernant le hockey !
En effet les corsaires de Nantes ont étés sponsorisés par le Hellfest l’année dernière.
Je me demandai donc si parmi vous il y avait des fans de hockey ???
Pour ma part je suis le hockey depuis 2005. Je suis supporter des Rapaces de Gap.

Voilou.

Allez y lâcher vous !!! Mais sans ce chercher des crosses hein :lol:

'suis pas fan, mais j’habite à Rouen, et j’suis allé voir un match de la meilleure équipe de France ( :smiley: ) il y a quelques années. C’était bien sympa!

Une bonne équipe la meilleure, je ne sais pas :stuck_out_tongue:
Tout dépend du point de vue :wink:
C’est cool si tu as aimé ! C’est un sport malheureusement trop méconnu…

Ça ne serait pas plutôt l’inverse??? :slight_smile:

Mon voisin, d’origine suisse, entraîne une équipe de jeunes près de chez moi et ses 2 fils de 10 et 12 ans y jouent.
Ils passent leurs weekends à traverser l’ouest de la France pour aller faire des matchs.
A l’époque où la patinoire du coin était en travaux, ils faisaient 3h de route (total aller/retour) pour aller faire leurs entrainements. :o

C’est peut-être l’inverse j’avoue ne pas avoir été assez loin pour savoir qui sponsorise qui ]:smiley:
Et oui malheureusement il n’y a que trop peu de patinoires en France pour pouvoir réellement faire du hockey dans de bonne conditions.

J’aime bien, c’est très bourrin! Je suis déjà aller voir des matchs en suisse, y a une ambiance de fou!

Bourrin je ne sais pas un peu c’est sur ]:smiley:
C’est clair qu’une mise en échec à plein vitesse ça fait du bruit :smiley:
Ensuite pour l’ambiance c’est sur que c’est quelque chose !!

Ce que j’aime aussi dans ce sport, c’est que c’est hyper rapide et que tu as un action sur un but toutes les 30 secondes, à la différence du foot et du rugby ( que j’ai pratiqué pendant 15 ans)

Ah ça oui en effet, ça tourne très vite en hockey !!!
Rien n’est jamais acquis. J’en ai malheureusement fait l’expérience en tant que supporter lors du match 6 entre Rouen et Gap lors des plays-offs l’année dernière…
Un match de dingue !!! Gap mène 5:0 à la mi-match ! La deuxième moitié du deuxième et le troisième tiers temps ont étés extraordinaire ! Rouen reviens à 5:4, mais Gap reprends le large 6:4 à 7 minutes de la fin !!! Et Rouen arrive malgrés tous à revenir à 6:6 en toute fin de troisième tiers et que dire des prolongations…
Bref j’adore ce sport !!! ]:smiley: Même si ce soir là j’étais plus en mode 8.( :lol: :lol: :lol:

En novembre 1999, j’ai assisté à un match des Stars de Dallas à la Reunion Arena, face à une équipe de Denver/Colorado. Plus de 17 000 spectateurs en furie, une ambiance de dingue, le siège avec le trou dans l’accoudoir pour mettre le gobelet de bière, les frites…
Sur la glace, ça patinait à fond dans tous les sens, deux fois plus vite qu’aux JO à la télé, ça rentrait-ça sortait.
Mais le match était haché par des pauses avec plein de pubs, et des annonceurs qui faisaient patiner des mecs déguisés en peluche, des écrans suspendus au dessus du milieu du terrain qui t’affichaient des tonnes de trucs et te crachaient de la musique à 120 dB…

Bref, une ambiance extraordinaire… mais je n’ai rien compris, ne connaissant pas les règles (et tout allant trop vite) ! C’est peut-être ça « donner de la confiture aux cochons » ? :8 Mais côté ambiance, j’en garde un bon souvenir (même si je crois que Dallas avait perdu) :slight_smile:

Ah ça la NHL, c’est encore un autre monde !
C’est un show à la sauce USA quoi :smiley:
Niveau règles c’est relativement simple, c’est ça qui est bien en hockey c’est pas trop difficile à comprendre :smiley:
C’est par contre plus dur de suivre le palet :lol:

Ouais, le palet va très très vite, on n’a pas les gros plans comme à la télé (malgré les écrans géants), et il y a une histoire de zones que je n’ai pas saisie :smiley:

Je vais essayé de t’expliquer du mieux que je peux :stuck_out_tongue:
Alors tu as la zone dite defensive celle où tu as ton gardien qui va de la ligne rouge à la première ligne bleue, ensuite la zone neutre (entre les deux lignes bleues) puis la zone offensive.
Concernant le hors-jeu, il faut que le palet passe dans la zone offensive avant que les joueurs de ton équipe ne franchissent cette ligne.
Voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne ]:smiley:

Si vous avez d’autres question n’hésitez pas j’essaierai d’y répondre :smiley:

Donc c’est pour ça que régulièrement l’arbitre arrêtait tout et que les joueurs repartaient pas contents !!!
Ok merci :smiley: :wink:

Oui si il y a un engagement en zone neutre c’est généralement suite à un hors-jeu :smiley:
Pas de quoi :wink: Si je peux être utile :lol:

Si Roch Voisine n’avait pas fait de hockey, les amateurs de ce sport se seraient-ils quand même intéressés à cet artiste? ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Merci de nous éclairer là-dessus Radical9sl :stuck_out_tongue: .

Alors la… Tu m’en bouche un coin Mac Seb 8)
Je ne savais même pas que Roch Voisine avait fait du hockey :lol:
Bon ceci dit… Justine Biber a fait une pige lors d’un entrainement avec les gothiques d’Amiens… (Chacun ses références 8.( 8.( 8.( )
Voilou ]:smiley:

Pourquoi dans un souci de visibilité on ne peint pas la rondelle d’une couleur fluo ?

Parce qu’il est pas laid ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Belle réponce Mac Seb :lol: :lol: :lol:
Pour te répondre Catcheur, un palet noir sur la glace blanche c’est le mieux crois moi :wink:
Pour voir des palets d’autres couleur il faut aller voir du Roller Hockey, mais ce n’est pas tout à fait le même sport