Eric Boulade (Citroën DS3 R5), Yoan Rossel (Hyundai i20 R5) et Adrien Van Beveren (Citroën DS3 R5) sont non partant.
Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) abandonne lors de la première spéciale sur casse mécanique.
En GT+, Claudie Tanghe (Porsche GT3) sort de la route dans l’ES3.
Stéphane Lefebvre à fait le trou avec sa DS3 WRC. Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5) est 2e à 37.3, Yoann Bonato (Citroën DS3 R5) est 3e à 49.6, Eric Brunson (Fiesta WRC) est 4e à 1:05.4 et Thibault Habouzit (Skoda Fabia R5) est à 1:12.1.
Pas de gros écarts pour le moment donc.
On va commencer par la D1.
A l’issu de la poule de maintien, l’entente Courchevel – Méribel – Pralognan est relégué en D2 après les deux défaites contre les Jokers de Cergy-Pontoise (6:3 au premier match et 5:2 lors du match 2).
Ça a été plus serré entre les Corsaires de Dunkerque et les Chevalier du lac d’Annecy. Annecy à remporter le match 1 3:2. Mais les Corsaires ont étés intraitables chez eux et remportent les matchs 2 et 3 (6:2 et 4:2). Les Chevalier du lac d’Annecy sont donc relégués en D2.
En play-off,
Les Bisons de Neuilly-sur-Marne sortent vainqueur de la série contre les Diables Rouges de Briançon ! Une série qui se termine aux tirs aux buts lors du match 5 !
Les Corsaires de Nantes se défont des Remparts de Tours au match 5 également ! (4:1)
Les ½ finales sont donc les suivantes :
Albatros de Brest / Bisons de Neuilly-sur-Marne
Hormandi Anglet / Corsaires de Nantes
Les rencontres se joueront le 24.03, 25.03, 28.03 et si besoin le 29.03 et le 01.04
En ligue Magnus,
Les Dragons de Rouen ont obtenu leur billet en finale aux dépens de Gotiques d’Amiens. (1:0 0:3 1:0) Score final 2:3.
Les Bruleurs de loups se sont donné les moyens aux prolongations d’avoir un match 7 (qui sera décisif !) chez eux contre les Boxers de Bordeaux ! (2:0 1:0 1:0 1:0 OT) Score final 3:2
Le match aura lieu ce mardi 20.03 à 20h00 à Pole Sud ! (J’y serais ] ).
Enfin pour la poule de maintien en Ligue Magnus,
L’Etoile Noire de Strasbourg s’est imposé contre les Aigles de Nice ! (0:0 1:0 2:1) Score final 3:1.
Dans le même temps, les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc se sont imposés contre le GAMYO d’Epinal ! (0:0 1:0 1:1) Score final 2:1
Dernière journée de poule de maintien vendredi 23.03 avec au programme,
Etoile noire de Strasbourg – GAMYO d’Epinal 20h30 à l’Iceberg
Pionniers de Chamonix Mont-Blanc – Aigles de Nice 20h30 à Richard Bozon.
Il faut noter que l’Etoile noire n’a que deux points d’avance sur les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc ! Le suspense reste donc complet avant cette dernière journée !
Un petit mot pour le Championnat de France des Rallyes.
La 1ere manche s’est déroulée ce week-end au Touquet (Pas-de-Calais).
C’est Stéphane Lefebvre (Citroën DS3 WRC) A8W qui s’impose logiquement. Deuxième Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5) termine à 1:33.1 du leader, Yoann Bonato (Citroën DS3 R5) complète le podium à 2:47.1.
Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3 Cup) remporte le groupe GT+ et termine 10e à 9:57.2.
Emmanuel Guigou (Renault Clio R3T) remporte la classe R3 et termine 12e à 11:12.9
Sébastien Dommerdich (Peugeot 208 VTI) remporte la classe R2 et termine 18e à 16:24.6
Le Classement du championnat de France est le suivant.
Il faudrait que la FFSA arrête de changer les règlements techniques en rallye d’une année sur l’autre, ils sont en train de tuer à petit feu ce championnat france et je ne parle même des courses régionales, ou les petites structures on de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, pour faire un championnat entier.
Il est ou le bon vieux temps des championnats de france à couteaux tirés, avec les Chatriot, Béguin, Auriol, Delecourt, Panizzi, et j’en passe et des meilleurs, mais depuis presque quinze ans maintenant ce championnat de France me donne plus l’impression d’essayer de survivre d’une année sur l’autre. C’est triste.
La nouvelle formule ne me semble pas trop mal. Le fait de vouloir « réduire » les coûts est une bonne chose . Ce qui manque surtout ce sont les formules de promotions… les « petites classes » ne sont plus tellement attirantes (point de vue perso). Autant piloter une Clio S1600, Saxo Kit-Car ou encore une Clio R3C me vend du rêve. Autant les nouvelle R3T (1.6 turbo) et les R2 ne me semblent pas au top… (Hormis la 208 R2 qui semble bien fun).
Enfin j’espère que le rallye sera repartir de l’avant ! Surtout vu les dernières évolutions en WRC.
Petit mot en ce qui concerne les play-offs de la ligue Magnus avec le match 7 d’hier qui opposé les Bruleurs de loups de Grenoble aux Boxers de Bordeaux ! (J’y étais )
Le premier tiers la domination été clairement bordelaise ! Jonathan Lessard (assisté par Matthias Terrier) ouvre la marque à 4:58 sur un palet perdu par les grenoblois en plein centre de la zone neutre. Mais les grenoblois sont revenu dans le match en fin de tiers avec un but de Matthieu Le Blond à 17:15 (assisté par Kyle Hardy et Pierre-Charles Hordelalay).
Le deuxième tiers à clairement été dominé par les grenoblois avec 18 tirs à 10 ! Bostian Golicic (assisté par Joël Champagne et Kyle Hardy) donne l’avantage aux grenoblois en supériorité à 6:43. Kyle Hardy (encore lui) fait le break (assisté par Sébastien Rohat et Sébastien Bisaillon). Julien Derosier (assisté par Félix Petit), réduit la marque à 16:19. Mais Bostian Golicic refait le break en supériorité à 17:28.
Troisième tiers de haut vol de la part des deux formations ! C’est Guillaume Leclerc qui donne un peu plus d’air aux grenoblois à 6:54 (assisté par Sébastien Bisaillon et Vincent Kara). Mais Maxime Sauve redonne l’espoir aux siens ! Il marque en supériorité à 15:41 (assisté par Patrick McEachen et Julien Desrosiers Ronan Quemener avait déserté sa cage afin de donner un joueur supplémentaire). Vincent Kara (assisté par Sébastien Rohat) scelle la victoire grenobloise à 17:57 en cage vide. Un dernier but de Sébastien Rohat en cage vide (assisté par Vincent Kara et Christophe Tartari) à 19:32 fait exploser Pôle Sud !
Les Bruleurs de loups de Grenoble retrouveront donc les Dragons de Rouen pour une finale entre les deux premiers de la saison régulière !!!
Les matchs 1 et 2 auront lieu le vendredi 23 et le samedi 24 à Pôle Sud (Grenoble)
Les matchs 3 et 4 auront lieu le lundi 26 et le mardi 27 à l’Île Lacroix (Rouen)
Match 5 (si besoin) à Pôle Sud (Grenoble) jeudi 29
Match 6 (si besoin) à l’Île Lacroix (Rouen) samedi 31
Match 7 (si besoin) à Pôle Sud (Grenoble) lundi 02 Avril
cool les brûleurs de loups en finale, allez les Greblois
j’interviens peu mais je lis la partie hockey sur glace à chaque fois et pour la première fois de ma vie , je suis la progression grâce à toi. J’ai même négocié avec ma compagne d’aller voire les brûleurs à Grenoble l’an prochain. En tout cas merci pour les reports, la finale sera t’elle retransmise?
Pourtant on ne mord pas ] . Mais bon je sais bien que le hockey n’est pas forcément le sport le plus populaire .
J’essaie de le rendre accessible et de le faire découvrir à certains. C’est un sport trop peu connu malheureusement !
Tu as bien raison djetallica d’aller à Pôle Sud ! Tu peux même essayé de négocier pour y aller cette année pour les matchs de la finale ! (J’y serais on pourra aller boire un coup )
Pour ce qui est de la retransmission, normalement tous les matchs seront à suivre sur la chaine l’Equipe mais bon… Si c’est comme les saisons passés, il va y avoir un championnat de pétanque ou autre…
Merci les gars ! Ça fait plaisir de savoir au moins que je suis lu !
Je vais continuer avec les infos hockey pour ce week-end.
Honneur à la D1 Samedi 24 (match 1) et Dimanche 25 (match 2).
Les Albatros de Brest reçoivent deux fois les Bisons de Neuilly-sur-Marne. 18h40 au Rinkla Stadium.
Hormandi Anglet reçoit deux fois les Corsaires de Nantes. 20h30 et 19h00 à La Barre.
En Ligue Magnus dernière journée pour la poule de maintien.
L’Etoile noire de Strasbourg peut assurer sa survie en cas de victoire contre le GAMYO d’Epinal. 20h30 à l’Iceberg.
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc doivent absolument s’imposer dans le temps règlementaire contre les Aigles de Nice pour espérer. 20h30 à Richard Bozon.
Enfin le premier match de la finale qui oppose les Bruleurs de loups de Grenoble aux Dragons de Rouen ! Le match est retransmis sur la chaine l’Equipe à 20h30 !
Merci ! N’hésitez pas à réagir si vous voulez en savoir plus.
Mais bon au moins, être lu, c’est déjà bien !
N’hésitez pas pour ceux qui le veulent de regarder l’Equipe ce soir à 20h30 pour le match 1.
Sinon il y a séance de rattrapage avec le match 2 demain à 20h45 ] .
Aller c’est parti pour faire un point sur la planète hockey !
Tout d’abord, les Pionniers de Chamonix ont réussi à se sauver au terme d’une poule de maintien de folie !!! L’Etoile noire perd lors de cette dernière journée et malgré les 5 victoires sur 6 matchs, ils sont rétrograder sportivement en D1.
Ensuite en play-offs, les Dragons de Rouen mènent la série 3:0 !!!
Une première victoire 4:3 à Pôle sud mardi 23, suivi d’une autre 3:0 le lendemain ! Puis une victoire aux prolongations 4:3 à domicile contre les Bruleurs de loups de Grenoble !
Ce soir le match peut-être décisif en cas de victoire des Dragons. Match à suivre à 20h30 sur la chaine l’Equipe.
Ensuite une sale affaire pour le GAMYO d’Epinal… Ils sont en liquidations à cause d’un solde négatif… Et pas qu’un peu. Ils doivent trouver une solution pour rembourser les 400 000€ de déficit !
Radical9sl, je te lis aussi de temps en temps et j’aime beaucoup le hockey
J’ai suivi les 3 derniers matchs des Vipers à la patinoire Végapolis de Montpellier.
Je me suis régalé et on remonte enfin en D1. Je ne pourrai hélas pas assister à la finale contre Chambéry ce samedi 31 mars 8.(
J’essaierai de suivre un peu mieux la prochaine saison
Merci maliceman ! On pourra discuter hockey lors de l’apéro fofo alors
Bon sinon s’en est fini pour la saison de ligue Magnus !
Les Brûleurs de loups de Grenoble ont de nouveau chutés sur la glace des Dragons de Rouen en prolongations alors qu’ils menaient 4:2 dans le 3e tiers !!!
Une pénalité lors de la prolongation a mis fin aux espoirs grenoblois…
S’en est donc fini pour moi jusqu’Août avec la reprise de la ligue Magnus et la CHL !
Je vous tiendrais au courant quand même pour la NHL et pour les autres divisions française.
Le rallye continu par contre c’est mikemetal qui va être content ]