Avant le match, je n’étais pas très optimiste parce que je trouvais que la Finlande avait jusque là fait un très bon tournoi et que bon, en Suisse on est un peu abonné aux « défaites honorables » dès le début des matchs à élimination directe. Comme quoi! Prochaine étape, le Canada, ça va pas être simple mais hey, sait-on jamais!
Et sur la NHL, je croise les doigts pour Las Vegas, rien que pour le fait qu’ils soient à deux doigts d’écrire l’histoire (et accessoirement parce que mes équipes favorites ne sont plus en course de toute manière ).
Autant contre la Finlande ça me semblait jouable autant là c’est quand même l’ogre canadien en face ! Je doute que la Suisse puisse surprendre les canadiens mais bon comme tu le dis, sait-on jamais ? Il n’y a qu’à voir l’Allemagne qui a sorti les suédois lors des derniers JO .
Aller voici le résumé du week-end sur planète hockey !
On va commencer avec les championnats du monde qui ont vu une belle surprise !
¼ de finales : Suède 3:2 Lettonie, Finlande 2:3 Suisse, Etats-Unis 3:2 Rep. Tchèque, Russie 4:5 (OT) Canada
½ finales : Canada 2:3 Suisse, Suède 6:0 Etats-Unis
Pour le bonze, les américains s’imposent 4:1 contre les canadiens.
Finale avec un suspens de dingue !!! Les suédois s’imposent 3:2 aux tirs aux buts contre les helvètes qui auront montrés un très beau niveau durant ce tournoi ! Que dire notamment de l’immense Laurent Genoni dans la cage suisse ! C’est pour moi « l’homme » de ce mondial !
En NHL, Las Vegas Golden Knight s’impose dans la série contre Winnipeg Jets 4:1 !!! Ils sont donc vainqueurs de la conférence ouest ! C’est la deuxième fois qu’une franchise arrive en finale de la coupe Stanley pour sa première participation (la dernière étant Saint Louis en 1968). C’est pour dire l’exploit crée par cet équipe avec un français parmi eux (Pierre-Edouard Bellemare).
Ils seront opposés au vainqueur de la conférence est. La série entre Tampa Bay Lightning et Washington Capitals en est à 3:3 !!! Le prochain match aura lieu mercredi à 20h00 (USA) et 02h00 (France).
En WRC c’est Thierry Neuville (Hyundai) qui s’impose devant Elfyn Evans (M-Sport) à 40.0, 3e Teemu Suninen (M-Sport) à 47.3 confirme ces belles performances. 4e Esapekka Lappi est le premier des pilotes Toyota il termine à 54.7 de Neuville, 5e Dani Sordo (Hyundai) termine à 1:00.9 de son coéquipier. Sébastien Ogier 21e (M-Sport) perd gros sur ce rallye il est sorti dans la 5e spéciale. Il ne marque pas de points non plus dans la power stage remportée par Esapekka Lappi devant Thierry Neuville à 1.9, 3e Dani Sordo est à 2.1 de Lappi, 4e Teemu Suninen à 3.2 et la 5e place reviens à Elfyn Evans à 4.3
0 pointé pour Sébastien Ogier qui voit son principal rival Thierry Neuville auteur d’un week-end parfait s’envoler au classement général.
Thierry Neuville 119pts
Sébastien Ogier 100pts
Ott Tänak 72pts
Dani Sordo 60pts
Esapekka Lappi 55pts
En WRC2, c’est Pontus Tideman qui s’impose devant Lukasz Pieniazek à 2:06.5 et Stéphane Lefebvre à 2:23.5
Grenoble organise le championnat du Monde U18 D1.A (=2e division mondiale) du 14 au 20 avril 2019.
Pays: France (of course), Allemagne, Norvège, Danemark, Ukraine, Kazakhstan
Les bleuets ont participé au mondial Elite en Russie il y a quelques semaines et ont terminé dernier. Descente en D1.A, l’écart était trop grand. Le championnat de France U18 est trop faible et manque de matchs pour rivaliser avec des pays dont les championnats jeunes sont nettement plus denses.
Washington Capitals en finale !!! Bon, je fais partis des fans des Caps mais bon ça fait plaisir de voir cette équipe en finale depuis le temps qu’elle galère en play-off !!! Ils sont venus à bout des Tampa Bay Lightning au match 7 avec une victoire net et sans bavure 4:0 :o ! Petite anecdote surprenante sur cette série, Washington et Tampa ne se sont imposés qu’une seule fois chez eux.
Voici le programme de la finale pour la coupe Stanley,
Match 1, Washington Capitals vs Las Vegas Golden Knights lundi 28/05 17h00 (USA) 02h00 (France)
Match 2, Washington Capitals vs Las Vegas Golden Knights mercredi 30/05 17h00 (USA) 02h00 (France)
Match 3, Las Vegas Golden Knights vs Washington Capitals samedi 02/06 20h00 (USA) 02h00 (France)
Match 4, Las Vegas Golden Knights vs Washington Capitals lundi 04/06 20h00 (USA) 02h00 (France)
En effet tu fais bien de le préciser Scrameustache, les mondiaux U18 D1A auront lieu à la patinoire Pôle sud de Grenoble.
Petite info et pas des moindres, la f1 pour GP de MONACO sera retransmis sur TF1, moi qui ne voulais pas pendre canal rien que pour le F1; en espérant qu’ils réitèrent pour le GP DE FRANCE
Un conseil mikemetal, télécharge Zedtv, c’est légal et ça te permet d’avoir les chaines suisses RTS1 et RTS2 qui passent la motoGP, la F1 et accessoirement le hockey suisse
Au terme d’un match de dingue, Las Vegas Golden Knight s’impose 6:4 Contre Washington Capitals !!!
Prochain match ce soir 20h00 (USA) et 02h00 (France) !
Aller c’est la dernière ligne droite pour les play-offs de la NHL !!!
Lors du match 3, les Caps (Washington) se sont imposés sur leur glace 3:1.
Le match 4 fut une démonstration de hockey de la part des Caps de nouveau ! Une belle victoire 6:2 qui leur permet de se retrouver à 60min de soulever la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire !!! Ça serait aussi une grande première pour un joueur emblématique Alex Ovechkin ! (Bon je suis fan de ce joueur donc pas très objectif je l’avoue O:) )
Prochain match chez les Golden Knights de Vegas, jeudi 07/06 à 20h00 (USA) 02h00 (France). Tous les matchs peuvent être décisifs dorénavant !!! Il va falloir se lever tôt si vous voulez suivre ce match qui s’annonce exceptionnel !!!
Et voilà s’en est fini de la saison de hockey sur glace ! 8.( 8.( 8.(
En effet, les Capitals de Washington ont arraché la Stanley Cup sur la glace des Golden Knights de Las Vegas !!!
Une victoire 3:2 au terme d’un match de dingue !!!
Alex Ovechkin tiens enfin ce trophée qui lui a trop longtemps échappé.
On peut voir la joie qu’il a de soulever ce trophée ici
[url=https://www.casimages.com/i/180608102653638323.jpg.html]
Rendez-vous fin août pour la CHL (Champions Hockey Ligue) et courant septembre pour la ligue Magnus !
Entre temps, il y reste le rallye avec ce weekend, le Rallye de Sardaigne (WRC).
Bon la saison de hockey est en stand-by le temps que la mauvaise saison passe… ] Mais bon ce topic va continuer avec le Rallye de Sardaigne qui a eu lieu ce weekend !
On va commencer avec le WRC2 et Jan Kopecky (Skoda) qui s’impose devant Ole Christian Veiby (Skoda) à 3:02.6, 3e Nicolas Ciamin (Hyundai) complète le podium à 3:18.7
Au général, Pontus Tidemand (Skoda) est toujours en tête avec 93pts, 2e Jan Kopecky compte 75pts suivent ensuite Ole Christian Veiby 45pts, Gus Greensmith et Lukasz Pieniazek respectivement 4e et 5e à 40pts.
En WRC, c’est Thierry Neuville (Hyundai) qui s’impose devant Sébastien Ogier (Ford) à 0.7 seulement !!! 3e Esapekka Lappi (Toyota) termine à 1:56.3 suivent Haydon Paddon (Hyundai) 4e à 2:55.2 et Mats Ostberg (Citroën) 5e à 3:10.9
Dans la powerstage, Thierry Neuville s’impose et prends au passage la première place à Sabastien Ogier qui termine 2e à 1.4 !!! 3e Ott Tänak (Toyota) est à) 1.5, 4e Andreas Mikkelsen (Hyundai) à 2.4 et enfin 5e Elfyn Evans (Ford) à 4.3
Aller un petit com de glace dans cet été infernal avec cette chaleur ! ]
Je vais vous donner les dates de reprises des différents championnats à commencer avec
La CHL (Champions hockey league) qui attaque le 30 Août avec les Dragons de Rouen comme seul représentant français !
La NHL reprendra le 3 octobre.
La Synerglace Ligue Magnus (France) reprendra le 14 septembre
La LNA (Suisse) reprendra le 21 septembre
La KHL (Russie) reprendra le 01 septembre
La SM-Liiga (Finlande) reprendra le 14 septembre
La SHL (Suède) reprendra le 15 septembre
L’Extraliga (Rep.tchèque) reprendra le 14 septembre
La DEL (Allemagne) reprendra le 14 septembre
Je n’ai pas encore les infos sur la D1 et la D2 française.
Voilou aller vivement que l’été passe histoire que la glace face son apparition ]
Hier première journée de la CHL (Ligue des champions de hockey sur glace).
Voici le lien du site : https://www.championshockeyleague.com/
A noter ce soir à 18h00 l’entrée en lice du seul représentant français à savoir les Dragons de Rouen qui se déplacent en Finlande pour affronter Kärpät Oulu :o (Champion de Finlande 2018 avec pas moins de 8 titres à son actif !) La partie s’annonce difficile pour les Dragons mais bon… A voir !
Hello, hello !
Ça y est ! La planète hockey s’est éveillée ! ]
Je vais commencer par la CHL (Champions hockey league) où les Dragons de Rouen ont décroché leur première victoire contre Montainfield HK ! Une victoire 2:0 acquise grâce à Michel Miklik et Nicolas Ritz.
En match avancé de la 13e journée, Les Bruleurs de loups de Grenoble se sont imposés à l’extérieur 5:4 aux prolongations contre les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc. (1:0 0:1 3:3) OT 0:1
La première journée de ligue Magnus aura lieu les 14 et 15 Septembre. Voici le programme :
Vendredi 14/09
Etoile Noire de Strasbourg / Gotiques d’Amiens 20h00 à L’Iceberg
Dragons de Rouen / Rapaces de Gap 20h00 à L’Île Lacroix
Scorpions de Mulhouse / Hormandi Anglet 20h00 à L’Illberg
Lions de Lyon / Boxers de Bordeaux 20h00 à Charlemagne
Ducs d’Angers / Bruleurs de loups de Grenoble 20h00 au Haras
Samedi 15/09
Pionniers de Chamonix Mont-Blanc / Aigles de Nice 20h00 à Richard Bozon
Voilou voilou. Si vous avez des questions n’hésitez pas