Ici ça glace ! (Hockey, Rallye et Moto GP)

Un truc sombre et lugubre dans le ciel, un symbole qui ne te donne pas vraiment envie de faire la foire à déconner toute la nuit. « Étoile noire, pas d’espoir »

Voici les résultats de la 9e journée de la Ligue Magnus,

Les Gothiques d’Amiens ont vraiment du mal et s’incline une nouvelle fois… Les Ducs d’Angers n’ont pas eu de pitié et s’imposent 2:1
Première défaite de la saison pour les Bruleurs de loups de Grenoble ! Leurs bourreaux sont les Boxers de Bordeaux sur le score de 2:1
9e victoire de rang pour les Dragons de Rouen avec au passage un blanchissage pour Matjia Pintaric !!! Victoire 3:0 contre les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc
L’Etoile noire de Strasbourg est venue à bout de l’Hormadi Anglet aux prolongations 3:2 (OT)
Idem pour les Scorpions de Mulhouse qui sortent un gros match contre les Rapaces de Gap avec une avalanche de buts à la clé ! 6:5 (OT)

1. Bruleurs de loups de Grenoble 25pts (+1) 7-2-0-1
  2. Dragons de Rouen 24pts 6-3-0-0
  3. Ducs d’Angers 15pts 5-0-0-4
  4. Lions de Lyon 14pts 4-1-0-4
  5. Rapaces de Gap 14pts 4-0-2-3
  6. Boxers de Bordeaux 13pts (+1) 7-0-1-2
  7. Aigles de Nice 12pts 4-0-0-5
  8. Hormadi Anglet 11pts 3-0-2-4
  9. Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc 10pts (+1) 3-0-1-6
  10. Gothiques d’Amiens 8pts 1-2-1-5
  11. Scorpions de Mulhouse 7pts (+1) 1-1-2-6
  12. Etoile noire de Strasbourg 6pts 1-1-1-6

La prochaine journée aura lieu aujourd’hui et voici le programme :
Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc / Etoile noire de Strasbourg 20h00 à Richard Bozon
Ducs d’Angers / Aigles de Nice 20h30 au Haras
Hormadi Anglet / Gothiques d’Amiens 20h30 à La Barre
Lions de Lyon / Scorpions de Mulhouse 20h30 à Charlemagne

Aller on commence avec un évènement sans précédent dans la sphère du hockey français !!! Les Dragons de Rouen se sont imposés en CHL (Ligue des Champions) et ce qualifient pour la première fois de l’histoire en 8e de finale !!! C’est la première fois qu’un club français passe la phase de poule ! C’est aussi la première fois qu’un club français s’impose hors de sa glace en Europe ! Les huitièmes de finale auront lieu les 6 et 20/21 novembre 2018 je n’ai pas encore la date du tirage au sort. La seul chose que l’on sait, c’est que Rouen ayant terminé deuxième de sa poule ils seront dans le chapeau B. Les clubs ayants terminés premier étant dans le chapeau A.

Voici les résultats d’hier pour la Ligue Magnus

Les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc s’imposent et blanchissent au passage leur gardien Richard Sabol ! Une victoire acquise dans le 3e tiers 4:0 contre l’Etoile noire de Strasbourg qui reste en fond de classement…
Les Ducs d’Angers s’imposent contre les Aigles de Nice sur le plus petit des scores 1:0 et blanchissent eux aussi leur gardien Florian Hardy.
L’Hormadi Anglet n’a pas su mettre la barre assez haute et s’incline contre les Gothiques d’Amiens 1:2
Les Lions de Lyon font le plein de leur côté en s’imposant sur leur glace 4:1 aux dépens des Scorpions de Mulhouse

1. Bruleurs de loups de Grenoble 25pts 7-2-0-1
  2. Dragons de Rouen 24pts (-1) 6-3-0-0
  3. Ducs d’Angers 18pts 6-0-0-4
  4. Lions de Lyon 17pts 5-1-0-4
  5. Rapaces de Gap 14pts (-1) 4-0-2-3
  6. Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc 13pts (+1) 4-0-1-6
  7. Boxers de Bordeaux 13pts 7-0-1-2
  8. Aigles de Nice 12pts 4-0-0-6
  9. Gothiques d’Amiens 11pts 2-2-1-5
  10. Hormadi Anglet 11pts 3-0-2-5
  11. Scorpions de Mulhouse 7pts (+1) 1-1-2-7
  12. Etoile noire de Strasbourg 6pts 1-1-1-7

Prochaine journée vendredi 19/10
Gothiques d’Amiens / Chamonix-Mont-Blanc 20h00 au Coliseum
Bruleurs de loups de Grenoble / Lions de Lyon 20h00 à Pôle Sud
Scorpions de Mulhouse / Ducs d’Angers 20h00 à l’Illberg
Aigles de Nice / Hormadi Anglet 20h00 à Jean Bouin
Etoile noire de Strasbourg / Dragons de Rouen 20h00 à L’Iceberg
Boxers de Bordeaux / Rapaces de Gap 20h15 à Mériadek

Merci pour le Hockey report et allez Les Dragons!

Voici le tirage au sort des 8e de finale de la CHL (Ligue des champions)

EV Zug (SUI) vs Red Bull Munich (GER)
Malmö Redhawks (SWE) vs SC Bern (SUI)
Kärpät Oulu (FIN) vs ZSC Lions Zurich (SUI)
Red Bull Salzburg (AUT) vs Rouen Dragons (FRA)
Tappara Tampere (FIN) vs Kometa Brno (CZE)
Frölunda Indians (SWE) vs HC Lugano (SUI)
Skellefteå AIK (SWE) vs Storhamar Hamar (NOR)
HC Pilsen (CZE) vs HC Bolzano (ITA)

Maintenant, quand on vous posera la question qui est à la droite de dieu; vous pourrez répondre Daniel Elena…!!! :smiley: :smiley: {)

Hey ! Salut les amis ! Je suis de retour ! (Pour vous jouer un mauvais tour)… Heu… Ou pas en fait simplement pour vous parler de hockey !

Voici donc le programme de la 28 journée de la Ligue Magnus

les Gothiques d’Amiens reçoivent les Dragons de Rouen. 16h00 au Coliseum
les Lions de Lyon reçoivent les Brûleurs de loups de Grenoble. 17h00 à Charlemagne
les Boxers de Bordeaux reçoivent les Aigles de Nice. 18h15 à Mériadek
les Rapaces de Gap reçoivent les Scorpions de Mulhouse. 18h30 à l’Alp Arena
l’Etoile noire de Strasbourg reçoit l’Hormadi Anglet. 19h00 à l’Iceberg
les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc reçoivent les Ducs d’Angers. 20h30 à Richard Bozon

Le classement actuel est le suivant:

1. Dragons de Rouen 75pts
  2. Bruleurs de loups de Grenoble 64pts -1
  3. Gothiques d’Amiens 79pts +1
  4. Ducs d’Angers 44pts -1
  5. Rapaces de Gap 38pts -1
  6. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 37pts +1
  7. Aigles de Nice 35pts
  8. Boxers de Bordeaux 32pts -1
  9. Lions de Lyon 30pts -1
  10. Etoile noire de Strasbourg 23pts
  11. Hormadi Anglet 22pts -1
  12. Scorpions de Mulhouse 22pts

Euh Amiens plus de points que Rouen dans ton classement et ils sont 3èmes? tu es sûr que c’est pas 49 points plutôt? :wink:

Bon vivement le monté carlo Radical, on va avoir un combat du patron du wrc actuel, face au dieu du wrc; et ceux pas dans la même écurie, donc pas d’histoire de pleurnicherie haha!

Aller je vais essayer de reprendre un rythme pour mieux vous faire suivre les infos hockey.
Voici par exemple le programme de la journée
Les Bruleurs de loups de Grenoble reçoivent les Rapaces de gap (match en retard de la 20e journée). 20h00 à Pôle Sud et j’y serai !
Pour le compte de la 39e journée, les Dragons de Rouen reçoivent les Gothiques d’Amiens pour le 20h00 à l’Île Lacroix
Match en retard de la 12e journée entre les Ducs d’Angers et les Boxers de Bordeaux 20h30 au Haras.

Le classement est le suivant :

1. Dragons de Rouen 91 pts (34)
  2. Bruleurs de loups de Grenoble 78pts (32)
  3. Gothiques d’Amiens 66pts (35)
  4. Ducs d’Angers 55pts (33)
  5. Rapaces de Gap 50pts (32)
  6. Boxers de Bordeaux 44pts (33)
  7. Aigles de Nice 43pts (35)
  8. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 42pts (34)
  9. Lions de Lyon 39pts (33)
  10. Hormadi Anglet 32pts (33)
  11. Etoile noire de Strasbourg 28pts (34)
  12. Scorpions de Mulhouse 26pts (34)

Les nombres entre parenthèse sont le nombre de matchs joués.
Voilou.

A noter ce week-end le trophée Andros à Serre Chevallier (j’y serai également).

Ce soir, je serais à Grenoble voire les loups digérer du rapace.

Arf le derby à Rouen/amiens, je le rate encore. :expressionless:

Désolé djetallica mais ça ne s’est pas passé comme tu le voulais. :stuck_out_tongue:

Bon sinon je vais vous donner le classement actuel et vous donner quelques infos.
Tout d’abord, Seb Ogier notre champsaurin remporte le rallye Monte Carlo avec 2.2sec d’avance sur Thierry Neuville !!! L’écart le plus faible de l’histoire pour un rallye de Monte Carlo !!! 3e Ott Tanak à 2:15.2, 4e Sebastien Loeb auteur d’un très beau rallye sans faute et 5e Jari Matti Latvalla.
A noter le doublé français en WRC2 avec Yoann Bonato qui remporte cette manche sur la C3 R5 devant Adrien Fourmaux sur Fiesta R5.
Lors de la powerstage, Kris Meek sauve son rallye devant Seb Ogier, Thierry Neuville 3e, 4e Ott Tanak et 5e Temmu Suninen.

Au niveau des constructeurs,
Hyundai 30pts
Citroën 25pts
Toyota 25pts
M-Sport 14pts

Pour les pilotes,
Seb Ogier 29pts (25+4)
Thierry Neuville 21pts (18+3)
Ott Tanak 17pts (15+2)
Kris Meek 13pts (8+5)
Seb Loeb 12pts (12)

En hockey maintenant je vais vous donner le classement et la prochaine journée.

1. Dragons de Rouen 103pts (38)
  2. Bruleurs de loups de Grenoble 90pts (37)
  3. Gothiques d’Amiens 67pts (39)
  4. Ducs d’Angers 61pts (37)
  5. Rapaces de Gap 58pts (37)
  6. Boxers de Bordeaux 50pts (37)
  7. Aigles de Nice 49pts (39)
  8. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 43pts (37)
  9. Lions de Lyon 40pts (36)
  10. Hormadi Anglet 38pts (36)
  11. Scorpions de Mulhouse 36pts (38)
  12. Etoile noire de Strasbourg 28pts (37)

Au programme du mardi 29.01

Etoile noire de Strasbourg / Ducs d’Angers 20h00 à l’Iceberg
Boxers de Bordeaux / Bruleurs de loups de Grenoble 20h15 à Mériadek
Pionniers de Chamonix Mont-Blanc / Dragons de Rouen 20h30 à Richard Bozon
Rapaces de Gap / Hormadi Anglet 20h30 à l’Alp Arena
Lions de Lyon / Scorpions de Mulhouse 20h30 à Charlemagne

Très bon crû ce monté carlo, dantesque cette bataille entre ogier et neuville qui s’est joué jusque dans la dernière spéciale, un ott tanak qui revient très fort le samedi et le dimanche après la crevaison qui lui aura fait perdre 2 min le vendredi.
Et que dire de Loeb et Elena qui ont fait connaissance avec leur nouvelle voiture quatre jours avant le départ du rallye (1 journée de roulage), alors qu’ils revenaient juste du Dakar ou il finissent troisième avec une auto privée datant de 2017

Bravo aux Rapaces qui ont battu les Brûleurs à domicile, bien qu’ils aient perdu chez eux 2 jours après! Les brûleurs se sont vengés!
Toujours est il que pour mon premier match de hockey en tant que spectateur, j’ai bien apprécié cette excellente ambiance et le public est bien plus agréable que les supporters de football.
Je suis allé faire un tour dans le coin des rapaces et je ne t’ai pas trouvé. Tu y étais Rapace?

Ah oui j’y étais !
J’avais un chapeau bleu à paillette, une écharpe Eagle Fort et un mégaphone. Dommage que l’on ne se soit pas croisé !

A noter que le prochain rallye aura lieu en Suède et Norvège du 14 au 17 février.

Et cela n’a pas fait fondre la glace ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Dommage, j’ai fait le tour à la deuxième entracte…

Aller je vais essayer de mieux tenir à jour ce topic !

Pour commencer la deuxième manche du WRC (Championnat du monde des rallyes) avait lieu ce week-end en Suède.
C’est l’estonien Ott Tänak qui s’impose devant Esapekka Lappi 3e Thierry Neuville complète le podium. Les 4e et 5e places reviennent à Andreas Mikkelsen et Elfyn Evans.
Côté français Sébastien Loeb termine 7e et Sébastien Ogier 29e après être parti en rallye 2.
Pour la power stage, Ott Tänak signe le scratch et termine en beauté un week-end parfait pour l’estonien. 2e Thierry Neuville reste au contact, 3e Elfyn Evans, 4e Sébastien Ogier qui sauve son week-end et enfin Esapekka Lappi 5e.

Classement des pilotes

1. Ott Tänak 47pts
  2. Thierry Neuville 40pts
  3. Sébastien Ogier 31pts
  4. Kris Meeke 21pts
  5. Esapekka Lappi 19pts
  6. Sébastien Loeb 18pts
  7. Elfyn Evans 13pts
  8. Andreas Mikkelsen 12pts
  9. Jari-Matti Latvala 10ps
  10. Gus Greensmith 6pts

Au niveau constructeurs