Ici : ça parle arts martiaux !

@Fingal : Si tu veux t’essayer au sabre laser tu peux chercher un club [url=https://sportsaberleague.com/ou-pratiquer/]ICI

plusieurs années de kung fu à mon actif.
Anedocte, je pète la main de mon partenaire lors d’un passage de grade. Le gars va également au hellfest. Il se retrouve avec un plâtre lui libérant que 3 doigts et qui forme un :horns:

J’en déduis que toutes les zones blanches sont des camps d’entrainement sith :slight_smile:

c’est cool ! merci !

Le dernier Match de McGregor vs Cerrone heu expéditif

https://youtu.be/mRhCZpkl1ms

Oups, Teddy Riner : le début de la fin ou simple avertissement ? :expressionless:

Il se préserve pour les J.O enfin j’ espère…
Parce là il s 'est fait avoir comme un bleu. Sans mauvais jeu de mots

Hier, on voyait les japonnais qui allaient bientôt mettre sa photo dans un musée dédié, à côté d’autres grands, aujourd’hui rien aux infos !
Après perdre un combat, n’est pas perdre la guerre. Il va plus se laisser déstabiliser. Comme tout le monde, il va tenir compte de son échec pour mieux rebondir :smiley:

Riner a beau s’entrainer fort, le rythme d’une competition , c’est quand meme autre chose. Surtout que les autres plus de 100kg francais sont tres loin du niveau international. J’espere qu’il va enchainer les tournois jusqu’au jo pour reprendre le rythme. Et j’y crois, car c’est un immense champion!

Il s’est bêtement pris un waza sur une contre attaque en golden score.
Des wazas, il en a pris régulièrement et a été mené, mais dans le temps règlementaire. Et en général il en mettait 2 à son adversaire ensuite, voire carrément un ippon, donc il gagnait au final. Ou aux shidos…
Donc bon, c’est pour lui la reprise des compètes, avec l’âge et ses problèmes articulaires, c’est moins fringant qu’il y a 5 ans, rien d’étonnant.
Faut bien imaginer que les JO, ça n’est pas gagné (l’or encore moins), et dans ces conditions ce seront sûrement ses plus durs.

J’avais fait un peu d’aïkido vers les 26 ans…2 ou 3 ans en pointillés et j’aimais beaucoup le boken et le jo…et en 2014, comme je voulais headbanguer sans problème et que j’avais vu une démo du club dans la ville avec plusieurs nanas…Suis allée tester et je suis restée.

Donc aikido mais axé , self défense, aiki ryu…et on fait bien sûr toutes les semaines des armes.
Je me suis retrouvée seule nana pendant presque 2 ans, et certains entraînements encore pareil…et je suis bien sûr la plus vieille …
Je morfle souvent, mais m’accroche car pour l’instant douleurs, coups etc…sont compensés par estime de soi, entretien physique etc…

Mon Maître a 40 ans de pratique d’arts martiaux…il a fait de la boxe anglaise, je crois et plein d’autres…, Karaté etc…il nous montre "dans la réalité on ferait…ça " mais là on fait ça…
Il est souple et dur. Que du muscles.mais, tout cassé de partout …et fais aussi du parachutisme et descend bien les bières etc…

On a repris hier…pas pratiqué depuis mars! Même si j’ai fait des armes seule et de la gym, abdos etc…jusqu’au déconfinement, puis plus rien!
Et on devait faire armes et reprise en douceur…et je me suis fait mal…une jambe mal placée, a entraîné un balayage et hop chute de la hauteur sur le dos sans amortissage de ma part…par réflexe! Je me suis faite peur et pas qu’à moi !
J’ai des muscles du dos crispés…donc gel et on verra plus tard…

Par contre pas de gestes barrière, ni masques sur le tatamis …
J’ai fait gaffe , pas de vacances comme d’habitude, pas de fête avec d’autres…Alors, je ne sais si je vais continuer comme hier…comme notre club s’est éclaté en 2…je vais voir aussi les conditions de reprise à l’autre .
Si c’est comme les entraînements habituels et qu’un a le covid, on sera mal!

Encore une conséquence de cette merde.
Le choix de risquer de l’attraper (et de le passer mon mari, et à une de mes filles fragile ) ou de rouiller avec de l’arthrose, plus de souffle et la tête qui ne se vide pas :o

Ouille emers :frowning:
la reprise ne s’est pas faite en douceur pour toi, j’espère que ça passera vite le mal de dos (gel ou osthéo si besoin…)
Pour ma part la reprise de l’aïkido c’est lundi prochain et les conditions sanitaires me paraissent étranges: masque et gel en arrivant, mais plus rien sur le tatami où l’on sera pourtant le plus au contact les uns des autres 8)
à moins de ne faire que des armes je ne vois pas trop comment respecter le bon sens des règles sanitaires :confused:

Mieux…ouf…
Mais, comme tu dis conditions étranges, voir dangereuses…car quand on frappe le coup peut être accompagné d’un kiaï …ou en tout cas d’un souffle et hier, j’en ai reçu lors d’échauffement avec des atemis…Plus les saisies et on est collé etc…
Je peux pas dans ses conditions refaire comme ça…même avec un masque pour moi…(si autres en ont pas ?) ou je fais qu’un entraînement individuel dans un coin du tatami…Tu me diras ce que votre club applique :wink:

hello Emers, compliquée cette reprise. J’ai trouvé ça sur le net [url=https://fr.calameo.com/read/0027940754fd554b1e48f]https://fr.calameo.com/read/0027940754fd554b1e48f
Après je pense que chaque club fait un peu comme il veut et ca change encore si c’est un dojo privé ou un dojo municipal où la ville va t’imposer son règlement…
De mon côté, en kung fu, on reprend mais sans contact, pas de travail à 2 etc. On va réviser nos taos et nos armes et faire du renforcement musculaire. Désinfection de tout ce qu’on utilise et on ne se prête pas de matériel. J’imagine qu’en aikido ca doit être compliqué, comme pour le judo ou autres car le travail avec un partenaire est obligatoire.
Un peu peur de la reprise et de me blesser également, je sens le claquage ou connerie du genre… mais au moins ca reprend et besoin de ca pour se défouler !
Bon courage et accroche toi !

T’as raison d’avoir peur…Perso j’aurais dû amortir en sorte de chute plaquée…mais, pas ce réflexe après 6 mois d’arrêt tomber ainsi, j’ai du mal…
Oui, se vider la tête dans un entraînement ça fait du bien, ça défoule…
Je parle moins, ou pas O:) faut que le corps prenne le dessus, et agisse sans réfléchir ou presque…De toutes manières, c’est intense et le souffle doit aussi suivre (bof, avec les kilos en trop en plus en ce moment !)
Mais, aux armes quand on frappe en soufflant en même temps, c’est plus puissant et ça va ensemble…parce que les vrais kiais ne viennent pas des cordes vocales, mais bien du ventre, du fond de soi…j’ai bien du chemin à faire… O:)
Les taos ,c’est comme des katas?
Et vos armes ,c’est quoi ?
Avec le jo, on fait aussi de l’aiki jo, donc on prend qu’un jo pour 2, puisque on devient le ukke chacun notre tour, .
Sur mes 2 clubs, ce sont 2 municipaux et celui de mardi on avait pas de vestiaires ouverts…! Donc, pas de douches après …on puait! Et la tenue adaptée on va dire!
Pour l’autre ,j’en saurais plus lundi!
C’est quoi votre tenue?

Je confirme que le tao et le kata désigne la même chose même si les postures et les enchaînements sont différents.
Quant à la tenue pour te mettre l’image en tête, c’est la même que Bruce Lee dans certains de ses films, mais avec une ceinture en satin (blanche pour les débutants, noir pour les maîtres et les confirmés ++).
Quasiment identique au Ninji tsu que j’ai pratiqué pendant deux ans, hormis le fait que le Ninji tsu est plus vicieux dans les attaques et se base sur des coups portés sur des points vitaux de l’adversaire.

Dis donc Mike je ne savais pas que tu faisais partie de la grande famille des arts martiaux. Il faudra que tu me parles du ninji tsu à l’apéro fofo :wink:
Pour la tenue tout dépend les clubs et le style. De notre côté c’est pantalon ample et tee-shirt du club. Le satin et les couleurs de l’arc en ciel c’est plus pour le wushu :unicorn: . Les ceintures sont dans la même matière que karaté ou judo. En effet tao c’est comme katas, ce sont des enchainements, mains nues ou armes. on a une pléthore d’armes. courtes, longues, articulées etc. Ca va du sabre, petit et long bâton, lance, éventails, kama etc… Quand on progresse on double les armes. Double nunchaku, double baton, double sabre etc. En général on voit une arme par ceinture plus d’autres en stage.
J’ai reçu hier les 70 pages du ministères pour la pratique du sport en mode covid… En effet, pas de douches, éviter les vestiaires, donc arriver en tenue et repartir tout puant :slight_smile: etc…

Merci des informations… Contrairement à ce que dit Pete, on ne parle pas que de cul…
Faudrait pas parler des sports, des livres des films, ni proposer des enigmes qui tournent autour de la musique soit dit en passant?

on pourrait :wink: [url=https://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/1306-vierges-des-mers-chaudes-les]https://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/1306-vierges-des-mers-chaudes-les

Des nouvelles de la reprise et des conditions ?