Ici : ça parle Cyclisme

Cela ne changera rien. Sur une étape de plaine, oreillette ou pas, les équipes de sprinters vont rouler pour rattraper l’échapper coûte que coûte.

C’est un point de vue que je respecte, mais sans oreillette on aurait des étapes beaucoup plus disputé plaine ou montagne :wink:

On aurait toujours la sky pour verrouiller la course. (Tant que Froome n’est pas suspendu bien sur. :D)

Alors la entièrement d’accord avec toi :smiley:

Donc le vrai problème est là : des équipes surpuissantes qui verrouillent tout pour que le leader attaque à 23m de de la ligne. :smiley:

]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: :lol: :lol:

Ok, alors seulement reliée au Directeur de course pour ces infos-là, et pas toutes les consignes du directeur sportif / pour chaque coureur / tous les 5 mètres.
On se fait chier dans certaines étapes où t’as l’impression que personne ne tente rien parce qu’au moindre démarrage, tout le peloton est instantanément au courant et embraye : voir la première semaine du Tour avec ses étapes pour sprinteurs… Il n’y a que dans la difficulté des ascensions que ça bouge un peu. Les coureurs sont devenus des machines à pédaler répondant exclusivement aux ordres du directeur sportif… :frowning:

+1000 :smiley:

Encore une fois, sans oreillettes, ça revient au même tant que y’a des équipes trop fortes qui paient les meilleurs coureurs en équipier. (Comme la Sky avec Poels et Michał Kwiatkowski.)

Depuis le début de saison il y a un coureur de moins par équipe sur chaque course, je pense que ça a une grosse incidence sur le final des classiques. Nibali gagne Milan San Remo en solitaire, pas sur que ce soit possible s’il y a un Fdj ou un Quick Step en plus dans le peloton. à voir ce que ça donne sur les grands tour, mais je pense que ça aura moins d’incidence.

C’est sur que les classiques sont plaisantes à voir cette année.

Demain, c’est le Tour des Flandres. J’espère que Van Aert va faire un bon résultat. :slight_smile:

J’ai peur qu’il lui manque les 20 dernières bornes, je vois bien un Quick Step gagner, Terpstra en particulier, même si je peux pas le supporter :lol: ou une (petite) surprise comme Tiesj Benoot.
C’est la seule grande classique où il y a peu de chance de voir un français sur le podium :frowning:
[url=http://www.rondevanvlaanderen.be/sites/default/files/pdf/participants_elite_men_final_2.pdf]La liste de participants

Merci pour la liste des participants Kaz85, il y a aussi Philippe Gilbert et Peter Sagan qui peuvent l’emporter, mais de toute façon ça sera une course passionnante comme d’habitude :wink:

Démare a une chance quand même !

Pour l’instant il a jamais fait un top 20 sur cette course, par contre je le sens bien pour Paris Roubaix. La petite chance coté français ça peut être Senechal dans une course d’équipe de la Quick Step qui tourne bien :cool: Sinon Gallopin a vraiment un gros potentiel sur ce type de course mais il est inexistant depuis un mois :frowning:

Et Van Avermaet :wink: C’est vraiment les trois grand favoris.

[url=https://www.youtube.com/watch?v=eZ6-ybCTJ4M]La dernière victoire française , seulement le 3eme vainqueur français.

Cette victoire magnifique de Durand !!! Un vrai gazier comme je les aime !

Laporte peut aussi faire une belle course. Malheureusement, Sénéchal ne sera que l’équipier de service pour la Quick-Step. :expressionless:

Jolie course pour le « Tour des Flandres » aujourd’hui avec les Néerlandais à l’honneur aussi
bien chez les femmes que chez les hommes…Une belle course de Terpstra qui est parti au
bon moment et s’impose donc au final…avec une équipe Quick Step qui m’impressionne
dans la tactique de course cette année… :o

Course moins belle que l’an dernier quand même. Et puis j’aime pas Terpstra même s’il m’aura fait gagner 18 euros au PMU. :lol:
Mais je dois bien avouer que c’est un super coureur. Superbe course du jeune danois Mads Pedersen 2eme à seulement 22 ans, Phillipe Gilbert complète le podium. Demare termine premier français à la 15ème place mais semble avoir progressé depuis l’année dernière, de bon augure avant Paris Roubaix.

Demain départ du tour du Pays Basque: [url=http://vueltapaisvasco.diariovasco.com/ciclistas/]startlist

Van Der Breggen n’est pas humaine en même temps. :smiley:

Belle course encore. Mais la victoire de Terpstra me fait ni chaud ni froid. Par contre, Pedersen est un beau coureur.