Puisqu’il y à des topic sur le foot, le rugby et le hockey, j’en lance un sur le cyclisme en général pro ou amateur peu importe, compétition ou loisir Route ou VTT, partager vos sorties ou vos courses etc…
Je suis un passionné de vélo qui est d’ailleurs mon sport, j’en possède deux un alu (Focus) et un carbone (Look), même si cela fait 5 mois que je n’ai pas mi le cul sur une selle, depuis ma chute au mois de Juin l’année dernière à l’entrainement la motivation est moindre… la saison dernière j’ai du faire une dizaine de courses en D3 (départemental) le résultat est plus que médiocre deux courses de terminées une dans le paquet (peloton) et une quelques centaine de mètres derrière le paquet et toutes les autres abandon 8.( oui c’est très dur il faut beaucoup d’entrainement même en petit niveau les moyennes sont élevées 38-40 km/h.
Pour ceux et celle qui veulent partager leurs expériences dans ce milieu j’en serais ravi.
En tout cas cette après midi il y à une course cycliste (professionnelle) par chez moi et bien sur j’y vais en tant que spectateur :lol:
@frjeju44, même si aujourd’hui, je ne peu plus trop en faire. J’ai toujours mes deux vélos aussi. un giant cadre alu slooping et fourche carbone en campa veloce et chorus et un autre alu avec fourche full carbone look d’un fabriquant sur mesure de sud est de la france.
j’avais commencé à l’âge de 12 ans par faire des rallyes en cyclotourisme histoire d’acquérir de l’endurance jusqu’à l’âge de 14 ans, ensuite je me suis mis à la compète 1/2 saisons en cadet 2 au club de Le Thor (84), 2 saisons au club de Montfavet (84) le parrains n’était autre que Thierry Bourgignon et 3 saisons au club de Cavaillon (84).
j’ai du arrêter la compétition suite une grosse chute à plus de 60km/h, j’ai eu le bassin déplacé et du coup je n’étais plus symétrique sur le vélo.
Ce qui ne m’a pas empêché d’en faire seul ou avec mon frangin à qui je lui avais transmis le virus.
Aujourd’hui un autre soucis et venu se greffer au premier et du coup je ne peu plus en faire.
Mais cela ne m’empêche pas de suivre les courses pro.
Voilà pour moi
pareil que Mikemetal, je ne peut plus en faire en compétition , qu en j était plus jeune j en ai fait 4 ou 5 ans je ne c est plus , j était un grimpeur comme on dirai, aucune cote me résister , je me permettais de tirer des braquets énormes lors des cotes ce qui veut dire qu après une course de 60 ou 80 bornes de courses je tirai du 42 /13 ou 14 en sprint dans les montées quand les arrivées était en haut , j en ai gagner plusieurs comme ça mais après quelques temps des douleurs me sont apparus au niveau du genoux droit , je suis alors passer a un 40 dent a l avant et 16/21 a l arrière, après les études sont arriver internat oblige moins d entraiment donc moins de courses je continuer a rouler pour le plaisir et un beau jour j ai était obliger de me faire opéré d un kyste derrière la rotule droite avec décallement de celle ci donc j ai laisser tomber le vélo, 1 ou 2 ans après deuxième opérations du même genou et quelques années après opération du genou gauche donc cela ma bien calmer ( d après les médecin j ai des rotules petites par rapport a la masse musculaire de mes cuisses ) quand au cyclisme a la télé cela ne me branche plus quand on c est que la plupart des champions sont doper ce n est plus du sport , pour moi le champions et celui qui est dernier du tour de France(on pourrai en parler d un tour de France qui passe par l étranger "bizarre non " ) car il a réussi a le faire et que si il était doper il serai dans les premiers (cela n empêche rien je sais )
pour finir ce petit texte car j en aurai d autres a raconter le vélo pour moi reste un bon souvenir d ailleurs je compte m y remettre cet été mais en mode touriste a 100% si mes genoux le permette
et ben frjeju44 t’as de quoi faire, ce dimanche y’a Cholet pays de la loire, et cet été le tour de France par chez nous…
mais bon, moi ça m’intéresse pas plus que ça…
ca me fait quand même penser qu’il faudrait que je regonfle mon vtc pour refaire les bords de sevre…
Merci les amis de partager votre vécu sur le vélo, c’est un sport qui ne te feras aucun cadeau et dès que tu as un petit pépin physique ou mentale et bien tu ne suis plus du tout Tiri je n’irais pas sur la course Cholet Pays de la Loire et oui bien sur le Tour de france cet été je ne le louperais pas, mais ce que j’attends surtout ce sont les Championnats de France en 2019 qui auront lieu sur les routes de la Classic Loire-Atlantique
Résumé de la Classic Loire-Atlantique pris sur Vélo 101
La Classic Loire-Atlantique a d’ailleurs l’habitude de sourire aux tricolores avec quatre succès consécutifs. C’est dans cet esprit conquérant que dès les premier kilomètres de course Jérémy Cabot (Roubaix-Lille Métropole), Lilian Calmejane (Direct Energie) et Benoit Cosnefroy (Ag2r La Mondiale), accompagnés du letton Gatis Smukulis (Delko-Marseille Provence-KTM), s’échappent. Une bonne heure de bataille sera tout de même nécessaire au quatuor pour faire la différence avec le peloton et compter 3’50" d’avance.
Alors que la poursuite s’organise tranquillement à l’arrière, Calmejane et Cosnefroy sont ceux qui fournissent le plus d’efforts à l’avant. Plus costauds que le duo qui les accompagne, ils ne pourront toutefois pas empêché le retour du paquet à 35 km de la ligne. Mais à peine repris, le champion du monde espoirs ressort presque aussitôt. Il rejoint Rob Ruijgh (Tarteletto-Isorex), parti entre temps, avant de le lâcher puis de se faire rattraper par un autre Hollandais, Pieter Weening (Roompot-Nederlandse Loterij). En vain, puisque si l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour lâche le Français, il sera repris aux trois kilomètres. Maigre récompense pour Cosnefroy, il remporte le classement des points chauds… peut-être pas ce qu’il espérait.
Dès lors, on pense se diriger à toute vitesse vers un sprint massif. C’était sans compter sur la fougue d’un garçon de 28 ans, Rasmus Quaade (BHS-Almeborg Bornholm), spécialiste de la piste et du contre-la-montre. Sentant parfaitement l’ouverture, le Danois à la barbe bien fournie démarre brutalement à la flamme rouge. Il profite parfaitement de la fatigue des équipiers de sprinteurs, sûrement épuisés par la chasse aux échappés incessante depuis le départ. Daniel Hoelgaard (Groupama-FDJ), qui gagne le sprint du peloton, ne pourra que s’incliner devant son aîné, dont l’audace a été gagnante. Armindo Fonseca (Fortuneo-Samsic) termine 3ème, sur le talon des deux scandinaves. Quaade, en s’imposant avec la manière, nous rappelle aux bons souvenirs de l’époque où les sprinteurs étaient faillibles après la flamme rouge.
Topic que je vais suivre !
J’ai roulé trois ans en club (UC Manoque) dans le 04 en ufolep puis en FFC.
Je roule beaucoup moins maintenant, j’attends un peu d’avoir quelques euros pour me payer mon premier carbone (Je compte prendre le Giant TCR Advenced 2).
Voilou, je suis pas mal les courses pro (Parix-Roubaix, les classiques flandriennes et évidement le tour que je ne loupe jamais chaque été).
Raids:
La jean racine(78),Les Roch’s des Monts d’arrés(29),La Rochefortiche(49),la Gamelle Trophy(53).
24h00:
La Valiére(35) qui n’éxiste plus,Les Folies Malviennes(44).
Randos:
Principalement dans le 22,29,35,44,56(le 56,les plus beaux spots sont chez eux)
Bref,un pur bonheur d’avoir roulé dans ces régions(la France est belle en foréts),mais maintenant,je ne biclounes plus depuis 3 ans,l’age aidant,celà me gave de me lever le dimanche a des heures pas possible :mad:
A vous cognac-jay
Pour les fautes dortografes,désolé,j’ai vendu mon bled
VTT du premier au dernier:
RR 500,Giant ATX 860,Rocky Mountain,Giant NRS1,le dernier un Cadre RCZ avec un montage a la carte qui m’a couté deux bras et un oeil,qui git dans mon garage et qui me permet de stocker la poussiére et les araignées
pour moi vtt et route également, étant basé en franche comté, j’ai également écumé toutes les randos vtt possibles du secteur…
diagonale du doubs / xtreme sur loue / sapinette etc
mais toujours en mode loisir ( même si on se cognait les 70 / 80 kilomètres à chaque fois )
mais le travail et les enfants ne me permettent plus trop de rouler, donc je me suis mis au footing et trail pour entretenir la forme ( courir 1h étant aussi efficace que rouler 2h )
mon matos : Lapierre ZESTY 314 pour le VTT et BTWIN MACH 720 pour la route ( qui est plus pour de la sortie quand les bois sont impraticables )
J’ai fait du cyclisme sur route à un bon niveau jusqu’en junior. (J’étais au CC Etupes, avec des coureurs pros.) Jusqu’à un grave accident. Depuis, je n’arrive plus à remonter sur un vélo par peur. Mais je sais que ça reviendra.
Sinon, le week-end prochain, je serai sur Paris-Roubaix. Dans le Carrefour de L’Arbre.
J’ai jamais fait de vélo mais j’ai toujours suivi le Tour de France. Ca date de mon enfance. J’ai vu passer Poulidor et Merckx lors du tour 72 et chaque année je suis les grandes étapes. Bon, aujoud’hui, c’est tellement cadenassé que ça perd beaucoup d’intérêt, sans parler de la suspicion généralisée. Ca a perdu beaucoup de sens mais je ne peux pas m’empêcher de rester bloqué sur mon canapé quand le Tour prend de la hauteur dans les Alpes ou les Pyrénées. Faut dire que les français tirent leur épingle du jeu après des décennies de plomb. Ca redonne un peu de flamme à tout ça.
Et oui maintenant tout est joué d’avance le peloton joue au chat et à la souris avec les échappés, plus d’oreillette cela serait très bien, les courses plus intéressante et moins d’arrivée massive donc moins de tension dans le paquet mais ça on peux toujours rêver :rolleyes:
Oui pour le danger et les infos, mais personnellement je ne pense pas quelle serve beaucoup à ça, pour moi c’est surtout pour la stratégie de courses et c’est vraiment dommage car maintenant tout aseptisé, rarement dans les grands tour les échappés s’impose :mad: ha ou est l’époque Bernard Hinault