Ici : ça parle Cyclisme

Si sur les 2 étapes alpestre restantes, Alaph nous fait la même qu’aujourd’hui, il est à Paris en jaune avec 1’10 d’avance sur le second,…avec des si, mais je veux encore y croire… :wink:

Alpines !!! (Il faut écouter Franck Ferrand) :wink:

Sinon grosse démonstration d’Alaph’ hier. Il ne lâche rien !!! (Le contraire serait étonnant de toute façon).
Egan Bernal est vraiment étonnant ! A voir ce qu’il va être capable de faire.
A noter aussi le sursaut d’orgueil de Romain Bardet qui récupère le maillot à pois ! Ça serait une belle consolation pour son tour.
Rdv aujourd’hui avec l’Iseran toit du tour et la montée de Tignes.

Un suspens palpitant avec 6 prétendants à la victoire à Paris !!!

J’aimerais y croire pour Alaphilippe mais je le sens moyen. Pour les favoris c’est maintenant ou jamais s’ils veulent gagner le général, ça va péter de tous les côtés et les deux prochaines arrivées se font au sommet. Demain la montée vers Val Thorens c’est 33 bornes à 5.5% de moyenne, ça va être la guerre.

prono du jour: Barguil gagnec l’etape et pinot en jaune!!! je le sens!!!

Demain, risque de grêle…

Abandon… snif…

J’espère que ton job n’est pas bookmaker ]:smiley:

Ce Bernal est tout de même très impressionant ! Et quelle combativité de Alaph !

Ha mais pour être réglo avec tout les coureurs c’est annulation de l’étape purement et simplement.
Car Simon ou encore krush ou même Alaph, n’auraient pas couru de la même manière si l’arrivée avait été définis en haut de Liserant…
Pas que Bernal n’aurait pas été moins fort ou aurait pris moins d’avance.
Mais que les autres se seraient peut-être fait péter les guiboles afin de gagner en haut de Liserant.
Et surtout être équitable avec tout les coureurs.

La grêle pourrait bien être de la partie demain après midi aussi!

Si c’est le cas, et que l’on a le même scénario qu’aujourd’hui, cela veut dire que Bernal à gagner sur tapis vert… :mad:

On se cotise pour Starkounet ?.. Couronne ou gerbe ?.. On l’aimait bien, quelle fin terrible, si jeune…

P. S. : d’ac avec Mike, un classement arrêté à un col intermédiaire dans une étape qui termine par une grosse ascension, le tout décidé a postériori, ça n’a pas de sens.

Cf mon poste du tour 2018 sur la prise de moralium pour Pinot :smiley: :smiley: :smiley:

Si vous trouvez que ça n’a pas de sens, allez demander l’avis des coureurs, directeurs sportifs et compagnie : tous sont d’accord avec la décision prise. :wink:

Annulation de l’étape ? Et ceux qui ont attaqué ? Ils ont dépensé leurs cartouches pour rien ?

Très bonne décision, ceux qui se sont démarqués sont récompensés à juste titre. Evidemment c’est frustrant, mais ça fait partie du jeu.

Ou proportionner les écarts au temps de course effectif par rapport au temps de course prévu.

Sinon ils se débrouillent ils sont grands on s’en fout.

Tu dis ça sérieusement ? 8)

Dans les faits c’est ce qui s’est passé en plus : ceux qui ont pris une minute en auraient pris bien plus à l’arrivée officielle puisqu’ils auraient été lâchés de plus loin.

« Ouais comme l’étape devait être plus longue, on va dire que t’as seulement pris 30 secondes Egan, tu comprends ? »
:lol:

Les écarts se sont fait sur le parcours de la course, c’est comme ça. Tout le monde était à bloc, les plus forts devant, les moins forts derrière.
Bien sûr que la course est légèrement tronquée, mais c’était la décision la plus équilibrée.

Je n’ai jamais été aussi triste de toute ma vie, concernant mon sport.

J’arrête pas de pleurer.

Tu me connais : je ne dis QUE des choses sérieuses ]:smiley:

Ah ben puisque tu es encore là : on se demandait, couronne ou gerbe ? Ne tarde pas trop à répondre, qu’on ne soit pas obligé de choisir pour toi…

]:smiley: ]:smiley: {) {) {)

'Tain, tu m’as fait flipper :smiley:

@ rogerie14 : d’accord avec toi, très grand bravo Alaph’, quel Tour !

@Starkounet : je rejoins ta tristesse, vraiment dur dur pour Thibaut, c’est moche :expressionless: Après comme l’a dit Marc Madiot : c’est dans les moments difficiles qu’une équipe et un coureur grandissent. C’est bien ce qu’il faut retenir :slight_smile:
Et malgré cet abandon, je trouve qu’il nous a fait lui aussi un très beau Tour le Pinot.

Trop vilain le ZZ, encore pire que moi… :smiley: