In Hardcore We Trust : pour les amateurs de la Warzone !

Haha :smiley:

Terror ou le groupe qui passe tous les ans en France… pour notre plus grand plaisir :smiley: !

[url=https://www.youtube.com/watch?v=XLUbQzruo5g&feature=share]https://www.youtube.com/watch?v=XLUbQzruo5g&feature=share

Petit souvenir de jeudi soir avec le titre « Demain » de Lion’s Law au Gibus ! :slight_smile:

je voulais bien les voir et me suis pointée seule sur la warzone ou presque( à part quelques fous à la barrière) au milieu de la régie , presqu’une heure avant…j’ai tenue pas longtemps et me suis dit que je préférais les voir, plutôt que m’obstiner à rester en plein cagnard pour me retrouver à faire un malaise quand ils passeraient et ne plus rien voir, ni entendre… :wink:

Merci Chabb et en plus si SOIA s’y met à compléter, ça va c… euh … claquer!

Pour moi le meilleur album de hardcore:
Cro-Mags - The Age Of Quarrel
En écoute [url=https://www.youtube.com/watch?v=vkITlCa-r6k] Ici.

Un très bon cru en effet :smiley:

Ouais, il est excellent ce cro mags!

Sinon, quelq’un a écoute le dernier 22 longs riffs? Il vaut quoi? J’ai adoré " a bout portant " , mais les quelques extraits du 2eme album m’ont pas convaincu de l’acheter.

@Chab : je salue l’initiative en ce qui concerne les nouveautés, ça peut permettre à pas mal de monde de découvrir :slight_smile:

Par contre s’il faut remonter aux origines du Punk et du Hardcore et en extraire toutes les pépites existantes là c’est une autre paire de manches :wink:

En tout cas, bravo d’avoir lancé le topic. Comme soia j’y ai souvent pensé mais la flemme m’a rattrapée rapidement !

Merci chris :). N’hésitez pas à balancer des nouveautés si vous en voyez sortir !

Pour les origines, je ne vais pas me lancer là dedans :D. Si certains ont envie de s’y coller, bon courage ! :smiley:

Petite session Oi! ce matin avec ça : [url=https://www.youtube.com/watch?v=XWLU76o5rEI]https://www.youtube.com/watch?v=XWLU76o5rEI

Sinon petit retour sur le concert de Terror/Wisdom in Chains/The Rodeo Butcher/Hightower au Gibus hier soir :

Hightower, du punk rock assez basique qui manquait d’énergie selon moi. J’ai pas accroché.

The Butcher’s Rodeo : du -core un peu passe partout, quelques moments sympathiques mais rien de bien folichon. Le pit commence à se réveiller donc ça c’est cool pour eux. Sur le dernier titre, le groupe va installer la batterie au milieu du pit pour que les gens fassent des circle pit autour. Rigolo.

Wisdom in Chains : haaaaa ! Enfin je vois Wisdom in Chains, moi qui les ai raté au Persistence Tour 2016 (arrivé à la fin de leur dernière chanson… j’avais également raté Risk It!). La grosse frappe : une ambiance de dingue, tout le monde connaissait les titres (sauf moi :D), ça slammait de partout, un pit bon enfant mais avec du monde. Le groupe était en super forme, le chanteur avec sa chemisette en pouvait plus à la fin, il était en eau dans un Gibus à 50 degrés mais il a assuré comme personne. J’ai passé leur concert dans le pit et en slam. Seul hic, je me suis blessé au tibia (j’ai une énorme bosse) et aux côtes pendant un slam… J’ai encore mal aux cotes ce matin :/. Mais super souvenir pour ma part :).

Terror : sans surprise, l’énorme frappe. Scott est un putain de frontman, le pit s’est déchainé comme jamais (toujours des slammeurs de partout, enfin des gros stage dive ! Faut dire que Scott les engraine avec son « Everybody stage dive !!! » toutes les deux minutes haha !) bref c’était ultra violent. Suite à ma blessure, je resterai en retrait cette fois mais je me rattraperai à la prochaine ! :). Sinon ba que des tubes comme d’hab : Stick Tight en second titre ça te met en condition, Overcome, Return to Strength, Spit my Rage, Always the Hard Way (qu’ils n’ont pas joué sur toute la tournée d’ailleurs ! Donc bien cool de l’avoir eu !) ou encore You’re Caught ! Et on a eu, sauf erreur de ma part, un titre du dernier EP, à savoir « Kill’Em Off » ! Grosse boucherie en live :). Voilà, c’était énorme, Gibus bondé, bien cool tout ça ! Malheureusement je rate le second round vendredi (All Out War au Gibus, ça doit être ouf) mais j’ai déjà Guns ‹ N › Roses au SDF, on peut pas tout faire héhé ;).

Du coup, on vous les a bien chauffé pour Nantes soia :D.

Sinon, petite info supplémentaire que j’ai repéré via un flyers donné à la sortie du concert :

  • Le 29 novembre : Comeback Kid + Knocked Loose + Higher Power au Gibus de Paris !!! (mais j’ai déjà Nostromo le lendemain alors va falloir négocier dur avec ma chérie haha !).

@chab: the butcher rodeo pas the rodeo butcher :wink:

sympa ce petit topic ça a l’air de partager beaucoup d’amour par ici je vais venir y retrainer mes guetres quand j’aurai reusit a sortir ma te te de mes fondements et de l’énorme charge de taf

Corrigé :smiley:

Parfait ! On les attend de pied ferme. :wink:

Il est bien cool ce topic !

Présent aussi hier soir dans le sauna du Gibus !

Je confirme qu’on a bien eu « Kill’em off ». Comme toujours avec Terror c’était la grosse branlée ce concert, je ne me lasserai jamais de les voir.

A noter que le groupe a eu l’air d’apprécier aussi, à tel point qu’après le traditionnel « Keepers Of The Faith » ils sont revenus pour un rappel de 2 titres. Scott a dit un truc genre : « on ne fait jamais ça d’habitude car on n’est pas des putain de rock star », et ils ont enchaîné par « Out of my face » et « Life & Death ».

Le nouveau bassiste tient la route mais aura du mal à faire oublier David Wood à mon avis.

Excellente soirée au final, 3 bons concerts (je ne compte pas Hightower dedans car avec un son aussi naze ça ne vaut rien) + 1 séance de sudation intense pour seulement 22 euros !

Le nouveau bassiste par intermittence ou définitif ? C’est pas le mec de Cruel Hand d’ailleurs ?

Si c’est le mec de Cruel Hand…et pas vu encore mais dur de passer après Wood…j’espère au moins qu’il en profitera du coup pour faire marcher un peu plus Down To Nothing…

Merci pour les infos, je ne savais pas :slight_smile:

Et bien, je suis content que le topic vous plaise :).

D’ailleurs, pas de news concernant le prochain Backtrack ? J’ai cru voir en début d’année sur les réseaux sociaux qu’il commençait l’enregistrement du successeur de « Lost in Life » !

Toutafé ! L’été et la rentrée s’annoncent sympa entre les nouveaux efforts de Get The Shot (août), Trapped Under Ice (août aussi je crois), Comeback Kid (8 septembre) et Backtrack.

Le nouveau bassiste est bien l’ancien de Cruel Hand. Il a l’air bien intégré et semble très motivé par le poste. Mais Wood était un sacré frontman, comme l’a dit Karajuju j’espère qu’il a pris l’air pour se consacrer à DTN. Assez surpris d’ailleurs de l’absence de comm’ officielle du groupe sur le sujet

Bordel, Get the Shot, Trapped Under Ice et CBK qui sortent un nouvel album !! Merci pour l’info héhé !

D’ailleurs, Harm Done est rentré en studio il y a peu également donc wait & see.

Et j’étais pas du tout au courant que Wood n’était pas sur la tournée (on s’est posé la question justement avec un pote hier de savoir pourquoi il était absent), c’est vrai que le groupe aurait pu être un peu plus explicite par rapport à ça.

En parlant de CBK :

Tournée en novembre en super bonne compagnie!

Comeback Kid, Every Time I Die 2017 European tour

Nov 16: Antwerp Trix, Belgium
Nov 17: Oberhausen Kulttempel, Germany
Nov 18: Leipzig Conne Island, Germany
Nov 19: Frankfurt Zoom, Germany
Nov 20: Munich Backstage, Germany
Nov 21: Berlin SO36, Germany
Nov 22: Hamburg Markthalle, Germany
Nov 23: Utrecht Helling, Netherlands
Nov 24: London Koko, UK
Nov 25: Brighton Concorde 2, UK
Nov 26: Bristol Bierkeller, UK
Nov 27: Birmingham O2 Institute 2, UK
Nov 28: Manchester Academy 2, UK
Nov 29: Paris Gibus, France (without Every Time I Die)
Nov 30: Aarau Kiff, Switzerland (without Every Time I Die)
Dec 01: Vienna Flex, Austria (without Every Time I Die)
Dec 02: Budapest Akvarium, Hungary (without Every Time I Die)
Dec 03: Prague Futurum, Czech Republic (without Every Time I Die)