In Hardcore We Trust : pour les amateurs de la Warzone !

Hey pas grand chose à rajouter au report de Chab77, mais bon je me lance :

Worst Doubt: public clairsemé à part leurs potes qui ont tenté de remuer les gens. J’ai eu du mal à apprécier, je les revoit dans peu de temps à Lyon, on verra.

Risk It! : Les vrais hostilités ont commencé , deuxième fois pour moi également. J’ai du mal à apprécier sur CD mais j’adore en live.

BackTrack: Ils ont mis le feu instantanément avec « Their Rules », un régal

Deez Nuts : je suis pas aussi catégorique que Chab (et que beaucoup de coreux) sur ce groupe. Ils ont eu de gros problème de sons au démarrage, mais le set tenais la route. Je trouve leur musique accessible même si les lyrics vont souvent pas bien loin :lol:

Terror: la branlée. Scott comme toujours extraordinaire a inviter le public à venir avec son « more stage diving/ step up ». Set list excellente où les nouveaux titres s’intègrent très bien.

https://www.setlist.fm/setlist/terror/2018/le-gibus-paris-france-b97692e.html

J’étais un peu trop prêt et les stage divers aimant sauter sur les grands (rassurant j’imagine) j’ai du finir le set plus loin pour reprendre mon souffle.

Le jeune qui a feat 3 fois hier soir, sur Terror et DeezNuts notamment , a un/des groupes. Faut que je retrouve l’info:

Bref aucun regret d’avoir fait 2x6heures de bus. Même si la nuit blanche dans le bus du retour était longue…

EDIT :
Le jeune est dans :
https://glock203hxc.bandcamp.com/releases
https://whoiamhxc.bandcamp.com/

J’ai fait la même Azhdar, à 24 heures pres, on le prenait ensemble le flexi de 1h30. :wink:
Merci pour le report. :slight_smile:

Merci pour les reports ! Je suis très deg de rater backtrack ! LA valeure sûre ! D’ailleurs ils joueront au groezrock (nouvelle annonce en ligne)

Je confirme !

Superbe affiche. En un coup d’œil, comme ça, je vois déjà pas mal de groupes qui me plaisent : Dropkick Murphys, Stick to Your Guns, Comeback Kid, Good Riddance, Amenra, Backtrack, Dog Eat Dog, Employed to Serve, Get the Shot, Morning Again, No Warning. Ca donnerait presque envie de revendre ma place pour le Hellfest et faire le Groezrock à la place :D.

bah, là tu me trous le cul! quelle affiche !

Bold !!!, Backtrack, Get the Shot, No Warning, One King Down et Good Riddance … pas mal tout ça ! A voir la répartition par jour et le r.o. …

Mon dieu, il faut que j’y aille.
Qui qui y va ?

J’ai EDIT mon post un peu plus haut avec les infos sur « le jeune »

J’allais poster cette affiche hier soir mais tu m’as devancé :slight_smile: oulala la grosse claque. Ils ont fait très fort sur l’annonce d’hier.
Clairement on se tâte avec quelques potes, ya moyen qu’on craque… A voir si ça passe sur le budget annuel en plus du HF …
Cette affiche de dingos, ils reviennent très très fort le groez…

Je suis assez opé aussi… Belle affiche, bon mix entre hardcore et groupe pop punk de mon adolescence (bowling for soup , mest). Ceux qui y sont allés précédemment ça avait tendance à faire sold out?
J’attendrais bien le RO mais bon…

La première année que je l’ai fait j’avais pris le pass en mars (je m’en souviens car on me l’avait offert à mon anniv) je ne sais plus si c’était sold out. Par contre après oui ca avait tendance à faire sold out plus tôt (on prenait les places vers janvier)

Je pense qu’il y a une grosse hype cette année sur le groez (retour après un an de pause, Groez indoor en octobre qui a fait sold out assez vite) donc le sold out est très probable à mon avis. J’attends quand même un peu, ils communiquent assez bien en général sur le nombre de tickets restants (quand il faut se magner le fion)

Ça vaut pas le coup d’ouvrir un topic du coup ? O:)
Merci greg, je vais y réfléchir sérieusement alors :slight_smile:

Ah ca peut potentiellement faire l’objet d’un topic oui ^^
De rien, ca fait un bail que j’y suis pas allé à ce festoche pour le coup je me chauffe vraiment ! Il est vraiment bien, comme dis plus tôt les petites scènes sans crash barrière c’est terrible, les conditions météo totalement imprevisibles, les fricadelles, la jupiler ^^ que de bons souvenirs

Nouvel album de Authority Zero pour les fans de Punk Rock. « Persona non grata »
https://youtu.be/nYySYG28HU0
Ce groupe prend toute sa dimension en live !

Question les amis :slight_smile: :

La fin de l’année approche à grands pas. Quels sont, pour vous, les meilleurs albums de Hardcore/Punk/Crust/Powerviolence etc de cette année 2018 ?

Sans être certain des « styles », voici un petit éventail de propositions :
Fukpig – Bastards (kängpunk)
Hell To Pay - Bliss (powerviolence)
Septic Tank - Rotting Civilisation (crust punk), un groupe culte !
Eyes – s/t (metallic HxC chaotic!!!)
LLNN – Dead (Sludge / HxC)
Violation Wound – With Man In Charge (punk / thrash / crust)
Agrimonia – Awaken (Sludge / Crust progressif :stuck_out_tongue: )
Nequient – Wolves At The Door (HxC d beat)

hXc : Time & Space de Turnstile de très loin - pour moi, l’album de l’année toutes musiques confondues :slight_smile:
punk rock : Pennywise et son Never gonna die - retour en force pour les californiens après 2 albums franchement pas terribles
power (?) : Posthuman de Harms Way

Voilà ce qui me vient en tête, y a certainement d’autres albums …

Je vais essayer de citer un max de choses qui m’ont bien branché en 2018. (Non classées dans l’ordre de préférence ni style)
Album : Mon préféré certainement Vein, avec Turnstile pas loin derrière. Tout ce que je cite c’est des trucs que j’adore, mais désigner un préféré c’est dur surtout qu’ils jouent tous dans des registres différents.

Turnstile - Time & Space
Idles - Joy As An Act Of Resistance
Birds In Row - We Already Lost The World
Hellions - Rue (Dans un registre plutôt pop punk melo)
Svalbard - It’s Hard To Have Hope
Baptists - Beacon Of Faith
Vein - Errorzone
Regional Justice Center - World Of Inconveniance
Rolo Tomassi - Time Will Die And Love Will Burry It

Ep : Deathtrap de loin, malgré que les 3 Ep mettent la barre extrêmement haut, Deathtrap c’est vraiment le gros gros coup de coeur.

Modern Life Is War - Tribulation Worksounnd Vol1 & 2
Deathtrap - Gravestepper ([color=#ff2908]Coup de coeur[/color])
Converge - beautiful Ruin
Dare - S/T

Et un petit top label aussi ou y a pleins de choses intéréssantes (je met pas les Deathwish et Revelation qu’on connait tous).

Blindsided Records
Holy Roar Records
Backbite Records

Je suis loin d’avoir tout écouté aussi ]:smiley:

EDIT : Ep prévu en 2019 pour Renounced

Sans contestation possible, comme tout le monde… Turnstile - « Time & Space », LA claque de l’année en HxC.

Pour le reste, année très très pauvre pour moi en bons albums HxC et encore plus en découvertes. J’ai découvert et adoré plein de trucs mais en grind, death, black (ou autre : album de l’année tout style confondu : Zeal & Ardor - « Stranger Fruit »).

Bon il y a quand même eu quelques albums assez sympa :

Cult Leader - « A Patient man »
Vein - « Errorzone »
Daughters - « You Won’t Get What You Want » (mais plus trop de mathcore là dedans…mais gros gros album!)

Mais bon, faut que j’écoute les quelques trucs que vous mettez dans vos listes et que je ne connais pas.

Du coup, je me rends compte que j’ai loupé pleiiiiin de sorties haha.

Sinon dans mon top Hardcore & Affiliés, pour le moment :

Turnstile - Time & Space : on est tous d’accord je crois. Une bien belle branlée.

Cult Leader - A Patient Man : un album vraiment puissant et, étonnamment, assez varié. Franchement, belle découverte pour ma part.

Béton Armé - S/T : bon je mets un peu de Oi! dans mon top mais cet EP est fabuleux pour qui aime la Oi! chantée en Français ;).

Birds in Row - We Already Lost the World : j’étais pas un énorme fan du groupe avant de les voir au Paris Hardcore Fest. Et ce dernier album… bordel cette claque. Tellement d’émotion que je m’en remets pas !

Black Tongue - Nadir : j’émets une réserve sur son affiliation au -core. Ça tape tellement dans plein de trucs désormais que je sais pas si ça a sa place mais qu’importe, je l’ai trouvé ultra puissant ce skeud.

Turnstile - Time & Space
Vein - Errorzone

Converge - Dusk in Us c’était déjà en 2017, merde.

Sinon je me surprend bien souvent à écouter Harm’s Way - PostHuman