In Hardcore We Trust : pour les amateurs de la Warzone !

Je me permet de quote ici car ça rentre dans la discussion qu’à lancer Guillaume :

source [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=758102#p758102] ANNONCE DU 26/11/2018, AFFICHE HELLFEST 2019, VOS RÉACTIONS.

Sinon les affiches du Jera et du GroezRock donnent envie.
Des retours sur ces 2 fests ?

Au premier abord, c’est vrai que la Warzone est pas fofolle. Mais avec le recul, de manière générale sur le festival, j’y trouve mon compte : Stinky, Cancer Bats, Refused, Sham69, No Fun at All, The Adicts, Power Trip, Brutus… et les découvertes intéressantes comme Will Haven, Cult Leader, Coilguns, Employed to Serve et Morning Again !

Jamais fait le Jera …

Quant au Groezrock, ça fait qques années que je n’y suis plus allé, mais j’en garde un assez bon souvenir. De mémoire, une des scènes était sans crash-barrière (je me souviens notamment de concerts bien « épiques » de H20 et CIV). Si rien n’a changé, le seul gros hic de ce festival reste le running-order (et là, ça peut devenir un véritable casse-tête → ils sont tout à fait capables de faire se chevaucher 4 groupes :/). A noter, un énorme « market » dédié au punk et au hardcore et très bien achalandé (là aussi il y a moyen d’y vider son portefeuille).

J’attends la suite des 2 prog’ avant de me décider, celle du Groez’ ne me botte pas du tout pour l’instant …

Ok merci pour ce retour.
Oui le « 5 stages sur l’affiche » m’inquiète un peu. Bon on verra ce que ça en dit.
Ieper quasi certain pour moi de toute façon.

Je confirme pour le Groezrock, excellent festival que j’ai fait en 2014, 2015, 2016 et 2017. Les affiches sont top avec un beau mélange de Punk Rock et Hardcore, les after sont fun et côté merch, il y a de quoi se faire plaisir.
Il y avait encore cette scène sans crash-barrière, la Back To Basics, où j’ai pu voir des sets énormes de Judge, Cro-Mags, Sick Of It All, Terror, Youth Of Today, H2O…
J’attends avec impatience la fin de la prog qui, pour l’instant, me laisse sur ma faim.

Nickel merci j’ai ma réponse :slight_smile:

Concernant le JERA et le Groezrock je suis en phase de réflexion. Ca fait quelque années que je suis tenté par le groez… et j’ai découvert le jera que l’année dernière mais un projet de vie fait que je vais devoir faire très attention à mon budget pour 2019 et donc sélectionner de manière rigoureuse les fest à faire. Ayant déjà prévu le Fluff et Sound Of Revolution, vas falloir que j’attende que les affiches sortent définitivement pour éviter les doublons et groupes déjà vus.
En tout cas je reste à l’affût :slight_smile:

Au fait, Wisdom in Chains a sorti un nouvel album pour ceux que ça intéresse : [url=https://www.deezer.com/fr/album/63658652]ICI

Je confirme pour le Groezrock, fait en 2014 avec soia et mes acolytes du Los Herbos et ça reste un super souvenir (légèrement embué :smiley: ) ! Les concerts de H2O, The Offspring (pour les 20 ans de Smash) entre autres resteront gravés longtemps dans ma petite tête !

Un des mecs de Coilguns vu hier soir, m’a dit que Defeater reprenait une tournée en Europe, donc en France ( j’espère) en avril … :smiley: :smiley: :smiley: j’ai failli sauter au plafond :wink:

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Euh… J’ai dit une connerie ? :confused:

Non, pas plus que d’habitude… ]:smiley: {)

Non bien au contraire !
Si je pouvais les voir cette année ce serait le top. Jamais eu l’occasion :x

Tu m’as fait peur… :wink:
Moi aussi, raté au Hellfest… Donc, j’espère les voir :smiley:

@Djellatica
c’est pas toujours des conneries, ce que je dis :wink: :stuck_out_tongue: {)

Merci pour le partage Chab77 !
Pour defeater c’est une super nouvelle ! Y a plus qu’a prier pour leur tournée européenne soit réellement européenne et non juste Angleterre/Allemagne comme trop souvent…

Pour le groez rien que Mest et Bowling For Soup me donnent envie d’y aller. Je replonge direct au lycée avec ces conneries O:)

Je fais un peu de pub pour un ami.
Mais quelques concerts viennent de sortir pour cet hiver sur Lyon:
[url=https://www.facebook.com/events/748322372181539/]15/12 : DownHill + Changes (Lyon)
[url=https://www.facebook.com/events/256963561654441/]05/01 : Genital Jiggling / La Hess / Uraken (Lyon )
[url=https://www.facebook.com/events/1514223038681031/]27/01 : Worst Doubt / Hard To Handle - and more ! (Lyon)

Présent à toute les dates sauf imprévu

Enorme claque hier soir, d’autant plus que je n’avais pas fait de concerts depuis des mois.

The Worst Doubt : belle entrée en matière, hardcore bien violent des Parisiens. Dommage pour le son assez moyen.

Risk It! : seconde fois que je les vois et franchement, toujours la branlée. Bon, le chanteur n’était pas super en voix j’ai trouvé mais l’énergie déployée est dingue. Un son assez moyen aussi (j’ai eu du mal à reconnaître « Ejected », c’est dire…) mais à revoir rapidement !

Backtrack : 3ème fois pour moi. Toujours au top avec leur NYHC ! Les mecs ouvrent les hostilités avec « Their Rules » donc forcément, ça a mis tout le monde d’accord d’entrée haha. Le public était déchaîné, ça faisait plaisir à voir :).

Deez Nuts : j’aime pas sur skeud, j’ai pas aimé en live. J’ai trouvé ça vraiment mou. Et puis quand tu te rends compte que le jeune du public qui est venu chanté sur « Stay True » a plus de coffre que le chanteur de Deez Nuts, forcément tu te poses des questions. Bref, pas ma came du tout, j’ai pas tenu tout le concert pour être honnête.

Terror : 5ème show de Terror pour ma pomme et toujours cette même claque. Scott Vogel est un putain de frontman, y’a rien à dire, le mec fait le show à lui tout seul. Le gibus débordait de monde, il faisait bien chaud, même quand on était pas tout devant. Niveau set-list, assez classique mais trois titres (je crois) du nouvel album ont été joués : ils passent vraiment bien en live, mention spécial pour le tout premier titre de l’album dont j’ai oublié le nom. Bref, toujours un énorme plaisir, je crois que je ne me lasserai jamais de les voir :D.

Et bien cool de t’avoir croisé Azhdar ;).

Va te faire voir Chab ! Arrête de dégoûter ceux qui ne pouvaient pas être là {) Merci pour le report Chab :slight_smile:

Merci pour le report Chab77, d’ailleurs si tu veux rajouter des groupes sur le topic lives 2018, je les prend! :wink: