Je viens de tilter la date, c’est décalé en avril cette année l’outbreak…du coup les dates coïncident avec le Groezrock…ce dernier pourrait être inspirer de toper quelques groupes de HxC là-dedans
L’affiche du JERA fait tellement envie… Trop proche du HF pour que je puisse encaisser, tant pis
Je devrais savoir mi février si je fais le Groez, je vous tiens au courant pour ceux qui étaient chauds !
Présent vendredi en Belgique pour le Persistence Tour. Après les éditions très sympas en 2017 et 2018, je dois dire que l’affiche ne m’enthousiasmait pas plus que ça cette année avec du « déjàvu-revu-archivu » et des inédits certes mais un peu « seconds couteaux »… C’est quand même assez dingue parce que des jeunes loups qui montent depuis quelques années sur la scène HC c’est pas ça qui manque !
Take Offense : démarrer à 17h30 devant un parterre quasi vide n’est pas facile… beaucoup de bonne volonté mais rien de bien transcendant musicalement
Siberian Meat Grinder : un poil plus de monde devant la scène, mais un set pas beaucoup plus marquant que le précédent. Un peu l’impression d’entendre le même morceau pendant 30mn, principalement en raison du phrasé identique et des effets limités du chanteur (son masque n’aide sûrement pas). Un roadie déguisé en ours brun vient faire le pitre sur le dernier morceau, à part ça rien de mémorable.
Booze & Glory : Le groupe semble avoir son public car la fosse est quasi remplie. Là encore, du mal à me passionner pour ce groupe qui (à mon avis) fait du Dropkick mais en moins bien.
Walls Of Jericho : on les voit partout et tout le temps (parfois trop). Pourtant, force est de constater que Candace reste une sacrée frontwoman qui arrive à retourner une fosse en moins de 2 secondes. Quelle énergie et quel sourire ! Super ambiance dans le public et set sympa qui est passé presque trop vite
Municipal Waste : après la tornade Candace, la pression retombe de 2 crans et le set de Municipal peine à décoller. Musicalement ça envoie bien mais le groupe semble un peu en pilotage automatique.
Ignite : je ne comprendrais jamais que ce groupe ait un tel statut et joue aussi haut dans les fests où il se produit. Ok le chanteur se débrouille et certaines mélodies sont accrocheuses, mais ça reste trop lisse et trop sage à mon goût. Visiblement ça cartonne auprès de nos amis belges qui chantent à tue-tête sur tous les morceaux.
Sick Of It All : J’ai un immense respect pour ces types et je veux les voir sur scène pendant encore 30 ans. Quel bonheur à chaque fois ! C’est toujours aussi incroyable de voir Pete sauter partout comme s’il avait 20 ans, de voir Lou sourire très sincèrement entre chaque morceau ou encore se marrer avec Craig et Armand. Après 35 ans de carrière, le groupe n’a jamais paru aussi soudé et aussi affuté. Niveau setlist c’était très bon aussi, avec un mix équilibré entre les morceaux du nouvel album (4 ou 5) et les classiques. Chapeau messieurs !
Bilan : au final une soirée malgré tout sympa (surtout grâce aux shows de WOJ et SOIA) mais il va falloir penser à se renouveler les prochaines années