Get the Shot, ça ne peut faire qu’un concert de dingues… Un report, quand tu pourras
Y’avais du monde, mais ils manquaient certains coreux habitués de ce type de bail.
Le premier groupe ayant attiré des punks, la cave était pleine, et ça a bien brassé.
Trokson, définitivement le meilleur bail pour les concerts de HardCore à Lyon.
@Pok cool si tu viens ! On se verras là bas, on en reparle au HF si on se croise.
@Greg251 Oui top hier avec ambiance punk pour le coup c’est cool
j’ai réveillé un topic en dormance ( merci SOIA )
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=5313
Merci pour le lien emers, et SOIA pour les références. Je manque cruellement de culture littéraire, c’est donc le moment de commencer
Topic crée pour Leeway (unique en France) à Lyon ! + Lowest créature + Groe Street Families + Hawser !!!
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22457
Je suis incapable de lire tout un bouquin en anglais ! :o
American Hardcore: A Tribal History existe en traduction française me semble.
J’ai la version anglaise.
Faudrait que je l’ouvre un joru d’ailleurs :rolleyes:
Tu as un peu de temps pour t’y mettre non ?!?
C’est juste une question de volonté !
Comment écouter ces scènes sans maitriser un minimum la langue principale ?!?
Les textes de Defeater par exemple.
je peux demander la traduction pour les textes à DeepL que j’ai découvert récemment… :8
oui, c’est encore un de mes manques, mais avec la motivation pour certains groupes, ça me va m’obliger. Vu que j’ai plus de temps. Faut que je m’y mette vite! :8
ça m’énerve de ne pas comprendre ce que disent les musicos aussi sur les concerts ( ou très peu)
Et oui, excellente raison de s’y mettre !
sans parler des mecs qui te tiennent de grandes conversations dans les fests à l’étranger…y a des trucs ouf, que je comprends, mais le pire, c’est un mec anglais bourré qui n’arrêtait pas de me parler et là je ne comprenais pas tout…mais, c’était pas très grave O:)
Concert de H2O annulé sur Paris :(.
Sinon c’était super le Bal des Vauriens, en particulier Alternate Action (le vendredi) et Nabat, Rixe et bien sûr Battle Ruins le samedi !
Touché Amoré + Deafhaven en concert à Paris (Trabendo) le 5/10 et Lyon (Épicerie Moderne) le 10/10, places en vente vendredi 11h.
Je me tâte pour Paris ils sont rares en France ?
Aucune idée mais je suis bien tenté par la date :).
Ohhhh !!!
Ben je me note la date pour Deafheaven déjà ! A lyon.
Si quelqu’un sais me conseiller sur Touché Amoré, quel album écouter ? J’avais pas été transcendé quand j’ai découvert.
J’aime beaucoup Stage Four (aussi parce que c’est celui que j’ai le plus écouté), très chargé émotionnellement, j’ai toujours plaisir à l’écouter. L’enchainement Rapture / Displacement est terrible.
Merci pour les infos Olivier, belle date, je serai très certainement présent sur la date Lyonnaise
Stage Four est aussi un de mes classiques, que j’écoute au moins une fois par semaine et me remonte tout un tas de choses.
Je ne travaillerais plus sur Lyon à ce moment là mais je ferais très probablement l’aller retour. Jamais eu encore l’occasion de voir La Dispute car ils sont plutôt rares.
Defheaven je connais bcp moins, des albums à me conseiller ?
Deafheaven - Sunbather
Le seul que je connais d’eux d’ailleurs. Mais quelle tuerie.
Mon préféré est Parting The Sea Between Brightness And Me