Des gens d’ici seront au Gibus demain soir ? Defeater + Swain ?
Non, par contre j’y étais hier soir. Petit report :
-
Climate Of Fear : le groupe débute les hostilités à 19h30 pétantes devant une fosse très clairsemée. C’était d’ailleurs prévisible, car dès l’entrée dans le Gibus on constate que les rideaux sont tirés entre la « fosse » et la seconde partie de la salle, petite jauge donc pour une affiche pourtant intéressante et pas chère (effet jeudi soir ? overdose de bonnes dates qui oblige à faire des choix ?). De nombreux éléments typés death voire black metal sont intégrés au hardcore de nos bonshommes, ça passe plutôt bien et les musiciens bien que très jeunes à vue de nez sont pas mauvais. Découverte totale du groupe pour ma part, et je dois dire que j’ai plutôt aimé.
-
Wolfpack : un peu plus de monde dans la salle pour accueillir les locaux de l’étape mais ça reste clairsemé. Faut dire que, personnellement, le style proposé (du beatdown à la Nasty) n’est pas vraiment ma came. Quelques karatékas se marrent bien dans le pit néanmoins, et le groupe est au taquet.
-
King Nine : jamais vus en live mais j’ai vraiment apprécié leur dernier album (« Death Rattle », je recommande). Excellente prestation du groupe porté par un chanteur dynamique (très grand donc pourtant pas forcément très à l’aise sur la petite scène du Gibus), concert sans temps mort, bonne ambiance dans la fosse. A noter que l’une des 2 guitares était tenue par Martin Stewart de Terror
-
Backtrack : un set qui démarre en trombe par une intro puis « Their rules », les titres s’enchaînent et équitablement répartis entre « darker half », « lost in life » et « bad to my world », et puis… 25mn et puis s’en va. Ok c’est du hardcore mais ça fait un peu light quand même…
Au final une bonne soirée malgré tout même si elle s’est conclue par un goût d’inachevé.
Edit : je viens de lire sur la page Facebook de Paris Hardcore Shows : « malheureusement il a manqué une trentaine de personne pour rentrer dans les frais mais c’est comme ça! ». Ce qui confirme mon ressenti. Dommage
Merci pour ton retour ! Nous on est dans le bus pour paris là. J’ai vu aussi sur facebook dommage pour l’orga j’espère qu’il y avait de l’ambiance malgré tout et j’espere qu’il y aura plus de monde pour Incendiary… nous Backtrack et King Nine et encore defeater ce sera dimanche à l’outbreak fest
Top ! Profite bien ce soir, et dimanche aussi donc
Bon concert… Je vais attendre un report pour Defeater :o
Bon concerts !
Place prise pour Touché Amoré au Trabendo, et une en plus pour Madame
On fera un report apres l’outbreak pour avoir un élement de comparaison entre les 2 dates mais hier c’etait ultra cool. Tout d’abord coup de coeur définitif pour Swain, et Defeater c’etait vraiment le feu.
Désolé par avance du pavé et des fautes d’orthographe.
Voici un petit compte-rendu des concerts de ce week-end.
Belle excursion en compagnie du seul et unique Guillaume-F.
Au programme :
[list=]
[]Vendredi : Swain, Dead Swans & Defeater à Paris [/]
[]Dimanche : Outbreak Fest uk[/*]
[/list]
[h]Vendredi[/h]
Arrivé devant le gibus en avance, on attend en terrasse tranquillement quand on apprend via Facebook que Swain va démarrer dans 5 minutes, 19h33 pour être précis :rolleyes: on se speed et on arrive à temps pour le démarrage. J’étais très curieux de les voir pour avoir poncé [url=https://www.youtube.com/watch?v=rQQvYnkqtfU]The long Dark blue en long et en large et découvert[url=https://www.youtube.com/watch?v=5KQwbT863cg]leur très bon live au fluff l’année passée.
Et bordel aucune déception, quelle énergie sur scène, les tubes de The Long Dark Blue sont enchaînés avec brio, 2 morceaux que je connais pas au milieu probablement d’une demo ou de leur [url=https://www.youtube.com/watch?v=73Vk-UqFR_M]précédent projet . Le public ne semblait pas connaître et était de toute façon trop clairsemé pour qu’il y ai du mouvement. Dommage. Mais j’ai hâte de les revoir avec un public qui se donne.
Enchaîne Dead Swans, comme dirais l’autre ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Seul événement notable, le chanteur s’est ouvert l’arcade sourcilière on ne sait comment et a fini le concert la gueule en sang.
Viens maintenant la star de la soirée. Defeater. Des années que je les manque et j’ai pas été déçu !
Le set commence difficilement sur un nouveau morceau Stale smoke, le son est mal ajusté on entend très peu la voix de Derek. Ça s’améliore sur la fin, mais le public répond peu, nouvelle chanson oblige. Mais le concert démarrera pour de bon au deuxième morceau avec Bastards qui est repris à l’unisson par le Gibus. Les morceaux s’enchaîneront avec un public toujours au point sur les sing-a-long. Après Mother’s son, deuxième nouveau morceau de la soirée, extinction des lumières pour une ambiance encore plus intimiste. Viendront les 4 derniers morceaux de la soirée Remorse, Empty Glass, The Red, White and Blues et Cowardice qui sera joué suite à un rappel.
Rappel que j’ai trouvé ridicule au passage, mais bon passons sur ce détail.
Excellent concert, le meilleur du week-end pour moi dans un gibus loin d’être plein mais avec un très bon public d’initiés.
La set list de la soirée :
Stale Smoke
Bastards
No Shame
December 1943
Spared in Hell
Divination
Dear Father
Mothers’ Son
Blessed Burden
Remorse
Empty Glass
The Red, White and Blues
Encore:
Cowardice
[h]Samedi[/h]
Eurostar et 4h30 de bus nous a fait voilà à Leeds et au dodo.
[h]Dimanche[/h]
Avant toute chose je précise que le Heavy Hardcore c’est pas vraiment ma préférence donc pour une partie des groupes ça m’as pas particulièrement touché.
Donc résumé de mon ressenti par ordre de passage :
[list=]
[]Last wishes : probablement un groupe local, les kids s’en sont déjà donné à cœur joie si tôt dans la journée. Musicalement RAS. [/]
[]Sharptooth : Seule groupe avec une chanteuse du week-end. Malgré son format de poche elle a une sacré présence sur scène. Elle essaiera en vain de faire décoller le concert. Faute à un style trop Metalcore de mon point de vue. [/]
[]Greed : invité de dernière minute suite à des annulations. C’est la première bonne surprise de la journée pour moi. Leur [url=https://greedhc.bandcamp.com/releases]demo Bandcamp me laisser présager d’un frontman imposant. Mais c’est un jeune gringalet avec une caisse impressionnante qui tient le micro et qui arpentera la scène tout du long près à en découdre. Très bon musicalement, ne durera que 10 minutes vu qu’ils n’ont que leur demo à présenter. À suivre [/]
[]Splitknuckle : Pas vraiment convaincu mais le public anglais était acquis à leur cause et s’est donné à fond. Public qui s’est montré d’une extrême intensité tout le Week-end.
Leur façon de moshé sans retenue est incomparable à ce que l’on peux voir en France. [/]
[]Candy : l’un des groupes que j’attendais. Et qui ne m’as pas déçu. Premier groupe qui m’as fait me jeter dans le pit également. Juste excellent ! [/]
[]Revulsion : difficile de passer après Candy, je saurais dire. [/]
[]King Nine : rien de particulier à dire ici non plus. [/]
[]Jesus piece : quelle putain de branlée. Ils ont mis tout le monde d’accord en deux morceaux. Le pit s’est montré d’une intensité et d’une violence rare, jusqu’à subitement doubler de volume au milieu du set mais sans perdre en brutalité. Un vrai puissance et qualité musicale. Et quelle présence de la part du frontman. [/]
[]Such Gold : pause pop-punk qui aura été écourté. RAS. [/]
[]Backtrack : De la même façon que cet hiver à Paris, ils ont démarré sur Their Rules, morceau qui a lancé le concert de la plus belle des manières
Super concert passé dans le pit. Les side to side s’enchaînent avec les mosh part. On en redemanderai même si on est à bout de souffle. [/]
[]Defeater : On respire un grand coup, on boit un verre d’eau et voilà Defeater qui arrive.
Un cran en dessous de Paris à mon goût. Dût à la set list plus courte (format de l’outbreak oblige), Empty Glass me manquera particulièrement. Très bon concert malgré tout[/]
[]One King Down : très sympa à voir de loin. Les kids anglais se sont bien donnés. Mention + car ça m’as donné envie de découvrir ce groupe. [/]
[]Citizen : Un des groupes que j’attendais le plus du week-end. Légèrement déçu par la set-list qui contenait trop de morceaux du dernier album que je n’apprécie pas vraiment.
Mais je dois être un cas isolé car le public les reprenais à tue-tête. Très agréablement surpris de voir que ce public qui a passé la journée à jouer les gros bras dans du violent dancing soit présent sur Citizen.
J’ai fini de perdre le peu de voix qu’il me restait en braillant sur Sleep et The Summer notamment donc excellent concert [/]
[]Comeback Kid : Les canadiens arrivent pour clôturer cette belle journée. J’accuse le coup de la journée et prévois de passer le concert au calme de loin. Mais au bout de deux riffs, je n’ai d’autre choix que de courir au milieu pour entonner les hymnes de CBK avec mon aphonie. Même si la setlist est la même que les deux dernières fois où je les ai vu,ça reste toujours aussi efficace. Une parfaite conclusion pour ce week-end. [/*]
[/list]
Quelques remarques :
[list=]
[]Les kids anglais sont insanes mais dans le bon sens. Les groupes de début de journée ont eu le droit à un accueil de qualité avec de la présence sur les phases de two step,des stage dive et mosh part. Cette présence n’as fait que croître au fil de la journée. Et malgré la violence du pit, tout cela se fait dans le sourire. Aucune animosité lorsque quelqu’un prend un coup. Ça change de la France…[/]
[]Les kids anglais sont trop insanes : tant d’engagement ne peut se faire sans dégâts… Nombre de personnes se sont ramassé lors des stage dives qu’ils faisaient sans vraiment se soucier de se faire rattraper. Et j’en ai vu deux sortir inconscient le crâne en sang suite à chute. Donc un que j’ai sorti en toute fin de journée sur Wake the dead de Comeback Kid. Ça calme… Je sais pas exactement quel est le bilan de l’infirmerie. [/*]
[/list]
Pour conclure, un excellent week-end qui m’as confirmé que les concerts en France ça a rien à voir, comme déjà vu auparavant au Sound of revolution.
Top du week-end (dans l’ordre) :
[list=1]
[]Defeater (Paris) [/]
[]Backtrack [/]
[]Candy [/]
[]Swain (Paris) [/]
[]Defeater ( Leeds) [/]
[]Citizen [/]
[]Jesus Piece[/]
[/list]
Et une mention spéciale à Greed que je vais surveiller de très près.
Super report merci
je regrette de ne pas être allé à Paris mais bon pas toujours facile
Thanks pour le report
Super report, merci Azhdar ! Quel week-end, tu dois être sur les rotules :o
Yep Azhdar, merci pour le report
Merci pour le report
Merci pour le report !
Pour ma part, énorme concert de Brutus à Paris : une énorme mandale !
Sinon, qui a écouté le nouveau Angel Du$t ? [url=https://www.deezer.com/fr/album/90101622]https://www.deezer.com/fr/album/90101622
Merci du report Azhdar… Enfin, tu as vu Defeater et deux fois … Comme quoi, faut pas désespérer…
Ça fait envie aussi d’écouter certains groupes…
Merfi Ahzdar pour le report
Mon report de l’outbreak à venir dans les prochains jours
Chap77 j’ai posé une oreille sur cet album; déroutant car complètement différents de ce qu’ils faisaient précédemment, mais très cool belle surprise pour ma part.
Découvert en 2015 au HellFest, mais sans jamais avoir écouter avant c’est difficile à apprécier.
Azhdar* je tiens à l’orthographe !! :mad: :mad:
Merci pour le report !
Pour ma part, énorme concert de Brutus à Paris : une énorme mandale !
Sinon, qui a écouté le nouveau Angel Du$t ? [url=https://www.deezer.com/fr/album/90101622]https://www.deezer.com/fr/album/90101622
Brutus, juste énorme au Groezrock, le meilleur set de cette édition 2019 pour moi !
Le nouvel album de Angel Du$t ne passe définitivement pas…
Perso je l’adore ce Angel Du$t !