Ah ah ah pareil. C’est bluffant comme ces gars sont à la fois des bons zicos et marrants.
Pomme si tu nous lis, y’en a une sur [url=https://www.youtube.com/watch?v=z3s4HeNeH2Y&t=27s]Rammstein ^^
Sérieux, emerswordmontei, tu n’as toujours pas vu Converge en live ? Ce groupe reste une référence absolue. 99% des groupes n’arrivent pas à la cheville de Jacob & cie.
Hey ! Enfin de retour du trip paris/ieperfest. Je ne sais pas ci je ferai un CR, mon ieper à été sensiblement le même que rudy avec plus ou moins d’attente selon les groupes. Je me contenterai surement de compléter le siens. A voir selon le temps
Mais petite parenthèse sur la date de paris ou j’ai enfin pu rencontrer soia et chab77 ainsi que revoir les autres :). Ça m’a fait super plaisir les gars au plaisir de vous revoir !
[h]Mercredi 3 Juillet - Converge Terror Sect Fange :[/h]
[list=]
[]Fange: découverte pour moi. Puissance musicale, guitariste et chanteur qui se crachent dessus, s’étranglent, s’envoient des kicks. Peu naturel à mon goût mais au moins il y a de la scénographie.
A écouter absolument sur CD[/]
[]Sect : aurais mérité un bien meilleur accueil du public. Même si ça reste difficile à appréhender à certains moments pour moi, il y a une intensité folle.[/]
[]Terror: Au vu de la mollesse du public et de la hauteur de la scène (~1m80) j’avais un peu peur du résultat. J’en parle à une connaissance sur place qui a la même impression. Premiers riffs, on se lance tous les deux en side to side, et le concert est parti.Très bonne énergie de la part du public. Son très très moyen, mais Terror est une bête de scène. Très bon show.[/]
[]Converge :
Que dire, setlist de folie (voir plus bas), ambiance fabuleuse. Jacob en grande forme. Il a eu un problème de micro pendant 2 morceaux, mais vu que j’étais aux premiers loges, j’ai pu profiter du chant acoustique, un grand moment.
Petit bémol sur le merch qui m’as semblé extrêmement cher : LP 30€, petit pins 5€ , etc … Un peu abusé[/*]
[/list]
[h]Ieper Fest 2019:
Programme du Week-end:[/h]
Je vais pas tout détailler
[em]Vendredi:[/em]
[list=]
[]Hold The Crown: pas vu.[/]
[]Kill For Peace: correct sans plus.[/]
[]Risk It ! : Déjà vu 2 fois, avec des ambiances dingues (Lyon et Paris), sur une si grande scène avec si peu de monde plus difficile à apprécier. Très bon malgré tout.[/]
[]Sect : Même topo qu’à Paris, peu de monde, mais encore un très très bon moment.[/]
[]The Setup: Je connaissais pas, première grosse ambiance du festival. Public très réceptif pour le final show de ce groupe.[/]
[]Harm’s Way : J’ai poncé PostHuman plus que je n’oserais l’admettre. Et ils l’ont joué presque en intégralité. Un regal. Puissance, brutalité. Quelle baffe. Léger problème de voix en début de set.[/]
[]No Turning Back: R.A.S. toujours aussi efficace et festif, une valeur sûre.[/*]
[/list]
[em]Samedi:[/em]
[list=]
[]In Clover : pas vu.[/]
[]Gray State : lourd, gras, pas vraiment pas came. [/]
[]Raw Peace : trop punk, pas ma came.[/]
[]Chain Reaction : un de mes coups de cœur à l’écoute. Et quelle baffe en live. Hâte de les revoir. Excellente attitude du groupe, tout ce que j’adore. On a pu les croiser tout le week-end sur le site. Manque encore un peu de public à cette heure malheureusement.[/]
[]Guilt Trip: Qu’est-ce qu’ils sont jeunes ! Qu’est-ce que le son est bon ! Hâte de les revoir le week-end prochain ( Rïïp Fest) [/]
[]Just Ice: Grande scène pour ce jeune groupe canadien ! Et Malgré un set court il ne sont pas démontés! Vraiment à aller voir si ça passe par chez vous ![/]
[]Optimist : pas vu [/]
[]Soul Grip : pas vu [/]
[]NineBar : pas vu[/]
[]Do or Die: Bof, pas ma came[/]
[]Redemption Denied : à voir , grosse énergie, le public s’est bien bougé.[/]
[]Hangmans Chair : pas vu[/]
[]Die my Demon : Bof, pas ma came[/]
[]Wiegedood: entendu en mangeant, très très bon.[/]
[]Belgian asociality : pas vu[/]
[]Turnstile : Set de 35 minutes ( RO indiquait une heure ). Moins énergique que par le passé, Brendan ou Franz ne nous régalent plus avec leurs pas de dance. Très bon et très belle fête dans le public.
Mais ça a perdu. à revoir aux eurockéennes en France 8o [/]
[]Lenght of Time: Extrême violence. Musicale & dans le pit. Apprécié à distance raisonnable.[/]
[]MadBall: Fais le job, je suis pas client, mais on peut pas renier leur efficacité ![/*]
[/list]
[em]Dimanche:[/em]
[list=]
[]Hangman : Petit baffe du matin, extrêmement qualitatif. Même si le public s’est levé pour l’occasion, ça faisait un peu vide sur la grande scène.[/]
[]Pijn: Touche Post rock/metal du festival. Trop fatigué pour apprécié ce type de son un dimanche matin.[/]
[]Spirit Crusher : Deuxième baffe du dimanche matin. Excellentissime.[/]
[]Slow Crush : Moment mélodieux, j’ai beaucoup aimé malgré la fatigue. à ré-écouter à la maison.[/]
[]Trail Of Lies: Excellent, mais ça n’est malheureusement pas comparable à leur prestation au SOR 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=AAe_MICJCXg[/*]
[]Uniform : pas vu[/]
[]Regulate : Un autre de mes coups de cœur avant de venir au Fest. Dansant, festif, intense, j’adore. Et le public s’est régalé.
Gros bémol par contre: j’ai vu des membres du groupe voler de la bouffe sur les stands (pendant que personne ne prêtait attention), politesse plus que limite lorsque je suis allez leur acheter
un vynil et on m’as rapporté des gestes moyens par les membres dans le pit. Je vais continuer à les suivre, mais j’y prêterai attention.[/]
[]Drug Church : à écouter absolument !!![/]
[]Poison Idea : Old School, pas ma came.[/]
[]Leiah: Un autre de mes coups de coeur à l’écoute. Moment de fragilité emo/punk. J’ai été saisi par l’émotion. Très beau.[/]
[]Der Weg Einer Freiheit : pas vu. Il fallait faire un pause.[/]
[]Higher Power : Dinguissime, public au taquet. Sous côté très clairement.[/]
[]H2O: Apprécié à distance, mes amis plus connaisseurs ont été déçu. Guillaume-F en parlera mieux que moi.[/]
[]Gouge Away: Génial ! à voir absolument ![/]
[]ComeBack Kid : mon groupe de cœur, mais déjà trop vu dernièrement (il y 2 semaine à Lyon, en Avril à l’outBreak, Novembre au SOR, Aout Sylak … ). J’apprécie qu’ils rejouent le morceau Broadcasting
en live. Mais public trop peu réactif (et connaisseur), ça m’as gonflé je suis parti en milieu de set.[/]
[]Battery : Guillaume-F en parlera mieux que moi. Mais en résumé : ambiance de folie pendant tout le set. Une des colonnes d’enceintes à failli s’écrouler, mais a été sauvé par l’équipe du Ieper. P.M.A. par les hardcore kid de 30ans et + dans le pit. Groupe à fond, un régal.
Le final sur une reprise de « Young Till I Die » était splendide. Hâte de voir les vidéos ![/]
[]Amenra : pas vu (déjà vu cet hiver à Lyon)[/]
[/list]
Sinon mes impressions sur le Ieper Fest de façon plus général :
[list=]
[][list=]
[]Début de journée mou de la part du public, les afters tardives aident pas. [/]
[]Dimension : tout est accessible en 5 minutes et sans attente, douche à 9h du matin sans file, le rêve[/]
[]Propreté et green policy : mention A+ pour l’orga[/]
[]Bouffe : Très bon, vegan, mais cher, difficile de manger pour moins de 4 tokens (soit 10€)[/]
[]More Than Music tent: Présentation sur les thématiques associés : Veganisme, environnement, droit des animaux, … J’y ai passé qu’une moitié de présentation dans le week-end mais c’était intéressant. Trop de concerts pour trouver le temps malheuresement :([/*]
[/list]
En résumé j’ai beaucoup apprécié ce fest à taille humaine. Mon seul regret est vraiment sur les débuts de journée où les groupes jouent devant une scène quasi vide ( en particulier la main stage).[/*]
[/list]
Je compète vite fait le report précédent de Aszhdar
H2O : Concert très bizarre pour H2O, le groupe semblait être le plus attendu de la journée au vu du nombre de tshirts à l’effigie du groupe le dimanche, le problème c’est que l’affluence de cette journée était la pus faible du week end. C’est devant un pit très clairsemé (mais malgré tout énergique) que le groupe nous ponds une bonne prestation avec malheureusement pour un moi, un son très moyen (trop de basse) qui m’a empêché d’entendre la voix de tobby et d’entrer dans le concert ! Ce n’est que sur Nothing to prove que je décide de sauter dans le pit (où le son était bien meilleurs) et commence enfin a prendre mon pied. Trop tard, vient tout de suite après ‹ What happened › ou je lance toute mes forces restantes sur les sing along et les stage dive. Je quitte donc le concert avec un gros sentiment de demi teinte. Et bémol pour Tobby incapable de placer ne serait-ce qu’un sourire. Le PMA ce n’est pas que sur facebook tobby
Gouge Away : Un des meilleurs set du fest pour moi, je les attendait de pied ferme.
Début de set avec Only Friend et Uproar qui sont mes deux morceaux préférés !
Christina à exactement la même en vois en live que sur skeudz ! Un vrai bonheur car c’est de loin ma voix préférée à l’heure actuelle
Battery : Alors là… Même à froid je n’ai toujours pas les mots pour décrire ce set. C’était incroyable, clairement le meilleur concert du fest et que j’ai fais de ma vie ! Un pit dechainé, beaucoup de straightedges (enfin !!). Un gros gros bordel avec le sourire sur les têtes du groupe et du pit et énormément de fun. Un nombre incalculable de stage dives et de sing along le tout sous la petite scène du fest. Un gros pleins de positivité pour terminer le festival sur une note parfaite, la cover des 7 seconds 'Young til I Die" (qui précéddait une première cover de ‹ die hard › plus tôt dans le set. Qui à rendu littéralement fou tout le monde. Malgré la fatigue le manque d’énergie ce concert m’a permis ne serait ce que par sa positivité de remplir mes batteries (sans jeu de mots) que j’aurai pu repartir pour 3 concerts comme celui ci à la suite sans soucis !
Pas relu dsl pour les fautes…
Merci à tous les deux pour vos reports ! je suis pas retournée au Ieper depuis très longtemps mais vu vos reports ça n’a pas l’air d’avoir beaucoup changé ça donne envie, et je lis vos reports avec le sourire en imaginant trés bien l’ambiance sur place.
Du coup je vais me pencher sur le groupe Battery !