Doux rêveur va !
Le problème de cette date est qu’elle tombe la seule semaine où le RER A est complètement fermé entre Vincennes et Nation… du coup je peux pas venir (et je suis pas le seul à priori).
Conclusion : les Parisiens, tu leur retires un train, ils ne sortent plus de chez eux ! ]
Haha c’est ça :D. En vrai je peux chopper un métro à Vincennes mais ça rallonge beaucoup. Et j’ai posé ma semaine pour être posé avec Madame ;).
Petit report du concert d’H2O + Battery + Sharp/Shock au Gibus hier soir.
Je deviens un habitué du Gibus, la moitié des concerts que je fais se déroulent là bas. Du coup, je suis en terrain connu !
Sharp/Shock ouvre le bal avec du Punk Rock énergique et une volonté de bien faire malgré un public clairsemé et pas très motivé. J’ai découvert sur scène, n’ayant pas du tout écouté un seul morceau studio avant de venir. Dans l’idée, j’ai bien aimé : c’est ultra classique mais ça fait le taff. Par contre, la voix était quasiment inaudible donc on n’a pas vraiment pu profiter des refrains qui avaient l’air bien entraînants. Bref, à écoute sur skeud et à revoir dans de meilleures conditions.
J’attendais beaucoup de Battery vu les retours que vous m’aviez fait suite à leur show au Ieper Fest. Une belle claque même si au début, le public était peu réactif également. Mais plus le show avançait, plus l’ambiance s’améliorait. Je connaissais assez peu également, même si j’avais pour le coup écouté quelques chansons mais le live m’a mis une branlée. Les mecs sont super heureux d’être là et la reprise finale de 7 Seconds a clairement mis le feu. Bref, bien content de les avoir vu et il me reste à approfondir sur skeud également.
Au contraire, j’avais peur pour H2O, également suite à vos retours du Ieper. Et bien, on a eu le droit à un Toby Morse tout sourire et bien en forme pour notre part. Certes la set-list était, dans l’ensemble, assez classique (mais c’est que des tubes donc bon !) mais y’a eu pas mal de petits trucs sympathiques pendant le concert : le fils qui vient chanter et jouer de la batterie, le guitariste de Battery qui vient remplacer celui de H2O (qui prendra le micro avec Toby) pour chanter « Nazi Punks » des Dead Kennedys ou un gars de Sharp/Shock qui est venu également chanter sur je ne sais plus quel titre. Bref, c’était ultra sympa de voir tout ce beau monde sur scène se donner ! (ha et ils ont terminé leur show par Spirit of '84 si je dis pas de bêtise et ça c’est super cool !).
Merci pour le report Chab
Battery en salle, ça doit le faire …
Merci pour le report Chab, content que H2O ait bien marché à Paris avec en plus des covers cools !
Je viens de l’écouter au taff. Je confirme : c’est une bombe !
Pour ceux que ça peut intéresser CURSED FEST 2019 avec Desolated/Easy Money + 4 special guests le 13/11/19 au Gibus
En concert c’est plutôt efficace, j’avais bien aimé au Gibus la dernière fois ! Y’a des chances que j’y aille
Ça sent la finesse cette date :D.
Haha oui hein mais de temps en temps c’est sympa.
Là ça va encore, à la période ou les groupes de beatdown étaient à la mode j’ai déjà fait des concerts Nasty/Reduction/In Blood we trust/Fallbrawl/Embraced by hatred et alors là je peux te dire qu’on y était dans la finesse ]
Merci pour le report Chab
@poupy25 : la torture :o. Le beatdown, je suis pas ultra fan alors une date composée que de ce type de groupes, c’est une torture pour moi.
@chrisôô : de rien :). D’ailleurs, j’ai récupéré un petit souvenir à la fin du concert : un médiator H2O. Je cherche rarement à avoir des souvenirs, ça m’intéresse pas des masses mais étant tellement fan de ce groupe, je suis assez content de l’avoir récupéré celui-là ;).
Première Demo de Better Run !! Youthcrew Straightedge !!
XXX
https://betterrun.bandcamp.com/album/demo
Je viens de l’écouter et franchement top la démo ! Merci pour la découverte Guillaume :).
Et ben voilà !!
Je viens aussi de prendre mes places pour cette putain de date :
Du coup la date Française du Paris Hardcore Fest Vol.2 correspond à celle de Backtrack
Jamais écouté While She Sleeps mais Every Time I Die et Vein, c’est grave bon !
Sinon pour le Paris Hardcore Fest Vol.2, début d’affiche bien sympathique mais assez classique pour le moment. Je m’attendais à de la grosse rareté, on verra la suite (sachant que le week-end précédent, je suis au SoR, je pense pas pouvoir m’éclipser deux week-end de suite haha).