In Hardcore we Trust

Pour l’emplacement c’est un choix stratégique pour pas prendre les mecs sur la gueule quand ils font du side to side :smile:
C’est sur que légèrement sur le côté c’est mieux pour voir le Pit, mais t’es pas sûr de pouvoir finir de filmer ta vidéo ! :grimacing:

T’es pas très joueur je trouve :grin:

Même en n’étant pas très joueur, quelques fois ça ne passe pas loin de l’objectif ! :face_with_raised_eyebrow:
Faut être vigilant :laughing:

Kick is Back (2024)

1 « J'aime »

Tellement hype pour aujourd’hui :hot_face: j’espère survivre pour vous raconter.

3 « J'aime »

Tu m’étonnes ! :heart_eyes: Je vois une partie dimanche à Paris avec Magnitude, Never Ending Game, Gridiron, Missing Link et Scarab !

Ça avait l’air de bien zouker en tout cas !

2 « J'aime »

J’ai survecu au 3 jours mais trop KO pour écrire là dessus tout de suite. Trop de bon moments, trop d’enchainement de fou… le dimanche j’ai finit dans un coin à 200m du pit après mettre fait literalement écraser par un gars de 150kg (certe il était mignon avec sa barbe rousse et son tish Perp Walk mais ouch) + stage dive raté sur Movements (qui a commencé à sec avec Kept) et m’être mangé la shoes d’un gars qui faisait un front flip au premier morceau d’Incendiary… c’était que de l’amour mais putain faut que je commence la salle :sweat_smile: Have Heart et Ceremony c’était biblique, même les groupes qui paraissaient plus relax genre Balance and Composure ou The Hotelier on eu un accueil de fou :smiley::hot_face: aussi des moments WTF avec les moulinets sur Chat Pile ou TWIABPAINLATD qui reprend Kersed.

2 « J'aime »

La Sélection de Chabounet #34

Après une absence de chronique depuis deux semaines (d’abord par manque de temps puis il ne m’a pas semblé opportun d’en faire une pendant la semaine du Hellfest), me voilà de retour avec une sélection de moulinages en bonne et due forme. Toujours des trucs bien vénères mais aussi très engagés voire un peu plus émotifs !

:uk: Stiff Meds - Hell Realm (Punk Hardcore - Quality Control HQ)

Après l’excellent « Tales From The Slab », premier album des Londoniens à sortir sur le label Quality Control (mais 3ème album du groupe !), les voici de retour en 2024 avec un EP 4 titres de Punk Hardcore urgentiste dans la droite lignée de leurs précédentes sorties. Aucune surprise à l’horizon pour nos amis d’outre-Manche mais le bousin fonctionne toujours autant, surtout au vu de qualité des compos plus qu’excellentes. En particulier le titre « Scum City », énorme banger dans la plus pure tradition Punk. 6min de son, ça s’écoute entre la poire et le fromage sans trop de soucis !

:us: :heart: Time X Heist - With Every Passing Moment (Punk Hardcore SxE - Indecision Records)

Mon album coup de :heart: du mois de juin, ni plus ni moins (avec, dans un autre registre, le 200 Stab Wounds !). J’ai partagé cet album à mes proches en disant simplement : « The kind of sound that feels good! ». Et je ne pourrai pas mieux résumer : cet album me donne une patate d’enfer ! Un condensé de Hardcore engagé et Straight Edge, influencé par la scène old school. Et que dire du titre « Time Will Tell » avec son riff principal donnant envie de sauter partout (je peux vraiment écouter ce titre en boucle !) qui est vraiment le point d’orgue de cet album à mon sens. Une vraie pépite du genre !

:us: Praise - Coming Up For Air (Hardcore Mélodique - Revelation Records)

Nouvel EP 3 titres de Praise sorti du jour au lendemain, comme ça, sans prévenir et sans promo (alors qu’ils sont signés chez Revelation Records quand même). Ceci étant, je n’en attendais rien : autant j’adore la scène de Baltimore, autant « All in a Dream » de Praise ne m’a pas laissé un souvenir impérissable avec son Hardcore Mélodique teinté de Emo. Je suis assez friand de ce genre de son mais la sauce ne prenait pas, la faute à des compositions par forcément très inspirées. Même constat sur ce 3 titres, à la différence…que c’est juste un 3 titres de 8 minutes et pas un album de 25 minutes. Donc la pilule passe mieux. Un peu mieux. Mais ça manque quand même d’inspiration !

:fr: :heart: Moldy - Unnecessary Existence (Punk Hardcore - Autoproduction)

@karajuju m’a coupé l’herbe sous le pied en vous présentant Moldy sur ce topic mais j’en remets une couche car il ne faudrait pas résumer simplement ce groupe à un side project d’un mec de Worst Doubt. Non, cette sortie vaut vraiment le coup et revient à un Hardcore plus Punk, plus Raw, un peu à l’ancienne. Un peu un contrepied à la scène actuelle, très axée dans les grosses mosh-parts et la copulation avec le Death Metal (« Not a Death Metal Beatdown band » comme le dit Moldy sur sa bio !). Bon, moi j’adore ça hein mais je comprends l’envie de revenir à l’essentiel et ce qu’était la base du Hardcore, d’autant plus quand la proposition est d’une telle qualité (hâte d’entendre le titre « No One Cares » en live tiens !). Une nouvelle pépite de la scène Parisienne !

:fr: Broken Ankles / Sick Nerves - NORTHERN BROTHERHOOD *(Hardcore Beatdown - Autoproduction)

Les deux groupes les plus vénères du Nord de la France sont revenus en guerre mi-juin avec un split sobrement intitulé « NORTHERN BROTHERHOOD ». Si vous connaissez un peu les deux groupes, je ne vais pas vous surprendre en disant que la finesse est absente du projet hein ? Les mecs sont clairement là pour tout casser, à coup de breaks débiles et de drops de l’enfer. Les deux chanteurs sont assez complémentaires par ailleurs (celui de Broken Ankles et son chant un peu rappé fait toujours mouche) permettant au split d’éviter l’effet de redondance.

:fr: :heart: Calcine - Common Love Common Nausea (Hardcore vénère - Church Road Records)

L’ami Pingouins du Discord a fait une belle chronique du bousin alors que dire de plus à part que cet album est une pépite ? Le chant est toujours aussi incroyable (il ne plaira pas à tout le monde, j’en suis conscient) et les influences hip-hop (sur l’intro et l’incroyable titre « Des vies à bout » !) rajoutent un côté vénère au bousin que j’adore. Vénère donc mais aussi groovy et engagé, plus que Worst Doubt ou Headbussa avec qui le groupe a déjà partagé la scène à plusieurs reprises. Cet album est une véritable claque, portée par une incroyable frontwoman qui met clairement la branlée à pas mal de mecs qui se la jouent « tough guy ». A écouter en boucle !

:us: Firewalker - Hell Bent (Hardcore - Triple B)

7 ans depuis leur premier album, c’est que ça commençait à faire long dis donc. Bon d’accord, le groupe a pondu quelques titres ou démos entre temps mais, pour dire, je les avais totalement oublié. Mais les revoilà sur le devant de la scène avec un second album chez Triple B Records, avec toujours Sophie au chant. L’album tient la route, clairement. Si vous aviez un doute, et bien… ne doutez plus car le groupe sait toujours composer du Hardcore. Le truc, c’est qu’au vu du nombre de sortie du genre, difficile d’y revenir régulièrement à cet album. On l’écoute, on apprécie et on passe à autre chose ! Ca manque du petit truc en plus qui nous donnerait envie d’appuyer sur le bouton « repeat ». Dommage !

:us: :heart: Stand Still - Steps Ascending (Melodic Hardcore - DAZE Records)

Depuis la sortie l’année dernière de l’incroyable album de Koyo, je suis vraiment en attente perpétuelle d’un digne successeur. L’aurais-je trouvé avec ce premier album de Stand Ascending ? Peut-être bien tant il répond totalement à mes attentes en la matière. Entre la voix plutôt jolie, pas trop dans la démonstration et des titres gorgées de mélodie tout en gardant une énergie issue de la scène Hardcore, les gars de Long Island m’ont totalement séduit. Et puis, il y a surtout ce talent pour composer des titres ultra marquants (le refrain de « Step Ascending » est vraiment incroyable !), en ajoutant en plus quelques featuring bien sentis (Pain of Truth !!!). L’album mélodique de l’année pour l’instant (avec One Step Closer également).

:us: Chained - Cut Out The Stigma (Hardcore - Upstate Records)

Si la mélodie n’est pas votre tasse de thé alors je vous propose le nouvel EP de Chained. Du Hardcore bien énervé et sombre de Caroline du Nord avec de la grosse mosh-part casse bouche (la fin de « Mind Slip » qui donne envie de tout péter !). Alors oui, ce n’est pas très fin et subtil. On est plutôt dans une vibe « gros câlin à coup de pied bouche » mais la production en béton armé et les titres d’une efficacité redoutable font clairement le taff.

:us: Step by Step - EP (Hardcore Youth Crew - IRON MIND)

On change totalement de registre avec les Californiens de Step by Step qui officient dans un Hardcore old school et Youth Crew. Un premier EP de 5min15 bourré de rythmiques parfaites pour 2 Step et de sing along (le titre éponyme en autre !). Rien de nouveau sous le soleil pour la scène Youth Crew (en même temps, est-ce possible d’innover ?) mais vu qu’elle est de moins en moins représenté au profit d’autres sous-genre (Death Hardcore, Beatdown tout ça tout ça), cela fait toujours plaisir d’avoir de la nouveauté à se mettre sous la dent !

:us: :heart: Foreign Hands - What’s Left Unsaid (Hardcore/Metalcore - Sharptone)

Le son de Foreign Hands n’est, en théorie, pas pour moi. S’il y a bien de vraies belles parties Hardcore, il y a aussi des gimmicks typiques de la scène Metalcore comme certains patterns de guitares/batteries mais surtout du chant clair qui pointe le bout de son nez sur certains refrains. Vraiment le truc typique qui est un red flag chez moi. La seule exception était Stick to Your Guns…jusqu’à maintenant. Car oui, j’adore cet album de Foreign Hands. Mais vraiment, je le trouve excellent de bout en bout. C’est peut-être dû à un talent de composition évident, avec des parties « Hardcore » vraiment travaillées et des mosh-parts efficaces (là où le Metalcore moderne se rate 90% du temps sur cette partie). Du coup, j’attends avec impatience leur date en ouverture de Guilt Trip en octobre !

:us: :heart: Love Letter - Everyone Wants Something Beautiful (Post-Hardcore - Iodine Recordings)

Quand je découvre ce groupe dans les sorties de vendredi dernier (je n’avais jamais entendu parlé d’eux avant malgré la sortie d’un EP en 2018 !) et que je vois qu’il y a des membres de Defeater et de Verse dedans, je me dis que ça ne peut pas être mauvais. En plus, ils portent le même nom qu’un excellent petit jeu de société ! Mais je ne m’attendais pas à une telle claque avec ce Post-Hardcore inspiré, émotif, touchant, sincère et en même temps abrasif par moment. L’influence des deux groupes pré-cités est une évidence et si ce type de son est votre tasse de Club Maté alors lancez vous dans l’aventure. Une magnifique sortie de vendredi dernier !

Et en vrac…

Sur ce, bonne(s) écoute(s) ! :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai regardé le live. Voilà.

Nan mais je ne sais pas quoi dire de plus mais ça ne rend pas aussi bien que ce que j’espérais. Peut-être juste l’attitude qui fait un peu ridicule (alors que j’aime bien le délire tough guy) et même niveau son, je trouve ça presque mou alors que j’aime bien sur album. C’est cool d’entendre certains sons cultes mais bon, ça ne va pas plus loin je trouve.

A celles et ceux suffisamment doué(e)s (donc pas comme moi haha) pour jouer de la batterie, le groupe Toulousain de HxC Shutdwn cherche un(e) batteur/batteuse. Ils ont des dates à venir qui plus est, ça peut en motiver certain(e)s !

2 « J'aime »

Boom
Premier vrai album de Speed déjà en rotation lourde par ici :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour les amateurs de hardcore présents au HF cette année, quel est votre bilan du week-end sur notre chère WZ ?

De mon côté, j’ai assisté le vendredi aux sets de Harm’s Way, Clawfinger, Biohazard, Body Count, et le dimanche de Sorcerer, Gel, Scowl, Drug Church, Show Me The Body et Madball.

Félicitations : les « darons new-yorkais » ont été au top (Biohazard et Madball). Mention spéciale : je ne m’attendais pas à prendre une telle baffe devant Show Me The Body. Déception : j’ai pas réussi à accrocher à Gel. Encouragements : Sorcerer qui n’a pas démérité devant une assistance timide.

J’ai complètement zappé la journée punk du samedi. Comme chaque année j’ai trouvé que la Warzone était l’endroit le plus sympa du fest, avec son public en majorité de connaisseur et bon esprit

1 « J'aime »

Pour ma part, les concerts HxC qui m’ont le plus plu ont été Speed et Scowl. Deux grosses claques, un public énergique, de la place pour mouliner, un groupe content d’être là (surtout Speed, ça se voyait à fond !)

Petite déception avec Gel et Harm’s Way, j’ai trouvé ça bien mais sans plus (j’ai tout de même bien bougé sur ces deux concerts).

Parmis les groupes moins HxC, j’ai adoré revoir le Thrash teinté de HxC des Eight Sins et leur accent anglais franchouillard. Ils ont une énergie folle et savent la transmettre au public. On a l’impression qu’ils ont fait ça toute leur vie ! Excellent concert ! Et excellent pit ! (N’est-ce pas @Zog ?).

Côté groupes hors HxC, j’ai adoré Thursday, avec lesquels je n’avais pas spécialement accroché sur album. Je me suis retrouvé un peu par hasard à leur concert et je ne regrette absolument pas. C’était énorme, vivant, émouvant (et malheureusement vide côté public). Un bien beau concert pour un groupe aussi rare qu’une canette de Cacolac au HF !

Idem pour Clawfinger et The Dead Krazukies, je n’ai pas été déçu et je les ai trouvé très bons (malgré les années qui passent, les Clawfinger étaient bien bien actifs sur scène !). Le concert de The Dead Krazukies était malheureusement trop court, j’aurais bien signé pour quelques titres en plus !

Seule vraie déception en Warzone cette année : Show me the Body, où il n’y avait pas de lien entre ce qu’il se passait sur scène et la manière dont le public réagissais. J’ai trouvé ça dommage, ça m’a gavé et je suis parti quand ça a commencé à parler politique et à se friter.

Quelques petits écarts vis à vis de mon running order : 8.6 Crew, Nekromantix, The Interrupters, Suicidal Tendencies et Cock Sparrer que je ne suis finalement pas allé voir / revoir, mais je ne regrette pas (peut-être juste un peu pour ST).

3 « J'aime »

C’est ce que j’appelle un reportage intéressant qui sort des sentiers battus :+1:

À la rencontre des punks de culture musulmane

1 « J'aime »

Les concerts de Hardcore aux USA c’est quand même un autre monde !

Big Boy

Have Heart

6 « J'aime »

Cette ambiance de folie sur le concert de Big Boy !
Attend le Revolution Calling en Novembre et on aura la même vidéo avec @Chab77 @Mikaka et Miilu :sweat_smile:

La Sélection de Chabounet #35

En ce moment, je suis sur un rythme d’une chronique toutes les deux semaines. Ce n’est pas forcément volontaire (dans le sens où il y a plein de belles choses qui sortent et que j’aurai largement de quoi faire une chronique hebdomadaire) car c’est surtout lié à mon travail qui m’a pas mal mis sous pression ces derniers temps. Du coup, en rentrant le soir, une seule envie : décompresser en écoutant de la musique allongé sur le canapé ou regarder des séries (ou essayer de battre le boss final du DLC d’Elden Ring - bordel qu’il est dur !).

Mais depuis hier soir, ça va mieux ! La pression est redescendue et l’envie d’écrire est revenu ! :heart:

On est donc partie pour cette nouvelle sélection, encore une fois remplie de belles choses pour les amateurs de mosh.

:sweden: R.A.T.S - Actions Have Reactions (Swedish Hardcore - Black Star Foundation)

Découvert récemment suite à leur annonce en ouverture de Moral Law et Times of Desperation à Paris (concert ce vendredi, à l’Ess’Pace !), R.A.T.S fait dans le Hardcore efficace, entre Hardcore moderne et Metallic Hardcore sur certains patterns. J’ai le sentiment que tout est bien calibré pour le live et que c’est à ce moment là que les compositions du groupe, au demeurant qualitatives, vont prendre leur envol. Ca manque peut-être un poil d’identité mais l’EP s’écoute d’une traite !

:australia: :heart: GOETHE - ILLTHID DEMO (Punk Hardcore/Fastcore - Auto-production)

Si vous aimez GEL mais que vous trouvez ça trop gentillet, essayez donc les Australiens de GOETHE. Punk Hardcore/Fastcore aux voix ultra agressives, compos à 200 à l’heure et parties pour 2 step qui font le café. 5 titres, moins de 8 minutes. Ils ont juste gardé l’essentiel : le côté urgentiste du Punk Hardcore, sans chichi ni fioritures. Pour les fans de GEL mais aussi BIB par exemple. Un premier EP totalement réussi, à la pochette rosâtre que j’adore particulièrement. vivement la suite !

:us: No Chain - I (Punk Hardcore - Autoproduction)

Dans un genre finalement pas très éloigné, voici le premier 4 titres d’un tout nouveau groupe Bostonien : No Chain. On y retrouve un Punk Hardcore avec une frontwoman au chant bien énervé encore une fois (mais moins que GOETHE), mais avec un peu plus de parties mid-tempo permettant de varier les plaisirs (et d’enclencher quelques moulinets comme sur la fin du titre « Vile »). Petit plaisir qui s’écoute à la pause café (5min57 au compteur, ça traine pas !) avant de reprendre le travail !

:de: :heart: Tombflower - Ecocide (Metallic Hardcore/Death Hardcore - BADBRAIN Records)

La grosse claque Metallic Hardcore teinté de Death Hardcore (sur la voix notamment) de la sélection. Profondément engagé (les titres « Nature’s Hands » ou « Ecocide », la pochette de l’album ou même le nom du groupe !), les petits gars de Hamburg ne sont pas là pour faire dans la finesse. Leur Hardcore donne envie de tout péter, renforcé par la voix démentielle du chanteur. Pas de repos pour les braves (sauf pendant l’interlude « Skit ») pour cet EP qui va vous épuiser de bonheur. J’en ai profité pour écouter leur premier EP sorti en 2022 et le progrès fait par le groupe est assez faramineux sur cette nouvelle offrande : voix plus profonde, compos plus travaillées, production intensément plus massive.

:uk: Straight To Hell - Demo 2024 (Hardcore - From Within Records/Northern Unrest)

Tout nouveau groupe de la scène de Glasgow, on retrouve chez Straight To Hell le son typique de cette scène Ecossaise. Je ne saurai pas vraiment la définir avec des adjectifs précis mais dès l’écoute du premier titre, j’ai le sentiment d’écouter un side project de Nothin’ But Enemies ou Despize (il y a peut-être des membres en commun d’ailleurs mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur le line-up du groupe alors…). Du coup, si vous n’aimiez pas ces groupes, peu de chance que vous y trouviez votre compte ici. Mais si c’est le cas, jetez-vous sur cette première démo à la pochette, somme toute, assez explicite !

:us: Violent Way - Oi! This Is Violent Way (Oi! - VWS)

Histoire de varier les plaisirs, je vous propose une petite sortie de Oi! made in NY. En quelques années, les New Yorkais sont devenus une des valeurs sûres de la scène Oi! d’Outre-Atlantique. Après quelques EPs et un album en 2022, les voici de retour avec un second « album ». Je mets des guillemets car sur les 8 titres qui composent l’album, 4 étaient déjà présents sur l’EP « This Is For Us » (2023). On y retrouve une Oi! traditionnelle et efficace, clairement dans le haut du panier de ce qui se fait en ce moment. Après, je commence à un peu décrocher de ce genre qui tourne pas mal en rond (sauf quand il est chanté en Français, ça me parle un peu plus). Un petit plaisir entre deux gros albums de Hardcore !

:us: :heart: Chaser - Small Victories (Punk Rock - Autoproduction)

Pour cet album, je vais contextualiser un peu sa découverte : en préambule de cette chronique, j’ai expliqué pourquoi il y a eu moins de chroniques ces derniers temps. J’ai découvert cet album pile au moment où j’ai commencé à vraiment stresser au travail. Où j’ai commencé, à certains moments, à avoir la boule au ventre. Et cet album fut ma soupape de décompression pendant cette période. Son Punk Rock positif, solaire, juvénile m’a fait un bien incroyable. Je l’ai écouté au bureau, à la maison, dans les transports. Avant certains moments touchy au boulot, quand les deadlines approchaient à grands pas, je me passais « Brand New Enemy » ou « Stay Cold » afin de me redonner de l’énergie. Du coup, mon avis est peut-être biaisé. Peut-être que cet album n’est pas si bien que ça. Pourquoi lui plutôt qu’un autre, au vu du nombre de sorties conséquentes du genre ? Aucune idée, il était juste là, au bon moment. Et il va m’accompagner encore tout l’été, si ce n’est plus. Bref, écouter Chaser, c’est se mettre dans un super mood pour la journée !

:us: :heart: En Love - Promo (Raw Punk Hardcore - Delayed Gratification Records)

Le label Delayed Gratification Records ne serait pas sur un « quasi-perfect » cette année ? Entre Rejoice, Ceramik, If It Rains, Sinister Feeling ou encore le split Anklebiter/Prevention, ils ont l’œil avisé pour trouver des pépites ! L’EP « Promo » de En Love rentre typiquement dans le cadre de ces belles sorties de l’année 2024. Rien d’étonnant à voir le Raw Punk Hardcore du groupe arriver sur ce label, eux qui adorent ce genre de proposition. Le son oscille entre l’efficacité d’un Ceramik et la hargne d’un BIB (la grosse reverb en moins). 5 titres avec un final explosif sur « Starving Blade » qui dure… 18 secondes ! Sans concession !

:fr: Loyal 2 None - Full Scale (Hardcore Beatdown - Autoproduction)

Quand j’ai vu 80% de la scène Hardcore Française (groupes, assos, hardcore kids) balancer cet EP en story Insta, j’ai su de suite que le groupe venait de France et que ce n’était pas des illustres inconnus derrière. Effectivement, on y retrouve des membres de Broken Ankles derrière pour un Hardcore Gangsta Beatdown au QI proche de 0. Le genre Outta Pocket dans ta gueule en somme. Rien de nouveau sous le froid du nord de la France, c’est bien foutu mais j’ai un peu de mal sur la voix de mon côté.

:new_zealand: :heart: Take Hold - Stay Down (Melodic Hardcore - Auto-production)

Belle découverte que cet EP de Take Hold, officiant dans un Melodic Hardcore dans une veine proche d’un old-One Step Closer et même un peu Have Heart. Une voix maitrisée, hurlée mais plaintive, des rythmiques teintées de mélodies tout en restant assez rentre dedans, les Néo-Zélandais arrivent à trouver le juste milieu entre mélodie et moments plus vénères. Le featuring avec le chanteur de ColdxWar ramène le groupe en terre un peu plus moshable, permettant de varier la proposition. Un groupe à suivre !

:australia: :heart: Blind Girls - An Exit Exists *(Post-Hardcore/Screamo/Emoviolence -

Déjà le 3ème album pour Blind Girls mais le premier qui me tombe dans les oreilles. Et quel album ! Le Screamo/Emo-Violence/cequevousvoulez tantôt chaotique tantôt émotif m’a pris aux tripes. La voix de la chanteuse, Sharni, n’y est pas pour rien : ses hurlements viennent des tripes, elle éructe à la mort, s’arrachant la voix plus que de raison. Un titre comme « Less Than Three » ne m’a clairement pas laissé indifférent, surtout son passage plus calme avec la voix hurlée mise en arrière plan. Un petit coup de cœur de la scène Screamo !

:australia: :heart: Speed - ONLY ONE MODE (Hardcore - Flatspot Records)

Doux euphémisme que de dire que cet album était attendu par énormément de monde dans la scène Hardcore. Le groupe de Sydney avait déjà convaincu pas mal de monde avec leur EP « Gang Called Speed » mais tous les yeux étaient rivés sur eux, attendant patiemment la sortie de ce « ONLY ONE MODE ». Ne tournons pas autour du pot : l’attente en valait la peine. L’ultra efficacité des titres, la voix vraiment reconnaissable de Jem (on ne souligne pas assez ce point mais il a vraiment une identité vocale), les refrains marquants, les petites surprises disséminées ici ou là (la flûte, les effets sur le refrain de « NO LOVE… », les petits choeurs sur « Don’t Need » rappelant un peu Turnstile, le break avec un scratch sur « THE FIRST TEST ») font de cet album une pépite qui se savoure d’une traite. Speed était déjà rentré dans la cour des grands mais vient désormais de se créer un petit nid douillet duquel il va être compliqué de les déloger. GANG CALLED SPEED !

Et en vrac…

  • Le groupe de Dungeon Punk :us: Poison Ruïn vient de sortir un nouveau titre, l’excellent « Execute ». Déjà le 3ème extrait d’un nouvel EP à venir cette année.

  • Direction Denver avec le nouveau deux titres de :us: Moral Law, Metallic Hardcore/Edge Metal très engagé. Et ils passent à Lyon demain et Paris vendredi pour les intéressés !

  • :us: Berthold City nous gratifie d’un nouveau titre. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, ça me met en joie !

  • Que :us: Nails se reforme est déjà une très bonne chose. Mais qu’en plus, ils prévoient un nouvel album pour cet été, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Et voici un second extrait de disponible avec "Give Me The Painkiller".

  • :sweden: Existence a pondu un nouveau titre en avril dernier, l’excellent « Pain of Expecting Pain ».

  • Enfin, les excellents :us: Drug Church que vous avez tous été voir au Hellfest (sinon attention hein !) viennent de sortir un tout nouveau titre : « Demolition Man »

Sur ce, bonne(s) écoute(s) :slight_smile:

4 « J'aime »

Purée mais comment il a fait pour éditer ses vidéos aussi vite ?!? (Et comment ces gens mosh sans sécurité sociale ? Lol).

Pour celles de l’Outbreak il faudra attendre des mois.

En tout cas Pat était en forme !

2 « J'aime »

Touché Amoré!! :sob:

1 « J'aime »