Alors Letlive. a toujours eu une espèce d’aura autour de lui que je n’ai jamais compris. C’est pas mal, mais rien trouvé de révolutionnaire à ce groupe et pour les avoir vu, idem en live. Mais après je ne suis pas non plus forcément la cible, trop gentil pour moi. Et trop punkisé pour être classé dans la même veine que les Thrice ou Defeater je trouve. Je les classe + aux côtés d’un My Chemical Romance.
Donc, voilà mon petit avis sur ce groupe mais du coup pas d’album à te conseiller.
Je connais mal Letlive mais je crois que la hype viens du fait que Fever 333 marche bien + Jason est connu pour être un peu foufou en live, même si il est plus tout jeune maintenant.
Ah mais d’accord! J’avais pas vu que c’était le mec de Fever 333. Je pense que ça explique une partie de la hype en effet (j’ai l’impression que le succès de Fever 333 tient davantage à l’énergie du chanteur sur scène qu’à leur musique, j’imagine que c’est pareil pour Letlive. ).
Bon du coup j’arrête avec mon débat parallèle et je vous laisse parler de bons groupes
Je profite de pouvoir rattraper un peu mon retard dans la découverte des groupes proposés dans la chronique de Chab.
Dernièrement, j’ai pu écouter Yom-Ma-Lok de Whispers, que j’ai trouvé bien sympathique. C’est du HxC assez sombre, avec des petites vibs Black Metal par moments. Je pense que ça pourrait plaire à celles et ceux habituellement un peu hermétiques au HxC.
J’ai aussi écouté l’EP Split de Fight on Sight dont parlait Chab. Deux filles (chant et basse), deux gars. Un EP bien survolté qui m’a bien plu et qui se réécoute facilement.
Vachement bien l’EP de Shutdown ! RIen qui sort trop de l’ordinaire mais ça mélange plein de trucs que j’aime et tous les titres sont des tubes. J’espère qu’ils vont continuer sur cette lancée et nous pondre un album + une tournée en Europe.
Ils ne tournent pas des masses par chez nous malheureusement. J’ai réussi à les voir aux Pays Bas en 2019 au Sound of Revolution et en 2023 à Paris (avec One King Down). Ils n’étaient pas venus en France depuis 2001 .
Bon peut-être qu’ils feront une tournée pour défendre cet EP (et puis le Superbowl of Hardcore a l’air assez doué pour choper des raretés, on sait jamais).
C’était pendant le Hellfest, c’est peut-être pour ça que tu n’as pas vu passer la date ! Il y avait aussi No Turning Back, Worst Doubt et Deviant sur la date.