Un petit live studio de Candy histoire de se mettre en forme un dimanche matin…et confirmer que ça va être une des belles branlées du WE prochain !
Trop triste de les louper… en plus je ne les ai jamais vu !
Première fois depuis ma venue en 2016 que j’ai un petit regret de ne pas venir au HF ! Profites bien de Candy (et Mindforce ).
Dans le genre très très sympa et violent, @karajuju nous avait parlé de GELD sur le chan « vous écoutez quoi ». Et bien je confirme, ça tabasse comme il faut :
A écouter sans modération !
Triple B Records nous sort, sans trop prévenir et en pleine semaine, le premier LP de Sunami :
Du Hardcore bien débilos avec un gros côté tough guy / gangsta qui fait bien rire mais ça tabasse bien comme il faut.
J’etais passé à coté de ce groupe mais ça bute :
Du Powerviolence Suédois avec une nana au chant ! Un truc que pourrait kiffer @karajuju
Des gens qui vont à l’Outbreak ici?
Départ jeudi pour nous. Je sais pas si je vais survivre aux mosh, j’ai pris le bracelet first row Pas mal de hip hop cette année mais perso super content des choix (Lil Ugly Mane, Wiki, Earl, Armand Hammer et autre en europe c’est pas courant!).
L’affiche est dingue ! La venue du Rap sur l’affiche est un vrai plus et totalement coherent mine de rien. Profites bien
Merci j’essaierai de faire un ptit report ! Ils filment quasiment tout les sets et ya des podcasts prévus avec pas mal de groupes aussi.
Ce que je connais dans l’affiche est assez énorme avec le best of HxC qui tourne en ce moment. Je connais pas les groupes de hip hops mentionnés mais je trouve ça très intéressant comme direction artistique et si ça permet de décloisonner encore plus des genres c’est encore mieux.
Bref mois aussije veux bien un report sur le fest et ses aspects pratiques
De nouvelles annonces d’albums à venir et pas des moindres !
Le premier album de MOVE BHC qui se nommera « Black Radical Love » arrivera le 11 août chez Triple B Records et on a déjà deux extraits :
Le premier album de Pain of Truth arrivera quand à lui le 8 septembre et sortira sur Daze Records. Son petit nom ? « Not Through Blood » et on a également un premier titre de dispo :
(J’espère d’ailleurs que Pain of Truth va refaire une tournée Européenne car en live, ça bute pas mal !).
J’ai envie de vous parler de deux sorties de cette année. Et j’ai envie de vous en parler avec amour, bien que ce soit pour des raisons complètement différentes pour chacune d’entre elle.
La première, c’est « Sogno #3 » par Øjne. C’est une révélation totale pour ma part, une sorte de réveil tardif car je ne m’attendais pas à aimer le groupe vu le style pratiqué. Pourquoi ? Car il s’agit de Screamo. Je ne connaissais pas bien ce style mais j’en avais un apriori vraiment mauvais, je regardais presque cela de haut alors même que je n’avais jamais écouté ou alors uniquement des groupes qui n’en sont pas vraiment mais que l’on catalogue comme tel.
Et là, j’écoute donc cet EP tout à l’heure :
Je mets ça en Warzone car ça me semble le plus cohérent mais pour ceux qui sont allergiques au Hardcore, c’est quand même bien différent. Instrumentalement, je trouve que c’est bourré d’émotion : c’est plaintif, un peu torturé mais très accessible. Et la voix fait le reste, des hurlements, des screams du coup, qui prennent au trip. Le groupe est Italien et chante dans sa langue natale, un vrai plus selon moi. A priori, ça reste une valeur sûre de la scène. Vraiment, je me surprends à ne pas avoir essayé ce genre avant et je n’ai qu’une envie, c’est d’en découvrir plus du même genre. Un énorme coup de cœur pour ma part . Et je pense que ça peut plaire à des non-initiés au Hardcore bien évidemment donc allez écouter ça, vraiment !
L’autre coup de cœur est beaucoup plus personnel, même si musicalement j’adore. Il s’agit du tout premier EP de Forbidden Zone, sorti aujourd’hui même sur Bandcamp.
Un EP 5 titres (deux en écoute sur bandcamp mais le créateur va modifier ça pour qu’on puisse tout écouter gratuitement. De mon côté, j’ai instant buy l’EP en digital donc j’ai accès à tout) de crossover old-school.
Et je suis super content que ce projet arrive enfin car c’est celui d’un ami, Julien, bassiste de Savagery (ex-Deathroned). Il me parlait depuis un moment (quelques années même) de faire un projet de Hardcore/Crossover et ça me fait vraiment plaisir de voir que ça se concrétise enfin. L’affect joue beaucoup pour ma part mais ça reste du très bon, un EP enregistré chez un pote (donc pas dans un vrai studio, d’où le son un peu raw). Ca tabasse comme il faut, c’est 4 hits en puissance de crossover ! D’ailleurs, la pochette est également dessinée par mon très bon pote Florian, guitariste de Savagery et aussi en charge de son projet perso Dunwitch Ritual (que j’avais posté dans le heavy) et qui commence à se faire doucement un nom sur le design de pochettes d’albums. Je vous mets son insta pour les curieux mais vous allez entendre parler de lui à l’avenir, j’en suis certain !
Si vous avez un projet (démo, EP, album ou même autre chose qui n’a rien à voir avec la musique et que son style vous plaît, contactez le ! En plus d’être doué, c’est un des mecs les plus sympa que je connaisse !).
Voilà, c’était le moment coup de de Chab .
Et y a Converge, Bane et…Defeater!!
Un petit tour des dernières sorties, ça vous dit ?
Dans celles du jour, il y en avait deux à ne pas manquer !
Le nouvel EP de Cavalerie, 3 titres (dont une reprise des Stooges) de Hardcore teinté de Black et de Punk. Une tuerie, ni plus ni moins.
On part ensuite de l’autre côté du spectre avec du Punk/Hardcore mélodique. Et oui, c’est Militarie Gun qui sort son album aujourd’hui et c’est très très sympa !
Et enfin quelques trucs en vrac qui sont arrivés dans l’année et qui m’ont plutôt bien plu :
- La Floride est représentée ce soir ! Dites bonjour à Fixed View et leur 3 titres « Promo 2023 »
- Encore et toujours la Californie ! A croire que la plage et le surf ne leur suffit plus… Allez, on découvre Game of Life !
- Entre Hardcore et crossover, cette fois c’est la Pennsylvanie qui rentre dans le Hardcore game. Premier EP pour Arc of Violence et vous savez quoi ? Ils portent bien leur nom !
Bonne(s) écoute(s) !
WoW merci pour ces retours !
J’ai une petite question : est-ce que tout le HxC est crié ? Je ne connais que les groupes de post HxC et ils ont tous cette voix typique.
Non pas forcément même si ça arrive quand même souvent !
Tu vas avoir des groupes qui oscillent entre Hardcore Mélodique et Punk Rock comme H2O (dont je suis très fan !) et Ignite par exemple.
Après, tout dépend de ce que tu appelles « crier » : par exemple, pour moi Youth of Today ne crie pas mais peut-être que pour toi si ?
(te force pas à écouter tout l’album hein )
J’ai écouté !
De manière générale, j’ai bien aimé et je ne me suis pas sentie oppressée musicalement. J’avais peur en réalité que la voix + l’énergie me rebutent mais sur le peu de temps que durent les EP, ça passait.
Au final, tout était sympathique, rien ne m’a donné envie d’éteindre (j’ai écouté les singles et les EP). Cavalerie j’ai retenu le dernier morceau (je crois) qui est plus lent et qui m’a vraiment plu. Celui que j’ai le moins aimé est Arc of Violence avec ce côté ancien par moments.
Sinon j’ai surtout aimé les Fixed View et Game of Life avec leurs passages qui ralentissent et les pauses. Vraiment passé un bon moment.
Merci pour les découvertes, tu m’auras fait écouter du Hardcore, le monde part en sucette.
Je suis super content que tu ais pris le temps de tout écouter .
Pour Cavalerie, le dernier morceau est une reprise des Stooges .
As tu pu ecouter Ojne sur mon precedent message ? Du Screamo Italien qui pourrait te plaire !
Presque pas écouté de son depuis 1 semaine…donc juste eu le temps de mettre une fois le EP de Cavalerie mais pas encore d’avis à part que ça à l’air cool (comme prévu).
Au passage, merci merci mon @Chab77 d’alimenter ce topic. Tu es toujours plus rapide que moi pour les écoutes (il est loin le temps où je te faisais découvrir le HxC )
L’élève aurait dépasser le maitre ?
Tu me fais encore decouvrir plein de choses !
Hesite pas à ecouter ce que j’ai mis en avant !
Pas encore ! Mais je me réveillerai avec demain. Suis retournée a du plus classique pour mes oreilles
En revanche, screamo… Je ne sais pas si je suis prête, parce que la tu vas vraiment dans ce que je n’aime pas haha. Mais je testerai quand même
Bon, je rajoute quelques trucs mais un peu différent quand même.
Les deux premiers, je les dédicace à @ZZ_chr qui ne vient plus trop sur le forum mais qui le lit quand même un peu .
FORCE MAJEURE (Oi - Canada) a sorti un nouveau titre nommé « Triste Sire ». C’est dans la lignée de ce qu’ils faisaient sur leur EP « Encore Debout » donc rien de dépaysant de ce côté là.
Pour rester dans la Oi (car je sais que vous adorez ça ), Béton Armé a également sorti un 4 titres. Ils viennent aussi du Canada et chantent aussi en Français. C’est à mon sens le meilleur groupe du genre au Canada, ni plus ni moins.
Enfin, on change de style avec DELETÄR. Au vu de l’imagerie du groupe mais également de l’écriture de leur nom (les deux points sur le A, c’est typique du genre !), les connaisseurs me diront « ça c’est inspiré par Discharge ». Et bien oui, totalement. C’est du Discharge chanté en Français. Et du très très bon, peut-être meilleur que l’original finalement. Du coup, ba ça déchire tout simplement !
Bonne(s) écoute(s)