In Hardcore we Trust

Et c’est un super moyen de découvrir des groupes de Hardcore via leur live :slight_smile: .

Sinon incroyable ce live de Mindforce (je suis dessus là). Il a la même voix en live qu’en studio, c’est fou.

Nouveau titre de SPY en écoute :

Nouvel album à venir le 2 juin chez Triple B Records :smiley: .

Les sorties récentes :

Le Poison Ruïn, c’est du Punk et non du Hardcore mais c’est excellent !

Va falloir que je l’écoute ce Jesus Piece, j’en entends parler depuis vendredi. Je connais pas du tout (enfin, je crois pas)

Le premier album sorti en 2018 est également très bon :

New supergroup en approche !

Better Lovers has been revealed as the new supergroup formed from the ashes of metalcore favorites Every Time I Die and mathcore daredevils The Dillinger Escape Plan. Ex-Every Time I Die guitarist Jordan Buckley, bassist Stephen Micciche and drummer Clayon “Goose” Holyoak have remained together in this new venture, while former The Dillinger Escape Plan vocalist Greg Puciato serves as the vocalist. Rounding out the lineup is musician/producer Will Putney on guitars. In addition to his work behind the boards, Putney is a member of Fit For An Autopsy & END.

Et un peu de son :

2 « J'aime »

Et un son qui claque bien en plus ! Vivement la suite !

« Ce documentaire de 30 minutes a été réalisé par la vidéaste Clara Griot, qui a déjà fait parler d’elle en suivant caméra à la main des groupes comme Nothing, Cave In, Amenra, Bruit ≤ ou Lost In Kiev. Au travers d’images de lives de groupes français et internationaux (Turnstile, High-Vis, GEL, One Step Closer, Sorcerer, Calcine, Mind Awake…) et d’interviews d’acteurs essentiels (Delivrance Records, Paris Hardcore Shows…), livre le précieux témoignage d’une certaine renaissance de cette scène hardcore, fragilisée par la crise sanitaire n’est, en tous cas pour le moment, pas destiné à une diffusion libre, mais à une découverte en salle de cinéma et/ou festivals. Sa toute première projection aura lieu à Paris, au cinéma Le Brady, le 15 mai prochain ! Entrée gratuite mais réservation obligatoire par ICI
Pour la suite, l’idée est de programmer le film partout où cela sera possible. Pour se faire, une seule adresse mail : flamestillburns.doc@gmail.com »

Teaser vidéo :

Comment j’ai trop envie de voir ça !

2 « J'aime »

Non mais trop ! Apres je suis pas dispo pour la date de diffusion au cinema alors j’espère qu’il sera dispo en streaming à l’occasion (gratuit ou payant !).

Et c’est là où je me dis que l’année dernière, il y a eu des dates de malade sur Paris et que j’ai raté les 3/4 (je devais gerer mon fils une semaine sur deux le soir car ma femme avait des horaires differents et les concerts tombaient toujours la mauvaise semaine !).

J’ai pu faire Magnitude et Turnstile dans les groupes cités.

Bon apres, je me rattrape pas mal cette année ! :grin:

Je reviens sur ça, j’ai finalement écouté. Un peu peur avec la voix au début, mais finalement j’ai écouté 2 fois le nouvel album avant de me rendre compte que j’avais déjà fait le tour. Du coup je suis passé à l’album de 2018 que j’ai bien aimé aussi, très bonne découverte :+1:

1 « J'aime »

Super si tu as aimé :slight_smile: .

Je balance également quelques sorties récentes, histoire de vous faire plaisir (je l’espère du moins !) :

Nouvel EP de Pure Bliss, hardcore New Yorkais !

EP 4 titres de Scaramanga qui nous viennent de Montréal !

Première sortie de Absolute Truth (Hardcore de Chicago), pour les fans de Down to Nothing !

1 « J'aime »

Premier titre du nouveau groupe Parisien Cohésion :

Dans les belles sorties récentes, voici ce que je recommande :

Le nouveau Vamachara qui est bien vénère :

Hardcore Californien avec Zero Chill (première démo, avec le chanteur de Volcano en guest sur un titre). Si vous aimez les grosses mandales et les mosh :

On reste du côté de la Californie (sont forts ces Ricains !) avec Bare Minimum et leur première démo. Grosse mosh part en perspective :

Grosse dinguerie et coup de cœur pour ce skeud de Human Form :

Du Hardcore Brésilien qui vaut le détour avec Strong Reaction :

On termine avec le nouvel EP de Delinquent. La demo de 2022 était cool mais là c’est encore meilleur. Un petit côté Crossover pas déplaisant !

Bon par contre, ça fait 3 postes d’affilé pour ma part donc si vous voulez que je continue à vous abreuver régulièrement en nouveauté, il faut commenter les gens :smiley: . Pour info, j’essaye d’écouter plus ou moins tout ce qu’il sort (mais je passe forcément à côté de plein de trucs malgré tout…) et je vous fait un résumé de ce qui me semble le plus sympa ! :wink:

1 « J'aime »

Histoire de relayer l’ami Chab, distribution de patates de forain sur le dernier Drain

4 « J'aime »

Il y a 3 jours, un nouveau live de Scowl est arrivé sur la chaîne Hate5six. Encore une belle dinguerie en live !

1 « J'aime »

Nouvel album de Mindwar disponible ! Hardcore Belge :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouveau titre de Dead Heat qui tabasse bien !

1 « J'aime »

Je me remets pas de la claque j’ai pris l’année dernière au hellfest et de plus en par des français Spotify

Quelques grosses sorties récentes :

Plein de petites sorties également mais pas eu le temps de trop les écouter pour le moment…

3 « J'aime »