L’agnostic front, je ne m’y attendais pas non plus… mais, effectivement, il fait bien le job
Je me taperai bien un Obey, Sunday matinee ou shots fired en warzone prochainement ![]()
Yes
,
ainsi que End It
et Insanity Alert (que j’aurais vraiment préféré en warzone, tant pis
)
Vu que @Chab77 a l’(h)air de s’orienter vers d’autres contrées musicales , et pendant que @Skyblues semble picorer la place sur sa carcasse encore fumante ,j’en profite pour vous glisser ce petit skeud sorti ce matin
20 minutes et 8 bombinettes de punk / HxC / High Energy ! Et pour les avoir vu en live au DF ça deboitte .
Enjoy !
Petite découverte
qui ressemble à un bon coup de
avec les angevins de Fragile. Ils viennent de sortir leur premier album, « Big Big Smile » et évoluent dans un registre emo/post-hardcore, en y ajoutant d’autres influences (shoegaze, punk rock, etc.).
Pas sûr de citer les bonnes références, néanmoins ça m’a parfois fait penser à du Birds in Row, High Vis voire Touche Amore.
Et le groupe fera sa release party à la Boule Noire de Paris en décembre, avec Pluie Cessera (évoqué ici il y a quelques semaines) en première partie.
Un de mes titres préférés :
Oui il est top l’album de Fragile ![]()
Sorti en mai " Until the Last Breath" de Primal Age…qui passe à l Apocalypse Metal Fest au Havre…
C’ est un groupe Normand mais qui a tourné au Japon entre autres…
J’ aime beaucoup Voiceless Ones, ou Madness entre autres
Et Une chronique et un interview intéressant
Ce groupe m’a tapé dans l’oeil quand j’ai vu l’annonce de la programmation du Festival De La Mer Winter Edition 2026 (coucou @Gonzo49ers !).
Si je me trompe pas, le groupe avait déjà sorti un Album « … About Going Home » et je te conseille de l’écouter !
Oui, merci de me le rappeler ! J’avais vu cet EP sans prendre le temps de l’écouter. ![]()
Better Lovers
Highly irresponsible
Les énervés de Better Lovers emmené par Greg Pucciato au chant (ex-The Dillinger Escape Plan), un Fit For An Autopsy et 3 ex-Every Time I Die.
Avec un chouette artwork signé Don Phüry (qui a également bossé sur des artworks ce certains albums de Stick to Your Guns, notamment Keep Planting Flowers).
Aujourd’hui, j’ai découvert un peu plus en détail Die Spitz, et c’est pour le moment une de mes plus chouettes découvertes sur cette affiche !
L’album Something To Consume enchaine des titres très post-punk, grunge, shoegaze, et même parfois des titres sacrément lourds, notamment le titre Thrown Yourself to The Sword qui sonne assez sludge. C’est fou de voir autant de styles différents sur un seul album, mais le tout reste toujours très cohérent.
Gros coup de coeur ! Le genre de groupe qui aurait pu également passer en Valley. Mais ils passeront en Warzone le Vendredi, et je compte bien y être !
Lol faut avoir fait 10ans de MMA pour survivre à ce lineup
et Arkangel + Recon qui reviennent en 2026 ![]()
Petite sélection de sorties cools :
Recollection - Vivid Dreams
J’ai été totalement convaincu des les premières notes de cet album réunissant des membres de Skinhead, Life’s End et Haywire. Leur hardcore est très mélodique et c’est top !
RECVRSE - DÉMO MMXXIV
Cet album est sorti l’année dernière mais il serai vraiment dommage de passer à côté.
Les angelinos œuvrent dans un neocrust / screamo avec de nombreuses touches émotionnelles. Un énorme coup de cœur pour moi.
Hellscape - S/T
Du punk croisé avec des petits éléments gothiques, c’est la proposition de Hellscape. Et c’est mega efficace !
Burning Chrome - S/T
Gros kiff cet album. Les leads de guitare sont géniaux. Sinon on est clairement sur du punk hardcore qui donne le sourire ![]()
Across Life - S/T
Pour finir, le très bon EP d’Across Life, gros metallic HxC mais j’ai pas trouver d’info sur eux ![]()
Bonnes écoutes !
Merci pour cette petite sélection !
En parlant Haywire, le frontman du groupe n’a pas été spécialement tendre avec un fan qui est monté sur scène ce weekend au Revolution Calling pour lui prendre son micro et chanter à sa place ![]()
Oui j’ai vu la vidéo ![]()
Mais c’est le gars de l’autre Haywire je crois
Y’a un groupe ricain de oi et un autre de hardcore
Ah ok ! Désolé !
Alors nan c’est bien le même groupe à ma connaissance, qui mélange Hardcore et Oi
L’autre groupe dont tu parles est Allemand et c’est une chanteuse (Metallic Hardcore de grande qualité !).
Pour la vidéo, je l’ai vu aussi : réaction un peu excessive du chanteur je trouve, notamment car c’est commun dans la scène Hardcore de venir chopper le micro. Peut-être justement car il vient de la Oi! et qu’il n’a pas l’habitude de ça (mais bon, aux USA, c’est les premiers à le faire alors c’est bizarre).
Apparament le spectateur a rien eu et l’a bien pris. Il a posté sur Reddit qu’il a croisé le groupe en sortant de son hôtel, qu’il a pu discuter et faire un selfie ![]()