In Hardcore we Trust

Le gars n’a pas seulement pris le micro, il s’est aussi sacrément accroché au cou du gars, c’est peut-être ça qui a énervé le frontman. Tant mieux s’il n’a rien eu au final :slight_smile:

2 « J'aime »

Je crois surtout que le mec ne supporte pas que l’on monte sur sa scène, il fout un coup de pompe à un mec 5 secondes plus tard et avant aussi.
Il est un peu soupe au lait le garçon :smile:

3 « J'aime »

Le premier EP de xVERITEx est sorti aujourd’hui et c’est une tuerie absolue de metallic HxC :heart_eyes:

3 « J'aime »

Je confirme, vraiment terrible !

1 « J'aime »

En plus des excellentes sorties proposées par Skyblues, je vous invite fortement à lancer l’album de :us: Excide sorti il y a peu.

Au programme, un Hardcore/Post-Hardcore qui navigue entre Snapcase et Quicksand, avec un poil plus de breaks quand même. Le chant varie pas mal au fil des morceaux (désolé pour les allergiques au chant un peu plus clair). De mon côté, c’est un énorme coup de cœur !

Dans un autre registre, :netherlands: Born From Pain a pondu un nouvel EP. Très sympathique, même si ça n’innove en rien.

3 « J'aime »

On a la date On attend les noms.

Superbowl Of Hardcore 2026

4 « J'aime »

Re-Animator Festival St Nolff (56)

3 « J'aime »

Ça commence pas mal tout ça :+1:

7 « J'aime »

Je remonte un peu ton poste. Du coup, Fragile sont annoncés sur Laval au printemps ! Je pense que je vais me laisser tenter !

2 « J'aime »

La sélection HxC de Skyblues

Dernière sélection de l’année, c’est mon cadeau de Noël pour vous. Normalement ma période d’intérim s’achève et c’est @Chab77 qui reprend le boulot sur ce topic en 2026 :sweat_smile:
En tout cas plein de bonnes sorties ici , si vous cherchez des activités originales pour le réveillon comme le crowdkill sur le sapin, ou un concours de pull mosh :grin:

On commence tout en douceur avec l’album acoustique de Stephen Brodsky. Cet artiste de génie (Cave In, Mutoid Man) reprend ici des chansons de la scène hardcore des années 90 en acoustique. Et ça marche super bien ! La preuve avec la superbe reprise de Farewell Note To This City de Converge :heart_eyes:

La scène hardcore française est aujourd’hui clairement dominé par les parisiens, mais certains groupes tentent de renverser la tendance. C’est le cas d’Insurgent avec leur hardcore mélodique des Hauts de France. C’est super entraînant et dynamique, du très bon !

L’album a ne surtout pas manquer c’est bien celui d’Habak :mexico:. Ça fait un moment que je l’écoute et c’est une merveille de crust mélodique :heart_eyes:. Du grand art.

Les nantais d’Hilldale ont sortis leur trois premiers titres et c’est vraiment très prometteur. Du hardcore chaotique et écrasant très intense.

Petite tuerie avec les aliens de Intercourse. Leur mélange de noise et hardcore est ultra efficace sur leur dernier album, mais je préfère l’EP de 2024, plus court mais encore plus fort.

Chez Last Ride Records est sorti le premier album des melbourniens de Dizdain. Et c’est vraiment du lourd. Du gros hardcore bien énervé.

Du pur punk hardcore mené par une frontwoman avec Whose Reality?. C’est fun et bien exécuté. Top

Après avoir sorti le génial album de Bore recommandé ici même par @Diatribes , Silent Pendulum Records remet le couvert avec le super album de My Bitter End. Du très bon metallic hardcore. Et les 40 minutes, ce qui est plutôt long pour du HxC, passent ici très vite!

Le premier album de Jota est la compilation de leur deux EP. Et quel bonheur. C’est du screamo avec des riffs vraiment géniaux, de beaux passages émotionnels. Et surtout la voix de la chanteuse vraiment furieuse. Peut être la meilleure sortie dans le genre cette année :heart_eyes:

Vous voulez de la bagarre après tous ces albums gentils ? Vous allez être servi avec le nouvel album de Iron Lung. Déjà bien installé dans le milieux du Powerviolence, ils sortent ici un album ultra efficace de 18 chansons pour 20 minutes. Aucun doute sur le style :sweat_smile:

Les suédois de Dishumanitar ont eu l’ambitieuse idée d’avoir pour première sortie un album de 35 minutes de (neo)crust . Et c’est une vraie démonstration de force ! On entend la chanteuse Hannah se tuer les cordes vocales sur chaque chanson. Cet album est bien plus énervé que celui d’Habak, et moins tourné vers la mélodie.

Certains noms de groupes collent parfaitement avec leur musique. C’est clairement le cas de Florida Man. Leur post hardcore / noise respire le soleil. Un album bien énergique, à écouter pour se réveiller !

Encore chez Last Ride, encore des australiens, quel album de punk hardcore de The Chain!

Quel split des straights edge de xForward To Edenx et xEdenisgone ! :heart_eyes: Du gros metallic hardcore, et un des meilleurs split de l’année !

Le premier EP des australiens de Shock Victim est vraiment super. Ils pratiquent un blackened crust bien raw afin de dénoncer le racisme.

Bon album NYHC de Cash Bribe. Quelques solos de guitares, et des chansons efficaces.

Pour finir, sortie bien sympa de True Intent. Hardcore assez mélodique

Bonnes fêtes à tous et bonnes écoutes ! :partying_face:

6 « J'aime »

Ta mission d’intérim a été une franche réussite jeune Padawan :+1:t3::+1:t3:.
Et puis a l’inverse de @Chab77 , tu nous survend pas des albums de Scowl ou Turnstile !
Encore merci et bonnes fêtes de fin d’année à toi :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ha mais moi, je ne reprends rien du tout en 2026 hein :rofl:.

Merci pour la sélection ! Le Iron Lung a failli finir dans le calendrier de l’avent :wink:

1 « J'aime »

Dis donc Mr @Skyblues , tu braconnerais pas un peu sur les terres des autres topics ? :face_with_monocle:

Il paraitrait que les topics de musique ont été créés avec des thèmes pour chaque topic. :thinking:

Du genre Powerviolence pour Death to All. Stay Brutal, Noise pour Bien plus que du bruit!, Post Hardcore pour Wrath to the Industry!.. :thinking:

Et puis du Blackened Crust pourrait également être mis sur Black Temple. :unamused:

Ça sent le bourrage de post pour faire du chiffre à plein nez. :face_with_raised_eyebrow:

Va falloir que @Chab77 reprenne un peu cela en mains car ça part en cacahuètes !!! :grin:

(Je rigole bien sûr… Ou pas !!! :crazy_face: :kissing_heart:)

5 « J'aime »

Nan mais oh !
@Chab77 certaines de ses sélections étaient rempli à 75 % de death hein ! :joy:
Le powerviolence a toujours été posté ici donc je vois pas trop le problème :sweat_smile:
Le topic Wrath To The Industry je viens juste de le découvrir tellement personne poste dedans :grin:
Et puis écoute l’album de Shock Victim avant de vouloir qu’il pollue ton topic black :sweat_smile:

De toute façon je suis pas fan du fait de mettre des étiquettes sur tout, je sens dans tout ce que j’ai posté une énergie punk, donc c’est pour ça que je poste ici.

Figures toi que j’ai retiré plein de trucs que je trouvais bon pour pas trop en mettre. Mais si t’en veux plus, dis le moi, il me reste une pelleté de démos HxC :grin:

3 « J'aime »

Ouaaah la balle perdue que je me prends alors que je n’y suis pour rien :innocent:

3 « J'aime »

C’est bien possible mais c’est pas beau la délation. :face_with_raised_eyebrow:

Et donc tu poursuis quelque chose qui n’est pas normal ? :hushed:
Oh le mouton !!! :ram:

Parce que tu mets tout dans celui-ci !!! CQFD !!! :grin:

Je l’ai écouté et il y aurait complètement sa place. Comme les autres groupes de Black Crust que j’y ai mis. :wink:

Ça ne rajoutera pas grand chose en terme de minutes donc n’hésite pas. :yum:

(Et ceci est toujours de l’humour car j’ai l’impression que ce n’était pas clair pour toi dans le 1er post)

2 « J'aime »

HAYWIRE

4 « J'aime »

Haywire tourne pas mal ces derniers temps mais je reconnais ne pas être très fan de leur musique.

J’en profite également pour vous présenter la première démo de :uk: Mashaal, du Hardcore nous venant de l’autre côté de la manche et étant composé d’immigrés ou descendants d’immigrés (ils le revendiquent et cela fait partie des sujets abordés dans leurs textes). Et c’est bien bon !

Ieper Fest 2026

1ère annonce

5 « J'aime »

Ha ouais quand même ! Ça met la barre assez haute avec de belles pépites (Fatal Realm !!!)

2 « J'aime »