Petit nouveau qui va vivre son premier HellFest ce weekend, j’ai juste deux petites questions dont je n’ai pas trouvé la réponse ici ou sur le site du HellFest:
1/est ce que les chaussures de sécurité sont autorisés sur le festival (zone concert compris)? Genre chaussure de chantier montante avec bout coqué. C’est ce que j’ai de plus costaud pour survivre aux 4 jours du HF2, surtout si la pluie s’invite
2/ je me demandais si les plus expérimentés d’entre vous, sans me révéler tous leurs secrets durement acquis par les années pouvait me dire si d’expérience il y a différentes ‹ ‹ zones › › dans le camping (genre une où ça dort jamais, une plutôt calme,…) ou si le seul bon critère pour une place de tente, c’est juste d’en trouver une tout court ^^ (si il y a un topic spécial camping, désolé, j’ai pas trouvé )
Pour le reste, après m’être tapé les 42 pages de forum, je voulais juste dire un grand merci à tout le monde pour toutes les infos sur ce forum
Ah mais je comprends tout à fait la raison professionnelle.
Contacte l’orga par mail, explique, essaye quand même. Dura lex, sed lex, mais sait-on jamais.
Sinon tu ne fais que du VSAB… :whistle: « J’peux pas chef, j’ai Hellfest ! » Nan j’déconne : contacte l’orga par mail, c’est le seul moyen de les joindre, mais dis toi bien que ces jours-ci c’est un peu récup pour eux. Et semble-t-il ton problème est à régler d’urgence…
Autorisées car la sécu ne va pas jusqu’à tâter tes godasse. Mais n’en profite pas quand même pour régler tes comptes avec dans le pit, ça pourrait mal tourner
[quote]2/ différentes ‹ ‹ zones › › dans le camping (genre une où ça dort jamais, une plutôt calme,…)
[/quote]
Je viens au HF pour ce second weekend et je trépigne d’impatience. J’ai une question ce portant sur le parking. Je suis équipé d’une tente de toit fixé sur mon véhicule (comme un coffre de toit), ça ressemble à ça :
Vous pensez que je serai autorisé à dormir sur le parking avec ça ? (nous arriverons mercredi après midi).
Je dirais oui : la tente sur le toit de la voiture n’est pas un danger pour ceux qui circulent, et ne te met pas en danger par rapport à ceux qui circulent. De plus, l’encombrement n’est que celui d’une voiture.
Si les tentes sont interdites, c’est parce qu’il est dangereux de les implanter sur un parking où piétons et voitures circulent, dans un espace encombré, mal balisé et pas éclairé la nuit. Là on n’est pas dans ce cas de figure.
Après avoir un peu cherché, je ne trouve pas non plus l’info. Voici 3 propositions de réponses, toutes me semblent valides, mais d’autres ici pourront confirmer ou infirmer :
réponse 1 : crée un porte-monnaie sur ton compte cashless et ajoutes-y le numéro de ton second pass (pb : les dates étant différentes, est-ce que ça bloquera ? Ca ne coûte rien d’essayer).
réponse 2 : crée un nouveau compte pour ton deuxième pass, avec une autre adresse mail.
réponse 3 : écris à cashless@hellfest.fr, ils sont assez réactifs. Envoie leur en même temps les numéros de tes pass et les infos de ton compte cashless, ils devraient pouvoir te créer un nouveau compte en ajoutant dessus le solde du premier, ou garder le même compte et étendre la date d’utilisation.
Voilà ! Maintenant on peut passer aux choses sérieuses.
Le plus simple : tu te fais poser ton bracelet dimanche et vas au stand Cashless expliquer ton cas (éventuellement avec la puce de ton premier bracelet)
Autre solution simple : tu crédites ton nouveau bracelet/puce et tu te fais rembourser des 2 soldes restants après le fest.
J’avais le même raisonnement pour l’aspect sécurité entre dormeur et rouleur, mais je préfère m’éviter une mauvaise surprise sur place. Encore merci et très bon festival a vous tous O:)
Merci pour vos réponses.
Mais non vos us et coutumes ne sont pas strictement comparables à la vraie vie. Il me semble avoir interagie avec plusieurs personnes sur le festival de manière amicale sans que cela passe systématiquement par un formel « bonjour »
Merci pour le lien! J’avais pas vu passer l’info
Ca marche pour les chaussures. Et avec mes 60kg tout mouillé, je ne vais de toute façon pas faire le fier dans le pit ^^
Alors si tu considères qu’une hyperconcentration éphémère de jeunes majoritairement mâles CSP+, tatoués, portant des T shirts noirs décorés de têtes de morts ou de signes cabalistiques, voire parfois quasi à poil, passant 3 jours à boire de la bière, headbanguer ostensiblement, cirer « Apéroooo » et montrer leur cul aux caméras, tout ça en écoutant très fort des musiques effrayantes, alors on n’a pas la même vision de la vraie vie. :lol: Si tu es chez toi, regarde par la fenêtre, tu vas avoir un choc !
Disons que ce forum respecte encore quelques règles sociales, à commencer par saluer quand on arrive de nulle part et dire merci le cas échéant, quelle que soit la forme que prennent les formules utilisées. Ensuite on continue la discussion plus simplement. Un peu comme dans un échange par mail, en moins formel tout de même. Dans le topic des vieux, on dit bonjour à chacun de nos premiers posts quotidiens (à l’ancienne, ok…)
En tout cas t’as bien rattrapé le coup : je te souhaite un très bon dimanche prochain au Hellfest :horns: . Au plaisir de se croiser, peut-être.