Infos, FAQs, c'est par ici.

Suite mise en place du nouveau site internet, vous voulez des infos sur:

  • Parking et covoiturage → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/parking-covoiturage] par ici.

  • Navettes → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/navettes] par ici.

  • PMR & PSH → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/pmr-psh] par ici.

  • Avion → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/avion] par ici.

  • Bus → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/bus] par ici.

  • Train → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/train] par ici.

  • Camping & Easy Camp → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/camping-easy-camp] par ici.

  • Hébergement hors festival → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/hebergement-hors-festival] par ici.

  • Plan → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/plan] par ici.

  • Sur place et services → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/sur-place-services] par ici.

  • Cashless → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/cashless] par ici.

  • Bar & restauration → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/bar-restauration] par ici.

  • Billetterie → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/billetterie] par ici.

  • Casiers & consignes → [url=https://www.hellfest.fr/faq/casiers-consignes] par ici.

  • Prévention → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/prevention] par ici.

  • infos COVID 19 → c’est [url=https://www.hellfest.fr/faq/infos-covid-19] par ici.

  • Booklet → c’est [url=https://www.hellfest.fr/news/booklet-officiel-disponible] par ici.

Merci de consulter les infos officielles avant de poser vos questions :wink:

[color=red]ATTENTION : Merci de lire cette page avant de poser une question déjà posée et répondue.[/color]

[color=yellow]RÉCAPITULATIF DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES (en jaune les questions/réponses plus fréquemment posées sur le forum) : [/color]

[color=yellow]Q : Les chaises de camping sont-elles acceptées sur le site des concerts?
R : Non, même les trépieds sont interdits. Sont aussi interdits les canapés, fauteuils, tables, que ce soit des modèles pliables, en kit ou gonflables.[/color]

[color=yellow]Q : Dois-je faire changer le nom sur mon billet?
R : Non, seul le QR code ou code barre compte.[/color]

[color=yellow]Q : HF1: J’ai 3 pass 1 jour V/S/D, dois-je faire la queue tous les jours?
R : Non, à la présentation des 3 pass V/S/D, un bracelet 3 jours pourra être posé.[/color]

[color=yellow]Q :HF2: J’ai 4 pass 1 jour J/V/S/D, dois-je faire la queue tous les jours?
R : Non, à la présentation des 4 pass J/V/S/D, un bracelet 4 jours pourra être posé.[/color]

[color=yellow]Q : J’ai des questions sur les éditions précedentes, c’est grave?
R : On s’en balek, on est là pour parler de l’édition 2022.[/color]

[color=yellow]Q : J’ai 2 pass complets HF1 + HF2, dois-je faire la queue les 2 WE?
R : Non, l’Orga a pris soin de toi et tu auras un seul et unique bracelet.[/color]

[color=yellow]Q : J’ai un pack transport (train/bus + pass), j’arrive le mercredi, quid de l’accès au camping?
R : Sur présentation du pack (pas de bière, la corruption ne marche pas :smiley: ), tu auras accès au camping le mercredi 22/06(tu as même été informé par mail).[/color]

[color=yellow]Q : Je veux aller faire mes courses dans Clisson, c’est pas trop galère pour circuler?
R : La aussi l’Orga a pris soin de toi…Donc parking officiel obligatoire et navettes depuis le parking Ouest. Parking Est, il te faudra marcher.
Seuls les véhicules avec un macaron spécifique pourront circuler dans Clisson, c’est bon pour tes poumons :smiley:
Plan de circulation sur Clisson, c’est par[url=http://www.mairie-clisson.fr/fileadmin/Clisson/Images/ACTUALITES/2022/Plan_de_circulation_2022.pdf]ici. [/color]

[color=yellow]Q : Il y a-t-il un tarif enfant ?
R : Oui : Gratuit pour les moins de 12 ans, demi-tarif pour les moins de 17 ans. Si tu as plus de 17 ans, tu dois avoir ton pass avant d’arriver au festival. [/color]

Q : Où puis-je acheter des places enfants ?
R : Pas de places en vente, il faut se présenter dès votre arrivée à l’accueil (avant le premier portique d’entrée) avec les enfants et les pièces d’identité de tout le monde et les pass des adultes. L’organisation validera leur entrée (généralement : bracelet enfant posé au guichet).

Q : Il y a-t-il des structures pour les enfants ?
R : Non

Q : Le stand de protections auditives prête-t-il des casques pour les enfants ?
R : Non pas de prêt de casques

Q : Les modos sont-ils virtuels ou non ?
R : Tout comme vous, nous sommes de vrais êtres humains. Alors soyez sympa avec nous, n’hésitez pas à venir nous payer des bières :beer: :beer: , ne posez pas des questions à la con et pour ma part ma hache restera dans son étui ]:smiley:

Q : Le camping du festival est-il payant ?
R : Non, le camping est inclus dans le prix du pass et se situe juste à côté du site concerts.

Q : Les choses interdites au camping ?
R : Feux de camp, barbecue, réchauds et feu en tout genre (briquet excepté), camping sauvage, animaux produits illicites et stupéfiants. Tout contrevenant sera sanctionné.

Q : Est possible de planter la tente le mercredi soir?
R : Officiellement non, le camping ouvrant ses portes entre 14 et 16h00 le jeudi pour le HF1 et 10h30 pour le HF2.

Q : Est-ce que les appareils photos sont autorisés durant le festival ?
R : Oui (dans la limite des appareils non professionnels, ne pas venir avec son objectif plus grand que son bras ;))

Q : Peux-t-on rentrer sur le site du festival avec de l’alcool à condition que ce soit dans un verre ou un pichet du festival ?
R : Si c’est de la bière, aucune raison qu’on t’empêche de rentrer vu qu’ils en vendent au Metal Corner, après s’ils reniflent le contenu de ton pichet et que c’est 150 cl de whisky pur… c’est pas gagné ! wink

Q : Mac Seb trouve-t-il ses infos sur Ouest France/Presse Océan ?
R : Et bien non, c’est même l’inverse :wink: Donc si L. Be. repasse par ici, qu’il me laisse ses coordonnées et on pourra discuter sur comment me rencontrer et me rincer le gosier :beer: :beer: :beer:

Si vous obtenez une info directement de la part de l’orga ou d’un prestataire, une solution à un problème, Faites en profiter la communauté !

A toutes fins utiles:

Ontour : +33 (0)9 72 31 81 49
Ticketswap: +33 (0)1 76 75 31 57

Weezevent :
De 9h à 19h du lundi au vendredi
+33 (0)1 86 65 24 00
E‑mail : contact@weezevent.com

merci Mac Seb pour le taf :smiley:

merci Mac Seb :slight_smile:

Merci Seb, et merci à l’équipe de com/webmaster etc.

@ Seb : concernant le casier, j’ai toujours le mien en attente, réservé pour 2020. Je suppose que cette réservation est toujours valable, mais pour quelle édition ? HF1 ou HF2 ?.. J’aimerais le savoir assez vite afin, le cas échéant, de réserver un casier pour le HF2 si ma résa n’est valable que pour le 1er. Parce qu’il faudra peut-être être réactif le 28, ça part de plus en plus vite chaque année ces petites bêbêtes là ! Même si on n’en est pas au stade de l’Easy camp… ]:smiley:
Si tu avais la possibilité de ma fournir une réponse d’ici-là…
Merci d’avance {)

Exactement dans la même situation pour le locker, si on pouvait avoir l’info rapidement ce serait super.
Et merci cher modo pour la compile des infos :slight_smile:

Bonjour et merci pour les informations.
Je rejoins les autres participants pour les lockers étant dans le même cas… et j’y rajoute ma petite question chiante : seront ils accessibles également entre les 2 Fest ?
Bon week-end à tous…

Je me pose la question depuis l’autre jour… Un mail du prestataire serait effectivement le bienvenu pour savoir ce que l’on fait de nos casiers, genre prévente pour ceux qui ont déjà réservé en 2020!

J’ai également une resa 2020 qui a été confirmé pour 2021 mais depuis plus de news. J’ai écris à cette adresse hellfest@cargatumovil.es pour savoir si c’est ok pour 2022 mais pas de réponse.

Autre point que je voudrais soulever après la lecture du chapitre sur le camping. Il y est écrit :

[color=#ff0f3f]« Pour les détenteurs du pass pour le second weekend, l’accès se fera comme lors du premier weekend à partir du jeudi lors de l’ouverture des portes. »[/color]

Je comprends que « les détenteurs de pass HF2 uniquement ne pourront accéder au site QUE le jeudi, 1er jour de la 2ème partie, et non pas la veille comme habituellement » (et comme ce sera le cas pour le HF1)

Donc :

  • soit il s’agit d’une erreur, le rédacteur ayant oublié que le 2ème WE commençait 1 jour plus tôt et voulait simplement dire « comme pour le 1er WE, ouverture la veille » (explication la plus probable à mon avis)
  • soit les détenteurs d’un pass « HF2 uniquement » ne pourront vraiment entrer que le jeudi matin, ce qui signifie que l’installation au camping risque de se faire dans un bordel monstre (arrivées concentrées + festivaliers déjà en place du HF1 + pression des concerts qui commencent quelques heures plus tard) et, BEAUCOUP PLUS GRAVE, qu’ils ne pourront pas entrer sur le site pour l’apérofofo du mercredi soir, ce qui serait purement INADMISSIBLE :mad: :mad: :mad: .

J’en appelle aux instances responsables : qu’en est-il ? Va-t-il falloir délocaliser l’apéro hors les murs du festival ? NOUS VOULONS LA VERITE !!! :horns: :horns:

Bonsoir tout le monde,
Désolé je reviens également sur les lockers car ma situation concerne peut-être d’autres festivaliers :
J’ai réservé un casier pour le premier fest auquel finalement je ne participerais pas, ayant préféré faire le deuxième (pour la Warzone pas pour les MS hormis NIN).
Que va t-il se passer : remboursement ou possibilité de transférer le casier du HF1 vers le HF2 ?
Merci les modos pour la réponse avec ou sans H peut importe :wink:

PS : ZZ tu m’as fait ma soirée pour moi tu es le zizicastro {)

T’inquiète pas, on te fera « coucou » par dessus les barrières ! :smiley: ]:smiley: :lol:

Ouai, qu’on laisse pas entrer n’importe quel quidam ]:smiley:

Toi tu ne sais pas ce que tu rates en voulant me tenir à distance… :whistle: Tu vas te retrouver avec que des maigrichons genre Tiri, y’a rien à bouffer là-dessus, tu vas vite le regretter !
Mais ok et tant pis pour toi : je note et je retiens :stuck_out_tongue:

Je vais à la pêche aux infos :wink:

Merci Seb {) Et bonne pêche ! :smiley:

Bonjour !
J’ai eu des informations concernant les casiers, suite à un mail adressé. J’attends encore d’autres précisions.
Les réservations de casier faites en 2020 valent pour le premier festival. Il y aura également une réservation possible pour les deux festivals d’un coup.

Ok merci pour ton retour, vont-ils envoyer un mail à tout les détenteurs d’un casier ? Parceque du côté de ma boite mail, RAS
Je sens que dans le doute je vais prendre un casier pour les deux HF et revendre (si c’est bien valable) celui du 1er HF à un poto

Autre question : pour mettre deux sac à dos (taille classique style eastpack) + une paire de chaussures, ça rentre dans un casier M ou vaut mieux prendre un L ?

Je ne pense pas qu’ils vont envoyer des mails… J’ai posé la question, d’où les informations que je transmets ! Niveau casier, tu glisseras un sac à dos, mais difficilement 2 dans un casier taille M. Vise un L plutôt !

Ok merci beaucoup :slight_smile: donc je vais reprendre un L (j’avais pris un M) pour les deux fest et je revendrais mon M du premier week end à un copain (et si jamais personne n’en veut j’updaterais ma signature pour proposer à un membre du fofo)