Forcément je ne serais pas contre retrouver Tool, mais je miserais plus sur Puscifer si MJK revient pointer le bout de son nez, et j’avoue que ça m’enchanterait beaucoup beaucoup.
Tenacious D au Hellfest c’est aussi un événement qui me plairait pas mal.
Je suis quasi sûr pour Maiden et il y a de forte chance que ce soit cette journée là que je vais choisir, longtemps que je ne les ai pas vus (juste après mes vacances à Lisbonne avec Rammstein dedans, j’ai peur de ne pas être capable de tenir un Hellfest complet, j’ai fait l’impasse sur le pass 3 jour et tout miser sur une journée, il va y avoir des déchirements, mais vivement demain pour en savoir plus).
Une possibilité envisageable pour The Mars Volta?
Idem, j’ai envie de croire dur comme fer à la présence de Puscifer. Comme tu l’as dit MJK a exprimé un retour cet été en France + ils tournent en Europe en Juin/Juillet + ils étaient présents sur l’affiche de 2021. ]
Les groupes américains ne viennent pas en Europe que pour le Hellfest. En général ils font une tournée des festivals qui commence début juin (voire fin mai) jusqu’à mi/fin juillet. Après ce n’est pas impossible d’autant qu’il reste des festivals qui n’ont pas dévoilé toutes leurs TA mais le fait de faire un festival aux US fin mai n’est vraiment pas un indicateur allant dans ce sens. En plus ça les élimine de l’hypothèse du groupe blocant les annonces car divulgation d’une tournée mondiale
Je ne sais pas si c’est une blague mais dans le doute je précise : ce n’est pas une rumeur.
Le line-up complet sera dévoilé ce soir à 19h. Il y aura par ailleurs un live Twitch sur la chaine du Hellfest à 18h30. Hélène, Ben et Yoann y discuteront avec Gaël Mectoob et Julien Menielle de leurs chouchous dans cette programmation. Il se pourrait même que l’affiche soit dévoilée en avant-première sur Twitch
[url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=989145#p989145]Le lien vers le post de Rikoo hier
Du coup, Gojira ayant été TA l’année dernière, et tournant cette année dans d’autres festivals, les chances de leur présence cette année encore sont aller… très maigres.
Je dirais même + : TA MS1 en 2022 et TA MS2 en 2019 donc clairement peu de chances, et tant mieux pour le renouvellement de l’affiche (et pis je vais les voir à Paris en février 2023 donc ça m’arrange )
Je ne sais pas si ça compte comme un leak, mais en rechargeant l’appli Hellfest, j’ai vu passer une grille avec Sum 41 et Xibalba, qui n’étaient pas la l’an passé. Après ça a peut être chargé une vieille version, je ne sais pas, mais ça a disparu aussi sec