Infos, Liens...vers les groupes du Hellfest 2016

Merci Juju!!! Enorme boulot qui va nous permettre de patienter quelques mois et d’affiner nos envies de RO :wink:

pareil bravo kara

Salut enorme travail.
Merci pour les liens

Vision Of Disorder : « Hardcore - USA (1ère participation 2009 – 2016) »

Histoire de soigner mon ignorance, c’est quoi, concretement, la difference entre Entombed et Entombed A.D.?

Suite au départ d’Alex Hellid et changement de line-up Petrov a enregistré un nouvel album sous le nom d’Entombed AD. Le nom entombed restant à Hellid qui à continué à tourner sous le nom d’Entombed.

Ca serait possible d’avoir une genre de « notation » pour chaque groupe qui donne une idée de l’ordre de grandeur de la « réputation/notoriété/ancienneté » ? Après évidemment je conçois que c’est assez objectif, mais je parle en règle général, par rapport à la presse, aux critiques, à la culture musicale.

ça me semble tréééééés compliqué (et tu vas déclencher une guerre :D).
Par contre il y avait, les autres années, une notation (de 2 à -2) où les gens donnaient leurs impressions sur les groupes qu’ils avaient vu en live.

C’est pas la taille des groupes sur l’affiche? :smiley:

A la découverte des groupes mé/inconnus un par un, j’en suis à (un groupe qui a un nom sympa) The Skull : Altar/Temple, vraiment ? :o

Pour ce qui est du « basculement » du thrash sur l’Altar, ce qui me dérange, en dehors de l’avantage de voir Testament ou Overkill le soir, c’est le risque de nouveaux types de clashes éventuels avec des TA de mainstage, qui sont aujourd’hui les seuls groupes susceptibles de m’intéresser sur les 2 grosses scènes.

Autant dire que le R.O. et les 20 derniers noms vont être déterminants quant à ma présence l’an prochain vu que la Valley et la Warzone m’attirent encore moins que les MS d’aujourd’hui, et que l’Altar, en dehors des groupes de thrash, bien sûr, m’en touche une sans faire bouger l’autre (pour l’instant, j’ai encore une douzaine de groupes à découvrir)…

Oui, le topic de notation -2/+2 pour noter le live des groupes était génial ! Qui le refait :slight_smile: ?

Très subjectif surtout. Perso ce n’est certainement pas ce qui me fera modifier mon RO :slight_smile:

Ha non c’est sûr mais c’était sympa, d’autant plus qu’il fallait mettre un commentaire avec ! Du coup, on avait les avis de chacun :slight_smile:

Très subjectif mais on connait les goûts de certaines du forum, donc ça peut parfois orienter :wink:

Certes Doc :). Mais au final on se retrouve avec des mecs qui postent des listes de 2 pages avec tous les genres représentés dedans. Il faudrait au moins que les gens se restreignent aux genres et groupes qu’ils connaissent et apprécient. Allez dire par ex qu’ Aerosmith est une grosse merde si on ne connait pas 3 morceaux du groupe et qu’on est tombé par hasard devant la scène je trouve ça un peu relou :slight_smile: (c’est un exemple le nom du groupe est interchangeable !)

Ba je trouve que ça peut aider si on met qu’on a pas aimé Aerosmith (disons -2) mais qu’on dit pourquoi (je ne suis pas un fan du style, j’ai trouvé que ça manquait d’énergie etc…). Enfin, comme vous voulez :slight_smile:

@chab : je n’ai pas dit que j’étais « contre » ce topic, juste qu’il fallait bien faire la part des choses et ne pas axer son choix que là dessus :wink:

Ha bien sûr haha ! Vous voulez que je le fasse :slight_smile: ?

En groupes cultes cette année : Solefald, Empyrium, Refused, Converge, Melvins, Hermano, Fu Manchu, UK Subs, Goatsnake et Black Sabbath. :stuck_out_tongue:

Et juste Ratos de Porao, quand même un petit peu…Plus de 30 ans d’activisme forcené et de présence discographique, ça mérite non?